206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pero59
pero59
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 25/08/2018
Messages : 2

Baisse de liquide de refroidissement etc .. Empty Baisse de liquide de refroidissement etc ..

Message par pero59 Sam 25 Aoû 2018 - 10:49
bonjour a tous j'aimerais vos avis et conseil suite a un probleme sur ma 206 cc , je me dis qu eventuellement il pourrais y a voir des gens qui on connu des panne similaire ou des mecanos experimenté sur ce site .

Voila je vous explique .

Un jour en balade avec ma femme , la voiture a calé dans un virage .
j'ai reussi a redemarrer mais elle a calé a nouveau au stop au bout de la rue .
J'ai reussi a repartir et a rentrer a la maison .

En rentrant je regarde sous le capot et je m apercoi qu'il n y a plus de liquide de refroidissement . ( c'est la voiture de ma femme et je l utilise que trés peu , et c'est vrai que ducoup je regarde pas souvent sous le capot)
je remet donc a niveau ... et j'ai du en remettre enormement

Sauf que depuis ce jours je suis obligé d en remettre tout les jours car le niveau descend a vu d œil . (au debut je pensais que c était parce que le circuit n avait pas été purgé)

J'ai bien regardé partout et je n'ai pas vu de fuite , pas de mayo , huile moteur normale

j'ai donc apporté ma voiture au garage (dans 2 garage meme) , et ils n ont rien vu non plus .
Le deuxieme garage a meme mis sous pression le circuit et n a rien decelé . Et il nous a laissé repartir comme ca en disant qu il n y avait rien ,

Etant quand meme choqué par la reponse et par le fait que visiblement il ne voulais pas en faire plus (on a bien insisté) , je me suis rendu dans un troisieme garage qui lui m annonce que c est un joint de culasse , il a refait une mise sous pression et rien non plus . (devis pour le joint de culasse 1650e)

depuis la voiture demarre mal , fume blanc au demarrage (elle l a fait 4,5 fois ) le matin je dirai moin d'une minute environ , elle broute , on dirait qu elle tourne pas rond , et aprés plus rien .

Ce matin demarrage normal , pas de fumée , rien du tout

J'aimerais vos avis la dessus si vous le voulez bien ,

ce qui m etonne c est qu avec tout le liquide perdu , elle aurait du fumer a mort non ?

pour 1700 balle de frais j 'aimerais avoir d autre avis ,

merci d'avance



ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15756
Age : 49

Baisse de liquide de refroidissement etc .. Empty Re: Baisse de liquide de refroidissement etc ..

Message par ttersu Sam 25 Aoû 2018 - 11:28
Euh wé, si le LdR baisse, c'est qu'il va quelque part....Tu donnes la réponse avec ta fumée blanche matinale et tes pb de démarrage. Ton JdC fuit entre le circuit d'eau et un ou des cylindres...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Baisse de liquide de refroidissement etc .. Empty Re: Baisse de liquide de refroidissement etc ..

Message par fleche d argent Sam 25 Aoû 2018 - 14:50
Demontes tes bougies et regarde l'etat tu auras ta réponse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Baisse de liquide de refroidissement etc .. Empty Re: Baisse de liquide de refroidissement etc ..

Message par 20coeur2001 Sam 25 Aoû 2018 - 14:54
Et complète ton profil avec ton n° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu auras les bonnes références de pièces :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Baisse de liquide de refroidissement etc .. Empty Re: Baisse de liquide de refroidissement etc ..

Message par ax10 transfo gt Sam 25 Aoû 2018 - 20:35
+1 démonte les bougies tu devrait voir leurs tête bizarre
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Baisse de liquide de refroidissement etc .. Empty Re: Baisse de liquide de refroidissement etc ..

Message par 20coeur2001 Sam 25 Aoû 2018 - 20:42
dans le genre :strange: :goutte:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Baisse de liquide de refroidissement etc .. Empty Re: Baisse de liquide de refroidissement etc ..

Message par Homy Sam 25 Aoû 2018 - 20:56
Ca sent le jdc :(


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Baisse de liquide de refroidissement etc .. Empty Re: Baisse de liquide de refroidissement etc ..

Message par f1.jeanphi Dim 26 Aoû 2018 - 7:01
déjà il te faut compléter ton profil pour savoir quel type de motorisation tu as en suite les deux pannes ne sont pas liées pour moi, inscris aussi ton n° de série dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visible que par les modo et nous pourrons t'aider encore plus facilement avec le descriptif complet de ta cc

pour ton premier problème, il te faut contrôler ton câble de masse de la batterie entre la batterie et la boite de vitesse puis la boite de vitesse et la fixation sous la boite, souvent le câble se coupe au niveau de la cosse sur la boite, cosse qui tiens les deux brins de masse, c'est cette cosse qu'il faut vérifier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum