Partagez
Gordias
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Problème résolu ! Re: Température d'eau inférieure à 70° et d'huile qui reste au deuxième trait

Message par Gordias le Mar 3 Juil 2018 - 10:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:peut être pour passer sur un fond de compteur blanc si il ne l'était pas d'origine sur ta CC :tanpi:

Toujours dans un soucis de régler ce problème technique et d'apporter une solution pour les futurs pannes, j'apporte une nouvelle contribution:

Je pense avoir une explication au décalage de mes aiguilles. L'indicateur de vitesse ne semble pas aimer la chaleur, je m'explique:

Le matin aucun problème en revanche le soir pour repartir du boulot ou il a fait plus de 32° à l'ombre en journée (je suis dans le Gard…) et dans les 45 voire 50 dans la voiture, l'aiguille ou plutôt le micromoteur semble fatigué de l'effort que je lui demande et reste à zéro.

Si cela avait été le capteur de vitesse (près du cardan droit) je pense qu'il serait soit bon soit HS mais pas intermittent…?

Bref cette panne ne doit pas dater d'hier, il est à tout à fait probable que l'ancien proprio ai démonté le TdB pour vérifier le compteur et lors du remontage il aurait simplement mis les aiguilles à l'arrache…

Je me pose quand même quelques questions :

- Peut-on considérer qu'une mauvaise remontée d'info du BSI puisse décaler les aiguilles?

- Une chute erratique de l'indicateur de vitesse est-elle synonyme de capteur, de micromoteur ou de BSI défaillant?

- Est-ce simplement le combiné qui est mort?

- En tentant de réinitialiser le BSI sur plusieurs essais (coupure batterie etc) je me suis aperçu que les aiguilles s'initialisent en se déplaçant de 5mm vers le bas, le compte tour et le tachy viennent en dessous du premier trait comme sur la photo puis se remettent sur cette position, c'est-à-dire 0 pour le compte-tour et 10 pour la vitesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ax10 transfo gt
CCiste loading...
CCiste loading...

Problème résolu ! Re: Température d'eau inférieure à 70° et d'huile qui reste au deuxième trait

Message par ax10 transfo gt le Mar 3 Juil 2018 - 12:36
pour ton compteur qui tombe j'ai eu plusieurs fois le cas sur 406 et à chaque fois c'était le capteur sur la boite et pareil problème intermittent, parfois en roulant sa revenait ou tomber à 0 aléatoirement
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent le Mar 3 Juil 2018 - 14:19
Tout a fait le capteur ne lache pas forcement d'un coup!
J'ai eu le cas et ca a duré quelques mois avec plus ou moins d'espace entre deux coupures!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gordias
Chèvre Inscrit le : 30/06/2018

Message par Gordias le Ven 6 Juil 2018 - 10:11
Bonjour à tous,

Problème réglé :D  recalage manuel des aiguilles et concernant le compteur tachy c'était du à une faiblesse de la batterie…

Merci pour votre aide.
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent le Ven 6 Juil 2018 - 10:21
Cool au moins c'est résolu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ttersu
Schtroumpf noir
Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu le Ven 6 Juil 2018 - 10:51
:good:
piwy88
Dragon Inscrit le : 23/04/2018

Message par piwy88 le Ven 6 Juil 2018 - 11:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le recalage tu as pris quoi comme références ? je pense que j'ai le même souci que toi (compteur de vitesse qui indique -10), température d'eau basse et moteur qui reste en dessous de 70
ttersu
Schtroumpf noir
Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu le Ven 6 Juil 2018 - 11:06
Un dongle OBD2 et l'applie Torque Wink
piwy88
Dragon Inscrit le : 23/04/2018

Message par piwy88 le Ven 6 Juil 2018 - 11:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci =) j'ai un pote qui doit avoir ça, je vais essayer !!!
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013

Message par Doudou14 le Dim 8 Juil 2018 - 14:42
:good: Je n'ai pas eu le temps de passer avant. Content que tu es trouvé le problème.

Pour les aiguilles qui descendent plus bas pendant la réinitialisation du BSI, c'est normal. Sur ma CC ça le fait à chaque "réveil" du BSI (Ouverture d'une porte, déverrouillage de la centralisation).

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé