206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 10 Avr 2018 - 22:11
:coucou:
De loin et vu par la droite, mon cabriolet Peugeot gris ( = celui de droite sur les photos ci-dessous) semble « normal » (c'était le récent dernier WE  de mars, entre samedi soir et dimanche matin, depuis chez une égérie à Montmartre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récemment, ai acheté sur Le Bon Coin un capot et deux ailes pour remplacer ces 3 pièces « un peu » abîmées sur ma 206CC.
Il est bien connu que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que c'est en sciant que Léonard DEVINT SCIE, aussi ce post pour mettre en garde celles et ceux qui, comme moi, ignorent que des ailes de 206 non CC ne se montent pas (ou mal...) sur une 206 CC : ça se monte, mais il faut bricoler au tournevis pour que la portière n'accroche pas... … trop...
Mais elle accroche (ou réaccroche...) vite, tant et si bien (ou plutôt tant et si mal...) qu'au bout d'un moment, la portière pète carrément l'aile...
Non, non non : ce n'est pas un poisson d'avril !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc, pire que « L'AILE OU LA CUISSE », « L'AILE et la CASSE » :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me mets donc en chasse d'ailes de 206CC, de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici leur achat (et leur montage...) et / mais cela n'empêche pas l'eau de couler au pied de « l'aile ouverte » :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les news et méfiance, donc, si vous devez vous équiper de la sorte...Wink
Il aurait été plus prudent (et moins con de ma part) que je me renseigne... … avant...
Et si je fais le tour de ma bagnole, je me dis que rapport à sa carrosserie, elle est du niveau « retour de Paris-Dakar » !... Wink
Je me « console » néanmoins en me disant plus qu'elle a un peu plus de 130 000 bornes et que c'est donc comme si elle avait parcouru plus de trois fois le tour de la Terre !...
Donc ça en fait des Paris-Dakar (plus de... … 13 !...)

Les deux alexandrins du jour :
« QUE CETTE 206 CC M'AURA EMMERDÉ
MAIS JE L'AIME TOUJOURS AUTANT, CETTE PETITE SATANÉE... »

Quant aux raccords pour la peinture arrachée et le pare-chocs AR un peu fendu, j'ai uniformisé les cache-misères :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

JyLeBB 0013


N.B. : et pour le moment, suis obligé de délaisser ces histoires de carrosserie car le moteur sent le cramé et, pour un euro de plus, y a un bruit de claquement au ralenti (ce n’est pas une blague !!!... Mon garagiste de quartier qui l’a vue rapidos pense à un problème de roulement...) Quand je vous le dis que cette 206 cc m'aura vraiment emmerdé !!!... Mais qu’elle ne joue pas trop avec mes nerfs...


Jean-Yves qui garde quand même sa CC mais vend son CC (Camping-Car = annonce du jour = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par Denis25 Mar 10 Avr 2018 - 22:24
J'ai monté une aile de 206 XS (berline) sans aucun souci ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 10 Avr 2018 - 22:27
Petit souci avec l'URL finale où la parenthèse s'est invitée donc correction, sorry :

Jean-Yves qui garde quand même sa CC mais vend son CC (Camping-Car = annonce du jour = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par dadaetdom Mar 10 Avr 2018 - 23:11
ailes de CC, XS, S16 et SW compatibles..


Essence accro...
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 10 Avr 2018 - 23:50
Pourtant, exemples :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par dadaetdom Mer 11 Avr 2018 - 0:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Essence accro...
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 11 Avr 2018 - 8:59
Grâce à ton « contre-exemple » de minuit 13 et dont je te remercie, je crois finalement comprendre que si on achète des ailes dites bombées (équipant certaines 206 non CC), c’est compatible avec les nôtres et si on achète, malheureusement comme je l’ai fait (sans le savoir) des ailes non bombées (équipant certaines 206 non CC), « on » l’a dans le baba !...
On-en-apprend-tous-les-jours et toutes les nuits !... Wink

JY 0013
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par dadaetdom Mer 11 Avr 2018 - 9:55
c'est ca.


Essence accro...
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 17 Avr 2018 - 20:45
:coucou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour la suiiiite du lendemain de ce vendredi 13.............

Olivier 78 va me monter bientôt une belle porte bleue et je suis en pourparlers sur Le Bon Coin trouver un bon compromis pour capot bleu et ailes bleues (c'est logique : ma caisse est grise... :siffle: )

JY 0013
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par f1.jeanphi Mar 17 Avr 2018 - 20:49
par contre un conseil, ne roule pas sous la pluie sans cette joue d'aile au risque de casser ton moteur, ce lui serait treize fatal à ta cc :yeuxfermes:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par seb69 Mar 17 Avr 2018 - 20:54
Pense à changée ton affichage Wink il commence à ne pas être treize efficace.
Tu seras présent à la visue au sud de Paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 17 Avr 2018 - 20:56
ah bin super merciii pour le précieux conseil car je comptais très sincèrement faire l'impasse sur ce bout de caoutchouc, pensant qu'il ne servait pas à grand chose sauf en cas de tout-terrain (et comme je reste toujours sur l'asphalte...)
Quel est le nom technique de ce truc ?!?...
C'est vraiment "joue d'aile"
De manière à ce que je fasse la bonne requête sur Le Bon Coin et cie ...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par f1.jeanphi Mar 17 Avr 2018 - 21:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par 20coeur2001 Mar 17 Avr 2018 - 21:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après mettre une aile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à côté d'une portière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est prendre des risques inutiles :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 17 Avr 2018 - 21:42
Super merci, JeanPhi,  pour les précisions XXL et super rapidité comme dabe + + +

seb69 a écrit:Pense à changée ton affichage Wink il commence à ne pas être treize efficace.
Tu seras présent à la visue au sud de Paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Oui, j'ai bien noté la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sera avec GRAND plaisir si, d'ici là :

1 - je me suis débarrassé de mon cheptel dans le sud qui me prend la tête à tous les niveaux les
WE  => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - ma bagnole est présentable (parce que ces derniers temps, c'est de pire en pire, ça a commencé quand je lui ai offert sa rose pour la Saint-Valentin) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Photo extraite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

3 - ma bagnole est à nouveau mécaniquement au niveau car là avec l'odeur de brûlé et le bruit de claquement, il faut qu'un expert se penche dessus et que je puisse banquer derrière, surtout : le diag sera demain matin dans un petit Peugeot (au secours !!!...) de ma ville...
Vais d'ailleurs demander au bougre combien Peugeot vend ce pare-boue treize... ... euh neuf (j'aime bien rigoler aux aurores et je sens à l'avance que je vais me rabattre sur de l'occase comme dabe...)

Par contre, moi présentable et "mécaniquement" au niveau : abandonnez tout espoir !!!...
Crazy dog irréductible + trEizomique...    Wink

JY
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par seb69 Mar 17 Avr 2018 - 21:44
Ben en cas de soucis il y aura du monde Laughing


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par Doudou14 Mar 17 Avr 2018 - 23:24
Pour l'aile je pense que c'est simplement ta porte qui est déformée et qui touche l'aile. Dans mes souvenirs on peut monter n'importe quelle aile de 206 (Même celle qui sont moins larges, ça ferait bizarre mais ça passe).


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 4 Mai 2018 - 9:08
Doudou14 a écrit:Pour l'aile je pense que c'est simplement ta porte qui est déformée et qui touche l'aile. Dans mes souvenirs on peut monter n'importe quelle aile de 206 (Même celle qui sont moins larges, ça ferait bizarre mais ça passe).

Et non, malheureusement... Sinon, je n'en serais pas là avec son 13 harmonieux look de voiture victorieuse  au Paris-Dakar... Wink


Hello les ami(e)s,

Ces ennuis de carrosserie touchent  à leur fin, en mai-fais-ce-qu'il-te-plaît, si je suis free et que ma 206 est présentable dans moins de 13 jours, peut-être qu'on pourra donc se pointer à la Sortie Nationale (que je ne perds pas de vue) si les chiens fous sont acceptés   Wink

Allez, les dix-neuf dernières photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour le montage de tout ça et pour le « résultat » sur la 206 qui sera alors  la plus bi-couleur du monde entier !...
Le gars qui m'a vu débarquer chez lui avec ma 206 grise pour lui acheter ses quatre pièces bleues m'a dit « mais vous allez les repeindre ?!?...)

Bin... … non, pourquoi ?

JYleBB 0013


P.S. : rien à voir => existe-t-il des autocollants « Forum 206 CC France » ? Si oui, je suis preneur/acheteur, si non ET que le produit peut intéresser certain(e)s d'entre vous, je peux me renseigner auprès de mon imprimeur top-niveau à tous les... … niveaux = COPYTOP au 13 (oui, treize...) place de la Defense 92974 Paris
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par seb69 Ven 4 Mai 2018 - 12:54
:good: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)
Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les stickers. Demande au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il pourra t'en vendre à la VN je pense


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par Homy Ven 4 Mai 2018 - 20:52
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 4 Mai 2018 - 21:49
C’est toi, Jérôme, qui as conçu ce logo et /ou ce sticker ?
Super beaux, en tt cas, bravo !
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par Homy Ven 4 Mai 2018 - 23:12
JeanYvesLeBadBoy a écrit:C’est toi, Jérôme, qui as conçu ce logo et /ou ce sticker ?
Super beaux, en tt cas, bravo !

Google a été mon ami :hoho:
Il est dans l'esprit de ma Blak RCline :fier:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par 20coeur2001 Ven 4 Mai 2018 - 23:27
Encore un(e) fake news :tooth2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46479
Age : 55

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par fleche d argent Sam 5 Mai 2018 - 8:16
Tu aurais du tout prendre en bleu Récife :rire:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

206 (CC) =>  pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE » Empty Re: 206 (CC) => pire que « L'AILE OU LA CUISSE » : « L'AILE et la CASSE »

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 5 Mai 2018 - 8:23
Y pense jour et nuit depuis (ça rime), c’est vrai que je suis « UN PEU » UN BLEU :hat:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum