Partagez
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Doudou14 le Ven 17 Juil 2015 - 17:16
Au début j'ai touché à la butée mais la vitre prenait l'eau.

C'était le réglage latéral qui était mauvais.(L'inverse de toi, ma vitre était beaucoup trop inclinée et écrasée le joint de custode mais elle fermait très "Trop" bien) Tu a un cache noir en dessous de la porte, il faut l'enlever et desserrer l'écrou (Un tour max suffit) et tu pousse vers l'extérieur pour incliner la vitre. (L'écrou est à peut près au milieu quand le réglage est bon mais ça peut varier).

Par contre le toit ne peux pas se dérégler à cause de la vitre, soit ton crochet est mal serré ou alors il est cassé au niveau de la fixation (C'est déjà arrivé ici)
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Singe Inscrit le : 29/01/2015

Message par osmoZ le Lun 20 Juil 2015 - 12:21
Ok j'ai compris, merci :)

J'ai pu régler mes vitres sans soucis, par contre c'est dur de tester car avec la chaleur la journée les joints se dilatent (je suppose) et du coup les vitres se ferment sans problème, alors que dès la nuit tombée la vitre coinçait encore ...
Donc j'ai encore descendu un peu les vitres, je verrai si c'est mieux :)

Pour mon toit, je serre mes crochets vraiment forts pourtant :s
Il est un peu fendu à un endroit, là où une des vis repose (la vis avait du être trop serrée) mais je pense pas que ce soit ça qui dérègle tout...
J'ai vu que côté conducteur il y a un réglage "latéral" du crochet aussi, j'ai essayé de jouer un peu avec ça, et je verrai d'ici 1 mois si ça a bougé.

Après il est possible que cela vienne de l'état des routes de chez moi ... il y a des trous tous les 50 mètres et des dos-d'ânes à tout va, donc j'imagine que petit à petit en roulant tous les jours ça doit décaler petit à petit les crochets ...
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013

Message par olivier78 le Lun 20 Juil 2015 - 12:49
Ça sert a rien de serrer ton toit comme un malade... Tu vas juste niquer ton joint. Vérifie déjà lors d un detoitage que sur ton toit au niveau des crochets ( partie entre la baie de pare brise et ton toit cote toit ) que tes deux butees en caoutchouc sont encore présentes... Ça ressemble a deux cylindres noir coller sur le toit... Il dois y en avoir deux par côté... Si ils sont absents c est normal que ton toit fasse du bruit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Singe Inscrit le : 26/06/2013

Message par Doudou14 le Lun 20 Juil 2015 - 17:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok j'ai compris, merci :)

J'ai pu régler mes vitres sans soucis, par contre c'est dur de tester car avec la chaleur la journée les joints se dilatent (je suppose) et du coup les vitres se ferment sans problème, alors que dès la nuit tombée la vitre coinçait encore ...
Donc j'ai encore descendu un peu les vitres, je verrai si c'est mieux :)

Pour mon toit, je serre mes crochets vraiment forts pourtant :s
Il est un peu fendu à un endroit, là où une des vis repose (la  vis avait du être trop serrée) mais je pense pas que ce soit ça qui dérègle tout...
J'ai vu que côté conducteur il y a un réglage "latéral" du crochet aussi, j'ai essayé de jouer un peu avec ça, et je verrai d'ici 1 mois si ça a bougé.

Après il est possible que cela vienne de l'état des routes de chez moi ... il y a des trous tous les 50 mètres et des dos-d'ânes à tout va, donc j'imagine que petit à petit en roulant tous les jours ça doit décaler petit à petit les crochets ...

Il y'a un réglage précis à faire au niveau du joint, on dit de les resserrer car avec le temps le joint s'écrase. Mais le resserrage doit être très léger et on doit pouvoir fermer les crochets sans forcer.

Quand j'ai eu ma CC j'ai resserré celui de gauche et il n'a pas bougé en deux ans. Je peux te dire que mon toit est mis à rude épreuve tout les jours avec la roue défoncé que je dois emprunter.
Fin bref si le crochet est cassé il faut le changer, il doit se déformer. Si tu règle de nouveau les crochets, je pense que tu aura le réglage de la vitre à refaire.

:+1: avec ce que dit olivier :)

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Singe Inscrit le : 29/01/2015

Message par osmoZ le Mar 21 Juil 2015 - 18:15
Merci pour vos réponses =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça sert a rien de serrer ton toit comme un malade... Tu vas juste niquer ton joint.

Quand je disais que je serrais fort, je parlais des vis, pas du réglage des crochets!
Quand je les ferme je ne force pas spécialement :) je redécale tout juste de 1 ou 2mm vers l'avant à chaque resserrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Vérifie déjà lors d un detoitage que sur ton toit au niveau des crochets ( partie entre la baie de pare brise et ton toit cote toit ) que tes deux butees en caoutchouc sont encore présentes... Ça ressemble a deux cylindres noir coller sur le toit... Il dois y en avoir deux par côté... Si ils sont absents c est normal que ton toit fasse du bruit

Tu parles de ça ? car effectivement j'ai remarqué qu'ils n'y étaient plus...

Par contre je ne pensais pas qu'un si petit joint d'1 cm de long jouait sur le réglage du toit ...
Car quand je resserre mes crochets le bruit disparait entièrement !
Ce qui m'a fait penser que c'est à force de pousser assez fort sur mes fenêtres pour les fermer que mon toit se desserre, c'est parce que je vois bien l'évolution après chaque resserrage.
En gros pendant 1-2 semaines : aucun bruit de toit, par contre les fenêtres coincent (passent par dessus le joint comme déjà expliqué).
Ensuite vers la 3-4 ème semaine, le toit commence à craqueler un peu, et les fenêtres coincent beaucoup moins.
Dépassé 1 mois : le toit craque comme pas possible à la moindre bosse, mais les fenêtres ne se coincent plus du tout (preuve que le toit a bougé).

Là j'ai réglé mes vitres et elles ne coincent plus, je verrai bien d'ici 1 mois si ça a bougé...
Pour l'endroit où c'est cassé, en fait il s'agit juste du plastique intérieur, donc aucune incidence à mon avis.

Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Singe Inscrit le : 26/06/2013

Message par Doudou14 le Sam 19 Sep 2015 - 20:09
J'avais pas vu :hoho:

Le plastique "cassé" c'est normal, c'est pour pouvoir l'enlever sans démonter le crochet.

Si ton toit se desserré, c'est peut être a cause de l'autre support de crochet (Celui fixé sur le toit) qui est mal serré ou cassé (Ca arrive).

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
JHIPSTER
CCiste timide
CCiste timide

Message par JHIPSTER le Sam 6 Mai 2017 - 11:22
Bonjour,
Je ne sais pas trop si je pose ma question dans le bon post, mais je me demande dans quelle mesure le réglage de la fenêtre et/ou de la custode ne pourrait pas résoudre mon problème.
En effet, lorsque je roule "détoité" et fenêtres fermées, si je passe sur des pavés, un nid de poule, un dos d'âne... Les fenêtres coté conducteur claquent fortement ; j'ai même cru un moment qu'elles allaient se briser. Est-ce aussi un problème de réglage des fenêtres d'après vous ? Si oui, j'ai l'impression que la manœuvre est un peu "technique", j'entends par là le côté risqué de la chose... En effet, si je me trompe cela ne risque-t-il pas d'avoir des conséquences sur l'étanchéité notamment ?
Merci
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Sam 6 Mai 2017 - 13:39
je pense que c'est juste le réglage de la profondeur latérale de la custode que tu dois régler, c'est le plus facile et ça n'a pas de conséquence de toute façon hors mis des fuites d'eau

Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

JHIPSTER
CCiste timide
CCiste timide

Message par JHIPSTER le Ven 19 Mai 2017 - 20:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je pense que c'est juste le réglage de la profondeur latérale de la custode que tu dois régler, c'est le plus facile et ça n'a pas de conséquence de toute façon hors mis des fuites d'eau

Merci ! En revanche je dois être un peu neuneu car je n'ai pas trouvé le tuto ! LOL
Dois-je démonter la banquette arrière, les garnitures latérales et les ceintures comme si je changeais les custodes ?
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Ven 19 Mai 2017 - 20:20
non juste le joint intérieur du haut à enlever et tu verras les deux boulons de 10

Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

JHIPSTER
CCiste timide
CCiste timide

Message par JHIPSTER le Dim 21 Mai 2017 - 23:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non juste le joint intérieur du haut à enlever et tu verras les deux boulons de 10
SUPER MERCI ! Du coup ça attendra la fin de la semaine car hier soir j'ai perdu mon pot d'échappement ! LOL
En fait le petit bruit métallique que j'entendais depuis quelques jours et bien c'était probablement le collier de serrage entre le silencieux le reste du pot (enfin j'espère que ce n'est que ça car j'ai pas bien vu dans le noir).
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé