206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Michou83
Michou83
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 03/04/2017
Messages : 15
Age : 71

Perte de puissance et compteur kilométrique qui tombe à zéro. Empty Perte de puissance et compteur kilométrique qui tombe à zéro.

Message par Michou83 Sam 8 Juil 2017 - 21:56
Bonjour,

Sur ma 206 CC 1,6 l 16 v BVA de 2002, environ 72 000 km au compteur, j'ai pratiquement quotidiennement un épisode de perte de puissance accompagné de l'aiguille de compteur de vitesse qui tombe à zéro (ainsi que toutes les informations qui y sont liées qui se mettent en suspend : compteur journalier, compteur totalisateur, indications de consommation, etc.). Ce n'est pas systématique et il est rare que cela se produise plus d'une fois par jour et l'épisode dépasse rarement quelques dizaines de secondes. Plus souvent, cela passe après quelques centaines de mètres et ça atteint rarement 1 km ou 2 maxi.
La puissance chutant, la perte se compense facilement en accélérant plus fort. Cela présente quand-même deux inconvénients :
- Lorsque la panne disparaît, il faut faire attention à la reprise d'accélération pas forcément désirée à ce moment là...
- Avec la boîte auto, le seuil de passage de vitesse  a tendance à s'élever légèrement, obligeant à augmenter le régime moteur pour que la vitesse passe, au risque de dépasser la vitesse autorisée à ce moment là !...
La panne disparaît d'elle même, souvent avec une petite période d'hésitation : l'aiguille du compteur remonte, redescend, remonte, etc. jusqu'à reprendre un fonctionnement normal. On a l'impression que tout cela est dû à un faux contact quelque part...
En réalité, cela fait plusieurs mois que j'ai ce phénomène et que je m'y habitue, redoutant une facture salée de recherche défaut et réparation. Je pense toutefois qu'il serait mieux de finir par traiter le problème.
Quelqu'un a-t'il une idée précise de l'origine de ce dysfonctionnement et du moyen d'y remédier ?

Enfin, autre petit problème : mon alarme feux allumés fonctionne à l'ouverture de la porte passager et non avec la porte chauffeur. De même, le plafonnier ne s'allume pas à l'ouverture de porte chauffeur... (Câblage classique, non mux). Existe-t'il une solution simple pour corriger sans désosser la moitié du tableau de bord ?

Merci d'avance pour vos conseils et autres informations,

Bien cordialement,
Michel


Dernière édition par f1.jeanphi le Dim 9 Juil 2017 - 7:04, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur sur le multiplexage)


206cclovers, salut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Perte de puissance et compteur kilométrique qui tombe à zéro. Empty Re: Perte de puissance et compteur kilométrique qui tombe à zéro.

Message par f1.jeanphi Dim 9 Juil 2017 - 7:12
pour commencer tu n'as pas un câblage classique puisque elle est Mux :yeuxfermes:

pour le plafonnier, peut être la serrure hs (le capteur est dedans) ou le câble entre le montant et la porte mal branché ou coupé mais j'ai un doute sur cette hypothèse

pour ton problème de puissance, ç'est déjà arrivé à plusieurs mais malheureusement la plus part du temps ils ne sont jamais revenu pour donner le verdict !

plusieurs pistes :

* câble de masse de la batterie entre la boite de vitesse et la carrosserie cassé, ça m'est arrivé sur la 206 CC RcLine HDI
* batterie en fin de vie, mais dans ton cas j'en doute, de quand est la batterie ?
* cosse de batterie desserrée
* un problème sur le BSI mais là c'est grave comme panne et vu le kilométrage ça m'étonnerai que ce soit ça !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Perte de puissance et compteur kilométrique qui tombe à zéro. Empty Re: Perte de puissance et compteur kilométrique qui tombe à zéro.

Message par fleche d argent Dim 9 Juil 2017 - 9:54
Le dernier qui a eu ce soucis de mabque de puissance et calage, c'était le capteur de point mort haut "pmh" sur la boite!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Perte de puissance et compteur kilométrique qui tombe à zéro. Empty Re: Perte de puissance et compteur kilométrique qui tombe à zéro.

Message par f1.jeanphi Dim 9 Juil 2017 - 10:00
il a un problème de compteur aussi, oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu le capteur PMH hs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum