206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par Doudou14 Jeu 6 Oct 2016 - 22:15
Les joints du collecteur d'admission : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par f1.jeanphi Ven 7 Oct 2016 - 5:50
ah ben voilà, moi j'ai zappé hier soir, problème de connexion !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par invité 64 Ven 7 Oct 2016 - 11:49
Merci pour le lien et les referais des joints.
Je commande lesquels ?
Les rouges ou les noirs ?
Et puis il y a une subtilité:
Si je commande les rouges, il faut que j'en commande 4, tandis que la référence pour les noirs contient un jeu de 4 joints.
Il y aurait d'autres joints à commander (interface avec le papillon, rampe injecteurs...) ?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par Doudou14 Ven 7 Oct 2016 - 12:27
Il y'a celui du papillon, mais ceux des injecteurs ne se trouve que chez Peugeot et ils ne sont pas donné (55€ les 4)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par invité 64 Ven 7 Oct 2016 - 14:50
Merci pour le lien et les referais des joints.
Je commande lesquels ?
Les rouges ou les noirs ?
Et puis il y a une subtilité:
Si je commande les rouges, il faut que j'en commande 4, tandis que la référence pour les noirs contient un jeu de 4 joints.
Il y aurait d'autres joints à commander (interface avec le papillon, rampe injecteurs...) ?
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par invité 64 Dim 9 Oct 2016 - 21:55
Pour les joints, je vais prendre les rouges puisqu’il semble que ce soient des joints qui s'apparenteraient plus à ceux d'origine.
Vous auriez la référence du joint du papillon ?
Pour les joints des injecteurs, je ne commande pas: ce n'est pas "obligatoire" ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par fleche d argent Dim 9 Oct 2016 - 22:13
Si ton joint de pap n'est pas abîmé ce n'est pas obligatoire de le remplacer.
J'ai démonté le miens plusieurs fois et même remplacé sans remplacer le joint. 
Remplace juste ceux de la culasse ce sera déjà pas mal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par invité 64 Dim 9 Oct 2016 - 22:16
Merci pour les précisions.
Mais, euh, tu veux dire quoi par ceux de la culasse ?
Les 4 rouges que je vais commander ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par fleche d argent Dim 9 Oct 2016 - 22:16
Oui ceux entre le plenum et la culasse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par invité 64 Mar 11 Oct 2016 - 0:30
Bon, j'ai attaqué la dépose du collecteur en attendant celui de remplacement.
Je ne sais pas trop comment déposer la rampe d'injecteurs.
J'ai déposé les vis qui la fixent au collecteur, elle "branle" du haut vers le bas mais je n'ose pas trop exercer une force vers l'arrière pour la dégager du collecteur.
Je ne vois pas bien pourquoi c'est si difficile à retirer alors qu'elle bouge allègrement et je ne vois pas de fixations qui la maintiendraient.
Enfin, je galère avec le raccord qui tient la tuyauterie rigide (celui qui raccorde la culasse au collecteur: voir photo).
Il me semble que c'est une clef plate de 25 qu'il faudrait (évidemment j'ai du 23 et du 28 mais pas du 25).
Du coup j'utilise une clef à molette hyper large, longue et j'ai passé 3/4 d'heure pour quelques filets: je n'ai donc toujours pas réussi à le desserrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par Homy Mar 11 Oct 2016 - 1:32
Ca serait pas ton écrou de 25 qui gêne ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par fleche d argent Mar 11 Oct 2016 - 10:11
Pour la rampe d'injection il suffit de tirer dessus. Les injecteurs tiennent avec des joints torique ! pour le tube de retour des gazs il faut le desserer obligatoirement sinon il est fixé sous le collecteur et tu ne pourras plus le bouger!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par invité 64 Mar 11 Oct 2016 - 15:12
Salut Jean-Phi.
Ça, je l'ai bien compris, mais desserrer ce bon sang d'écrou avec une clef à mollette trop grosse: galère !
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par Doudou14 Mar 11 Oct 2016 - 17:56
C'est plus simple que ça. Aide toi de ce tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par invité 64 Jeu 20 Oct 2016 - 12:39
Bonjour à tous.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je peux dire que ma voiture fonctionne parfaitement.
Dimanche, j'ai installé le nouveau collecteur et après quelques centaines de mètres de roulage, le ralenti est redevenu correct.
Tout est donc rentré dans l'ordre.
Je ne manquerai donc pas de vous remercier, vous qui avez su m'éclairer pour que je puisse résoudre la panne moi-même.
Merci donc à cette sympathique petite communauté.
Je vais tenter de marquer le post comme résolu.
Suis-je le seul à avoir des problèmes d'affichage du forum aussi bien sur chrome que sur IE ?
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par invité 64 Jeu 20 Oct 2016 - 12:49
Le collecteur endommagé (on ne voit pas super bien, mais le côté à explosé):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par FRPopeye Jeu 20 Oct 2016 - 13:56
Et après tu viens parlé de mon collecteur ? Malotru !
Pour info j'ai eu un devis de 500 € car le garagiste ( un voleur) voulait me forcé à acheter des pièces neuves et surtout une ligne de catalyseur avec...

Au final, un fer a souder, un collecteur a 40 € acheté sur slugauto et de l'huile de coude j'en aurais eu pour......... 50 € fdp in... Malheuresement pour moi je n'avais pas possibilité de réparer la voiture moi-même car immobilisé au garage, à 70 km de chez moi....
C'est la qu'on voit qu'on se fait vraiment voler par les garagistes. Ils m'ont fait payé 300 € de MO (bénévolement en plus je parie) pour la pose dépose du collecteur et un bidouillage de la fixation du flexible d'échapemment et en plus il m'a flingué ma durite de liquide de refroidissement ( et cet enfoiré m'a rien dis, il devait forcément être au courant quand, en train de souder, une flaque de liquide vert lui est arriver sur la tronche).

D'ailleurs vérifie si ton flexible a pas pris un choc car le mien s'est fissuré avec l'explosion de mon collecteur(bon dans mon cas le collecteur avait du être remplis de C4 car le bang s'est étendue dans toute la rue + grenade fumigène sous le capot pendant 15-30 secondes et le flexible était déja troué)

FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par FRPopeye Jeu 20 Oct 2016 - 13:58
D'ailleurs je remarque qu'on a tout deux la même voiture et la même panne rare a 1 mois d'intervalles. Défaut de fabrication ? de conception ? Illuminati ? Complot Pijot ? Kamoulox ?
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par FRPopeye Jeu 20 Oct 2016 - 14:13
Je viens de revoir mon post. J'avais mis de l'excellium chez total ( sans blague), il devait y avoir une connerie dedans puisque ma voiture déconnait sur le chemin ( légèremment, sur le coup je pensais que la voiture gérait mal ce nouveau carburant). Je peux demander réparation à total du coup ? un chèque cadeau de 300 € d'essence ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Oct 2016 - 18:07
si elle déconne ta cc, c'est que l'excellium la décalaminée, mais ça arrive quand les moteurs sont habitué aux carburants bon marché, c'est un peu comme si tu buvait tout le temps du vinaigre le jour ou tu bois un saint Emilion tu ne vas pas l'apprécier à sa juste valeur :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par Doudou14 Jeu 20 Oct 2016 - 18:09
:ddr:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par invité 64 Ven 21 Oct 2016 - 1:56
Moi j'ai eu de la chance, j'ai trouvé un collecteur d'occaze sur le bon ouinque à 25 € + 10€ de frais de port. Je m'en tire pour pas trop cher. Quant à la durite, elle était déjà sur le collecteur d'occaze.
Et bientôt, un nouveau pap !!!!
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par fleche d argent Ven 21 Oct 2016 - 11:38
avez vous trouvé la cause de cette explosion de collecteur?
injecteurs fuyants, ou autres défauts?
car sinon ça va recommencer  :oops2:

et oui, remplacer une pieces sans savoir pourquoi elle a cassée c'est prendre le risque de casser la nouvelle!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par FRPopeye Ven 21 Oct 2016 - 16:40
Ben moi non, mais d'après le garagiste c'était le flecteur du catalyseur qui, troué, a généré ce problème.
Perso je pense que d'avoir décalaminé la voiture qui n'avait pas eu d'excellium depuis un moment à déréglé l'injection. Comme je disais, la veille en sortant de la station total la voiture faisait comme si j'avais plus de batterie et que j'essayais de démarrer (alors que je roulais, et pendant 0.5s-1.5sec) ou que je m'amusais a debrayer pour rien ( perte de TR/min ). Depuis l'explosion, pas de problème, la voiture roule bien ( d'ailleurs je la récupère ce soir si tout va bien) quand elle roule, le moteur, je peux taper dans le rupteur sans soucis.

A part le fait qu'elle fume beaucoup le matin à froid (mais je pense que c'est la condensation) a la sortie du pot (une fumée blanche opaque/blance assez dense), rien à dire, j'aimerais juste que la radio philips bluetooth garde en mémoire les paramètres, d'ailleurs je suis le seul a avoir replié le toit sur l'antenne radio ? je sais pas comment j'ai fait !
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage - Page 3 Empty Re: Moteur qui part à fond dans les tours au démarrage

Message par Doudou14 Ven 21 Oct 2016 - 17:09
FRPopeye a écrit:A part le fait qu'elle fume beaucoup le matin à froid (mais je pense que c'est la condensation) a la sortie du pot (une fumée blanche opaque/blance assez dense), rien à dire, j'aimerais juste que la radio philips bluetooth garde en mémoire les paramètres
Normal pour la fumée si moteur chaud, il n'y en a plus.
Pour la radio, il faut faire un branchement. Tu trouvera ça dans la section audio.


FRPopeye a écrit:D'ailleurs je suis le seul a avoir replié le toit sur l'antenne radio ? je sais pas comment j'ai fait !
Non je crois que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a fait :hoho:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum