206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viince
Viince
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/06/2017
Messages : 5

Optimisation du son en plug and play Empty Optimisation du son en plug and play

Message par Viince Jeu 15 Juin 2017 - 18:13
Bonjour,

A peine arrivé sur le forum, j'ai déjà des questions !

Voilà je ne suis pas du tout un expert du son et je ne souhaite pas me lancer dans de gros travaux mais j'ai quand même pu constater que le son de ma 206 cc est très mauvais si je le monte un peu (suffisamment pour pouvoir l'entendre décapoté sur l'autoroute, ça grésille).

En regardant un peu sur le net je me rends compte que les avis sont unanimes : le son d'origine sur cette voiture est catastrophique.

Après quelques recherches, je tombe souvent sur les posts des puristes du son qui conseillent d'insonoriser les portières et autres modifications... ce n'est pas ce que je recherche. Je souhaite simplement avoir un son qui ne grésille pas et avec un peu de bass, mais je ne suis pas du tout bricoleur.

Je me suis donc orienté vers un caisson Focal ibus 20 avec un kit éclaté ISS 165 de la même marque (200 euros en tout sur Cdiscount). Problème : pas moyen de faire fonctionner le caisson qui est sensé fonctionner en plug and play (connexions iso et alimentation directement sur l'autoradio).
Pour que le caisson fonctionne sans tirer un câble depuis la batterie, le fusible protégeant l'autoradio doit être de 20A, là déjà j'ai un doûte, en consultant la notice de ma voiture et cette page : https://www.206cclovers.com/t15744-info-les-fusibles-sur-206-cc-mux je vois que l'autoradio apparaît à côté de 3 fusibles différents, un de 10A, un de 15A et un de 20A... je n'y comprends rien.
Pourtant le caisson s'allume (led verte) mais ne produit absolument aucun son, et j'ai même l'impression que les basses sont envoyées dans les HP avant, qui grésillent même à bas volume.