206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

+22
pierre__875
Tzzzuuuu
axel78540
dekief
johbar13
Ddrb26
ouragan13
20coeur2001
Seb00net
DarkRider
Homy
Denis25
seb69
Doudou14
olivier78
f1.jeanphi
pascoual
Cobra77
Kitetkat
fleche d argent
ttersu
JeanYvesLeBadBoy
26 participants

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Mer 28 Juin 2017 - 6:55
bizarre que ce soit un papillon plastique ! :scratch:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par fleche d argent Mer 28 Juin 2017 - 7:45
Peugeot a parfois fait des montage surprenant : la noiraude de Gilles avec son 2l a un pap motorisé et une vanne egr!
Sur les 206, lorsqu'ils sont passés au phase 2 avec pap motorisé ils ont supprimé la vanne egr et mis un autre système !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 28 Juin 2017 - 10:02
Episode du 4ème jour: suis parti... ... papillonner cette nuit sur le site de Slugauto.
En réponse à mon mail* : personne au bureau ce jour, come-back tomorrow, ils regarderont sur le parc s'il y aurait miraculeusement un BSI dispo pour ma vieille (et pénible !!!) diligence avec ses "évanouissements" à répétition...
Le 5ème épisode sera donc peut-être porteur d'un bonne nouvelle...
Sinon, je vais me jeter dans la Seine...

*13 URGENT : KIT complet démarrage 206CC

Bonjour,

Je n'arrive pas à vous joindre par tel (répondeur permanent) : 13 urgemment besoin d'un kit complet de démarrage pour 206CC avec 1ère m.e.c du 14 janvier 2005.
Sur votre site, je vois, désespéré, que c'est en rupture ds stock (http://slugauto.fr/moteur-/1191-kit-demarrage-pour-peugeot-206-16-16v-ph2.html), d'où mes deux questions tout aussi urgentes :
1 - vous en aurez quand exactement ? Car l'auto est hébergée chez un particulier tout très de là où elle est tombée en panne (le kit actuel qui arrive de chez vous n'a pourtant que 8 mois !!!...) et elle dérange plus que sérieusement (ce qui peut se comprendre)...
2 - on peut trouver ce genre de passionnant kit à quel(s) endroit(s) ailleurs que chez vous (si vous ne pouvez pas en composer un très rapidement) ?

Merci d'avance pour votre réponse, je compte sur vous.

Cordialement.

Jean-Yves
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 28 Juin 2017 - 12:09
Je prépare le plan B (B comme BSI, bien sûr) si SlugAuto vraiment en rupture de stock (encore 23h d’interminable suspense...)

Sur le Bon Coin (adresse générique = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve des trucs qui ne me semblent pas ridicules mais est-ce que cela peut convenir à mon tacot ??? puisque j’ai cru comprendre que Peugeot s’amuse sans cesse à changer  les abeilles, les papillons, les moustiques etc...

PEUT-ETRE ÇA :

ANNONCE 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ANNONCE 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SANS DOUTE PAS  ÇA CAR TROP VIEUX :

ANNONCE 3 : 2003
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ANNONCE 4 : 2003
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ANNONCE 5 : 2002 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ANNONCE 6 : Là, le proprio ne sait pas me dire de quand date sa 206 (!!!) donc je laisse tomber pour le moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suis prêt à descendre d’un coup de TGV à Toulouse dans la journée demain si Slug
Auto a le kit mais je peux aller... ...plus près sissi euh... … ausSI SI un truc potable dans le périmètre...


Désolé pour tous les dérangements mais... … je vous le revaudrai (je détaillerai en fin de feuilleton)

JyleBB
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 28 Juin 2017 - 12:54
Bon, la montagne continue d’accoucher d’un BSI (ah bin non : ce serait trop beau) d’une souris :

1) le particulier qui vend 200 euros (comme Slugauto) son BSI (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1121829203.htm?ca=12_s) ne sait pas me dire si c’est un papillon plastique ou alu...  
Car... … est-ce qu'un BSI de juillet 2004 (= sa 206 à lui) pour ma caisse de janvier 2005 ça peut coller ou bien c'est encore la loose ? 
J’ignore aussi si, par chance, ces hélicoptères euh... ...ces lépidoptères ne seraient pas récupérables sur mon BSI actuel, des fois que cela ne soit pas les bons sur son kit à lui...

2) Multi Services Auto CASSE RN1 à Groslay (95) n’a finalement plus de kit 206 CC, malgré que l’annonce soit toujours en ligne :  https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1134751054.htm?ca=12_s

Quand saveupassaveupa... :nrv:
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 28 Juin 2017 - 13:33
Comme "consolation", je me dis quand même, comme Pierre Desproges, que d'acheter ce genre de vieilles pièces d'occasion, surtout sur le Bon Coin et surtout à un particulier : "le doute m'habite"...    ... car que se passe-t-il après si ce ne marche pas ou si ce BSI bien-aimé (que je déteste !!!...)  reclaque super vite ?!?... coup de chaise
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par olivier78 Mer 28 Juin 2017 - 17:31
Alors le kit démarrage de compose d'un bsi, d'un calculateur moteur, du transpondeur se trouvant dans la clef ainsi que de l'antenne de transpondeur ( bague en plastique autours du neiman)
Ce kit est unique en fonction de la motorisation et de l'année.
Sur les modèles 2005 et après, Peugeot a changer son système de multiplexage. Donc calculateur différent et passage en papillon plastique.
bref il faut que tu trouve un kit démarrage complet allant sur une 206
(Cc ou non) en 1,6l essence 110cv (attention sur les berlines il existe aussi le 90cv) apres 2005 donc avec un papillon en plastique.
le calculateur moteur se reconnaît facilement car possede des ailettes en alu de refroidissement alors que lancien modele non

Voilà ca c'est le petit cours... espérons que tu trouve ton bonheur maintenant que tu as un peu plus d'info sur ce que tu cherches


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 28 Juin 2017 - 17:51
Très bien noté et... ..super merci !...
Je te recontacte par SMS demain matin dès que j'ai la réponse de Slugauto, j'essaye de les avoir dès leur ouverture pour descendre l'après-midi là-bas chercher le kit magique s'ils l'ont bien... Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Mer 28 Juin 2017 - 20:36
Jour de fabrication de ta CC 08/12/2004 donc 2004 par contre si tu as un pap plastique c'est qu'elle à été modifiée car normalement les pap plastiques sont apparu sur les 206 cc après le 04/07/2005, d'ailleurs je connais une 206 CC de juin 2005 qui a un pap en alu !
alors pour ta CC il y a un souci quelque part !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 29 Juin 2017 - 12:40
Effectivement...
Et c'est peu de le dire...

Episode du 5ème jour :

1 ) Slugauto n'a vraiment pas le kit en stock et ignore quand il y en aura...
2 ) Slugauto pense qu'il y a effectivement un pbm sur l'auto pour que j'aie exactement les mêmes trucs qui ont repété  en même temps (un fil de masse qui toucherait jsais pas quoi)
3 ) Slugauto pense qu'il faudrait tester tte l'auto électriquement ; selon eux : valise Peugeot insuffisante.
Mais quid du test si l'auto est nase comme en smoment ?

Aucune nouvelle annonce compatible sur le Bon Coin (que je ratisse en flash plusieurs fois par jour... Mais Slugauto m'a un peu refroidi en m'expliquant que si l'auto est vérolée électriquement, le changement du BSI ou de le kit ne résoudront rien ds le temps et que ça relâchera !!!...)

Le chien qui se mord la queue...

Et une voiture toujours dans le coma qui mobilise le sous-sol d'Olivier...
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par olivier78 Jeu 29 Juin 2017 - 21:05
Bon je dois avouer que dans réel espoir j'ai passer sa voiture a la valise... le bsi ne reconnaît plus le calculateur de toit... le calculateur moteur indique que la température d'huile est anormal, que les 4 circuit injecteurs sont ouvert et que la sonde lambda amon est hs.
Bref le bsi perd les pédales et le calculateur moteur aussi...
sans kit démarrage complet cette pauvre voiture finira en demontage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Doudou14 Ven 30 Juin 2017 - 0:56
Vraiment étrange ! Il faudrait vérifier tout le faisceau mais c'est un gros travail.

Supposons que lorsque vous avez changés le BSI (Et le calculateur moteur) il y'a 8 mois, que le problème (De connectique / faux contact ou autre) à disparu et qu'avec le temps, il soit réapparu ?

Les connecteurs du calculateur moteur sont propres ? Ceux du BSM ? et du BSI ?
Les masses moteurs idem ?

Pour confirmer, il faudrait tester le BSI dans une autre CC (En prenant soit de changer les compteurs pour ne pas fausser le kilométrage). Si ça fonctionne => Problème de faisceau.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par olivier78 Ven 30 Juin 2017 - 8:24
C'est pas un problème de faisceau... jai tout regarder et je ne trouve rien d'anormal. Son ancien kit avait été essayé dans une autre cc et même résultat... voiture qui démarre pas et plein de truc qui marchait plus dans la voiture. .
Je pense juste à un pas de chance ... le kit acheté n'aura tenu que 8 mois.. c'est les joies de l'occasion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par fleche d argent Ven 30 Juin 2017 - 10:38
la loi de Murphi, rien n'est sur avec des pièces d'occasion, d'autant que ce sont des éléments fragiles et sensibles!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Doudou14 Ven 30 Juin 2017 - 10:55
D'accord, bon courage pour les recherches.

Au pire vous pouvez essayer de souder l'EEPROM dans un autre BSI, il n'y aurait que ça à changer.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 30 Juin 2017 - 13:22
Episode du 6ème jour :


Eh bin quelle histoire !!!
MERCI à chacun pour sa contribution...

Vendre mon jouet... et... pour... ... pièces n'est effectivement pas mon objectif 1er !...  Wink
Vais élargir dare-dare d'ici juillet (!!!) toutes mes recherches puisque, Olivier, tu m'as bien réexpliqué par tel hier soir qu'un kit de 206 berline (et pas que CC) peut convenir du moment que c'est bien du 1.6l, du 110 CV et des années du style 2006 et 2007...
Même si ces modèles sont très rares eux aussi (décidément...)...
Super merci d'avoir trouvé une solution pour le stockage outside de ma capricieuse à partir de ce WE, cela enlève de mes épaules un poids qui commençait à les surcharger...
"Préventivement", étais déjà  sur un plan "C" si pièces vraiment (et durablement ???) introuvables ET si 206 vraiment trop gênante dans le jardin déjà bien full (j'ai bien vu lundi midi quand on s'est radiné avec la dépanneuse..)
Aurais été très contrarié (le mot est faible) de devoir capituler (du moins provisoirement) et de siphonner connement mon compte avec cette formule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je laisse donc tomber (du moins pour le moment) le remorquage à l'arrache prévu ds cette URL...

Quant à la (pas 13 optimiste ni fun) loi de Murphy (que j'ignorais jusqu'à ce matin et dont je fais amèrement les frais) : je me console en pensant à mon père qui a acheté une... ... CC (308)... ...NEUVE et qui, malgré cela, a eu tous les emmerdements de la Terre avec depuis 2010...

Aujourd'hui, j'ai pris mon après-midi exprès pour avancer ds cette affaire...

Saint-BSI, priez pour nous...

Jean-Yves
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Ven 30 Juin 2017 - 19:39
la solution comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est de trouver un BSI et de souder ton Eproom dessus, il y a un CCiste qui a fait ça il y a peu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 30 Juin 2017 - 20:48
MERCI pour ces nouvelles précisions...
Dans ma plus que fastidieuse prospection, je peux donc élargir à plus que " kit démarrage pour 206 CC - ou berline - 1,6 litre 110 CC années 2006  ou 2006" ?

Si oui : à quel(s) critère(s) ?

Désolé pour ma question peut-être conne mais suis à des années-lumières de ttes ces nuances (auxquelles je ne comprends rrriiieeennn...)

En tt cas : toujours pas trouvé le mouton à 5 pattes = le kit compatible pour mon modèle rare...

Et ai passé des heures à écumer la Toile sur du 360 degrés...

Il va vraiment falloir 2 miracles :
1 - trouver évidemment le kit qui va (sla ne semble pas gagné !!!....)
2 - qu'il tienne le coup, plus que 8 mois...
Plus que 8 semaines...
Plus que 8 jours...  
etc...  Wink

Ai, appris, par contre qu'il existe sur le marché... ...une Citroën 206 !!!...
=> voir la 1ère ligne du descriptif :  https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1151696917.htm?ca=12_s
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 30 Juin 2017 - 20:49
2006 ou 2007
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 30 Juin 2017 - 20:57
L'URL qui décrit une Citroën 206 (il faut le faire !!!...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Ven 30 Juin 2017 - 21:31
déjà ta cc est de... (voir quote) bon ce n'est pas le problème, je pense que ton papillon doit être d'origine en alu, mais le plastique se monte sur les version alu en théorie, pour savoir si c'est un alu d'origine ou pas il te faut regarder la prise du papillon côté faisceau et non papillon, si c'est un faisceau de papillon alu tu dois avoir une prise avec deux broches centrale plus large que les quatre autres de chaque côté, c'est une 6 broches, si c'est un faisceau de pap plastique, tu dois avoir 6 broches de la même taille !

JeanYvesLeBadBoy a écrit: Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit 206 COUPE CABRIOLET 2 PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM5
N°APV/PR 10257 88 2 0318
Jour de fabrication 08/12/2004
OPR 10257
Multiplexage (MUX) Oui
Phase II
Usine 88 Mulhouse
Ligne N° 2
Ordre de fabrication 0318
Date de Début de Garantie 14/01/2005


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 1 Juil 2017 - 9:13
Les vendeurs sur Le Bon Coin ne sont pas aussi subtils connaisseurs que toi / vous : ils veulent (surtout...) refourguer leur stock de pièces, s'y connaissent parfois moins que moi (!!!) et sont, pour la très grande majorité, infoutus de me dire si c'est des papillons plastiques ou alu ou plaqués or etc...

Avec le fait de pouvoir (devoir ?), je cite bêtement car je n'y comprends rien, "souder l'eprom sur le bsi", est-ce que je peux élargir (ou non) mon épuisante prospection qui me gave (mais pas le choix), à savoir élargir les critères =
"kit démarrage pour 206 CC - ou berline - 1,6 litre 110 CC années 2006  ou 2007" ?

Autrement dit : je sélectionne aussi les modèles 90 CV, 2 litres etc..
ou surtout pas ?
Ou cette question de soudure éventuelle ne change rien aux critères de base ?

Il paraît que je brûle avec cette annonce trouvée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivier m'a demandé des photos du calculateur moteur : j'ai donc débranché le vendeur euh... ... branché le vendeur (je m'y perds ds tous ces fils !!!... Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Sam 1 Juil 2017 - 11:06
prends le kit complet de celui là, demande le kilométrage, pour info c'est une RcLine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 1 Juil 2017 - 16:29
Si tout concorde, je fais l'A/R mardi aprème et soir...
J'espère que les photos du calculateur (que j'attends toujours, quelle réactivité du vendeur !!!)
confirmeront que ce kit est enfiiinnn le bon !... Wink

JY
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par seb69 Sam 1 Juil 2017 - 16:29
A suivre alors Wink
Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 2 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Sam 1 Juil 2017 - 20:07
prends le faisceau électrique avec :hoho: mais là c'est compliqué !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum