206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par Vince067 Mer 1 Fév 2023 - 15:04
Hello all !

J'ai remarqué il y a quelques jours (mais peut-être que c'est là depuis longtemps !) une petite tache de liquide sur la talonnette caoutchouc du tapis de sol, juste sous l'accélérateur.
En y regardant de plus près, c'était pas de l'eau, c'était plutôt visqueux, et j'ai clairement identifié que ça venait du montant droit juste à côté. Il y a un espèce de carter métallique, qui en effet était tout visqueux lui aussi, en y passant les doigts on se retrouve avec ce liquide visqueux sur la main. Ca ne goutte pas, mais ça suinte peu à peu le long du tissu pour finir dans la talonnette.

Pour mieux comprendre je vous mets une photo : la flèche rouge indique l'endroit de départ du suintement, et le pointillé rouge son cheminement pour arriver dans la talonnette (au passage ça imbibe aussi le tapis de sol qui remonte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je me questionne : est-ce que ça vous parle ? Déjà vu ça ? C''est quoi la pièce située à cet endroit d'où semble provenir le suintement ?
D'avance merci pour vos avis et lumières !
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par 20coeur2001 Mer 1 Fév 2023 - 16:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un premier temps


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par 20coeur2001 Mer 1 Fév 2023 - 16:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :clas:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

seb69 aime ce message

Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par Vince067 Mer 1 Fév 2023 - 17:26
Okay ! Merci pour ta réponse (et rapide en plus !)

Donc si je comprends bien :

- ce liquide est en fait du LDR et ça fuit car les joints sont HS...bon déjà ça me rassure de comprendre le comment du pourquoi !
- je regarde demain (j'ai pas la voiture sous la main, là) si le niveau de LDR reste acceptable pour rouler...ça devrait aller car pour le moment ça n'est pas très mouillé sous mes pédales
- je suis le tuto pour changer ça au plus vite, car rouler sans LDR = pas bien...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par fleche d argent Jeu 2 Fév 2023 - 8:30
Avant de remplacer tes joints essais de mettre un boulon supplémentaire ça peut suffire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par Vince067 Jeu 2 Fév 2023 - 13:57
Bon ben...Je ne sais pas comment vous faites, mais je n'arrive pas à distinguer le niveau du liquide de refroidissement dans son réceptable... le plastique blanc n'est pas assez translucide...
J'ai essayé avec une lampe de poche, impossible de voir le niveau...vous avez une astuce pour ça ?
Dans mon autre voiture, le vase de LDR est une grosse boule, aucun problème pour regarder dedans et lire le niveau.

En même je sais que le niveau de LDR est correct car en voulant en rajouter très très peu, c'est vite arrivé au niveau du bouchon ! Du coup j'étais bon pour siphonner le trop plein !

Tout ça pour dire que mon fameux suintement n'a de loin pas vidé le LDR.

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par 20coeur2001 Jeu 2 Fév 2023 - 16:38
Sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le niveau je le fais avec une grosse seringue adaptée avec un tuyau de la bonne longueur comme ça j'aspire le trop plein jusqu'au bon niveau :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par Vince067 Jeu 2 Fév 2023 - 19:13
Finalement en lisant des trucs à droite et gauche, j'ai testé le coup de la lampe torche à placer derrière le réservoir de LDR, dans le noir....(j'ai attendu qu'il fasse nuit  Laughing )
En effet on arrive alors à vaguement distinguer la ligne de flottaison en secouant un peu !
Le mec qui a conçu ça, on a dû oublier de lui expliquer qu'il fallait pouvoir vérifier le niveau....

Le coup de la seringue pour mettre à niveau en retirant le trop plein, ok, j'ai fait pareil avec une poire siphon....mais pour autant ça n'aide pas à lire le niveau pour un éventuel diagnostic de recherche de fuite :cry:

Au fait, dernière question qui n'a RIEN à voir : pourquoi lorsque je poste un message, parfois j'ai le petit crayon qui permet de le modifier, et parfois pas ??... :hum:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par 20coeur2001 Ven 3 Fév 2023 - 10:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que nos chers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'ont fait exprès :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par seb69 Ven 3 Fév 2023 - 17:45
C'est pour pas qu'une fois les messages postés dans certaines rubriques ne se fassent effacer par les auteurs.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par Vince067 Ven 3 Fév 2023 - 18:23
Ok, donc en fait ça dépend des rubriques dans lesquelles on poste. Dans certaines on peut éditer/modifier son post, dans d'autres pas ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par seb69 Ven 3 Fév 2023 - 19:21
:oui: tout à fait. Des petits malins donnaient des conseils astuces etc... et les effaçaient ensuite au bout de quelques mois.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par Vince067 Ven 3 Fév 2023 - 23:36
C'est bizarre, je n'ai rien fait de particulier et le suintement semble avoir complètement cessé...pour le moment. C'est tout sec, là où ça suintait avant ! C'est parce que j'ai moins roulé ? Donc moins de pression dans le circuit du LDR ?
je vais suivre ça au jour le jour...
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par seb69 Sam 4 Fév 2023 - 7:10
Le mal est déjà fait :|
Suis le tuto que disait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais tout indiqué. Ne pas oublier lors de la remise du ldr de bien purger le circuit.



La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

2L - Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur.. Empty Re: Suintement visqueux à côté de la pédale d'accélérateur..

Message par 20coeur2001 Sam 4 Fév 2023 - 9:39
Alors j'ai contrôlé mon niveau de LDR avec l'OS et il n'a pas bougé en 1 an :clas:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum