Ne manquez pas la Visue NATIONALE et les autres Visues en cours
Quoi de neuf sur CC Lovers ? Message important (pseudo à la couleur de sa CC, calendrier 2012 du forum, carte des membres, ...) tout ca ici.

Partager | 

problème ventilateur de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoreillon
CCiste timide
CCiste timide

MessageSujet: problème ventilateur de chauffage   Mer 2 Déc 2009 - 22:39

salut!! voilà, je reviens de vacance de 3 semaines, 206cc ne demarre plus, je prends les cable, me plante entre le plus et le moins (je flingue le tuyau qui va au liquide de frein de la 307 de ma maman au passage avec une petite flamme sur le moins de la batterie, 307 qui ne freine plus donc...), je grille le fusible de l'ampli, que j'ai changé, mais j'ai un problème assez bizarre: les 3 première vitesse du ventilo de chauffage ne fonctionne plus, alors que la 4ème oui!
On peut m'aider? car ventilo puissance 4, ça fait du bruit dans l'auto! merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Inscrit le : 25/11/2009

MessageSujet: Re: problème ventilateur de chauffage   Mer 2 Déc 2009 - 22:46

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais moi sur la clio je ne peux plus passer du froid au chaud. Pourquoi?
En fait c'est un volet qui s'ouvre plus ou moins pour qu'il y ai plus ou moins de chaleur. Ce volet est dirigé par un petit moteur. Sur la mienne ce n'est pas le moteur mais le crantage qui est mort.
Peut être que pour toi le moteur à griller (car je pense que c'est le même système que pour le chaud/froid).

Bien sûre ce n'est qu'un semblant d'idée qui peut aboutir à une piste probable... :tong:

En tout cas c'est vraiment un truc tout bête ce qui t'es arrivé, et v'la les conséquences... :dur:
Désolé pour toi!
zoreillon
CCiste timide
CCiste timide

MessageSujet: Re: problème ventilateur de chauffage   Mer 2 Déc 2009 - 22:52

ba merci quand meme, je vais trifouillé tout ça demain matin, et vous tiens au courant.mais si d'autre idée vienne d'ici là, je suis preneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème ventilateur de chauffage   Jeu 3 Déc 2009 - 8:36

regarde les fusibles, la vitesse 4 est "libre" les 3 autre utilise un pont de resistance de moins en moins forte pour permettre au ventilo de tourner plsu vite.

soit tu a flasher tes resistances soit simplement le fusible qui ne coupe pas tout le ventilo. Wink
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Inscrit le : 30/03/2009

MessageSujet: Re: problème ventilateur de chauffage   Jeu 3 Déc 2009 - 17:07

je pense aussi les fusibles

problème ventilateur de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1