206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hotman
Hotman
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 34

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Hotman Dim 28 Aoû 2016 - 14:48
Bonjours
Heureux propriétaire d'une 206 cc bleu je souhaite la semaine prochaine acheter un nouveau "kit son".
Je souhaite donc acheter un nouvel autoradio ainsi que 2 haut-parleurs ( pour l'avant ).
J'aurais donc besoin de tout vos conseil sur comment choisir c'est deux équipement et si vous avez même des propositions d'équipements je suis preneur ( budget au alentour de 250€ ).
Je vous remercie d'avance.

J'ai effectué quel que recherche et je suis tombé sur différent produit qui me plait pouvez vous me donnez votre avis?

BEATPILOT FX-201
BEATPILOT FX-202
BEATPILOT FX-402
BEATPILOT FX-401


Dernière édition par Hotman le Ven 2 Sep 2016 - 17:11, édité 1 fois
Hotman
Hotman
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 34

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Hotman Ven 2 Sep 2016 - 17:07
Pour information voici mon autoradio JVC
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par boom4459 Ven 2 Sep 2016 - 22:26
Honnêtement oublie
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par happy-funky-zen Ven 2 Sep 2016 - 23:14
comme dit par boom oublie

déjà tirer 800w dans un 16 cm ....... peu probable ou alors uniquement lors de l explosion :tooth:

tu auras mieux en achetant les modeles entrée de gamme dans les grandes marques
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par boom4459 Ven 2 Sep 2016 - 23:43
happy-funky-zen a écrit:comme dit par boom oublie

déjà tirer 800w dans un 16 cm ....... peu probable ou alors uniquement lors de l explosion :tooth:

tu auras mieux en achetant les modeles entrée de gamme dans les grandes marques

Et sa ne sera même pas mieu que de l origine.
Hotman
Hotman
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 34

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Hotman Sam 3 Sep 2016 - 12:31
Donc vous aurez des conseils d'ampli et de bon haut-parleurs dans la même gamme de prix ?
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par happy-funky-zen Sam 3 Sep 2016 - 13:23
boom4459 a écrit:
happy-funky-zen a écrit:comme dit par boom oublie

déjà tirer 800w dans un 16 cm ....... peu probable ou alors uniquement lors de l explosion :tooth:

tu auras mieux en achetant les modeles entrée de gamme dans les grandes marques

Et sa ne sera même pas mieu que de l origine.

peut etre mais ça seras déjà mieu que ce qu il nous a laissé comme liens .../...
Hotman
Hotman
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 34

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Hotman Dim 4 Sep 2016 - 0:00
Je vous avous que je ne m'y connais pas du tout en sono c'est pour ça que j'ai grandement besoin de vous et de vos conseils
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Seb00net Dim 4 Sep 2016 - 10:52
:yeuxfermes: Ici, il y a de tout et de rien...

Il y a des grands, voir des très grands passionnés, qui vont te faire avoir une sono plus chère que ta voiture, et il y a ceux qui de raison te conseilleront un matos normale..

Moi, je n'ai pas de conseils à donner, je suis musicien, j'adore la musique, mais j'ai horreur de faire profiter les autres usagers de la route de ma musique, et je trouve totalement inutile de mettre du matos chère dans un véhicule... Pour moi, c'est une invitation aux voleurs de casser la voiture, et sur la route, le son de qualité est une véritable utopie..

En voiture, il faut rester à l'écoute de bruits environnents de la circulation, et de la voiture..

Donc, en conclusion, mon seul conseil, trouve du matos à pas trop chère, mais avec un son normale et correct, et profites de la musique dans ta CC normalement...


Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par happy-funky-zen Dim 4 Sep 2016 - 12:33
tu vas a nortoto , feu rouge ? ou tout autre centre auto et tu voit ce qu il y a dans tes prix et tu les monte ou fait monter
le seul conseil est d éviter les marques trop exotiques qui peuvent souvent s'avérer plus mauvaises que les monte d origine ....
apres pas besoin de 20 000 watts pour ecouter de la musique en voiture les autoradios actuels ont des puissances suffisantes pour une utilisation normale
milo19
milo19
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par milo19 Dim 4 Sep 2016 - 14:50
oui prend 2 bonne baffe pour l'avant de qualité et un bon post pioneer ou jvc et le résultat sera bien et pour pas trop chère
Skywalkerone
Skywalkerone
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 37

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Skywalkerone Lun 5 Sep 2016 - 18:11
Salut tout le monde me concernant j'ai un pioneer DE H 4700 avec un pack Focal IS 165 et bien c'est largement bien pour satisfaire ton envie de bonne musique... bon pour le très grave il faudra ajouter un caisson je pense...

A plus
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46479
Age : 55

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par fleche d argent Mar 6 Sep 2016 - 6:43
un kit Focal digne de ce nom ne peut s'utiliser qu'avec une amplification externe!
le budget ne sera plus le meme, sauf avec du matos d'ocassion qui se trouve très bien sur le coincoin!


Haut-parleurs (besoin assez rapidement) 307cc10Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Img_4644Haut-parleurs (besoin assez rapidement) 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Fondcc34
Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Fondcc12
Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Fondcc28
Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Fondcc40
Hotman
Hotman
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 34

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Hotman Mar 6 Sep 2016 - 12:11
100€ le kit focal donc il me reste environ 50-70€ pour l'ampi c'est faisable ?
Skywalkerone
Skywalkerone
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 37

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Skywalkerone Mar 6 Sep 2016 - 14:04
Tu trouves chez les spécilaistes de l'autio pour ne pas les nommer souvent des promotions sur des auto radios pioneer et autres qui sortent du 4 X 50 W minimum mon poste j'ai du le payer 80 € avec une ODR ... donc c'est faisable...
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par boom4459 Mar 6 Sep 2016 - 18:12
C'est faut en réalité les autoradio de ce type tourne entre 4x11w watt et 4x13 watt réel .. Les 4x50 c'est des watt max qui ne veulent rien dire..

Penche toi sur de l occaz dans ton budget
Skywalkerone
Skywalkerone
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 37

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Skywalkerone Mer 7 Sep 2016 - 12:30
enfin moi je dis ca déjà ce que j'ai est largement suffisant pour s'exploser les tympans maintenant nous sommes bien d'accord la puissance ne fait pas tout... La plage des fréquences produites et surtout les réglages du poste peuvent souvent permettre d'obtenir quelque chose de très correct ... tout est question de subjectivite ...

Bon courage à plus
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Seb00net Mer 7 Sep 2016 - 23:29
:cache: mais pourquoi vouloir se faire péter les tympans ?


Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par boom4459 Jeu 8 Sep 2016 - 0:10
Je privilégie toujours la qualité au reste

Dans ton cas cherche de l occaz avec des hp à très haute sensibilite
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Seb00net Jeu 8 Sep 2016 - 9:09
Cool  moi aussi, mais uniquement pour mon salon...

Juste un petit exemple, hier j'ai fais huit heures d'autoroute avec ma BX qui n'a pas la climatisation, du coup 8 heures avec les vitres ouvertes a 130 kms/h !! Autant te dire que mes oreilles.. J'avais quand même mis un fond musicale, mais je ne voulais non plus avoir trop de bruits dans les oreilles..

Là, la qualité ne m'aurait absolument pas servit et elle ne m'aurait été d'aucune utilités....

Mes petites enceintes Pioneer a bas coût ont parfaitement remplit leur fonctions, et c'était parfait...

Car sur huit heures, on devient moins attentifs au bout d'un moment, et heureusement que j'entendais toujours l'extérieur car j'aurais pu me faire surprendre...


Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Hotman
Hotman
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 34

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Hotman Jeu 8 Sep 2016 - 12:38
Je dispose déjà d'un bon autoradio il me reste plus que les haut parleur donc vous me conseillez de voir pour en prendre des bon sans ampli avec une grande bande de frequence c'est ça ?
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Seb00net Jeu 8 Sep 2016 - 19:42
Moi,je n'ai qu'un conseil à te donner : va vers un bon centre auto,et écoute les enceintes, là tu choisis ce qui convient le mieux...


Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
ioubs
ioubs
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 07/09/2016
Messages : 30
Age : 49

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par ioubs Jeu 8 Sep 2016 - 23:17
En ce moment 30% sur les enceintes JBL chez Norauto (40 euros la paire pour l'avant) !
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par oldmopar Jeu 8 Sep 2016 - 23:21
Hotman a écrit:Je dispose déjà d'un bon autoradio il me reste plus que les haut parleur donc vous me conseillez de voir pour en prendre des bon sans ampli avec une grande bande de frequence c'est ça ?

Hotman, c'est pas tout à fait ça  :)

- la plage de fréquence est importante mais pratiquement la même pour tous les HP. Elle est exprimée en hertz (Hz). C'est la plage de fréquence que le HP est capable de reproduire. Le bas de la plage (20 Hz) est pour les graves, et le haut de la plage (31 000 Hz) correspond aux aigus

==> En fait ça ne veux pas dire grand chose à mon sens car les fréquences émises par le HP dans une voiture  peuvent être (et sont) influencées par l'emplacement, l'orientation du HP, le type de grille qui est devant le HP, la rigidité du support HP, réglages de l'autoradio (grave/aigus/loudness), etc...

Par contre ce qui est plus important, c'est la sensibilité du HP exprimée en Db (Décibel par Watt a 1 mètre) c'est en gros l'efficacité du haut parleur. C'est à dire le niveau sonore qu'il est capable de faire pour une puissance donnée à 1 mètre de distance.

Plus cette sensibilité est élevée et moins tu auras besoin de puissance en sortie de ton autoradio pour animer la membrane du HP. Tu solliciteras également moins l'ampli interne de ton autoradio, ce qui éviteras les distorsions (et un son pourri  :oops2: ). tu auras un son assez dynamique.

Par contre si la sensibilité est basse, (type Focal par ex), il faudra plus de courant electrique  (en sortie de l'autoradio) pour animer la membrane du HP. Ce qui imposera d'avoir un ampli externe. Sinon tu auras l'impression que tes HP sont "mous" même si tu montes le son sur ton autoradio  :tanpi:

==> Pour choisir tes futures HP, quelque soit la marque, privilégies des HP avec un haut niveau de sensibilité (à partir (et au dessus) de 90 db c'est pas mal)

Ci-dessous un fiche technique prise au hasard sur le net pour te monter les différents paramètres technique du HP:

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) 00_cap10

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix.
:)
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par boom4459 Ven 9 Sep 2016 - 0:28
oldmopar a écrit:
Hotman a écrit:Je dispose déjà d'un bon autoradio il me reste plus que les haut parleur donc vous me conseillez de voir pour en prendre des bon sans ampli avec une grande bande de frequence c'est ça ?

Hotman, c'est pas tout à fait ça  :)

- la plage de fréquence est importante mais pratiquement la même pour tous les HP. Elle est exprimée en hertz (Hz). C'est la plage de fréquence que le HP est capable de reproduire. Le bas de la plage (20 Hz) est pour les graves, et le haut de la plage (31 000 Hz) correspond aux aigus

==> En fait ça ne veux pas dire grand chose à mon sens car les fréquences émises par le HP dans une voiture  peuvent être (et sont) influencées par l'emplacement, l'orientation du HP, le type de grille qui est devant le HP, la rigidité du support HP, réglages de l'autoradio (grave/aigus/loudness), etc...

Par contre ce qui est plus important, c'est la sensibilité du HP exprimée en Db (Décibel par Watt a 1 mètre) c'est en gros l'efficacité du haut parleur. C'est à dire le niveau sonore qu'il est capable de faire pour une puissance donnée à 1 mètre de distance.

Plus cette sensibilité est élevée et moins tu auras besoin de puissance en sortie de ton autoradio pour animer la membrane du HP. Tu solliciteras également moins l'ampli interne de ton autoradio, ce qui éviteras les distorsions (et un son pourri  :oops2: ). tu auras un son assez dynamique.

Par contre si la sensibilité est basse, (type Focal par ex), il faudra plus de courant electrique  (en sortie de l'autoradio) pour animer la membrane du HP. Ce qui imposera d'avoir un ampli externe. Sinon tu auras l'impression que tes HP sont "mous" même si tu montes le son sur ton autoradio  :tanpi:

==> Pour choisir tes futures HP, quelque soit la marque, privilégies des HP avec un haut niveau de sensibilité (à partir (et au dessus) de 90 db c'est pas mal)

Ci-dessous un fiche technique prise au hasard sur le net pour te monter les différents paramètres technique du HP:

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) 00_cap10

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix.
:)

Je dirai même 93db

De plus un autoradio est incapable de passer au delà de 20000hz voir 18000 dans certain cas

Allez dans un centre auto par contre pas d'accord se sont juste des vendeur avec une connaissance technique des produit quasiment inexistante..

Le loudness lui casse le spectre et envoi un faux grave .. et de la distorsion

20hz n'importe quel bon vraix woofer peu envoyer sa mais avec -30 -50db et de la distortion d'où l'intérêt de filtrer correctement un hp selon aussi le résonance du hp mais également de la voiture



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum