206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Électronique défaillante

Message par marcorossi Mar 6 Déc 2016 - 17:56
Bonjours à tous,

pour faire simple et clair:

-plus de centralisation.

A la mise du contact :

les essuie-glace automatique automatisent tous seuls.
les feux de position également.
les aiguilles de compteur, compte tours, jauges de température et d essence ont attrapé parkinson.
les warning ne warningent plus.
les lève-vitres ne lèvent plus, il faudrait déjà qu'ils delèvent.
l'avertisseur sonore a pris froid et me fait une extinction de voix.
un bruit genre tassimo quand on se fait un expresso apparait( difficile de décrire ce genre de son mais c est assez proche).
etc... etc... etc...

Et bien sur ma CC ne démarre pas. Enfin si deux fois en trois jours après de multiples tentatives.

ce que j ai fait:

contrôle de la batterie, tension correcte, ampérage également.
contrôle de la masse, visuellement cela a l'air correct.
installation d'une batterie neuve ( des fois que l'autre ai l'air mais pas la musique).
testé différents modes de réinitialisation du B.S.I (pour les curieux comme moi, Boitier de Servitude Intelligent).

ce que je n ai pas fait:
testé une autre clé. d'abord je n en ai qu 'une, et puis une clé défaillante n'engendre pas ce genre de symptômes. les problèmes de transpondeur empêchent "seulement" la voiture de démarrer.
et tout le reste bien sur.

je suis preneur de toute information et/ou expérience similaire.

Je suis contrarié, non pas d' être en panne ( :strange: le gros menteur ) mais ma tête et mon cœur sont ailleurs.

Repapa depuis trois semaines, désolé ma ptite CC, j' ai moins de temps pour toi, tu m en veux pas :siffle:







ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9954
Age : 49

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par ouragan13 Mar 6 Déc 2016 - 19:56
Bon alors si ce n'est pas la batterie ...
je pense qu'elle fait une crise de jalousie suite a la naissance
félicitations en tous cas
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par olivier78 Mar 6 Déc 2016 - 20:12
Bon au vu des symptôme tu est bon pour un kit démarrage. Ton bsi rend l'âme et il te faut donc le remplacer. Malheureusement il ne se remplace pas seul... il te faut également l'antenne de transpondeur, le calculateur moteur ainsi que le petit dés dans la clef.... un passage a la valise pour activé l'architecture du cabriolet, activé ou désactiver les options de ta voiture en fonctions de celle de la donneuse... et puis ca repart
Je les fait il y a peut de temps sur la voiture de Jean Yves


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par ile974 Mar 6 Déc 2016 - 20:33
olivier78 a écrit:Bon au vu des symptôme tu est bon pour un kit démarrage. Ton bsi rend l'âme et il te faut donc le remplacer. Malheureusement il ne se remplace pas seul... il te faut également l'antenne de transpondeur, le calculateur moteur ainsi que le petit dés dans la clef.... un passage a la valise pour activé l'architecture du cabriolet, activé ou désactiver les options de ta voiture en fonctions de celle de la donneuse... et puis ca repart
Je les fait il y a peut de temps sur la voiture de Jean Yves

:good: :+1:


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Mar 6 Déc 2016 - 22:31
merci pour ta réponse olivier78. Wink
cela confirme mes craintes.
je vais pousser plus avant mes recherches sur le B.S.I de ma 206.
voir si il y a une eeprom et donc moyen de la cloner.
ou de la "prélever" pour réimplantation sur un autre B.S.I

je bosse la dessus en dilettante mais je ferais circuler les informations si elle sont interressantes


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par f1.jeanphi Mer 7 Déc 2016 - 9:17
si tes essuies glace monte seul à la mise du contact c'est ta batterie HS, ne cherche pas midi à 14h00, va faire tester ta batterie dans un centre auto, tu serras vite fixé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Mer 7 Déc 2016 - 11:15
Merci jeanphi, mais noyé dans la foultitude d'informations , il y a mentionné " batterie neuve".
achetée lundi soir et mise en place mardi matin.
j'ai bien sur pris soins de contrôler l’ampérage et la tension avant sa mise en place.
Comme j'aurais tant aimer que tu ais ( S ou pas S !!! ) raison :snif:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15736
Age : 49

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par ttersu Mer 7 Déc 2016 - 13:07
Neuve ne signifie pas exempte de vice....c'est pour ça qu'on a inventé la garantie Wink
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Mer 7 Déc 2016 - 14:01
je suis d'accord ttersu, mais j'ai testé d'autre batteries en 12V Ampérage et Ampérage Heure équivalent, rien n'y fait. de plus j' ai démarré mon phédra ( genre bugs électroniques, pas mal dans
son genre ) avec cette même batterie avec succès et c est un diesel blindé d’électronique etc...

:snif:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par f1.jeanphi Mer 7 Déc 2016 - 15:53
encore un BSI ! je trouve ça bizarre ! :scratch: as essayé de la câbler ou d'y mettre un Booster pour la démarrer ? c'est fortement déconseillé car ça grille l'électronique si on insiste trop !

il y a une sécurité sur le BSI qui empêche les démarrages avec les câbles ou un Booster, je ne sais pas comment ça marche ni où c'est mais j'ai déjà fait l'expérience sur plusieurs Peugeot/Citroën et toutes n'ont jamais démarrée avec les câbles, essais en la poussant ou en la tirant pour voir si elle démarre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Mer 7 Déc 2016 - 18:33
non, pas de démarrage par câble ou booster. il y a une grosse différence entre une batterie faiblarde et
une batterie en court circuit interne. dans le premier cas tout ou partie de électronique fonctionne même aléatoirement. tu ne perds pas tes warnings par exemple qui font partie des alimentations prioritaires. là pas de warning ( entre autre )alors que les feux et essuie-glace fonctionnaient certes en mode auto et sans raison ( plein jour et pas de pluie ). et puis le démarreur n'a pas le punch habituel.
là le démarreur tournait plein pots.je sais que nous sommes sur du multiplexé, mais en conception électronique il y a des incontournables, les warnings en font partie. pour le B.S.I le diagnostic annoncé plus haut est le plus crédible. Mais je vais investiguer sur d'autres anomalies plus simples, mais aussi redoutables. dés que je trouve je raconte.

Enfin tous les avis , les pistes ou autres sont les bienvenues. plus on est de fous plus on s'amuse :oops2:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par Doudou14 Mer 7 Déc 2016 - 18:44
Et la masse de la batterie ? Elle est pas cassée ? (Sur la boite ou la carrosserie)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par f1.jeanphi Mer 7 Déc 2016 - 20:23
j'allais le dire car c'est un défaut sur les 206 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Mer 7 Déc 2016 - 20:40
je n ai fais qu un contrôle visuel, demain je sors le testeur. il faut que je me penche aussi sur le régulateur de tension, si bien sur c 'est réalisable :help:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Mer 7 Déc 2016 - 20:51
je n'ai fait qu'un contrôle visuel, les masses sont correctement fixées mais rien ne dit que les brins de cuivre dans la gaine soient en bon état. j ai prévu de les shunter avec un câble de cuivre de section adéquate. je dois aussi tester le régulateur de tension, si cela est possible, à voir. je note et fais des photos de tout ce que je mets en œuvre pour résoudre ce problème. j'ai bon espoir de sortir un tuto
avec des protocoles de contrôle, de tests et de solutions à des prix abordables.

l'espoir fait vivre, le désespoir ne tue pas (enfin pas toujours)


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Mer 7 Déc 2016 - 20:53
ah oui , avant de shunter les masses, je vais quand même tester la continuité :siffle:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par olivier78 Mer 7 Déc 2016 - 21:38
Elle a combien de kilomètres cette voiture ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Mer 7 Déc 2016 - 22:56
156000 klm théoriquement. châssis et moteur en superbe état, ainsi que l’intérieur. les cuirs, les plastiques le volant ,les pédaliers confirment cette sensation de voiture qui n'a pas quatre fois le tour de la terre . En même temps la terre fait environ 46000 klm je n en suis pas loin Laughing


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par olivier78 Mer 7 Déc 2016 - 23:09
Normalement j'ai en stock un kit démarrage pour ton modèle. .. mais sans compteur (ancienne boite auto donc compteur specifique) qui a moins de kilomètre que ta cc. Donc a peine posé tu récupère ton ancien kilométrage. Contacté moi en mp si intéressé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Mer 7 Déc 2016 - 23:44
ça marche mais on verra ça demain parce que là dodo :kik:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Ven 9 Déc 2016 - 18:22
Bon BSI et calculateur démontés. Ca m'a pris 1/2 heure environ plus 1 heure à faire des aller-retours entre le garage et la rue.Normal, bon boite clés à cliquets ok, flute la rallonge est cassée
==> a.r
saleté d’écrou de 13 qu'est grippé ( celui de la masse sur la boite de vitesses ). bon pas grave, on va shunter directement sur les cosses avec du câble cuivre tressé.
==> a.r
je teste les masses provisoires avec mon multimètre. mais pourquoi je n ai pas de son en testant la continuité. mais quel âne, ce sont les cables de ton autre multimètre ppffffffff.
==>a.r

et etc... etc... etc...
bon bin j’enlèverais le volant demain.

je suis sur une piste pour un kit de démarrage "Je ne citerais pas de nom"
et advienne que pourra " non non non non non non non"
" de toute façon tu le connais"
" et pis franchement qu'est que ça fait"


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par Doudou14 Ven 9 Déc 2016 - 18:42
Pourquoi tu veux enlever le volant ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par olivier78 Ven 9 Déc 2016 - 20:35
Doudou14 a écrit:Pourquoi tu veux enlever le volant ?

:+1: :scratch: :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Ven 9 Déc 2016 - 22:35
pour pas qu'on me la vole :euh: :euh:

je ne sais pas, je suis fatigué :cache:
je me suis mélangé les pinceaux entre le transpondeur et une histoire de
capteur angulaire.
bébé oblige ( c est affectueux) les trois semaines et demi qui viennent de passer ont
été compliquées.je dors peu , environ 4h par nuit et je n'ai plus les yeux en face des trous.

enfin bref, merci à vous doudou et olivier, au moins je n'ai pas à toucher à l'airbag.


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par Doudou14 Sam 10 Déc 2016 - 0:02
:hoho:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum