206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Yann59310
Yann59310
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 7

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par Yann59310 Mar 23 Jan 2018 - 12:05
bonjour a tous,

je trouve pas mal de choses sur ce sujet, mais pas de réponse precise a un default qui semble ne pas être isolé.

je vous explique donc mes symptômes

j'ai acheté une 206 cc Roland Garros en 2.0 16S, qui totalise 140000kms.

lors de démarrage a froid le matin, elle démarre parfaitement a un ralenti stable les 30 premières secondes, donc si je roule immédiatement ça va, par contre elle tremble un peu, mais des que je m'arrête a un feu, les vibrations augmentent, et ces deux default s'allume ainsi que le voyant moteur au tableau de bord. puis une fois allumé et la voiture chaude, elle fonctionne parfaitement.

j'ai effectué 2000kms en 2 semaines, donc j'ai bien analysé la panne, donc je vous donne un maximum d'éléments.

tout d'abord, ce voyant et ces anomalies disparaissent qu'une fois que la voiture soit redescendu en température, si après mes 45min de route matinale, je m'arrête et je reprend la route 5min plus tard, ils ne disparaissent pas, mais si je la reprend une heure plus tard, plus d'anomalie et de voyant.

elle roule parfaitement bien sans problème particulier.

suite a cela, j'ai commencé par commander une bobine d'allumage ainsi que 4 bougies, que j'ai installé mais rien n'y fait.

le problème intervient a froid uniquement, et pas tous les jours, si je ne suis pas contraint a m'arrêter a un feu par exemple, pas d'anomalie.

mon beau frère a la valise, donc après le passage, default d'allumage cylindre 2, donc c'est la raison pour la quelle on a commencé par ces changements.

pouvez vous m'aider a y voir plus clair??

merci d'aval,ce, très bonne journée a vous tous
tiobiloute
tiobiloute
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 292

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par tiobiloute Mar 23 Jan 2018 - 12:10
change les poussoir hydrolique ! valeur 1200€ ou change le moteur ca te coutera moins chere
Yann59310
Yann59310
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 7

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par Yann59310 Mar 23 Jan 2018 - 12:18
J'ai entendu parlé de ce problème sur les 2litres, est ce forcement cela? si c'est les poussoirs, ça ne le ferait pas tout le temps?

1200€ c'est le prix posé chez peugeot? merci pour ce retour
tiobiloute
tiobiloute
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 292

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par tiobiloute Mar 23 Jan 2018 - 12:27
Sure a 100%
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par f1.jeanphi Mar 23 Jan 2018 - 18:38
tu l'as achetée à un particulier ou un garage ? dans le premier cas c'est compliqué pour toi, dans le 2eme ce sera compliqué pour le garage car au moins une garantie de 3 mois !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par 20coeur2001 Mar 23 Jan 2018 - 18:43
Je vous le disais dans sa présentation, cette voiture conçue par les ingénieurs du Lion a été designée pour rouler en dessous de Lyon :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Yann59310
Yann59310
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 7

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par Yann59310 Mar 23 Jan 2018 - 21:40
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je l’ai acheté a un particulier.. excusez moi mais si cnest un pb de poussoir, il ne doit pas y avoir un bruit spécifique? Car là aucun bruit ni claquement..

Et ensuite ce pb ne doit être présent tout le temps?

Merci pour vos explications à venir..
tiobiloute
tiobiloute
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 292

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par tiobiloute Mar 23 Jan 2018 - 22:23
Les poussoir ce n est qu au demarrage suivi de tremblement cherche pas c est ca ......
tiobiloute
tiobiloute
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 292

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par tiobiloute Mar 23 Jan 2018 - 22:24
Sur ta presentation tu n avait pas dit dans un garage ???
Yann59310
Yann59310
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 7

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par Yann59310 Mer 24 Jan 2018 - 8:30
bonjour, merci pou vos retours, en effet sur ma présentation j'ai indiqué l'avoir indiqué l'avoir acheté a un garage, et c'est le cas.. c'est un petit garage qui fait vente d'occasion toute marque, il propose une garantie de 3mois, que je n'ai pas prise, car ça ne concerne que ce qui baigne dans l'huile, après l'avoir essayé, aucun soucis, et pour connaitre un peu ce type de garantie, elle ne prenne quasi jamais en charge, donc j'acide de ne pas la prendre, mais j'ai peut être fais le mauvais choix.

quoiqu'il en soit c'est fait, donc a un particulier ou a un pro comme ça, ça ne change pas grand chose, a part que les pros lavent mieux les voitures

pour info, ils m'ont changé la distribution, les bougies ( en voulant les changer pour être sur, il y en avait une en 4 électrodes, et les 3 autres classiques), les pneus neuf a l'avant, une marque dont je n'ai jamais entendu parlé et qui ne tient absolument pas la route sur sol mouillé. bref, je n'aime pas ce type de garage.

je ne vais pas essayer un recours contre les vendeurs, c'est peine perdue, mais je vais plutôt me renseigner sur ces changements de poussoirs, un membre du forum l'a t'il déjà fait remplacé cela?

j'ai également entendu parler de vidange avec de la 10W40, des avis?

tiobiloute
tiobiloute
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 292

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par tiobiloute Mer 24 Jan 2018 - 8:47
Je t ai mp la c est trop !!!
Yann59310
Yann59310
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 7

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par Yann59310 Mer 24 Jan 2018 - 9:22
je n'ai pas compris ce que tu disais? tu m'as MP?? désolé je ne comprends pas
tiobiloute
tiobiloute
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 292

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par tiobiloute Mer 24 Jan 2018 - 9:28
quand tu achete dans un garage ta automatiquement la garanti de trois mois pas besoin de rajouter ! le vendeur savait tres bien ce qu il ta vendu ! LA C EST UN VIS CACHE
contacte ton assurance voiture et fait marché l assistance juritique ! un expert passera et tu sera renpoursé si tu le souhaite de ton achat et si ta acheté la voiture avant un mois tu peut faire un courrier recommandé sous pli au vendeur et dispulant la cause du vis caché et tu peut faire annulé la vente ! mais ton assurance voiture t expliquera mieux
si toute fois tu ne veut rien engagé je te conseil vivement de changé de moteur ! car déjà les poussoir tu en as cher peugeot pour 1200€ 16 poussoirs a change sans la main d œuvre et deuxieme raison ca t évitera si il y a encore de tombé sur d autre vis caché
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par DotZip Mer 28 Fév 2018 - 11:28
Salut les gars,

Je ne comprends pas là, sur un site d'achat de pièces j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour 16 poussoirs tu en as pour 400 euros. Y a t'il d'autres pièces a changer pendant qu'on a la tête dedans ? Ou éventuellement une méthode de nettoyage et de test des poussoirs pour n'en changer que la moitier peut-être ?

jeromezz430
jeromezz430
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/02/2018
Messages : 26

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par jeromezz430 Mer 28 Fév 2018 - 12:34
Alors pour les V8 US qui sont montés en poussoirs hydraulique, lorsqu'ils "grippent" certains:

Vidnage lh'uile moteur, mettent de l'huile de BVA/direction assisté Dextron II à la place de l'huile moteur.
font tourner 2min le moteur puis ils vidangent et remettent de l'huile classique.

Apparemment la Dextron II est plus détergente que l'huile moteur classique ce qui a pour effet de nettoyer les poussoirs.

Je ne l'ai jamais fait car jamais eu besoin
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par f1.jeanphi Mer 28 Fév 2018 - 14:57
sinon sur Oscar c'est 2 fois moins cher :yeuxfermes:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par DotZip Mer 28 Fév 2018 - 20:38
Oui mais c'est écrit vendu par 8, y'en a combien au final dans le colis ? Il en faut 16 non ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par f1.jeanphi Mer 28 Fév 2018 - 20:47
oui 16 donc deux lots de 8 guides

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Anomalie anti polution, défaut catalyseur Empty Re: Anomalie anti polution, défaut catalyseur

Message par fleche d argent Mer 28 Fév 2018 - 22:44
C'est ca 16 poussoirs!
Par contre tout ceux qui ont eux des soucis int du les remplacer, rien ne les remet en etat!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum