206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


corben39
corben39
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Cablage autoradio pas d'orignie

Message par corben39 Sam 17 Fév 2018 - 19:59
bonjour,
dans ma nouvelle 206CC, pas de poste :snif:

J'ai donc installé mon ALPINE que j'avais dans mon vieux 806, avec commandes compatibles au volant grace à adaptateur.
MAIS:
- une fois branché, le poste fonctionne bien, mais ne s'éteint pas automatiquement avec le contact éteint = je dois l'éteindre sinon il viderait la batterie.
- une fois éteint en manuel, quand je reviens il a tout perdu les mémoires = pas alimenté sur la duée :scratch:
- mes commandes au volant ne fonctionnent pas car ce ne sont pas les même câble que pour celles du 806

questions:
- quel sont les fiches de câblage qui gèrent ce problème,
- quelle est la fiche ou les fils qui gèrent les commandes au volant.
- Est ce possible de piloter un autre poste que celui d'origine au final...?

Merci d'avance.
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par Homy Sam 17 Fév 2018 - 20:07
Pour la mémoire, il faut inverser 2 fils
Jaune et rouge de mémoire
Pb méga connu sur 206 :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par f1.jeanphi Sam 17 Fév 2018 - 20:09
rien à ajouter :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
corben39
corben39
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par corben39 Sam 17 Fév 2018 - 20:39
super déjà un point de résolut. Je m'y colle demain.

Par contre cette inversion de fils, en plus de conserver les mémoires :good: , corrige t elle le probleme de gestion de l'alimentation de l'autoradio qui est à mettre en phase avec la clé de contact = pas de clé, pas de poste (ce que je recherche)?

Et autre point qui m'a surpris: 6 emplacements de haut parleur (2 vers retros, 2 dans les portes et 2 derrière)...et mon poste ne sort que sur les 2 petits vers les retros :hum:
Y a t il bien 4 ou 6 Hauts parleurs dans cette voiture?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par f1.jeanphi Sam 17 Fév 2018 - 21:30
6 HP tu ne dois plus en avoir dans les portes et à l'arrière, oui ça va résoudre ton alim de poste


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par Homy Sam 17 Fév 2018 - 22:30
D'origine, tu as:
2 tweeters
2 HP AV en 16,5cm
2HP AR en 10cm

Le tout de piètre qualité  :sourcil:
corben39
corben39
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par corben39 Dim 18 Fév 2018 - 17:02
voila, le poste remonté en inversant le câble rouge et le câble jaune...et tout fonctionne bien en ce qui concerne l'alimentation et l'alimentation permanente des mémoires de l'autoradio. merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le conseil :hat: :good: :ds2:
Juste une remarque pour ceux qui auront ce souci au départ:
lors de l’arrêt du véhicule, et les clés enlevées l'auto radio fonctionne encore environ 1min avant de se couper seul. Au début on est surpris et pas serein...= on reste à coté de la voiture pour vérifier :hum: :goutte:

Pour ce qui est des hauts parleurs, j'ai bien les 2 tweeters et les 2 HP AV en 16,5cm qui fonctionnent.
Par contre aucun son ne sort de l'arrière, même quand je bascule tout le son sur l'arrière depuis mon autoradio...Et je vois bien mes 4 câbles de mon poste qui sont prévus pour les HP arrières être en contact avec 4 câbles du faisceaux dédiés aux Haut parleurs...
Comment démonte t on les "grilles" des HP arrière pour vérifier leur présence? On tire dessus? ou ils sont incorporés et indémontable de la garniture ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par f1.jeanphi Dim 18 Fév 2018 - 17:08
pour les HP arrière il te faut regarder dans les tutos pour démonter tout l'arrière, normalement c'est banquette, ceintures, puis les cache latéraux car il faut tout démonter !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
corben39
corben39
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par corben39 Dim 18 Fév 2018 - 17:59
ah oui un peu plus compliqué lol. Je vais attendre un peu d'avoir déjà refait tout le reste avant :euh:
corben39
corben39
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par corben39 Dim 18 Fév 2018 - 18:53
re,
je viens de me rendre compte que pour cabler mon autoradio il y avait 2 grosses prises venant de la 206 (alimentation et HP), et 1 toute petite avec 1 seul fil blanc (????) que je n'ai pas branché.
Mais pour piloter mon poste j'ai une 3eme grosse prise sur mon poste. Mais pas pour la 206 :hum: :scratch:
Quand je regarde sur internet les autoradio d'origine en vente, il y a 3 gros emplacements pour 3 grosses prises (et 2 + 1 toute petite.
Combien y a t il de prises/fiches/ cable pour l'autoradio sur la 206 (sans compter le cable d'antenne)?
où se situe la connectique pour la commande au volant au final?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Cablage autoradio pas d'orignie Empty Re: Cablage autoradio pas d'orignie

Message par f1.jeanphi Dim 18 Fév 2018 - 19:17
sur les postes d'origine, la 3eme prise c'est pour le chargeur CD ou le GPS, la commande au volant est gérée via la prise d'alimentation de l'autoradio, la prise des HP ne fait que les HP le fil blanc de mémoire c'est l'antenne électrique inutile sur nos cc c'est un plus après autoradio


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum