Partagez
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Re: 206CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/02/2019

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 5 Déc 2018 - 9:56
@Homy a écrit:
@JeanYvesLeBadBoy a écrit:Because ???

Un pro qui commence par arriver en retard sans s'excuser...
Très peu d'historique  :hum2:
Pour la boite, c la même boite remise à neuf sauf la plaque alu  :moque:  
2240€ me parait cher  :siffle:
Pour le kilométrage, un changement de BSI et de compteur et tu l'as ta merguez :mdr:

Ah, tu me rassures, dans un sens : je pensais que tu  parlais de ma quête un peu éperdue de BVA en général quand tu écrivais

@Homy a écrit:Ca sent la merguez ta cc en bva :hoho:

J’ai fait des choses 1013 fois plus difficiles dans la vie que de trouver une BVA !...Wink
Tu as raison pour le changement de BSI, c’est une vilaine « astuce » pour entuber son prochain, c’est pas bien baton
Quand tu dis « Très peu d'historique », tu es gentil : dans http://www.13car.net/206ccpatervuele29112018.htm   j’ai mis les photos de la fascinante et si rassurante « traçabilité" -factures du véhicule = uniquement un changement de bougies en 2015 (vraiment le truc du siècle) et un diag de je ne sais plus quoi en... … 2004 (!!!) = que dalle, donc...
De plus, sur la facture du soi-disant changement de courroie de distri et pompe à eau il y a qq jours (en photo aussi dans http://www.13car.net/206ccpatervuele29112018.htm  ), il n’y a pas de montant indiqué !!! ça, c’est de la facture !!!!... Juste un montant écrit à la main sur un post-it, savamment collé sur une autre page !!!...
Quand je l’ai fait observer à ce délicat monsieur, il m’a dit « ah c’est parce que j’ai payé en liquide »...

Ah ouais ? Et ça empêche d’indiquer le montant !!!...
ça sent la fausse facture ou la réparation rapidos par un pote garagiste à lui et qui lui établit une facture bancale...  coup de chaise

@fleche d argent a écrit:Il faut un minimum d'historique sinon c'est la loterie et tu ne seras forcement un vendredi 13!

Même si j’achetais un vendredi 13, je serais archi-prudent !...
Même si aussi, je ne suis évidemment pas paraskevidékatriaphobe !...
De toute façon, le prochain vendredi 13 est en septembre prochain (https://calculis.net/vendredi-13 ) soit... … 206 jours après l’anniversaire du pater où il aura justement saaa 206 CC !... Wink

@seb69 a écrit:@JeanYvesLeBadBoy  tu veux que je creuse l'annonce étant sur place ?

Je ne veux abuser pas de ta serviabilité et réactivité légendaires :respect:  mais why not ?
Sachant que ce brocanteur aux 620 annonces (maintenant, soit 20 de plus qu’avant-hier !!!...) sur Le Bon Coin https://www.leboncoin.fr/voitures/1409318384.htm/ ne répond  à AUCUN de mes SMS et messages sur son répondeur (où je lui précise par SMS que je lui ai laissé un message donc tu vois le brillantissime niveau du gars qui met tout de suite de bonne humeur et en confiance...)...
Donc j’en suis toujours à ignorer si c’est une 1,6 litres ou une 2,0 litres...
Si tu peux essayer effectivement le contacter pour lui dire que tu es de Lyon, peut-être que ce « détail » l’intéressera... … davantage !... Wink
Mais ne t’en fais pas une obligation...
Je « préfère » te déranger que si j’en déniche une après un super coup de cœur à tous les niveaux...  Ce qui n’est donc pas le cas pour celle-là  because son vendeur cavalier...  

JYleBB 0013
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Mer 5 Déc 2018 - 10:15
@JeanYvesLeBadBoy je viens de lui laisser 1 message sur sa messagerie. Numéro fixe local. A suivre.....

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider

JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 23/10/2016

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 5 Déc 2018 - 10:37
OK, merciiii   :ds:

"J'adore" toutes les annonces (et elles sont nombreuses !!!...) qui disent plus que succinctement "courroie ok"... ça veut dire quoi "'ok" ?!?...
Une courroie qui a 9 ans et demi et 119 000 kms, on peut considérer qu'elle est... ... "ok" !!!...   :fillelol:

Dans mon annonce à mouaaa, j'ai clairement indiqué, quel saint homme : "Courroie de distribution et pompe à eau OK à jour (valables encore 6 ans) " (c'est le facteur-temps qui prévaudra puisqu'en moyenne,  je continue de ne m'en servir qu'environ 13 kms par semaine...)

JY

LA MIENNE (que je ne vends finalement plus mais annonce noyée avec toutes les autres) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1506425608.htm/
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 5 Déc 2018 - 22:42
Et dommage que la 206 que j’ai photographiée hier aprème elle aussi CC grise ne soit pas en vente (je la vois toujours au même endroit ds Versailles) : immatriculée aux initiales de mon père (BL) suivi de "013" !!!...
Vais peut-être même ce WE mon numéro de tel sur un petit papier plié en quatre sous son essuie-glace gauche...
Des fois que...

Photo à la date du 05/12/2018 dans http://www.13car.net/206ccrgpourlepaterprospectionsuite13.htm

JY
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 6 Déc 2018 - 9:20
Vais peut-être METTRE ce WE et non pas « Vais peut-être même ce WE »...
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 6 Déc 2018 - 16:00
En tout cas, notre Seb69 m’a remis du baume au cœur hier matin avant le lever du soleil (à l’aube, non mais-à-l’aube-quoi ?) car il a filmé en exclusivité le Père Noël, lequel a bien reçu ma lettre que j’avais photographiée au bas de cette page http://www.206cclovers.com/t19211p25-206cc-surprise-pour-ses-80-ans-le-19-02-2019   et, surtout, surtout, surtout... … y donne une suite favorable, la preuve  absolue en images + son :

https://www.portablenorthpole.com/fr/player/5c077aed44c47-5c077aed44c48?utm_source=op&utm_medium=email&utm_campaign=share-o-FRAD02

1013 mercis pour cette super vidéo (publiée ici avec son autorisation) bien sympa + originale (et prometteuse !!!...   :good: )

JY
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Ven 7 Déc 2018 - 7:12
:hoho:

JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 7 Déc 2018 - 15:54
Excellente nouvelle : m’est tombé du Ciel un garage qui peut changer courroie de distri, pompe à eau et joint de culasse gratuitement !!!...
J’ai même la facture avec « 0,00  euro » inscrit en face des 3 postes...

Cela me fait de plus en plus envie,  cette 206CC de jeudi dernier ( http://www.13car.net/206ccpatervuele29112018.htm  )

Déjà qu’il ont changé toute la BVA (soit disant), là, coolos à ma simple demande et sans engagement de ma part, ils ont fait les deux opérations sur lesquelles je les avais interrogés (courroie et pompe à eau) et il y a donc même un joint de culasse en plus !!!...

Que demande le peuple ?

Ne comprenant pas trop cette facture, je me suis permis d’interroger le garage qui me l’a envoyé par MMS.
Réponse par SMS que j’ai encore moins comprise que mon interrogation, je cite au mot près : "C’est une facture interne
Je ne peux pas me payer ma facture
Le détail apparaîtra sur la facture de vente mais le montant des réparations ne peut pas apparaître
Si vous préférez je peux facturer les réparations, et elles viendront en déduction du prix de vente
Cordialement"

Comme disait Maître Coluche : « IL Y A DES GENS, UNE FOIS QU’ILS ONT RÉPONDU À CE QUE TU DEMANDAIS, TU NE COMPRENDS PLUS LA QUESTION QUE TU AS POSÉE »...

Des réparations qui viennent en DEDUCTION d’un prix de vente, la logique m’échappe.
En général, des réparations viennent en PLUS d’une prix de vente, il me semble...
Mais, bon, la gestion, je n’y connais rien...........  

JY 0013 - Vendredi aprème 7/12
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 7 Déc 2018 - 19:47
« Sinon »,  il y a cette belle grise arrivée smatin et qui me semble bien en tous points, vais appeler demain car vue que ce soir (en plus, elle pose devant un garage Citroën et le grand-père de mon père était concessionnaire Citroën, a même bossé with André Citroën himself, c’est donc peut-être un signe ou «signe » ) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1535687653.htm/

JYleBB
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Ven 7 Déc 2018 - 21:06
On dirait la même concession où @baroudeur01 à acheté la sienne.
:hum: elle soit être couleur champagne pourtant on l a voit grise EZR (enfin moi ) comme les nôtres. Bien 1 RG car rétro rabattables électriques.
As tu essayé le réseau Peugeot tout simplement ?

JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 8 Déc 2018 - 0:42
Naïvement, je pensais que le résEAU peugEOT foutait ses annonces sur Le Bon Coin...

S’ils ne le font pas, tt le monde est perdant : eux (mais ça, je m’en fous « un peu ») et nous (les acheteurs potentiels)...

Seuls « gagnants » éventuels : les particuliers qui vendent une 206CC (j’en fais partie) qui ont (auraient) donc moins de concurrence si les gros poissons sont moins présents...

Vais me renseigner dès lundi sauf si qq1 ici a déjà des URL-phares...

Le cousin de mon père (qui a roulé en 206CC RG BVA etc) me fait observer que cette 206CC « (...)  a un pet dans l’aile ARG et la porte gauche a été repeinte (...) », n’avais effectivement pas vu...

Dans l’annonce ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1535687653.htm/ ) rien non plus sur la courroie de distri, pompe à eau, entretien courant et cie (ni sur le CT, d’ailleurs...)

Bref, c’est comme dabe : il faut s’échiner à éclaircir ce qui devrait pourtant figurer direct ds l’annonce...
Mais si  rien de marqué, c’est que ça ne sent pas bon sur le sujet...

«Misère, misère, misèr’ e ! » s’époumonnait Coluche...

https://m.youtube.com/watch?v=-U1cfHo3aiw

JY 0013, nuit de vendredi à samedi
Denis25
CCiste en forme
CCiste en forme
Dragon Inscrit le : 18/03/2011

Message par Denis25 le Sam 8 Déc 2018 - 10:49
@JeanYvesLeBadBoy Mais si, le réseau Peugeot met aussi ses annonces sur le bon coin, exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1519405106.htm/

Simplement, il faut bien comprendre le fonctionnement de la revente de véhicules d'occasions ! Dans ton budget, tu vas trouver extrêmement rarement un véhicule dans une vraie concession ! Un concessionnaire vend du neuf et de l'occasion récente, c'est avec ce genre d'autos qu'il peut payer les lourdes charges de personnel, de structure, de locaux ... quand il vend une auto, c'est souvent conditionné à la reprise d'une auto plus ancienne. Mais ces autos plus anciennes, il préfèrent les revendre en lot (plus simple, pas de frais, pas de surface de stockage à prévoir) à des sociétés de revendeurs, qui, elles, n'ont pas de frais de personnel, souvent pas de locaux ou alors un Algeco ou une adresse "boite à lettres" et un parking souterrain pour stocker. C'est ce qui explique que, souvent, le revendeur final n'a pas de factures, pas d'historique, que l'auto est dans son jus ... un coup de lavage, parfois une vidange et une distri refaite dans le garage d'à côté si le revendeur n'a pas la structure pour le faire lui-même, et comme il a acheté un lot, quand il revend à l'unité, il se fait un billet. C'est avec la multiplication des petites ventes que le revendeur s'en sort.

Alors, tu vas me dire que ce n'est pas toujours vrai parce que tu as vu une 206 CC en apparemment bon état dans une concession Citroën ... oui, mais ça peut s'expliquer car la concession, si elle a repris cette auto 1.000 ou 1.500 € par exemple, va sentir le potentiel de revente rapide de cette voiture sans trop rien faire dessus ! Si la concession sent qu'elle peut se faire 2.000 € de bénéfice sans trop travailler la voiture, elle ne va pas se gratter. Même si, effectivement, on voit assez nettement que l'auto n'est pas nickelle, malgré tout, je pense qu'elle partira vite, le concessionnaire lâchera un billet de 500 € pour qu'elle n'encombre pas son stock.

D'autre part, tu sais quand même que il n'y a pas que le bon coin pour trouver des autos ! La centrale, le site Peugeot des occasions du lion, le site Renault des occasions OR, d'autres marques également (qui, pour le coup, vendent des occasions toutes marques reprises à des particuliers) permettent de trouver des autos ...

Voilà, j'espère que ça clarifie le sujet de la recherche.

Denis (25, pas 13).

406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, C3 Picasso Hdi 115 Blanc Nacré, 60.000 km
106 ZEN 1.1, 127.000 km
206 cc 1.6 gris Iceland 2003 (ma fille, mais que je prends pour les vacances) 156.500 km
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Sam 8 Déc 2018 - 11:29
Ma diablesse que j'ai sauvé peugeot voulait en donner 700 €

Denis25
CCiste en forme
CCiste en forme
Dragon Inscrit le : 18/03/2011

Message par Denis25 le Sam 8 Déc 2018 - 11:44
Elle aurait fini soit dans un lot de 10/15 bagnoles rachetées par le revendeur du coin, soit à la casse (les 700 € n'étant qu'un geste commercial qu'ils auraient fait de toute façon face à un bon négociateur ans reprise).

Dans ces lots, parfois, il y a de bonnes pioches ! Mon coupé a fait partie de cette vente en lot, il avait été acheté neuf en 1999, repris en 2007 par Peugeot pour l'achat d'un coupé 407, ce coupé 406 a été mis dans un lot de 20 voitures par le concessionnaire, racheté par un revendeur local (dans le Var), revendu à l'Argus (quand vous connaissez la cote Argus, vous pouvez vous douter que j'ai fait une affaire), 1ere main, pas une bosse, toutes les factures dans la boite à gants. Il avait aussi des bouses dans le lot, mais, au final, il a fait un joli pactole sur ces 20 voitures rachetées à la concession.

Sur le site des occasions du lion, aucune auto sous les 4.000 €, de la Peugeot 107, la 206 CC, c'est bien trop ancien pour eux. De façon générale, à ce prix et pour des autos de 15 ans, si on achète à un pro, c'est forcément un revendeur de ce type, au moins à 90%.

406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, C3 Picasso Hdi 115 Blanc Nacré, 60.000 km
106 ZEN 1.1, 127.000 km
206 cc 1.6 gris Iceland 2003 (ma fille, mais que je prends pour les vacances) 156.500 km
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy Hier à 18:57
Merciii pour tous ces éléments plus qu'intéressants...
Je reviens très vite (demain, le temps de me remettre de la profanation de l'un de mes « bureaux » : www.13car.net/starbuckssaccage13.htm )

JY en cette semaine du 13
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé