Partagez | 

Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bbkurt
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Serpent Inscrit le : 14/01/2017

MessageSujet: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 27 Mar 2017 - 14:20

Bonjour à vous, de retour pour un nouveau problème de toit. Hier il faisait beau, alors je me suis dit : « hey mode cabriolet ». Je lance la procédure, les vitres se baissent, ensuite un bruit de moteur (pompe hydraulique) qui tourne puis s’arrête puis rien !

Après quelques recherches sur le forum, j’en suis venu à vérifier mes vérins et bingo, une fuite au niveau du vérin de la tablette (au branchement de la durite du fond).

Après ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce post :

Mon vérins était démonté mais pas ouvert car le circlip me résiste.

Plusieurs questions me viennent et je ne trouve pas de réponse précise claire et nette.

1/ Suis-je bien sur la bonne voie en pensant que ce vérin empêche l’ouverture du toit ?
2/ En démontant le vérin je n’ai pas fait de manip sur la pompe hydraulique. N’y avait-il pas un quart de tours à faire pour fermer ou ouvrir le circuit ? Car dans le tuto ce n’est pas préciser.
3/ En démontant ce vérin j’ai fait action de pousser et tirer la tige du vérin, cela peut-il avoir une incidence sur le circuit ?
4/ En remontant le vérin, y a-t-il une purge à effectuer ? Et si oui. Comment ?

D’autre part ce midi en voulant vérifier le niveau d’huile de la pompe, j’ai découvert que la vidange de la pompe à déjà était faites par l’ancien proprio car le « +» du bocal n’est pas au bon endroit. Le pb c’est que j’ai découvert de l’huile sous la pompe (je me dis que c’est surement l’ancien proprio qui a du faire la vidange de la pompe comme un « sale sal ». Ou est-ce possible que mon action de la question 3 a eu une incidence ?

Merci d’avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
maxludger
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Singe Inscrit le : 09/01/2016

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 27 Mar 2017 - 15:02

Salut

1) Oui tu as surement mis le doigt sur le problème. j'ai eu comme toi et après l'avoir changer et remis de l'huile RAS. j'ai acheté un vérin d'occasion à Olivier78 et l'huile hydraulique à copain-cabriolet (viscosité 22). Copain répare également les vérins demande lui :good: ça sera moins chère que chez Peugeot et moins pénible pour toi ^^

2) Si, tu tourne vers la gauche pour enlever la pression dans le groupe hydraulique.

3) Si tu n'avais plus d'huile dans la pompe, je pense pas et même s'il y en avait. Tu aurais juste renvoyé l'huile dans le bocal je pense :hum2: les experts en toit pourront te le confirmer.

4) La pompe se purge toute seule. Tu rempli ton bocal avec ton huile (prend chez copain 20 euros 500ml :siffle:)
Pour remplir le bocal, tu le tiens bien verticalement après avoir enlever le serflex autours et tu enlève le bocal (normalement il vient facilement en tirant) Ensuite tu fais une première manipulation aller retour. Tu refais ton niveau.
Dernier test, est tu es bon :good:

En espérant t'avoir aidé.
Bbkurt

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 27 Mar 2017 - 18:58

Merci de la réponse. Je viens de réussir à ouvrir le vérin. Mais les joints ont l'airs nikel ! D'ou viens cette fuite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf

Cheval Inscrit le : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 27 Mar 2017 - 19:00

s'il fuyait c'est que les joints sont morts !

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -

Bbkurt

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 27 Mar 2017 - 19:04

Précision ça fuyait à la sortie de la durite du fond, pourtant la durite est de même nikel.
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf

Cheval Inscrit le : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 27 Mar 2017 - 19:44

jusqu'à maintenant je n'ai pas été confronté trop au problèmes de fuites, je ne peux pas t'aider mais tu auras vite une réponse Wink

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -

Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC

Singe Inscrit le : 26/06/2013

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 27 Mar 2017 - 23:01

Le flexible était peut-être mal serré ?

Bbkurt

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 27 Mar 2017 - 23:09

La vis ne sembler pas desserrer au moment de le démonter le flexible.
Bbkurt

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Mar 28 Mar 2017 - 11:30

La fuite ce situé à cette sortie. Car en repoussant le vérin j'y ai vu des petite bulle et du liquide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxludger
CCiste en accélération
CCiste en accélération

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Mar 28 Mar 2017 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça pourrait être ça. Le mieux serait de remonter ton vérin et de le réinstaller. Tu pourrais voir d'où vient le problème.

Peut être que la durite était desserrer :hum2:

Dans tout les cas, la fuite vient forcément du vérin en lui même
Bbkurt

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Mar 28 Mar 2017 - 14:15

Je vais remettre le vérin en place et refaire le niveau d'huile de la pompe et tester à nouveau. En revanche j'ai un doute je ne sais plus quel trous correspond à quel durites. Durite 17 avec trous 1 sur photo ou l'inverse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxludger
CCiste en accélération
CCiste en accélération

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Mar 28 Mar 2017 - 14:45

Alors la petite blague de Ile974 ^^. C'est le 18 derrière et le 17 devant alors que dans la vrai vie c'est l'inverse :tooth:

Sur ta photo

1 = durite 18
2 = durite 17
Bbkurt

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Mar 28 Mar 2017 - 15:00

Merci ! Je fais les tests et reviens avec les news. Mais si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ! Je suis preneur.
Bbkurt

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 3 Avr 2017 - 10:14

Petit retour du week-end réparation. J’ai donc remonté le vérin, soupçonnant une fuite au niveau de la sortie de la durite 18 et étant sur à 99% que celle-ci était bien serrer. Je me suis permis d’ajouter un joint torique entre elle et le vérin.

Ensuite j’ai fait la vidange de la pompe. Mis une huile propre (acheter chez Peugeot 23€  125ml).
Premier test. Le toit s’ouvre. Je fais plusieurs manip. Ensuite je retourne vérifier le tout. A priori le coup des petits joints toriques à fonctionner, pas de fuite apparente au niveau du vérin (je vais continuer à surveiller).

Au niveau de la pompe, je vais vérifier et refaire le niveau (comme préconiser dans les tuto). Et la ! Le niveau à bien baissé ! Normal il y a une fuite du bocal. J’avais précisé dans mon premier post que la pompe était plein d’huile lorsque je l’ai vérifié, apparemment le bocal était mal enfoncer et la pression (je suppose) la faisait fuir. Et j’ai dû moi-même mal le refixer (pas assez enfoncé) ou alors le joint est en fin de carrière. J’ai donc refixé au max et serrer le collier de même. Refais le niveau, refais les tests. Et tous à l’air de bien fonctionné (sans fuite apparente pour l’instant).

Je vais donc surveiller, si mes joints de vérin tiennent le coup et si mon joint de bocal n’est pas en fin de vie. De même je vais mieux caler la pompe car j’ai peur que les « chocs » de la route la bouge et puisse justement faire bouger le bocal.

Voilà, en espérant que mon aventure puisse servir à d’autre.
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC

Singe Inscrit le : 26/06/2013

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 3 Avr 2017 - 11:08

:good: C'est pour ça qu'il est conseillé de faire fonctionner le toit tout les 15 jours pour graisser les joints.

Bbkurt

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 3 Avr 2017 - 11:14

Difficile de le faire fonctionner tous les 15 jours, quand il tombe en panne tous les 15 jours. :malin: :malin:
LaPeche972
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Chien Inscrit le : 10/01/2017

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Lun 3 Avr 2017 - 20:47

Moi il me sert 👍
J'ai le même vérin fuité, sauf que je suis quasiment sur que c'est au niveau de la tige du vérin.

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Mar 4 Avr 2017 - 9:04

Si c'est au niveau de la tige du vérin ce sont surement les joints de vérin, va voir ce post :

Et si tes joins sont mort, tu as Copain Cabriolet qui vend des kit de joint (par exemple) :
LaPeche972
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Chien Inscrit le : 10/01/2017

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   Mar 4 Avr 2017 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si c'est au niveau de la tige du vérin ce sont surement les joints de vérin, va voir ce post :

Et si tes joins sont mort, tu as Copain Cabriolet qui vend des kit de joint (par exemple) :

Pour le moment j'ai un autre vérin pour la remplacer mais en réparent celui hs je serrai plus tranquille

Cimer pour le lien 😉

MessageSujet: Re: Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)   

Fuites d'huiles vérin tablette (impossible d'ouvrir le toit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1