206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Javier27
Javier27
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par Javier27 Ven 24 Fév 2017 - 9:03
Bonjour messieurs,

Il y a quelques jours j'ai remarqué que le tapis de sol de ma CC, coté conducteur, était mouillé. Le liquide étant gras, et au vu des informations trouvées sur internet, ça serait le radiateur de chauffage qui aurait une fuite. Je pensais donc suivre ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Y a-t-il d'autres choses à vérifier avant de commander un nouveau radiateur ? Et ce fameux radiateur, comment savoir quel modèle commander ? Pour info, ma CC est une 1.6L essence de 2003.

Merciiii :D
14dt55
14dt55
La Grenouille Nantaise
La Grenouille Nantaise
Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par 14dt55 Ven 24 Fév 2017 - 10:17
Je parle juste de mon cas j'achète un radiateur de chauffage car même découverte que toi et la surprise sur le radiateur manquait deux vis on les mets en place et la plus rien!
Donc vérifie que toute les vis soient posées avant de tout démonter comme nous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par seb69 Ven 24 Fév 2017 - 10:56
On en parlait sur 1 autre topic
Manque 2 vis au montage à l'usine. En rajoutant ça peut combler la fuite sans changer le radiateur.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Javier27
Javier27
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par Javier27 Ven 24 Fév 2017 - 11:45
Ah intéressant ! Je vais essayer de trouver ça sur le forum.

Merci !
Javier27
Javier27
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par Javier27 Ven 24 Fév 2017 - 14:38
Ah, j'oubliais, question bête mais on s'y prend comment pour tout faire sécher à l'intérieur ?
jeff2bisca
jeff2bisca
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par jeff2bisca Ven 24 Fév 2017 - 15:39
Javier27 a écrit:Ah, j'oubliais, question bête mais on s'y prend comment pour tout faire sécher à l'intérieur ?

Bienvenue au club de 2 vis :clas: Si tu peux, change tes joints (mais là tu vas devoir vidanger le liquide de refroidissement), moi j'ai ajouté 2 vis, ça ne fuyait plus et aujourd'hui rebelote, meme avec le silicone pour faire office de joint, du coup ce week-end je vais vidanger et changer mes joints dans la foulée comme ça je serais tranquille.

Pour éponger je mets un carton à la dimension du tapis et je pose un gros poids dessus et je laisse la nuit pour éponger. Le tapis j'ai passé un coup de douche et mis au soleil.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par f1.jeanphi Ven 24 Fév 2017 - 16:45
complète ton profil et présente nous ta CC dans la section dédiée Wink
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Javier27
Javier27
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par Javier27 Mar 28 Fév 2017 - 11:11
@f1.jeanphi J'ai mis à jour mon numéro de série dans mon profil :) Par contre je ne sais pas si ça vaut la peine de la présenter dans la section dédiée car je cherche à la vendre.

@jeff2bisca je vais essayer le coup du carton merci :)

Concernant les joints, c'est ça que je dois prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par f1.jeanphi Mar 28 Fév 2017 - 11:13
ajoute les deux boulons manquant comme écrit sur le tuto, ça ira Wink
clique sur ton lion dans un de tes posts pour voir le descriptif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeff2bisca
jeff2bisca
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par jeff2bisca Mar 28 Fév 2017 - 11:19
Javier27 a écrit:

Concernant les joints, c'est ça que je dois prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Non ça c'est pour le calorstat, c'est trop grand. Il faut que tu regarde au rayon plomberie en magasin bricolage, c'est des joints torique numéro 14, Ça coûte 1e les 5, regarde bien leurs résistance à la chaleur.
Javier27
Javier27
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par Javier27 Mar 28 Fév 2017 - 15:51
Merci beaucoup à vous deux pour les infos ! Je vais me lancer dans le tuto ce week-end je pense je reviendrai vous tenir informé Wink
jeff2bisca
jeff2bisca
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par jeff2bisca Mar 28 Fév 2017 - 15:53
Javier27 a écrit:Merci beaucoup à vous deux pour les infos ! Je vais me lancer dans le tuto ce week-end je pense je reviendrai vous tenir informé Wink

Oh mais j'avais pas vu ou tu habitais... Calais, ma ville de naissance (Eh ouais fieu ! j't'arcorno ti ted min coin ! lol)
Javier27
Javier27
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par Javier27 Mar 14 Mar 2017 - 9:03
Hello !

Bon, je n'ai pas donné de nouvelles car je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça, mais c'est étrange j'ai l'impression que le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas...

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ? Empty Re: Tapis conducteur mouillé - Radiateur de chauffage ?

Message par f1.jeanphi Mar 14 Mar 2017 - 10:21
normal, c'est une fuite légère par ce qu'il te manque deux boulons comme sur toutes les 206 :yeuxfermes:
voir tuto de réparation sur le forum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum