Partagez
seb69
CCiste prisé
CCiste prisé

Re: Petit allègement ?

Message par seb69 le Lun 12 Sep 2016 - 2:39
47 L est la donnée constructeur. J'ai réussi par grande soif à mettre 50 L également :hoho:
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Singe Inscrit le : 29/01/2015

Message par osmoZ le Lun 12 Sep 2016 - 8:56
@FLO_LEF a écrit:Le réservoir fais 50L, 550km ca fait du 9l/100... arriver à  une "consommation pareille" Laughing c'est facile au pays du giratoire et du dos d'ane, ou il suffit de tomber dans les bouchons de temps en temps lol enfin bref je n'ai pas d'alternative au niveau de la conduite

Sur autoroute a 130km/h stabilisé je suis pile a 8l/100, par exemple, est ce normal ?

730km avec un plein, tu fais 6.8l/100 Shocked c'est moins qu'une saxo vts 16v de 800kg...

Sur autoroute du 6.8L en moyenne je trouve ça correct moi :)
Même moi qui n'ait pas le pied léger je fais à peu près pareil (seulement sur autoroute hein :tooth: )

Quand tu dis que tu es à 8L, c'est aller/retour ou seulement dans un sens ?
Car l'autoroute dans un seul sens, il suffit que ça monte un peu ou que tu aies le vent de face, sur 2-3 heures de trajet ça va forcément se répercuter sur la conso.

Autre chose à faire attention aussi, quand tu restes à l'arrêt la conso moyenne augmente en flèche (logique vu que tu ne te déplaces pas.) Si tu n'as pas reset depuis un moment tu le verras pas, mais si tu viens à peine de le faire tu prends 0.1 L/100 toutes les 2-3 secondes quasiment.

Après c'est sûrement dû (en partie du moins) à ta conduite aussi. Ne le prends pas mal mais tu es très jeune (encore + que moi :goutte: ) donc ta technique et tes réflexes, sur les passages de vitesses entre autre, ne sont pas encore optimaux, mais c'est normal !
Ma sœur à ton âge aussi et elle consomme énormément avec une diesel, mais quand je vois son utilisation de l'embrayage je comprends !
20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par 20coeur2001 le Mar 13 Sep 2016 - 23:52
Je me répète mais un jour j'ai rempli 51L en Suisse alors soit ils volent les frontaliers soit mon tube est plus long que le votre :clas:
Sinon à 130 sur autoroute c'est 7L/100 sur nos 2L_S16 et 9L en ville soit une moyenne de 8L sur mes 200000 km affichés au compteur. Maintenant à 550 km le voyant de réserve s'allume et je vais à la station remettre mon SP95 :malin:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé