206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par Doudou14 Sam 10 Déc 2016 - 0:02
:hoho:
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Sam 24 Déc 2016 - 10:49
Bon c'est le grand jour :face:
le :sunny: est là, pas trop :froid:
j'ai nettoyé le calculo, tester tous les fusibles du BSI et viré la poussiere.

y a plus qu'a :scred2:

maman z'ai peur :affraid:
pourvu que ça marche, sinon :santa: ça va être :berk: :cry2:

allez GO


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15736
Age : 49

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par ttersu Sam 24 Déc 2016 - 11:20
Alors?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77870
Age : 57

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par f1.jeanphi Sam 24 Déc 2016 - 11:27
:felix:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Sam 24 Déc 2016 - 11:59
alors, je viens d'envoyer un mp à jeanphi. j'explique :

sur le bsi en dessous des slots ( il y en a trois) pour la connectique du calculo il y a un slot à droite,
référencé "NOIR EA" mais je n'ai de connecteur, du coup je suis dans le doute. j'ai déjà redémonté
le bsi histoire d'être sur qu'un cable ne soit pas passé derriere mais rien Exclamation Exclamation Exclamation


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77870
Age : 57

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par f1.jeanphi Sam 24 Déc 2016 - 12:08
il n'y a pas tous les connecteurs de connecté Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77870
Age : 57

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par f1.jeanphi Sam 24 Déc 2016 - 12:22
tu as la valise pour tout paramétrer ? N° de série, options, clim manu/auto ect ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Sam 24 Déc 2016 - 12:23
f1.jeanphi a écrit:il n'y a pas tous les connecteurs de connecté Wink

merci pour ta réactivité :ds2:
désolé, j'ai oublié dans mon empressement de mettre un titre au mp que je t'ai envoyé :ouch:

Bon, je retourne mettre le bsi. tout le reste est prêt.
dans 30 minutes je vous dis :goutte:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Sam 24 Déc 2016 - 12:25
t’inquiètes, c'est un pro qui s'est occupé de tout ça (olivier78 :tooth: ); il n'a juste pas
pu tester le transpondeur. je croise les doigts :siffle: allez j'y retourne :goutte:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Sam 24 Déc 2016 - 12:50
bon ça roule :jump: :fly: :woo: je fais clope café dans le jardin (bébé oblige) et je raconte tout ça
:ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Sam 24 Déc 2016 - 14:10
le café s'est transformé en apéro :alcolo:

alors:
tout fonctionne :sunny:
rétros électriques, clim,essuie-glaces auto, condamnation centralisée, vitres, warning, feux auto je sais pas il fait jour et je n ai pas cherché le capteur qui doit être sur le parebrise. le toit ouvrant, au premier démarrage non, un ptit tour, je coupe le contact, je redémarre et ça marche Razz
par contre j'ai le défauts moteur allumé, et anomalie anti-pollution qui s'affiche sur l'ODB.

je raconte:
-mise en place du BSI. flute un slot sans connecteur,j’enlève le BSI, pas de connecteur qui traine :scratch: vite mon dépanneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en attendant la réponse j'installe le calculo et
le transpondeur. réponse de jeanphi(responsable en chef) " tous les connecteurs ne sont pas utilisés (ça me rassure, vu que je n'ai qu'un slot de libre). vite je fonce dehors, m***e il pleut, tant je serais mouillé, je vais pas faire ça le jour de :santa: remise en place du BSI. je mets le contact sans démarrer, les aiguilles montent normalement, les warnings warningent ppfffiiiiuuuu, ça a l'air d'être une affaire qui roule. tient la centralisation ne fonctionne pas, bas ça doit être à réinitialiser.
allez je démarre, euh non, ça démarre pas :affraid: du calme marco du calme, réfléchis( pu...naise c'est pas gagné). tu 'as que la clé de secours, le transpondeur émetteur est dedans, il doit être en conflit avec l'autre transpondeur... j’enlève le transpondeur récepteur du neiman, je le laisse pendu sous le volant, avec le bon émetteur dedans. allez démarre... oui ça y est, mais c'est quoi ce clac-clac-clac-clac que j'entends, les warnings warningent plus , pas de clignotants etc... mais c'est quoi cette carabistouille :nrv: je coupe vite le contact, retour sur le BSI. mais quelle andouille d'imbécile d'âne bâté, tu as oublié de verrouiller un connecteur :strange:
rectification faite, redémarrage, et là tout fonctionne, ah anomalie pollution (ou anti je sais plus),
ouais quatre semaines sans rouler, rien d'affolant. je teste les essuie glace , warning , clignotants, rétros, etc.. tout est ok, bon CC oblige, allez le toit :?: :?: :?: bin il est ou le "dong" de déverrouillage, les vitres et custodes sont descendues sans problème, mais le toit, bin y bouge pas, ah oui le rideau de coffre, et mince il est en place. bon c'est grave, fais un ptit tour tu t'occuperas du toit plus tard. 500 mètres plus tard ( je suis pas allé loin) je coupe le contact, redémarre, et refais un tentative avec le toit, et là "dong" et hop il s'ouvre, trop la classe ( j'avais prévu une bâche au cas ou :pluie: ) .

maintenant,il ne me reste plus qu'à remonter l'habillage, le réceptacle de batterie, faire une autre clé, et le tour est joué :tong:

elle est pas belle la vie :ole:

ps un grand merci à olivier78 (je me demande quand il a un peu de temps pour lui),
et puis à jeanphi pour la rapidité de sa réponse, et à ttersu qui s'est vite enqueri de l'avancement de mon intervention.



Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77870
Age : 57

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par f1.jeanphi Sam 24 Déc 2016 - 17:26
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46415
Age : 55

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par fleche d argent Dim 25 Déc 2016 - 11:15
Beau cadeau de noel que d'avoir une CC qui refonctionne!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par olivier78 Dim 25 Déc 2016 - 15:46
:hat:
Ne fait faire que la lame de ta clef... par rapport a ta clef de secours. Si tu fait refaire une clef complète avec plip chez Peugeot tu va la payé une fortune et elle ne démarrera pas la voiture car ils feront un clone du transpondeur de ta clef de secours.... pas le meme code que celui enregistré dans le bsi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par Efzez Dim 25 Déc 2016 - 21:32
Franchement bravo l'équipe *clap clap*

Et super réactivité du récent papa, félicitations d'ailleurs !

Ça c'est le genre de chose (avec les problèmes de toit) que je ne me souhaite pas :tooth2:

Mais tu t'en es sorti à merveilles !

Très content pour toi que ta cc re-fonctionne :good:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
marcorossi
marcorossi
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842

Problème en cours ! Re: Électronique défaillante

Message par marcorossi Lun 26 Déc 2016 - 14:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne compte pas aller chez Peugeot, juste faire un double de clé. les tarifs de peugeot c’est dans les 180
euros pour une clé qui, comme tu le dis si bien, ne fonctionnera pas :face:
merci à tous pour vos petits messages bien sympas Wink
j'essaye de mettre un ptite vidéo en ligne sur mon histoire de transpondeur Laughing
je la place dans problèmes même si ce n'est pas vraiment un :clas:


Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C  (A. Lavoisier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum