Partagez
Seb00net
CCiste dit : le sage

Problème résolu ! Re: Triple problèmes: Feux recul, fuite liquide Direction assisté et Clim qui fait du chaud

Message par Seb00net le Lun 16 Jan 2017 - 20:52
:Cool ça avance... Petit à petit...
20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

Problème résolu ! Re: Triple problèmes: Feux recul, fuite liquide Direction assisté et Clim qui fait du chaud

Message par 20coeur2001 le Lun 16 Jan 2017 - 21:07
Step by step :good:

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mar 17 Jan 2017 - 11:28
Ouais, je pense que j'ai fais le plus gros la Wink

Quelqu'un as le schema elec pour l'allumage des feux de recul ?
et aussi si quelqu'un sais par ou passe le faiseau de cable :D
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Mar 17 Jan 2017 - 14:18
côté gauche en bas sous le tapis

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence -

excusez-moi si je ne réponds pas à tout ceux qui m'envoie des MP, j'en reçois tellement que ce n'est pas possible, 600 MP en 3 mois !

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mar 17 Jan 2017 - 15:39
@f1.jeanphi C'est quoi ta manip de test ?
f1.jenphi a écrit: tu as le contact qui se fait quand tu passes ta marche arrière, il faut le contact sur la dernière position, juste avant de démarrer, mais je me doute que tu as essayé ça

Tu peux me l'expliqué plus en détail ?
Je check quoi ? où ?
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Mar 17 Jan 2017 - 21:18
tu mets le contact prêt à démarrer, tu passes la marche arrière et tu regardes si ça fonction les feux, si ce n'est pas le cas, regarde si tu as le jus qui arrive aux ampoules Wink

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

excusez-moi si je ne réponds pas à tout ceux qui m'envoie des MP, j'en reçois tellement que ce n'est pas possible, 600 MP en 3 mois !

20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par 20coeur2001 le Mar 17 Jan 2017 - 21:20
@hannibal.76 le roi des schémas électriques c'est @Doudou à voir le topic :good:

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mer 18 Jan 2017 - 11:33
@f1.jeanphi Donc j'ai pas de jus qui arrive sur la plaque de feux de recul au niveau des connecteur d'ampoule. Par contre il a bien du jus qui viens dans certaines "broche" du connecteur de feux.

@20coeur2001 Merci, je vais le MP alors :D
pascoual
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 13/10/2014

Message par pascoual le Mer 18 Jan 2017 - 11:58
Testes le capteur feux de recul !

L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
pascoual
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 13/10/2014

Message par pascoual le Mer 18 Jan 2017 - 12:13

C'est celui là ! Il se trouve sur la boite assez facile d'accès. J'ai déjà changé le mien et le fournisseur en avait un paquet en stock. Signe que ça se change souvent............
Pour tester, tu le shuntes et si tes feux de recul s'allument c'est que c'est lui !

L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Jeu 19 Jan 2017 - 13:36
J'ai déjà changer le capteur Wink
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Sam 21 Jan 2017 - 12:54
Bon après quelle que investigation je suis pas plus avancé ....

J'ai bien une continuité entre le + de la batterie et le contact de boite. Donc ça ok.

J'ai fait le repérage de la fiche du connecteur de feux

En gros:

• 1 Feu arrière frein
  • 2 Feu arrière position
  • 3 c'est le + commun
  • X Pas brancher du coté platine de feux donc osef
  • 4 Feux de recul
  • 5 cligno

Donc juste que la ok.
Un check entre la masse 1,2,x,4,5 et le - de la batterie me confirme la continuité de ce coté la.
et le check entre 3 et le + de la batterie est aussi ok. Donc niveau cablage sa semble bon.

Par contre le truc bizarre c'est que j'ai tout le temps du jus entre 1,2,4,5 et 3 (12V) feux allumé ou non  :pendu:
Si j'essaie de branché une ampoule la dessus, rien ne ce passe.
Il semble qu'il  existe une tension résiduel, mais que quelque chose déclenche/bloque le passage la puissance.

Vous savez ce que cela peux etre ?

Ce que je peux cherché d'autre ?

Encore merci pour votre aide Wink
Seb00net
Tigre Inscrit le : 19/02/2010

Message par Seb00net le Sam 21 Jan 2017 - 22:39
Tu as des fils dénudés qui se touchent et qui font masse entre eux..

Ma titine baptisée la charlotte....

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Dim 22 Jan 2017 - 14:38
Mouais c'est ce que je me dit aussi....
Mais comment savoir on ce trouve le defaut. Je dois pas dépouiller toutes la voiture tout de même ??? :affraid: :affraid:
ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par ttersu le Dim 22 Jan 2017 - 14:49
@Seb00net a écrit:Tu as des fils dénudés qui se touchent et qui font masse entre eux..

Pas sûr...C'est une Mux.

il y a un courant résiduel dans les circuits électriques qui n'est autre, me semble-t-il que le courant porteur qui permet, entre autre, de surveiller le bon fonctionnement des ampoules quand cette fonction est intégrée à l'ordinateur de bord.

De plus, sur les voitures modernes, on fonctionne par coupure de la masse:

On alimente tout le monde et on coupe les masse pour éteindre. ça a permis de crée le 12V après contact d'une part, et de faire un mode "économiseur d'énergie" de l'autre, en coupant les alims par des tempos (plafonniers, calculos, etc).
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Dim 22 Jan 2017 - 14:59
ok, je sens que sa va encore etre génial .....
Je vais finir pas tiré un fil direct pour "réparé" sa :D

Bref vous avez une idée de ce que je peux faire pour trouvé la source de ce problème ?
ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par ttersu le Dim 22 Jan 2017 - 15:16
Je vais peut-être poser une question redondante mais bon:

Comment as-tu testé ton contacteur de marche arrière?
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Dim 22 Jan 2017 - 16:25
oui déjà le contacteur, quand tu passe la marche arrière, as tu une continuité ?
les fusibles je pense que tu les à contrôlé, je crois que celui de la marche arrière est dans le compartiment moteur, après il te faut regarder si tu as le courant qui arrive à la prise du contacteur, ensuite si tu n'arrive pas à voir si tu as l'info qui arrive au feu, tu essais avec les feux d'une autre 206, parfois un court jus sur une platine... ou en débranchant un des deux feux et en essayant un après l'autre.
ceci dit tu dois avoir un 12v franc au feu, essais aussi en enlevant toutes les ampoules du feu et en laissant que celle du feu de recul

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Dim 22 Jan 2017 - 17:02
@ttersu a écrit:Comment as-tu testé ton contacteur de marche arrière?

Je l'ai directement changer par un neuf. Puis par acquis de conscience j'ai testé en shuntant directement sur la prise et j'ai testé la continuité entre le + de la batterie et la prise du contacteur.

@f1.jeanphi a écrit:oui déjà le contacteur, quand tu passe la marche arrière, as tu une continuité ?
Entre quoi et quoi ?

Après vue que je test en shuntant direct le contact je suis sur que ce n'est pas lui.

@f1.jeanphi a écrit:les fusibles je pense que tu les à contrôlé, je crois que celui de la marche arrière est dans le compartiment moteur

J'ai check et RAS. (c'est le fusible 1 dans le compartiment moteur Wink )

@f1.jeanphi a écrit:après il te faut regarder si tu as le courant qui arrive à la prise du contacteur

J'ai bien continuité entre la borne + batterie et la prise du contact. Donc normalement j'ai du jus, mais je vérifierai pour etre sur Wink

@f1.jeanphi a écrit:
ensuite si tu n'arrive pas à voir si tu as l'info qui arrive au feu, tu essais avec les feux d'une autre 206, parfois un court jus sur une platine... ou en débranchant un des deux feux et en essayant un après l'autre.

J'ai testé de brancher une ampoule nu (sans la platine, le fils directement sur l'ampoule) directement sur la prise de feux (entre la borne 3 et 4 de mon schéma).
Et résultat pas d'allumage d'ampoule (alors que j'ai un joli 12v).
Donc pas de puissance qui passe.

Après pour me recité
hannibal a écrit:Un check entre la masse 1,2,x,4,5 et le - de la batterie me confirme la continuité de ce coté la.
et le check entre 3 et le + de la batterie est aussi ok. Donc niveau cablage sa semble bon.

Après j'ai aussi testé la platine de feux pour voir si rien n'est en cour circuit mais non. RAS la aussi.

Bref la je sèche un peux ....
Il y a quoi sur le circuit qui pourrai limité la puissance qui passe sur le circuit de l'ampoule de MA ?
ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par ttersu le Dim 22 Jan 2017 - 17:25
alors tu as probablement le fil qui va du contacteurs aux feux qui est coupé. Double le en volant dans un premier temps pour pouvoir faire un test.
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Dim 22 Jan 2017 - 17:37
ce peut être une ampoule en défaut ou un mauvais montage d'ampoule ou la masse débranchée, la prise cassée, tes feux sont ceux d'origine ? une photo de tes feux stp, j'ai déjà réparé des feux "tuning" en pleine visue nationale, des feux bon marché qui ont les cosses qui se barre quand tu les montes !

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Dim 22 Jan 2017 - 21:57
@ttersu a écrit:
alors tu as probablement le fil qui va du contacteurs aux feux qui est coupé. Double le en volant dans un premier temps pour pouvoir faire un test.

Hum le fil va direct du contacteur au feux ?
Je vais testé ça pour voir Wink

Mais comment je vais pour me brancher après le contact de boite ? (sans coupé les fils bien sur :tooth2: )

@f1.jeanphi a écrit:ce peut être une ampoule en défaut ou un mauvais montage d'ampoule ou la masse débranchée, la prise cassée,
Une ampoule, a moins que cela soit sur un autre feux, pas moyen vue que je test sur la prise direct.
Par contre, la prise elle est niquel Wink

@f1.jeanphi a écrit:tes feux sont ceux d'origine ?
Oui tout d'origine Wink
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Lun 23 Jan 2017 - 5:38
si tu ne débranche pas l'autre feu quand tu testes, tu risques d'avoir un retour sur l'autre feu !

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mar 24 Jan 2017 - 19:08
Bon retour des nouvelles investigation:

• Si je shunt en volant de la borne + de la batterie vers la fiche (numero 3) de la platine de feu, rien ne ce passe. Quelque soit la position du levier de vitesse
  • Si je shunt en volant de la borne - de la batterie vers la fiche (num 4) de la platine de feu, rien ne ce passe. Quelque soit la position du levier de vitesse. (contact shunter aussi)
  • Si je shunt en volant de la borne - de la batterie vers une ampoule et que je recup le + sur la borne 3 de la prise, ça marche ...... Quelque soit la position du levier de vitesse. (contact shunter aussi)
  • Si je prend le - sur la fiche 4 de la prise et le + sur la borne 3 (de la prise aussi) sa ne fonctionne pas .... :scratch:

Donc la en gros je comprend rien .... :strange:

Je dirai que j'ai un problème de platine vue que ça marche si je la shunt complètement. Mais je pense que ce n'est pas le seul problème vue que je suis obligé de prendre la masse ailleurs que sur la prise (sa marche sur la carrosserie aussi Wink )

..... Au secoure :affraid:
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Mar 24 Jan 2017 - 19:13
alors je soupçonne une ampoule mal montée sur les feux stop/veilleuse, fais le test en enlevant toutes les ampoules

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mar 24 Jan 2017 - 20:01
Je viens de test.
ça fonctionne pas même sans les autres ampoules.

Par contre j'ai vu un truc bizarre sur les voltages present:

- 12.29V entre le chassie et le borne 3 de la prise (arrivé de jus)
- 12.18V entre le chassie et le + de la veilleuse sur la platine
- 11.32V entre le chassie et le + du feux de recule sur la platine

Dernière édition par hannibal.76 le Mar 24 Jan 2017 - 20:18, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé