Partagez
Mosqueiro
CCiste présent
CCiste présent

Sondes Lambda sur 1.6L

Message par Mosqueiro le Lun 25 Déc 2017 - 15:01
Il y a quelques annee j ai achete une sonde lambda aval mais je n ai jamais eu de courage pour la remplacer.
Aujourd hui, ma cc a des ratees presque chaque fois que je change de vitesse et essaye d’accélérer. Sans parler des montées - la c est une cata. Et ca fait aussi un bruit bizarre (on dirait que ca tourne au vide) quand j accélere.
J ai donc décidé de changer ma sonde lambda pour voir si ca va regler le problème. Sauf que d apres ce que j ai lu c ets surtout lka sonde AMONT qui serait responsable d'un tel comportement de la voiture.
D ou ma question : si jamais ma sonde amont est défaillante, est ce que le remplacement de la sonde AVAL avant le remplacement de la sonde AMONT abime la sonde amon neuve ? Ou ca n'a aucun impacte ?

...et dieu créa le rouge lucifer
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Re: Sondes Lambda sur 1.6L

Message par f1.jeanphi le Lun 25 Déc 2017 - 18:37
non ça ne peux pas abimer l'autre sonde, pour ton problème, commence par changer le filtre à essence et regarde ton filtre à air et tes bougies, pense au filtre d'habitacle en même temps, après un coup de nettoyant frein dans ton papillon et tu verras si tu as un mieux

Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mosqueiro
CCiste présent
CCiste présent

Message par Mosqueiro le Lun 25 Déc 2017 - 20:50
Salut JF,
Joyeux noel au passage.
Justement j ai déjà change les bougies, filtre air, huile (pas essence). sans aucun (ou treeees peu) d 'amelioration.
Je note donc qu on peut changer les sondes lambda indépendamment.

...et dieu créa le rouge lucifer
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent le Mar 26 Déc 2017 - 10:31
Une sonde hs allume le defaut moteur .
L'as tu passé a la valise avant un remplacement pas forcément utile?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé