Partagez | 

Besoin de vos avis svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurele
CCiste loading...
CCiste loading...

Cochon Inscrit le : 27/05/2015

MessageSujet: Besoin de vos avis svp   Mer 7 Juin 2017 - 9:25

Bonjour,

Actuellement enceinte de mon second (le premier a déjà 7 ans et rechigne à se mettre derrière en plus) nous avons acheté une 407.

J'ai une 206cc 2.0 16s pack sport 140 CV de 2001 non mux bleu Récife
147 000 klms, CT OK

-arceau chromé (j'ai ceux d'origines)
-feu arrières modernes (j'ai aussi les anciens)

-beaucoup de choses faites dessus : triangles, flexibles de freins bref je me rappelle pas de tout mais en gros les défauts restants sont
1) gros pets carrosserie avant gauche
2) tole bien froissée aile arrière gauche
3) essieu arrière à changer dans les 6 mois (dans les 300/350 euros si on sait où chercher)
4) sièges déchirés au niveau de l'air bag côté conducteur
5) pare soleil conducteur qui tombe parfois côté gauche
6) fenêtres arrières qu'il faut parfois accompagner pour le relevage (après fermeture du toit ouvrant)

je vous dis vraiment la liste hyper détaillée!!!! Il y a des choses que l'on peut faire avant une éventuelle vente comme les sièges, changer moteur fenêtres arrières etc...simplement la carrosserie et essieu...plus compliqué au vu de tout ce que l'on a déjà fait!

Sinon tout le reste va super! (toit, moteur, pneus, freins, courroie changée à 120 000 ou du moins juste avant que je l'achète à 121 000klms, jantes neuves, pot échappement et catalytique neuf et j'en passe). J'en ai pris grand soin, j'ai pas fait ma dingue avec, et je ne fume plus depuis que je l'ai.

Ma question est la suivante : on pensait la vendre entre 2400 et 2600 euros : oui/non?
Sinon peut-être carrément la garder, enlever la batterie, la mettre sous bâche...pensez-vous qu'un jour ces voitures vaudront plus? d'ici 5/10/15/20 ans?
Je dois avouer que m'en séparer me fait mal au cœur, mais avec deux gosses...c'est pas demain la veille que je vais pouvoir refaire des balades cheveux au vent!
Merci de me donner vos avis svp, je suis tiraillée entre le besoin d'argent pour réparer la 407 et l'envie de garder ma chérie!

Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver, ou l'avoir  :-) !

Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Singe Inscrit le : 13/09/2014

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Mer 7 Juin 2017 - 9:31

avec une carrosserie froissée, un essieu à remplacer et des sièges déchirés, tu vas avoir beaucoup de mal à la vendre! ou alors une misère à cause du coût de la carrosserie!
c'est dommage elle n'a pas trop de kilomètres, il faudrait la remettre en état. Seulement après tu n'auras plus envie de la vendre!

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf

Cheval Inscrit le : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Mer 7 Juin 2017 - 9:35

soit tu la vends et tu en retrouve une dans quelques années, soit tu fais ce que tu dis, la garder mais fais la rouler régulièrement tout en la tenant à l'abrit des intempéries, si tu n'as pas de garage pas la peine de la garder, sans rouler tout vas tomber en lambeau ! tu peux te faire plaisir une fois par mois avec Wink
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Mer 7 Juin 2017 - 9:42

un véhicule qui ne roule pas c'est la mort assurée :affraid:
les joins vont sécher, tu vas avoir des fuite de partout!
tu risques que des animaux squattent dedans et te bouffe des éléments genre faisceau ou sellerie!
quoi qu'il arrive il faudra la faire rouler!

Denis25
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Dragon Inscrit le : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Mer 7 Juin 2017 - 10:05

Quant à dire ce que vaudra une voiture dans 20 ans, personne ne le dira, ou si il le dit, ce ne seront que des suppositions. Personne n'avait prévu l'envolée de certaines Youngtimers, et une cote dépend de tellement de choses qu'il est impossible de dire ce qui prendra de la valeur et ce qui s’effondrera.

Il y a 10 ans, beaucoup disaient qu'un coupé 406, peu produite, belle comme tout, prendrait peu à peu, et, aujourd'hui, ça ne vaut toujours rien.

Et comme les autres avant moi ont raison, vends-là (mais dans l'état, surtout carrosserie, car le reste n'est rien, elle ne vaut pas grand chose) ou retape là et roule !

J'ai les mêmes soucis sur la mienne (carrosserie froissée aux mêmes endroits, siège autour de l'airbag), et quand je vois combien ça coute de la retaper ... :( on laisse comme ça, ça n'empêche pas de prendre du plaisir !

Aurele
CCiste loading...
CCiste loading...

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Mer 7 Juin 2017 - 11:43

Merci beaucoup pour vos conseils!!!! soit je le vend telle quel malgré tout ce qu'on a fait dessus et c'est rageant j'aurai du rien faire grrrr soit on la garde mais je vais pas pouvoir car elle sera dehors obligatoirement et ça me fera trop mal au cœur de la voir dehors à pourrir lentement. Ceci dit ne plus voir cette beauté sur mon parking....snif!
Ceci dit j'ai hélas loupé une super occasion une aile avant gauche bombée bleu Récife impec....je m'en mords les doigts. Quant à l'aile arrière je sais que pour un connaisseur (un carrossier ou quelqu'un qui en connait un ce n'est pas grand chose) mais ce foutu essieu il me fout les boules!!!
en tout cas merci pour vos conseils!

Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver, ou l'avoir  :-) !

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Mer 7 Juin 2017 - 11:49

par contre à plus de 2000€ avec tout ce qu'il y a à faire personne ne vas se jeter dessus !
20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Mer 7 Juin 2017 - 21:30

Seb00net
CCiste dit : le sage

Tigre Inscrit le : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 0:49

:euh: Si je peux me permettre, en plus de tous les bons conseils que tu as reçu déjà avant, moi, je rajouterai, :hoho: que tu te trompes sur un point ::oui:

"Je dois avouer que m'en séparer me fait mal au cœur, mais avec deux gosses...c'est pas demain la veille que je vais pouvoir refaire des balades cheveux au vent!"

Wink Et moi, j'ai envie de dire : "Et pourquoi pas ??" Parce qu'on deviens parent, alors on n'a plus le droit à la fantaisie ?

Cette voiture peut très bien prendre un couffin sécurisé à l'avant, en désactivant l'air bag, et un siège auto à l'arrière pour un autre gosse.. Pour se balader 2 ou 3 fois dans le mois, c'est tout de même bien ?? Non ? Le reste du temps, la 407 fera très bien le boulot...

Si cette auto te donne encore du plaisir, alors ne t'en sépare pas... Aujourd'hui, il faut garder auprès de nous tout ce qui peux nous redonner le sourire ne serait-ce que l'espace d'un instant... Ca fait toujours du bien au cœur...

C'est là mon conseil... :hat:

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 6:40

Et oui, ce sera une fois qu'elle sera partie que tu te rendras compte qu'elle te manqueras!

Aurele
CCiste loading...
CCiste loading...

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 8:17

Et où je mets le mari??? :hoho:

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 8:28

dans le coffre, il fait 450l il doit y entrer sans problème :hoho:
Seb00net

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 9:19

@Aurele Dans la 407, quel question !! :tooth:

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
Seb00net

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 9:29

Wink Nan mais plus sérieusement, vous sortez vraiment toujours tous les 4 ensembles ?

Lorsque vous êtes tous les 4, la 407 fera l'affaire, et lorsque tu es toute seule, ou avec tes enfant, tu prends la CC... Cool

Sinon, si vous êtes toujours tous les 4 ensembles, trouvez à deux une 307CC ou une 308CC... Pour rester chez Peugeot, sinon, il y a l'éos VW ou même la mégane CC.. Ces 4 voitures, peuvent même remplacer la 407, si vous n'avez besoin que d'une voiture... Wink

Aurele
CCiste loading...
CCiste loading...

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 11:53

Bien sûr que l'on est pas toujours tous les 4 ensembles!! surtout qu'il y en a un qui est dans mon bide!!!! lol! mais j'aime prendre la voiture pour les vacances et là ça va coincer!!!!
j'avoue que j'hésite entre la garder et vendre : je dois sonder mon cœur parce que si je sonde les comptes c'est vente obligée!!!
je n'aime pas les méganes cabriolet, par contre 307 pas mal mais hors budget hélas pour le moment! à moins de vendre 407 et 206cc!!!!
j'ai bien testé la 407 à 163 cv et omg y'a pas photo ma cc déchire!!!!! c'est une petite nerveuse j'adore!!!! puis quand je la regarde elle est trop belle!!!
mon mari est pas contre que je la garde (surtout qu'il me la offerte) mais payer une assurance pour s'en servir de temps en temps...enfin j'y réfléchie! merci encore pour vos conseils!

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 12:21

remplace là par une 307cc
Seb00net

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 13:31

@Aurele Oui, pour sûr, je dis cela sur le ton de l'humour uniquement...

Pour ma part, j'ai eu à faire ce choix là aussi, pas dans les mêmes conditions, mais la question c'est posée de vendre ou pas ma CC qui n'avait plus vraiment une place utile dans ma nouvelle vie...

Mais, et merci les Cclovers, qui m'ont très bien éclairé à ce moment là, on a qu'une vie, et certainement que le plaisir qui s'offre à nous aujourd'hui ne se représentera pas demain...

Je crois que si elle te procure encore du plaisir à son bord, ne te pose plus la question, garde là !!!

Après, il te faudra très certainement modifier tes habitudes de vies, et ne plus la prendre lors des sorties en vacances ou autre, mais de manière plus solitaire...

Aujourd'hui la mienne est assurée pour faire moins de 8000kms/ans, je ne l'utilise plus pour les grands trajets, mais juste, pour des sorties loisirs, et plaisirs...

Le reste du temps, j'utilise l'autre voiture, la familiale diésel, la grand-mère, la BX... Laughing

Et je me régale comme ça, j'ai mes moment de plaisirs avec ma Charlotte, et je me déplace sobrement avec Béatrix... Wink

fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 13:53

c'est clair qu'avec deux enfants lorsqu'il va falloir emmener un lit parapluie et une poussette, la 206CC va etre petite et pas sur que ça passe dans une 307CC!
je te conseillerais de conserver ta CC, de l'assurer au tiers pour limiter les coûts et de t'en servir occasionnellement pour le plaisir!
J'ai aussi une moto qui fait 3000km par an, me prend de la place dans le garage et ne roule que par beau temps, mais je ne me vois pas m'en séparer car lorsque je monte dessus c'est la banane assurée! d'autant qu'elle ne me coûte que l'assurance et l'entretient!

Jeje47
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Tigre Inscrit le : 12/12/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Jeu 8 Juin 2017 - 23:49

Mon avis ....Garde la ta CC ... retape la petit à petit sent te presser .c est pas dramatique.se qu'elle a....et revend cette bête à chagrin de 407 !!!!!!et prend autre choses de fiable !!!!! tu verras avec les économies que tu feras sans elle ....tu regretteras pas de l'avoir gardée ta p'tite CC .....
Voilà mon avis ma chère Wink maintenant peut être que tu aimes aussi ta 407 .mais elle aussi ....elle t'aime et va t'aimer encore enfin ta carte bleue. .... :hoho:
Aurele
CCiste loading...
CCiste loading...

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Ven 9 Juin 2017 - 14:29

J'aime bien ma jolie 407 noire, c'est un autre délire!! Dedans on y est trop bien! J'aime bien son esthétique mais je préfère ma cc c'est sûr elle claque elle fait sportive, l'autre fait classe!
on l'a payé 2200 euros (la 407) on a juste une connerie à faire sur le moteur et changer le cadran tableau de bord (maladie de ces caisses) mais rien d'affolant! après elle est impeccable, carrosserie, freins, essieu, etc etc...
Je sais que pour la cc c'est pas grand chose, l'essieu c'est rien surtout que mon mari peut m'en chopper des biens pas cher (je sais plus comment on dit mais des occasions refontées? ou un truc comme ça) !
Ce qui m'emmerde (pardon!!) c'est cette foutue carrosserie que l'ancien propio a défoncé!!! Je le hais!!! Moi qui en prend soin comme si c'était mon gosse!!! encore l'aile avant je peux espérer retomber sur une bonne occasion mais l'aile arrière me faut trouver un carrossier qui va pas me demander la peau des fesses. j'avais fait des devis (un chez peugeot pour le délire....et quel délire) puis d'autres chez des carrossiers et ça reste hyper cher pour ce que c'est!
bref....ah elle nous en font voir de toutes les couleurs nos belles cc!
choisir entre raison et passion quel dilemme!

Jeje47
CCiste en accélération
CCiste en accélération

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Ven 9 Juin 2017 - 14:39

Je te fais un MP
Seb00net

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Ven 9 Juin 2017 - 17:46

Et oui, dans la vie il nous faut, beaucoup de raisons, mais dans 100% de passions !!!

Aucunes raisons n'a de valeurs réelles, si la passion n'y est pas incluse...

Jeje47
CCiste en accélération
CCiste en accélération

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Ven 9 Juin 2017 - 18:41

@Seb00net a écrit:
Et oui, dans la vie il nous faut, beaucoup de raisons, mais dans 100% de passions !!!

Aucunes raisons n'a de valeurs réelles, si la passion n'y est pas incluse...
:good: exact ,mais quel poète tu fais sebOOnet :D
Seb00net

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Ven 9 Juin 2017 - 18:49

:rougit2:

20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Ven 9 Juin 2017 - 19:34

@Aurele dans 20 ans tes loulous(tes) pourront la conduire si tu leur fais passer la conduite accompagnée et elle aura une valeur de 32 000 € en euros constants :hoho:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   

Besoin de vos avis svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant