206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Arsenic
Arsenic
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/09/2020
Messages : 5

2L - Problèmes voyants  Empty Problèmes voyants

Message par Arsenic Ven 5 Mar 2021 - 17:32
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 206 qui commence sérieusement a me taper sur le système et me couter cher en argent chez le garagiste.
Aiguille température d'eau dans le rouge + Voyant Stop.
Forcément , la ventilation se déclenche a fond a l'avant de la voiture .
C'est extrêmement désagréable a la conduite , notamment en décélération , il m'est arrivé de caler en arrivant au péage en fin de décélération ( j'imagine que le moteur a du mal a fonctionner normalement avec tout l'air qu'aspire la ventilation a fond ? ) et puis en plein hiver , quand il faisait 0 voir du négatif , j'arrivais plus a chauffer l'habitacle de la voiture ( Ventilation a fond car voyant stop alors que de base le moteur n'est pas en surchauffe du tout , forcément il est d'autant plus refroidit et je n'arrive pas a chauffer l'air intérieur de la bagnole )

J'avais aussi d'autres problèmes au niveau du compteur : Aiguille de vitesse tombant sporadiquement a 0 , divers voyants ne fonctionnant pas , ...

Le garagiste a envoyer tout le compteur en réfection , ils ont tout tester , changer plusieurs pièces , ampoules , ... a l'intérieur .
Il m'a aussi changer les sondes , mais reste ce problème de voyant température qui n'est pas résolu malgré le changement de la sonde .

J'ai remarquer qu'avec la hausse des températures , l'aiguille prenait plus de temps a monter dans le rouge , ca prend parfois une bonne grosse 1/2 h ou 3/4h alors qu'avant , ca arrivait assez rapidement au bout de 15/20min.
L'aiguille ne dépasse JAMAIS les 90.
Elle reste tout le temps entre 70 et 90 , elle oscille légèrement en quasi permanence , tombe parfois a 0 et va directement dans le rouge + voyant STOP .
Je précise qu'il me suffit de couper le contact et de rallumer la voiture pour que le voyant disparaisse au bout de quelques secondes ( mais j'ai vraiment pas envie de m'arrêter tout le temps pour reboot le système ... )
Je roule avec ce problème depuis l'achat de la voiture , ca ne me l'avait fait que 2/3 x mais depuis le 1er Décembre , j'ai changer de taff et je suis en déplacement toute la semaine , j'ai 3H30 de route ( dont 2h d'autoroute ) a faire pour me rendre au boulot .
Je fait donc un bon 700/800km par semaine avec la voiture.
Autant vous dire que s'il y avait une surchauffe , j'aurais exploser le moteur depuis un long moment déja...
A moins que le 2L 16s soit capable de tenir une surchauffe moteur a +120° sur plus de 7000 bornes :doute: ( avec une conduite dynamique , je suis pas le papy qui roule a 70 au lieu de 80 en Duster :D )

Bref , ca commence a couter cher mine de rien , surtout que j'ai fait quelques petits frais a coté et que j'aimerais bien lui mettre 4 Pilot Sport 3 + Vidange / Filtre bientôt ( + un silentbloc a changer AVG )

Mon garagiste voudrait s'y poser toute une journée dessus pour tout vérifier de A a Z , sortir le faisceau , ...
Mais ca commence a me taper sur le système de pas avoir régler le soucis en 3 visite au garage

Vous avez une idée?

J'ai pas les factures sous la main , elles ont du rester dans ma voiture , je vous dirais précisément ce qui a été fait dessus pour plus de visibilité mais c'est a y perdre son chinois la.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

2L - Problèmes voyants  Empty Re: Problèmes voyants

Message par 20coeur2001 Ven 5 Mar 2021 - 18:25
Non le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne chauffe pas autant que le 1.6L car sa culasse est en Alu versus la fonte pour le petit moteur 1.6L. Oui il faut 10 mn de roulage pour que l'aiguille flirte avec le 90 et 250 km d'autoroute à 130 n'y changera rien. Non le changement des ampoules dans ton tableau de bord n'est pas lié. Oui la sonde de température est un risque mais elle a été changée? Oui le circuit de refroidissement s'il n'a jamais été purgé ou si le calorstat est mort tu ne chauffe plus ton habitacle comme tu le souhaites. Non ton problème d'aiguille vitesse au compteur n'est pas lié à ton voyant rouge. Oui la plupart des interventions tu es capable de les réaliser toi même avec un peu de temps et l'aide du forum. Non les garagistes ne sont pas des voleurs mais prêts à te plumer...bref il manque des infos là :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Arsenic
Arsenic
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/09/2020
Messages : 5

2L - Problèmes voyants  Empty Re: Problèmes voyants

Message par Arsenic Ven 5 Mar 2021 - 19:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Je sais pas vraiment ou tu as vu que j'ai dit que mon problème de voyant était lié a un soucis d'ampoule défectueuse au niveau du compteur .
-Je sais pas non plus ou tu vois que j'ai fait un lien entre le problème sur le compteur au niveau de l'aiguille de vitesse et l'aiguille témpérature.
-Je sais bien que ca prend un certain temps pour qu'un moteur monte a température , je tape pas dedans a froid dieu merci.
-De mémoire la sonde a température a été changer mais pas le carlostat , la c'est le couvre-feu , j'ai pas envie de me prendre une prune , comme dit sur le post initial , je donnerais plus d'infos sur la nature des travaux fait dessus quand j'aurais accès aux papiers .
-Je n'ai jamais prétendu que l'Autoroute serait la cause de la surchauffe ( bien que je ne sois pas a 130 lol ) , je donne juste l'info qu'avec les bornes et l'utilisation que j'en fait, il est difficilement possible de pas avoir flinguer la mécanique si il y avait réellement une bonne grosse surchauffe moteur.

Je me suis simplement contenté de donner des informations sur la voiture sans jamais prétendre quoi que ce soit :|

Pour le calorstat , je ne crois pas , je vérifierait demain , pour la purge de LDR , je pense la faire , surtout que le vase d'expansion est trop trouble , j'arrive pas du tout a faire le niveau a l'œil , c'est assez pénible , mais il y a du LDR , je peux le garantir , j'ai fait le niveau .

Je venait simplement a la pèche aux infos pour voir qu'elles pourraient être les cause du soucis qu'on forcément du connaitre certains membres du forum , les voitures PSA et les problèmes de voyants , c'est pas vraiment nouveau lol.

f1.jeanphi aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum