206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voiture qui broute et cale a chaud...

+9
seb69
Seb00net
pascoual
f1.jeanphi
fleche d argent
Doudou14
Homy
ttersu
Abey
13 participants

Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Doudou14 Mer 23 Nov 2016 - 12:28
:tooth: Mes mains s'en souviennent encore !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par f1.jeanphi Mer 23 Nov 2016 - 13:52
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et je te donne la référence direct


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Easy Jeu 24 Nov 2016 - 8:42
Ok pour n° de série. Merci à vous.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par f1.jeanphi Jeu 24 Nov 2016 - 18:08
alors...
ta cc c'est une non mux qui est gris quartz

pour la référence du capteur de cliquetis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cliques sur ton lion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un de tes posts et tu accèderas au récap du Service Box Peugeot de ta 206cc Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Easy Ven 25 Nov 2016 - 15:35
Super, un grand merci à vous, je vous tiendrais au courant, si j'ai toujours des variations de régime au ralenti j'aurai pas d'autre choix que de passer chez Peugeot...
Abey
Abey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/05/2016
Messages : 52

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Abey Dim 4 Déc 2016 - 17:58
Bonsoir à tous,

Alors, résultat des courses après le changement de bobine... et bien... toujours pareil... meme perte de puissance... pfff

une autre idée d'où ça pourrait venir?
Egalement, lorsqu'on change le capteur de cliquetis, y a pas besoin de réinitialiser le BSI? on sait jamais...

J'ai également trouvé une petite fuite coté accélerateur à l'intérieur de la voiture, un liquide un peu gras, une idée pour cette fuite? peut être le radiateur de chauffage...

merci pour votre aide.
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par pascoual Dim 4 Déc 2016 - 20:20
Pas besoin de réinitialiser après changement de capteur.
Probablement le radiateur de chauffage pour ta fuite. Mais il y a un tuto pour la jonction entre le radiateur et les tubulures. cela vient surement de cette jonction. Peugeot monte en origine une seule vis quand il en faut 3 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Abey
Abey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/05/2016
Messages : 52

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Abey Dim 4 Déc 2016 - 20:41
aurais tu un lien vers ce tuto? je t'en remercie d'avance
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par pascoual Dim 4 Déc 2016 - 21:14
Et voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Abey
Abey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/05/2016
Messages : 52

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Abey Dim 4 Déc 2016 - 21:36
un grand merci !
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Easy Sam 10 Déc 2016 - 12:45
Salut à tous,

bon alors j'ai des nouvelles, je suis allé faire un diag chez le garagiste pas loin de chez moi pour se problème de ralenti...

Alors d'après la valise ce serait le papillon d'admission (il serait inexistant donc pas moyen de trouver le point 0...). Par précaution j'en ai commandé un sur Slug Auto 40€. Il n'y a aucun autre défaut à signaler.

Le capteur de cliquetis sera tout de même changé au cas où, mais après l'échange du papillon.

En revanche j'ai remarqué un "pontage" bizarre sur le faisceau moteur.... Je vais vous faire une photo plus tard dans l'après midi.

Au cas où, savez-vous oùu je pourrai trouver un faisceau phase 1 2 sondes car j'en ai déjà commander une sur slug mais c pas la bonne, elle ne correspond pas à la fiche du milieu de mon calculateur (3 fiches avec levier).

Merci de votre aide.

Juju.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par f1.jeanphi Sam 10 Déc 2016 - 12:52
le papillon que tu as commandé chez Slug auto ne résoudra pas ton problème si c'est un papillon nu comme j'ai l'habitude de les acheter, il te faut les périphériques avec, changer le papillon ne résoudra pas ton problème car il est mécanique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Easy Sam 10 Déc 2016 - 13:08
Merci pour ta réponse Jeanphi,

C'est donc bien ce que je pensais.... Effectivement il est nu, tous les périphériques seront remis en place sur le "nouveau".

Il ne me reste plus qu'à changer capteur par capteur et élucider la bidouille sur le faisceau.

Bon, en verra bien, je reçois le papillon lundi, pose prévu mardi.

J'ai vu un tuto sur la modif des papillons pour gagner quelques chevaux. Est-ce toujours d'actualité car du coup, je me retrouve avec deux papillons lol ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par f1.jeanphi Sam 10 Déc 2016 - 18:13
oui toujours d'actualité, tu peux effectivement m'envoyer ton pap en double pour usinage mais ce ne serra qu'en début d'année ou alors un échange.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Easy Dim 11 Déc 2016 - 12:39
Super, je reviens donc vers toi en début d'année pour cette fameuse modification car je suis très curieux de voir la différence de performance.

Je te recontacterai en MP je pense pour l'adresse.

Merci à toi.

PS : J'ai recommandé un faisceau sur slug car le mien à été modifié. (du fils jaune du capteur de référence cylindre, en passant par le papillon jusqu'au calculateur...). Y a de forte chance que mon problème vienne de là...
Abey
Abey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/05/2016
Messages : 52

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Abey Lun 12 Déc 2016 - 9:47
BOnjour à tous, alors Peugeot vient de m'appeler suite au diag et ils me disent qu'il faut changer les 4 injecteurs !
pour ma petite fuite dans l'habitacle, c'est bien le radiateur de chauffage qui fuit, et pour remplacer le tout, ils me demandent 1380€ ! wow la claque.

Pourriez vous m'indiquer si en parlant d'injecteur, il s'agit bien des soupapes d'injection? si c'est ça quels modèles me recommandez vous?

je trouve le devis plutot cher car le radiateur se trouve dans les 20€ et les soupapes d'injections dans les 60...

Merci d'avance pour vos réponses.
axel78540
axel78540
The Wooki
The Wooki
Buffle Inscrit le : 18/09/2014
Messages : 7351
Age : 38

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par axel78540 Lun 12 Déc 2016 - 10:01
les experts me contrediront peut être mais il me semble que pour changer le radiateur de chauffage il faut faire tomber l'ensemble du tableau de bord, d’où des tarifs assez important (beaucoup de main-d’œuvre...) pour ce qui est des injecteurs je les laisses s'exprimer.
Abey
Abey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/05/2016
Messages : 52

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Abey Lun 12 Déc 2016 - 10:20
j'ai oublié, mais quelle référence/produit me conseillez vous pour le radiateur de chauffage?

et pour les injecteurs, je peux prendre du valéo?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Doudou14 Lun 12 Déc 2016 - 12:26
Pour le radiateur de chauffage, il suffit d'ajouter les 2 vis manquante sur le raccord pour stopper la fuite.

Pour les injecteur, je pense que tu en as qu'un seul de HS mais que par précaution, ils veulent de te changer les 4. Sur internet ils ne sont pas chère donc c'est toi qui vois.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Abey
Abey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/05/2016
Messages : 52

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Abey Lun 12 Déc 2016 - 13:43
sur quel raccord ajouter les 2 vis manquantes?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Doudou14 Lun 12 Déc 2016 - 17:29
Ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Abey
Abey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/05/2016
Messages : 52

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Abey Lun 12 Déc 2016 - 17:47
super, merci!
sais tu quel type de vis y installer et quel joint's) mettre en remplacement? il faut quand même démonter le panneau central pour y accéder?

concernant le changement des injecteur, faut il également changer la rampe et ensuite faudra t il réinitialiser le BSI?

Abey
Abey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/05/2016
Messages : 52

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Abey Lun 12 Déc 2016 - 17:52
pour des injecteurs adaptables, on en trouve sur la Bay à 25€ environ de marque TPF PRODUCTS vendus par un vendeur Français et garantis 1 an, vous en pensez quoi?

sinon je pars sur du valéo à 47€ en ce moment sur Oscar Wink
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Doudou14 Lun 12 Déc 2016 - 18:20
Pour les vis ce sont simplement des vis + écrou. J'ai pris ce que qui trainait dans ma caisse à outils. Par contre n'enlève pas celle qui est déjà dessus et n'essais pas de déboiter les tuyau. Ajoute juste les 2 vis.
Il faut juste démonter la mousse qui cache les tuyau (3 vis torx en plastique)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Easy Mer 14 Déc 2016 - 9:34
Bonjour à tous,

Jeanphi tu avais raison, le changement du papillon n'a rien changer... J'attends le faisceau moteur et si ça n'arrange pas le problème je passe aux capteurs et en premier ce sera le cliquetis, pas le choix.

Bien à vous,

Juju.
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Voiture qui broute et cale a chaud... - Page 5 Empty Re: Voiture qui broute et cale a chaud...

Message par Easy Mar 20 Déc 2016 - 17:43
Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire mon faisceau moteur, quelqu'un a t'il un schéma des trois broches qui viennent se clipper sur le calculateur ? Si toutefois il y a les couleurs des fils/ port de connexion, cela serait super.

Calculateur IW 48P2 (bizarre j'ai une phase 1) et le faisceau c'est le 9442650680 (b/02) ce doit être le phase 1 2 sondes.

PS : Si quelqu'un a un faisceau en trop.... je prends aussi.

Bien à vous,

Juju.

Bien à vous,



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum