206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vidanger son liquide de refroidissement...

+12
maxludger
depp
LaPeche972
Kitetkat
jeff2bisca
seb69
ouragan13
fleche d argent
pascoual
20coeur2001
f1.jeanphi
Seb00net
16 participants

Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Ven 21 Avr 2017 - 21:21
:euh:  Ce tuto a surement déjà été fait, mais je ne l'ai pas trouvé...

Y a t-il une bonne âme charitable qui pourrait faire m'expliquer comment bien vidanger son liquide de refroidissement sur la 2 litres 16 ?

Je sais le faire dans les grandes lignes, mais j'ai vraiment peur de faire une grosse co**erie !!!

Ensuite, je le compléterais avec des photos... Cool  

Je met mes étapes :

:arrow:  1/ J'ouvre le bouchon du bocal du LDR, et les purges 2 au total une sur le carlostat, et une sur la durite de chauffage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  2/ Je retire le collier de serrage de la durite la plus basse du radiateur de refroidissement, avec une gamelle sous la voiture pour ne pas laisser le LDR dans la nature.. Et retire la durite..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  3/ Une fois tout le LDR vidé, je remet la durite et le collier... Et dans mon cas, change mon joint de la durite plastique de chauffage dans l'habitacle.. Et referme avec les trois vis... Je referme les purges, sauf celle qui est près du pare brise..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow:  4/ Faut-il passer un produit de nettoyage, ou rincer avec de l'eau clair, ou ne rien faire du tout ???

:arrow:  5/ Maintenant, il faut remplir le circuit... Je remplis le vase, et allume le moteur et le chauffage à fond, et je remplis le vase, 5litres dans mon cas.. Je surveille la purge ouverte, jusqu'à ce que le LDR en coule sans interruption !! J'ai mis des vieilles serviettes, mais ça à coulé tout de même dans les interstices du moteur... Ca va puer le LDR pendant quelques jours...

:arrow:  6/ Puis je referme tous les purges correctement, fait tourner mon moteur, jusqu'à ce que le ventilo du radiateur se mette en route, au moins 2 fois, (6fois dans mon cas, car je ne comprenais pas pourquoi, je n'ai pu mettre que 5,5litres de LDR).. Mais, en remettant le vieux LDR dans le jerricane, que j'ai compris, que je n'avais enlevé que 5litres !!! Ah, et petite précision, j'ai bien vérifié que toutes les durites d'eau sont bien chaudes, j'ai appuyé sur toutes, pour qu'il n'y ai plus aucunes bulles d'air...

:arrow:  7/ Je referme mon bouchon du vase, et ferme mon capot...

Voilà, c'est fait..

Je dois préciser que changer les joints des durites de chauffage sont vraiment très dur à faire, car les durites sont en plastique dur, et les deux parties sont fixes !!! Donc, il faut jouer finement sur leur flexibilités, pour réussir à les séparer, et changer les joints...


Merci de votre aide précieuse... :hat:


Dernière édition par Seb00net le Jeu 4 Mai 2017 - 22:04, édité 3 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par f1.jeanphi Ven 21 Avr 2017 - 21:29
tu veux bien le vidanger ? il te faut des pinces multiple, défaire la durite inférieure du radiateur, enlever la vis de purge au niveau du tuyau qui rentre dans l'habitacle, avec la soufflette tu souffle dans le trou de la vis de purge et avec la main tu bouche une des deux sortie au niveau du tuyau que tu as débranché, un coup le radiateur et un coup la durite et ton circuit serra complètement vide, il en restera un peu dans le vase !
pour purger, tu remonte ta durite au niveau du radiateur, tu prends un entonnoir et tu remplis le vase, avec la soufflette tu souffle dans le vase en laissant la purge entrouverte, quand tu as que de l'eau qui sort tu as presque fini de purger, tu fais le niveau et tu vas rouler un peu, tu surveille le niveau sur les 200 ou 300 premiers kilomètres après ce devrait être bon
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Ven 21 Avr 2017 - 21:51
:doute:  je n'ai pas de soufflètes...

:tanpi: C'est mieux que je le fasse, non ? :tanpi: Je ne suis pas à l'aise avec ça, parce que la première fois que je l'ai fait, mon radiateur à explosé...

Mais bon, il faut bien que je me lance... :tong:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17664
Age : 64

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par 20coeur2001 Ven 21 Avr 2017 - 22:37
Bon ben moi je vais aller vidanger mon LDR car je sens que ça bout à l'intérieur :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Ven 21 Avr 2017 - 23:39
:cache: Bon, vu la mésaventure de LaPeche972, je sens que je vais me dégonfler... :/

Je n'ai pas envie de devoir investir dans un radiateur prochainement...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par pascoual Sam 22 Avr 2017 - 8:49
Dommage, je viens de le faire sur la mienne et je n'ai pas fait de tuto parce que j'étais persuadé qu'il y en avait déjà un !
Franchement Seb ce n'est pas compliqué. Et tu peux le faire sans soufflette. Il restera peut être un peu de l'ancien liquide dans le circuit mais ce n'est pas très grave.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Sam 22 Avr 2017 - 9:21
:yeuxfermes: Mon déroulement est bon, alors, si je le suis, je ne ferais pas de connerie ?

J'ai bien envie de la faire, mais la première fois que je l'ai fait, j'ai laissé des bulles d'air dans le circuit, et mon radiateur à explosé !!! J'ai vraiment pas envie de refaire la même erreur sur ma Charlotte...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par pascoual Sam 22 Avr 2017 - 9:47
Oui ! n'aies pas peur de gâcher un peu de liquide lors de la purge.
Moi quand la purge est terminée, je fais tourner un peu le moteur pour qu'il soit tiède (pas trop chaud surtout sinon tu te brûles !) et je refais une petite purge pour vérifier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par fleche d argent Sam 22 Avr 2017 - 10:03
Sur ce 2l c'est d'une simplicité pour faire une purge complète !
Vidange tout et remet du liquide neuf, ca ne coute pas tres chere deux bidons!
Lorsque tu feras le remplissage, une fois tout remplis, tu ouvrira la vis de purge du radiateur jusqu'à ce que ca coule non stop. Là tu refermes la vise de purge et ouvres celle du boitier thermostatique en fesant gaffe a la rondelle en cuivre.
Lorsque le liquide s'ecoulera sans bulle tu refermes.
Tu demarres le moteur en ayant rempli le vase d'expension et laisses le moteur monter en temperature.
Le ventilo devra se déclencher 2 fois et la seulement tu refermeras le vase.
Tu vas rouler et tu verifies durant les 2 ou 3 jours qui suivent que le niveau est bon!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Sam 22 Avr 2017 - 10:04
:hat: Ok...

Je vais me mettre en quête du joint qui m'intéresse, on le trouve partout ? C'est un joint rond en caoutchouc normale ? C'est bien le joint torique N°14 dont m'a parlé @LaPeche972 ?

Et de 2 bidons de LDR, car il me semble qu'il faut en mettre un peu plus de 5 litres (entre 7 et 8 litres, il me semble), non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Sam 22 Avr 2017 - 10:07
fleche d argent a écrit:Sur ce 2l c'est d'une simplicité pour faire une purge complète !
Vidange tout et remet du liquide neuf, ca ne coute pas tres chere deux bidons!
Lorsque tu feras le remplissage, une fois tout remplis, tu ouvrira la vis de purge du radiateur jusqu'à ce que ca coule non stop. Là tu refermes la vise de purge et ouvres celle du boitier thermostatique en fesant gaffe a la rondelle en cuivre.
Lorsque le liquide s'ecoulera sans bulle tu refermes.
Tu demarres le moteur en ayant rempli le vase d'expension et laisses le moteur monter en temperature.
Le ventilo devra se déclencher 2 fois et la seulement tu refermeras le vase.
Tu vas rouler et tu verifies durant les 2 ou 3 jours qui suivent que le niveau est bon!

:hat: Merci pour tes précisions... :euh: rappelle moi, juste un petit détail, le boitier thermostatique, c'est celui du chauffage de l'habitacle ? C'est ça ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10032
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par ouragan13 Sam 22 Avr 2017 - 10:09
@Seb00net l'an dernier j'ai plus ou moins utilisé ce tuto :hoho: lors du changement de calorstat au self garage  
changemt LDR

On n'a pas tout fait comme marqué lollll on n'a pas ouvert les 2 vis de purge, mais ouvert le bocal quand meme lolll et juste oté le tuyau en bas du radiateur
Un peu plus de 5L sont parti avec l'aide de la souflette...sur 6 ou 7litres indiqué par Pe***ot

Note au passage que la personne qui a fait ce tuto, merci encore à lui, à un robinet sur son radiateur , moi je le cherche toujours lollll

Sinon pour le remplissage on a fait ce qui est indiqué sur le point 11, les 2 cycles et meme un 3eme si je me rappelle bien, clim en route.

J'ai roulé mes 20 bornes pour rentrer chez moi (juin ou juillet) sans surchauffe, juste refait le niveau du genre remis un verre de LDR le lendemain.
Depuis pas de chauffe moteur, que ce soit en roulant ou dans les embouteillages...

Pour ce qui est du niveau dans le réservoir, la boite de dégazage pardon, moi je regarde de nuit  :affraid: , une lampe plus ou moins derriere le bocal :hoho: là on arrive à, a peu près voir le niveau de m.... de LDR :malin:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par fleche d argent Sam 22 Avr 2017 - 10:10
Non le boitier thermostatique c'est là ou est le calorstat et la sonde verte!

Pour la purge, ne pas mettre le chauffage ou la clim, ca va declencher le ventilateur moteur et donc empecher le moteur de monter trop vite en temperature.
De plus sur nos voiture le liquide circule en permanence dans le radiateur de chauffage,  ce sont des volets qui laissent ou pas passer l'air dessus!

Pour le robinet de purge j'en ai un sur la mienne en bes côté conducteur du radiateur.


Dernière édition par fleche d argent le Sam 22 Avr 2017 - 10:16, édité 2 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Sam 22 Avr 2017 - 10:11
Si je me souviens bien, il doit y avoir 2 ou 3 vis de purges :

- Une sur le bloc moteur, vers le carlostat..
- Une sur le radiateur, tout en bas (la plus basse)
- Une sous le parebrise, pour le radiateur de chauffage..

C'est bien ça ?

Normalement, pour bien remplir le circuit, il faut fermer les vis de purges sauf celle sous le pare brise, Et il faut que tout le circuit s'ouvre, y compris le chauffage intérieur, et le carlostat, C'est bien ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Sam 22 Avr 2017 - 10:20
@fleche d argent Laughing Ah ok, merci, pardon, je suis encore un novice... :goutte: Mais j'apprend !!! Laughing

@ouragan13 Merci aussi pour ton lien, il est bien détaillé...

Juste le temps d'acheter ce qu'il faut, et je me lancerai... :hat:

Je ferais un jolie tuto pour le fofo....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par seb69 Sam 22 Avr 2017 - 10:31
:photos:
Si vous en avez :hoho:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par fleche d argent Sam 22 Avr 2017 - 10:33
Lorsque tu feras le remplissage de liquide, tu laisses les 2 vises fermées et tu pompes la grosses durite qui va en haut du radiateur! Ca va déjà évacuer le plus gros des bulles.
Ensuite tu ouvres la purge sur la durite de chauffage pour evacuer les bulles et avoir un jet franc.
Et même choses avec la 2eme vise sur le boitier thermostatique.
Il n'y a pas de vise ailleurs .
Et je le repete, le liquide circule en permanence dans le radiateur de chauffage, il n'y a pas de vanne ou clapet d'ouverture!
Donc commande de clim sur "off" durant la purge!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Sam 22 Avr 2017 - 13:19
:hum: Ah ok, il ne faut pas que le chauffage tourne, ou seulement la clim ?

Evidemment, je fait tout cela moteur tournant ?? Je remplis d'abord le vase, puis, j'allume le moteur, c'est bien ça ??

:cache: désolé de poser toutes ces questions simples, mais j'ai sur ça, je sui un peu fébrile...

@seb69 Je ferais quelques photos, pour faire un bon tuto... :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par seb69 Sam 22 Avr 2017 - 15:12
:) :) :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Lun 24 Avr 2017 - 15:01
Bon, ça y est, ce matin, je suis allé cherché mes 2 bidon de LDR (-35°C & +111°C) et mes joints toriques (dia 14)..

Je pense avoir tout pour travailler, juste une petite précision, ce WE, j'ai roulé avec ma Charlotte, sans la mousseline qui protège les tuyaux de radiateur qui fuit, et un mouchoir coincé sous l'endroit ou la petite goutte semble sortir, et absolument rien... J'ai roulé chauffage éteins, et aucune fuite...
Donc, je pense que le ldr ne circule pas lorsque le chauffage est éteins... :hum:

Du coup, pour que le circuit soit complètement purgé, il va me falloir allumer le chauffage intérieur... A mon avis... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
jeff2bisca
jeff2bisca
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par jeff2bisca Lun 24 Avr 2017 - 15:52
Faut bien faire tes purges. Surtout celle au moteur lorsque j'ai devissé cette vis de purge j'ai eu pas mal d'air qui est sorti !
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Lun 24 Avr 2017 - 16:23
:good: Yes...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....
jeff2bisca
jeff2bisca
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par jeff2bisca Lun 24 Avr 2017 - 16:28
Sur mon ancienne 206 j'avais changé le radiateur et 6 mois plus tard en lisant le livre Haynes j'ai pris peur en voyant ça... Je suis descendu et j'ai devissé et j'ai entendu "pschiiiiiiit" ... J'espere ne pas avoir abimé le joint de culasse ! Meme si je fais que du petit trajet (voiture qui ne sert qu'a transporter mes kayaks à 10min d'ici)
Kitetkat
Kitetkat
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Kitetkat Lun 24 Avr 2017 - 16:29
Et ce tuto pour les 1.6

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet95809.htm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Vidanger son liquide de refroidissement... Empty Re: Vidanger son liquide de refroidissement...

Message par Seb00net Lun 24 Avr 2017 - 16:37
:doute: Moui, il faut faire gaffe...

Sur ma vieille 306, je m'étais lancé à faire ma distribution, j'avais le tuto, et tout ce qu'il faut pour faire cette distribution, pour moi, après avoir fait le distribution, la vidange du LDR, c'étais une formalité...

La distribution c'est parfaitement passée, j'étais très content de moi, à un détail près, que j'avais pas mémorisé la position de la courroie d'accessoires,, du coup, 2 semaines plus j'ai dû la changer... Mais bon, j'ai rempli mon bocal, en faisant ce qu'il faut, j'ai ouvert les purges, et fait tourner le moteur, jusqu'à ce que le radiateur se déclenche 2 fois...

Content de moi, j'ai roulé, roulé, et encore roulé, jusqu'à ce que je dois monter un col, au milieu, j'ai vu une fumée blanche sortir du moteur, mon radiateur venait tout juste d'exploser !!!:affraid:

Tout ça, parce que j'avais oublié de faire tourner la voiture avec le chauffage à fond dans l'habitacle !!!:cache:

C'est pourquoi, je suis autant frileux sur la question, car j'ai pas envie de bousiller celui de ma CC....:tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum