206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par osmoZ Mar 13 Déc 2016 - 17:49
Bonsoir à tous,

Petite question, j'ai remarqué aujourd'hui que dès que j'active la clim (A/C) il y a un bruit un peu similaire à une tuyauterie percée, ou comme quand on vide un récipient sous pression.

J'ai de l'air qui sort mais il n'est pas froid comme de l'air conditionné, même au minimum.

Faut-il simplement que je recharge le gaz de clim ou cela peut-être plus grave, comme une fuite ?
Que puis-je vérifier / tester dans ce cas là ?


Merci d'avance !
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par Doudou14 Mar 13 Déc 2016 - 19:36
Le bruit provient du milieu du tableau de bord ?

Si oui c'est normal, j'ai fais rechargé ma clim, le bruit est moins présent mais je l'entends parfois. C'est pas assez isolé sur la 206 donc on entends le gaz se détendre.

Si la clim fonctionne bien en été (Air bien frais, pas besoin de recharger).


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par Efzez Mar 13 Déc 2016 - 22:37
Ne mets plus ta clin et recharge là Wink


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46479
Age : 55

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par fleche d argent Mar 13 Déc 2016 - 22:57
Normalement avant de recharger ils te feront une recherche de fuite.
Si pas de fuite ils rechargeront, sinon faudra réparer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par Efzez Mar 13 Déc 2016 - 23:06
Je me souviens que quelqu'un avait eu ce genre de problème.. Et que ça avait explosé.

Jeanphi pourra t'en dire plus je pense.

Dans tous les cas, quand ils rechargent ta clim ils testent tout le circuit. Mais c'est le truc de dégazage, je n'sais plus le nom.. x)


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par Efzez Mar 13 Déc 2016 - 23:07
La mienne n'est pas rechargée et souvent elle s'enclenche alors que je ne veux pas. Mais à force, vu que c'est vide, ça abîme ce.. truc.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par osmoZ Mer 14 Déc 2016 - 8:54
Euh le risque d'explosion me fait assez flipper Laughing

Et oui Doudou, le bruit vient exactement du milieu du tableau de bord. Mais ça me l'avait jamais fait, hier c'était vraiment fort comme bruit.

Par contre ce matin plus rien :hum:
Cet été j'avais bien du froid oui ...
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par Doudou14 Mer 14 Déc 2016 - 12:28
Pour moi tout est normal, ma clim est rechargé et j'ai toujours le bruit (On ne l'entends qu'avec la radio coupé)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par Easy Mer 14 Déc 2016 - 14:26
J'avais ce problème sur une 306 HDI 2.0, en une semaine et demi plus de gaz... j'avais une fuite sur un des conduits.

Ce qui m'étonne dans ton cas c'est qu'il n'y ai pas de fuite, on t'il vérifier après la recharge avec un traceur ?

Donc si il y a une fuite, en toute logique pas d'explosion, par contre il n'est pas conseillé de faire tourner ton compresseur sans gaz... Sur les nouveaux véhicules lorsqu'il n'y a plus de gaz RU le compresseur ne s'allume plus par sécurité.

Bien à toi,
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par osmoZ Mer 14 Déc 2016 - 14:39
Bon en fait j'ai toujours le bruit =(

Je n'ai pas encore fait recharger, je vais aller voir dans un garage du coin du coup.

Merci à tous !
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4996
Age : 67

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par pascoual Mer 14 Déc 2016 - 16:01
C'est sur le mienne que ça a explosé !
Il y avait une paille sur une des vis de fixation de la durite HP au niveau de la bouteille déshydratante.
C'est juste impressionnant et rarissime. Normalement si il y a fuite, le gaz s'évacue et basta !
Il faut faire recharger la clim. les gaz de remplacement ont normalement un traceur qui permet de détecter les fuites. Ne pas utiliser la clim. sans gaz, il sert de lubrifiant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Clim activée - bruit étrange (psssht) Empty Re: Clim activée - bruit étrange (psssht)

Message par Doudou14 Mer 14 Déc 2016 - 22:21
MAIS VOUS AVEZ LU CE QUE J'AI DIS :

Les conduits ne sont pas assez isolés sur la 206 donc parfois on entends le gaz se détendre. Si le bruit est léger, pas de soucis.

J'ai fais rechargé la mienne (Il restait la moitié) et toujours ce sifflement.

Tu mets ta clim sur le minimum (14 ou 16°) et ça doit être bien froid.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum