206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Réglage fin de course fenêtre

+16
Nexus_españa
Toto3392
lgreg
JHIPSTER
olivier78
osmoZ
Doudou14
ludovic34
f1.jeanphi
patpo
guyom_62
blackstarz
Twizama
2-socisse-hallal
rouble
la durite
20 participants

Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Doudou14 Ven 17 Juil 2015 - 17:16
Au début j'ai touché à la butée mais la vitre prenait l'eau.

C'était le réglage latéral qui était mauvais.(L'inverse de toi, ma vitre était beaucoup trop inclinée et écrasée le joint de custode mais elle fermait très "Trop" bien) Tu a un cache noir en dessous de la porte, il faut l'enlever et desserrer l'écrou (Un tour max suffit) et tu pousse vers l'extérieur pour incliner la vitre. (L'écrou est à peut près au milieu quand le réglage est bon mais ça peut varier).

Par contre le toit ne peux pas se dérégler à cause de la vitre, soit ton crochet est mal serré ou alors il est cassé au niveau de la fixation (C'est déjà arrivé ici)
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par osmoZ Lun 20 Juil 2015 - 12:21
Ok j'ai compris, merci :)

J'ai pu régler mes vitres sans soucis, par contre c'est dur de tester car avec la chaleur la journée les joints se dilatent (je suppose) et du coup les vitres se ferment sans problème, alors que dès la nuit tombée la vitre coinçait encore ...
Donc j'ai encore descendu un peu les vitres, je verrai si c'est mieux :)

Pour mon toit, je serre mes crochets vraiment forts pourtant :s
Il est un peu fendu à un endroit, là où une des vis repose (la vis avait du être trop serrée) mais je pense pas que ce soit ça qui dérègle tout...
J'ai vu que côté conducteur il y a un réglage "latéral" du crochet aussi, j'ai essayé de jouer un peu avec ça, et je verrai d'ici 1 mois si ça a bougé.

Après il est possible que cela vienne de l'état des routes de chez moi ... il y a des trous tous les 50 mètres et des dos-d'ânes à tout va, donc j'imagine que petit à petit en roulant tous les jours ça doit décaler petit à petit les crochets ...
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par olivier78 Lun 20 Juil 2015 - 12:49
Ça sert a rien de serrer ton toit comme un malade... Tu vas juste niquer ton joint. Vérifie déjà lors d un detoitage que sur ton toit au niveau des crochets ( partie entre la baie de pare brise et ton toit cote toit ) que tes deux butees en caoutchouc sont encore présentes... Ça ressemble a deux cylindres noir coller sur le toit... Il dois y en avoir deux par côté... Si ils sont absents c est normal que ton toit fasse du bruit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Doudou14 Lun 20 Juil 2015 - 17:31
osmoZ a écrit:Ok j'ai compris, merci :)

J'ai pu régler mes vitres sans soucis, par contre c'est dur de tester car avec la chaleur la journée les joints se dilatent (je suppose) et du coup les vitres se ferment sans problème, alors que dès la nuit tombée la vitre coinçait encore ...
Donc j'ai encore descendu un peu les vitres, je verrai si c'est mieux :)

Pour mon toit, je serre mes crochets vraiment forts pourtant :s
Il est un peu fendu à un endroit, là où une des vis repose (la  vis avait du être trop serrée) mais je pense pas que ce soit ça qui dérègle tout...
J'ai vu que côté conducteur il y a un réglage "latéral" du crochet aussi, j'ai essayé de jouer un peu avec ça, et je verrai d'ici 1 mois si ça a bougé.

Après il est possible que cela vienne de l'état des routes de chez moi ... il y a des trous tous les 50 mètres et des dos-d'ânes à tout va, donc j'imagine que petit à petit en roulant tous les jours ça doit décaler petit à petit les crochets ...

Il y'a un réglage précis à faire au niveau du joint, on dit de les resserrer car avec le temps le joint s'écrase. Mais le resserrage doit être très léger et on doit pouvoir fermer les crochets sans forcer.

Quand j'ai eu ma CC j'ai resserré celui de gauche et il n'a pas bougé en deux ans. Je peux te dire que mon toit est mis à rude épreuve tout les jours avec la roue défoncé que je dois emprunter.
Fin bref si le crochet est cassé il faut le changer, il doit se déformer. Si tu règle de nouveau les crochets, je pense que tu aura le réglage de la vitre à refaire.

:+1: avec ce que dit olivier :)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par osmoZ Mar 21 Juil 2015 - 18:15
Merci pour vos réponses =)

olivier78 a écrit:Ça sert a rien de serrer ton toit comme un malade... Tu vas juste niquer ton joint.

Quand je disais que je serrais fort, je parlais des vis, pas du réglage des crochets!
Quand je les ferme je ne force pas spécialement :) je redécale tout juste de 1 ou 2mm vers l'avant à chaque resserrage.

olivier78 a écrit: Vérifie déjà lors d un detoitage que sur ton toit au niveau des crochets ( partie entre la baie de pare brise et ton toit cote toit ) que tes deux butees en caoutchouc sont encore présentes... Ça ressemble a deux cylindres noir coller sur le toit... Il dois y en avoir deux par côté... Si ils sont absents c est normal que ton toit fasse du bruit

Tu parles de ça ? car effectivement j'ai remarqué qu'ils n'y étaient plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je ne pensais pas qu'un si petit joint d'1 cm de long jouait sur le réglage du toit ...
Car quand je resserre mes crochets le bruit disparait entièrement !
Ce qui m'a fait penser que c'est à force de pousser assez fort sur mes fenêtres pour les fermer que mon toit se desserre, c'est parce que je vois bien l'évolution après chaque resserrage.
En gros pendant 1-2 semaines : aucun bruit de toit, par contre les fenêtres coincent (passent par dessus le joint comme déjà expliqué).
Ensuite vers la 3-4 ème semaine, le toit commence à craqueler un peu, et les fenêtres coincent beaucoup moins.
Dépassé 1 mois : le toit craque comme pas possible à la moindre bosse, mais les fenêtres ne se coincent plus du tout (preuve que le toit a bougé).

Là j'ai réglé mes vitres et elles ne coincent plus, je verrai bien d'ici 1 mois si ça a bougé...
Pour l'endroit où c'est cassé, en fait il s'agit juste du plastique intérieur, donc aucune incidence à mon avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Doudou14 Sam 19 Sep 2015 - 20:09
J'avais pas vu :hoho:

Le plastique "cassé" c'est normal, c'est pour pouvoir l'enlever sans démonter le crochet.

Si ton toit se desserré, c'est peut être a cause de l'autre support de crochet (Celui fixé sur le toit) qui est mal serré ou cassé (Ca arrive).


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
JHIPSTER
JHIPSTER
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 23/04/2017
Messages : 41

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par JHIPSTER Sam 6 Mai 2017 - 11:22
Bonjour,
Je ne sais pas trop si je pose ma question dans le bon post, mais je me demande dans quelle mesure le réglage de la fenêtre et/ou de la custode ne pourrait pas résoudre mon problème.
En effet, lorsque je roule "détoité" et fenêtres fermées, si je passe sur des pavés, un nid de poule, un dos d'âne... Les fenêtres coté conducteur claquent fortement ; j'ai même cru un moment qu'elles allaient se briser. Est-ce aussi un problème de réglage des fenêtres d'après vous ? Si oui, j'ai l'impression que la manœuvre est un peu "technique", j'entends par là le côté risqué de la chose... En effet, si je me trompe cela ne risque-t-il pas d'avoir des conséquences sur l'étanchéité notamment ?
Merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par f1.jeanphi Sam 6 Mai 2017 - 13:39
je pense que c'est juste le réglage de la profondeur latérale de la custode que tu dois régler, c'est le plus facile et ça n'a pas de conséquence de toute façon hors mis des fuites d'eau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JHIPSTER
JHIPSTER
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 23/04/2017
Messages : 41

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par JHIPSTER Ven 19 Mai 2017 - 20:07
f1.jeanphi a écrit:je pense que c'est juste le réglage de la profondeur latérale de la custode que tu dois régler, c'est le plus facile et ça n'a pas de conséquence de toute façon hors mis des fuites d'eau

Merci ! En revanche je dois être un peu neuneu car je n'ai pas trouvé le tuto ! LOL
Dois-je démonter la banquette arrière, les garnitures latérales et les ceintures comme si je changeais les custodes ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par f1.jeanphi Ven 19 Mai 2017 - 20:20
non juste le joint intérieur du haut à enlever et tu verras les deux boulons de 10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JHIPSTER
JHIPSTER
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 23/04/2017
Messages : 41

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par JHIPSTER Dim 21 Mai 2017 - 23:30
f1.jeanphi a écrit:non juste le joint intérieur du haut à enlever et tu verras les deux boulons de 10
SUPER MERCI ! Du coup ça attendra la fin de la semaine car hier soir j'ai perdu mon pot d'échappement ! LOL
En fait le petit bruit métallique que j'entendais depuis quelques jours et bien c'était probablement le collier de serrage entre le silencieux le reste du pot (enfin j'espère que ce n'est que ça car j'ai pas bien vu dans le noir).
lgreg
lgreg
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 18/07/2018
Messages : 21
Age : 46

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par lgreg Lun 24 Déc 2018 - 15:54
Merci pour ce tuto, j'ai enfin pu enlever ce bruit de toit et régler mes vitres !!!
Toto3392
Toto3392
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/12/2017
Messages : 45

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Toto3392 Mer 8 Avr 2020 - 15:52
En complément du tutoriel, voici une petite vidéo interne à PSA qui explique le réglage précis de la vitre (à 30:00min) au millimètre :)

lordswoo aime ce message

Nexus_españa
Nexus_españa
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/01/2021
Messages : 5

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Nexus_españa Dim 7 Fév 2021 - 16:43
Bonjour. a tous.
J'ai pour ma part un problme avec les vtre conducteur....
Mais il me semble que ca vient de la vitre arriere qui se releve de trop... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du coup ca crée un chevauchement des deux vitres ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(On voit les marques de frottement de ce qui semeble etre une ancienne positiond e fenettre plus basse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nexus_españa
Nexus_españa
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/01/2021
Messages : 5

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Nexus_españa Dim 7 Fév 2021 - 16:47
Voici le detail qui me chagrine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Friserando
Friserando
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2020
Messages : 111

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Friserando Dim 7 Fév 2021 - 17:08
Commence par graisser tes joints au silicone (voir le tuto sur le site)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par seb69 Dim 7 Fév 2021 - 17:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la dernière vidéo du premier post que j'ai ouvert. A partir de la 30 ieme minute.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Nexus_españa
Nexus_españa
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/01/2021
Messages : 5

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Nexus_españa Dim 7 Fév 2021 - 18:12
Je vois bien ce tuto, mais agir sur la vitre avant ne semble pas judicieux...

J'ai mesuré, la vitre arrière se leve plus .... Il y a 1cm d'ecart entre la levée de la vitre ARD et ARG...

Regler la vitre avant ne changera rien... Vu qu'elle sort de son logement des 30% de la remontée.....

COMMENT REGLER LA BUTEE SUP DE LA VITRE AR ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par seb69 Dim 7 Fév 2021 - 18:17
Tu n'as pas tout regardé ils parlent aussi de la vitre arrière.
Tu n'as pas à toucher ta vitre avant je ne pense pas.
Tu as peut-être l'élément en losange qui est cassé
Est ce que tu peux bouger à la main ta vitre arrière ? Et est ce qu'elle bouge ?
Tes joints ont 1 besoin urgent d'huile silicone.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

20coeur2001 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17604
Age : 64

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par 20coeur2001 Dim 7 Fév 2021 - 18:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de regarder la page 323 as tu bien regardé la 217 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Nexus_españa
Nexus_españa
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/01/2021
Messages : 5

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par Nexus_españa Dim 7 Fév 2021 - 18:22
OK je vais regarder ca demain...
boboss370
boboss370
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 13/02/2022
Messages : 3

Tutoriel Re: [Tuto] Réglage fin de course fenêtre

Message par boboss370 Dim 13 Fév 2022 - 14:59
Bonjour,
Merci pour votre tuto, ça m a bien aidé merci 😁👌



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum