206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mar 28 Aoû 2018 - 16:30
Hello tout le monde !
Petit souci avec ma CC : quand je fais le plein, même jusqu'à ce que l'essence sorte du réservoir pour en avoir le cœur net, mon aiguille ne remonte plus au max comme elle le faisait.
J'ai même l'impression qu'elle continue de descendre et à ce rythme j'ai bien peur d'avoir le voyant réservé allumé alors que j'ai le plein !
Pour ce que j'ai déjà essayé : je suis allé voir ma pompe à essence et quand je débranche la fiche qui l'alimente et que je mets le contact, l'aiguille d'essence remonte bien au niveau où elle était quand la fiche était encore branchée ! Je précise que l'aiguille descend quand je coupe le contact...

Du coup je suis un peu perdu... Si le problème venait de ma pompe à essence je me dis qu'en débranchant la fiche l'aiguille tomberait et si le problème venait de mon compteur je me dis que l'aiguille resterait bloquée même contact coupé...
Une idée ? :roll:
Merci d'avance pour votre aide ! Laughing :kik:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par fleche d argent Mar 28 Aoû 2018 - 17:20
ce n'est pas normale que pompe débranchée, l'aiguille monte!
le flotteur est sur la pompe donc ça devrait rester en bas!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mar 28 Aoû 2018 - 18:46
Exactement ! :hoho:
Du coup je suis vraiment perplexe ! A la limite si elle restait bloquée, bon je me dirais que c'est mon tableau de bord qui déconne mais non, quand je coupe le contact elle retombe.
Pour info, j'ai également débranché la batterie, connecté les bornes + et - entre elles pour "vider" la mémoire de l'ordinateur de bord mais pas moyen, quand je rallume aiguille et affichage ODB sont cohérents : 340 kms restants alors que le plein est fait et que je suis en réalité plus proche des 500 kms d'autonomie et que mon aiguille devrait être au max..
Je serais donc énormément reconnaissant envers celui qui me trouvera une solution car il faut que je la mette en vente la titine et elle me rend pas service là :oops2:
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mar 28 Aoû 2018 - 18:48
Une piste : un ami me dit de vérifier mes masses mais je suis sceptique, s'il y avait un problème de masse il n'y aurait pas QUE l'aiguille d'essence qui déconnerait sur la voiture, si ?
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9983
Age : 49

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par ouragan13 Mar 28 Aoû 2018 - 19:02
et l'on ne pourrait pas etre en présence d'un cas de batterie faible qui fait que la voiture dit nawak?
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mar 28 Aoû 2018 - 19:25
J'aimerais bien, mais elle a été changée il y a 3 mois Laughing
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mar 28 Aoû 2018 - 19:25
Et un bonjour à Salon de provence, j'y ai fait mes études :coucou:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par 20coeur2001 Mar 28 Aoû 2018 - 20:32
J'espère que tu y fais des études en électricité :sourcil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9983
Age : 49

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par ouragan13 Mar 28 Aoû 2018 - 20:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui passerait le bonjour :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monsieut taquine mais c'est quoi ces plans...ca vient de Prison Break? :hoho:
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mar 28 Aoû 2018 - 23:51
Merci pour ces plans, je vais essayer de décoder tout ça :)
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mar 28 Aoû 2018 - 23:54
...... Etttttttttttttttttt je comprends rien :strange:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par f1.jeanphi Mer 29 Aoû 2018 - 5:32
:hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par seb69 Mer 29 Aoû 2018 - 5:34
Bwetch a écrit:...... Etttttttttttttttttt je comprends rien :strange:
Il s'est passé 3 min entre tes 2 posts tu n'as pas du trop chercher :hoho: :rire:
Pour moi je lâche L affaire car je ne suis pas électricien :tong:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mer 29 Aoû 2018 - 8:56
Vu que je ne suis pas électricien non plus, sans aide extérieur il ne me faut malheureusement pas plus de 3min pour me rendre compte que je patauge :hoho:
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Denis25 Mer 29 Aoû 2018 - 9:22
Il faudrait passer un coup de valise pour tester les micromoteurs des aiguilles, celui de la jauge est peut être fatigué ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mer 29 Aoû 2018 - 13:53
Merci Denis, je vais essayer d'aller chez Peugeot pour diagnostiquer ça. Dommage, le diag va me coûter le prix d'un compteur d'occasion :hoho:
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mer 29 Aoû 2018 - 13:55
Ce qui est bizarre ceci dit, et remettrait en doute le micromoteur, c'est que l'aiguille se lève bien et continue de baisser malgré le fait que je fasse le plein !
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Mer 29 Aoû 2018 - 22:07
Petite question : si je prends un compteur d'un ami et que j'essaie de le brancher sur ma CC pour voir si l'aiguille fonctionne, est ce risqué ?
Certains disent que sur les MUX, sera conservé le kilométrage le plus haut donc si mon kilométarge est le plus haut je pourris son compteur et si son kilométrage est le plus haut il pourrit le mien....
Je ne voudrais pas perdre un ami pour une aiguille d'essence :haha:
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Homy Mer 29 Aoû 2018 - 22:09
fleche d argent a écrit:ce n'est pas normale que pompe débranchée, l'aiguille monte!
le flotteur est sur la pompe donc ça devrait rester en bas!

:+1:

Pour moi, c la jauge qui donne la mauvaise info au bsi qui ensuite transmet l'info au compteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par f1.jeanphi Mer 29 Aoû 2018 - 22:13
mauvaise idée car c'est le kilométrage le plus élevé qui va s'enregistrer sur le compteur le moins kilométré, si tu as par exemple 120 mKms et que ton pot à 110 mKms, son compteur va passer à 120 mKms, et à l'inverse si ton compteur à 110 mKms et le sien 120 mKms, ton BSI va prendre 120 mKms et donc quand tu va rebrancher ton compteur tu auras 120 mKms !

ce n'est pas le cas pour les non Mux (avant octobre 2001)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Jeu 30 Aoû 2018 - 12:45
Merci Jeanphi pour la précision, je ne m'amuserai donc pas avec les compteurs Wink.
Homy, tu peux développer stp ? Je vois pas comment la jauge peut être responsable alors que même quand elle est débranchée mon aiguille continue d'indiquer une valeur et ne descend pas à 0 ...
Le fait que l'aiguille ne tombe pas à 0 lorsque je débranche la pompe (résistance infini) me fait penser que je peux justement laisser la pompe de côté dans mon enquête et plutôt me concentrer sur le câblage ou le tableau de bord, non ? A priori je me dirais que le micro moteur de la jauge déconne...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par fleche d argent Jeu 30 Aoû 2018 - 12:46
Je suis du même avis, plutot voir du cote du compteur!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Jeu 30 Aoû 2018 - 12:51
Oups, j'ai confondu jauge et pompe dans mon dernier message Homy désolé, fatigue Laughing
Je vois que nos hypothèses sont les mêmes à priori :good:
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Jeu 30 Aoû 2018 - 12:52
Merci pour ton avis silver arrow Wink
Bwetch
Bwetch
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56

Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein.... Empty Re: Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....

Message par Bwetch Jeu 30 Aoû 2018 - 17:36
Quelqu'un pourrait me donner les valeurs extrêmes de la résistance aux bornes de la pompe à essence ?
ça me coute rien de mettre un petit coup d'ohmmètre histoire d'être sûr que mon flotteur n'est pas tombé.
Je crois que c'est entre 50 pour le plein 350 pour la réserve mais pas sur....
Merci !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum