206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


J2J2
J2J2
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 07/07/2017
Messages : 114
Age : 33

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par J2J2 Lun 28 Aoû 2017 - 16:24
Bonjour à tous les CCistes,
J'ai un deux légers soucis, pas trop méchants je pense mais j’aimerai bien m’enlever ces petits tracas.
Le premier concerne l'ouverture du coffre. Je trouve simplement que celui-ci est de plus en plus lourd à lever, une fois que j’ai inséré la clef dans la serrure. Ma copine ne peut tout simplement plus l’ouvrir toute seule. Autre chose, plus une question qu’un problème : il n’est pas possible d’ouvrir le coffre depuis l’intérieur de la voiture, on est toujours obligé de mettre la clef dans la serrure ? (Ce qui signifie : obligation d’éteindre le moteur pour ouvrir le coffre).

Autre petit soucis, concernant cette fois le siège passager avant : parfois (et parfois non) il ne se bloque pas sur son rail, si bien que la personne qui est sur son siège passager va avoir son siège qui bouge aux aléas de la route. Il faut que je le manœuvre plusieurs fois, un peu aléatoirement, pour que ça remarche. J’ai remarqué qu’un petit carré reste tout seul dans un des deux rails, comme s’il s’était déclipsé. Et quand ça remarche, le petit carré s’est reclipsé et n’apparait plus (puisqu’il reste dessous le siège quel que soit son réglage). Je crois que, quand je manœuvre pour faire re-clipsé, cela à un rapport avec la manette d’inclinaison du siège. Des idées ?

Merci d’avance pour vos réponses !
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17664
Age : 64

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par 20coeur2001 Lun 28 Aoû 2017 - 17:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tes vérins de coffre arrivent en fin de vie et plus il fera froid pire ce sera.
Oui c'est la conception de base pour sécuriser en mode détoité, il existe une solution dans un tuto pour modifier ça mais franchement ça n'en vaut pas la peine.
Tu vas faire tes courses tu ouvres le coffre à la clef même après avoir déverrouillé tes portes. Tu fermes tes portes même décapoté et tu dois utiliser les clef pour rouvrir le coffre, c'est une question d'habitude par rapport aux berlines classiques :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17664
Age : 64

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par 20coeur2001 Lun 28 Aoû 2017 - 18:04
Après pour ton problème de glissière il faut regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour comprendre comment ça fonctionne et ce qu'il faut vérifier, bonne recherche :clas:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par seb69 Lun 28 Aoû 2017 - 18:31
En bricolant 1 peu ça se change les vérins de coffre. Pas difficile mais long. 1 tuto explique comment faire Wink faut démonter les sièges arrières.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17664
Age : 64

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par 20coeur2001 Lun 28 Aoû 2017 - 18:47
Après moi j'avais commandé mes vérins sur le net et donné le tout à changer chez mon petit garagiste pour quelques roros :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par Homy Lun 28 Aoû 2017 - 20:34
20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tes vérins de coffre arrivent en fin de vie et plus il fera froid pire ce sera.
Oui c'est la conception de base pour sécuriser en mode détoité, il existe une solution dans un tuto pour modifier ça mais franchement ça n'en vaut pas la peine.
Tu vas faire tes courses tu ouvres le coffre à la clef même après avoir déverrouillé tes portes. Tu fermes tes portes même décapoté et tu dois utiliser les clef pour rouvrir le coffre, c'est une question d'habitude par rapport aux berlines classiques :hoho:

:+1:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par f1.jeanphi Lun 28 Aoû 2017 - 21:06
pour le siège, regarde tout d'abord si les poignées sont bien serrées, si ce n'est pas le cas le faire, ensuite tu avances ton siège vers l'avant comme pour faire monter quelqu'un derrière et tu le ramène violemment vers l'arrière en le prenant au niveau du haut du dossier, peut être que ça ira mieux ensuite ! normalement cette manœuvre est pour remettre en place le dossier qui bouge beaucoup !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J2J2
J2J2
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 07/07/2017
Messages : 114
Age : 33

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par J2J2 Mar 29 Aoû 2017 - 8:59
Merci à tous pour vos messages. Yes j'avais parcouru des tutos mais lui je ne l'avais pas vu ... j'essayerai ce soir ou demain pour le siège ... la méthode à JPHI semble réussir à beaucoup de personnes. Pour resserrer les poignées, c'est à la clé Torx je suppose ?

Pour le coffre, verrins en fin de vie ... aie aie pourtant elle n'a que 72 k km ! (remarquez, ça n'a peut êter rien à voir, elle a quand même plus de 10 ans...) Un graissage serrait inutile ? J'ai cru voir qu'un verrin ne coute rien, mais s’il faut démonter les sièges arrières … (je ne me sens pas du tout capable, vraiment trop novice en mécanique encore !)... le garagiste y passera lui aussi du temps...20coeur c'est quoi quelques roros ? Je vais essayer d’attendre un peu. tu m'as parlé de l’arrivée du froid … est ce que la chaleur a pu avoir un effet aussi ? Si oui ça va bientôt redevenir moins tendu, non (fin de la canicule à partir de septembre) ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par pascoual Mar 29 Aoû 2017 - 10:21
Un graissage ne servira à rien.
Plus il fait froid, moins les vérins sont efficaces.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par seb69 Mar 29 Aoû 2017 - 10:28
Vois avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est de Bourg également.
Si tu te sens de descendre jusqu'au nord est de Lyon passe à la maison quand tu es dispo.
Ce n'est pas difficile. Juste 1 peu long à faire. Il ne faut pas de grosses mains également pour accéder aux vérins.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
J2J2
J2J2
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 07/07/2017
Messages : 114
Age : 33

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par J2J2 Mar 29 Aoû 2017 - 11:21
seb69 a écrit:Vois avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est de Bourg également.
Si tu te sens de descendre jusqu'au nord est de Lyon passe à la maison quand tu es dispo.
Ce n'est pas difficile. Juste 1 peu long à faire. Il ne faut pas de grosses mains également pour accéder aux vérins.

Merci pour ta sollicitude Seb69 ! J'avais déjà envoyé quelques mails à Saya01 suite à tes conseils à mon arrivé pour faire connaissance, il ne m'a jamais répondu, donc je ne vais pas insister ...
Par contre pour descendre sur Lyon, franchement, je le fais souvent, pourquoi pas !! Je t'envoie un MP :)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par seb69 Mar 29 Aoû 2017 - 14:57
Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17664
Age : 64

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par 20coeur2001 Mar 29 Aoû 2017 - 21:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] notre grand samaritain :ds2: et la visue vers les petits bouchons, il faudra se l'organiser un jour de 2018 :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par seb69 Mer 30 Aoû 2017 - 6:29
20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] notre grand samaritain :ds2: et la visue vers les petits bouchons, il faudra se l'organiser un jour de 2018 :sourcil:
Quand j'ai eu lancé quelques sorties personne ne bouge. Les gens sont des mous dans ma région Laughing ce qui ne m'empêche pas d'en faire régulièrement avec d'autres groupes moto cabrio.
Aucun souci pour vous organiser ça. Il y a tellement de quoi faire en routes sympathiques ici Cool


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par Seb00net Mer 30 Aoû 2017 - 10:27
:yeuxfermes: C'est vrai qu'au vu des photos que tu postes de temps en temps sur tes sorties, ça donne envie.... :oops2:

Dommage que les Cclovers près de chez toi ne bougent pas.... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J2J2
J2J2
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 07/07/2017
Messages : 114
Age : 33

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par J2J2 Mer 30 Aoû 2017 - 12:15
He ho moi je suis près à bouger ! :p


Bon alors des nouvelles :
le problème du siège passager qui bouge est résolu ! effectivement, il fallait resserrer les poignées, tout simplement. ça ne m'étais pas spécialement venu à l'esprit puisque pour moi, le problème ne venait pas du tout de là. J'ai bien eu tors !

Ne reste plus que le coffre maintenant :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par Seb00net Mer 30 Aoû 2017 - 13:56
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge Empty Re: Petits problèmes : Coffre qui est lourd et siège qui bouge

Message par seb69 Mer 30 Aoû 2017 - 18:27
Ok Wink
Tu vois pour ce we comme on a dit Cool
Pour les sorties cabrio dans le coin on fait moto cabrio généralement et toutes les 2 à 3 semaines en fonction de la météo. Généralement on file dans le Vercors le bugey ou même les alpes.
Il y a le pilat vers St Étienne aussi. De belles routes également.
Mais avec plaisir pour te joindre à nous :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum