Ne manquez pas la Visue NATIONALE et les autres Visues en cours
Quoi de neuf sur CC Lovers ? Message important (pseudo à la couleur de sa CC, calendrier 2012 du forum, carte des membres, ...) tout ca ici.

Partager | 

Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlène
CCiste timide
CCiste timide

Féminin Inscrit le : 14/01/2010

MessageSujet: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mer 20 Jan 2010 - 15:20

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma CC en octobre, j'ai tout de suite remarqué que le joint de l'antenne était mort.

A chaque pluie ou chaque lavage, l'eau s'infiltrait dans le plafonnier et s'écoulait à chaque virage.
L'ampoule du plafonnier a grillé, logique (je l'ai toujours pas remplacée d'ailleurs :hehe: ), et depuis mon garagiste m'a mis de la pâte à pare-brise autour, histoire de combler les fissures.
C'est un peu du vite fait mal fait.

Bref, j'aimerais savoir si la non-étanchéité du joint de l'antenne peut provoquer des problèmes électroniques ?

En tout cas, il ne me reste plus qu'à changer mon antenne !

Bises mes CCistes :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mer 20 Jan 2010 - 16:36

un petit coup de colle a parbrise (appeler aussi mastique noir) sur le pied de l'antenne et ce sera parfait Wink
Marlène
CCiste timide
CCiste timide

Féminin Inscrit le : 14/01/2010

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mer 20 Jan 2010 - 16:46

Ouais, c'est déjà fait, mais j'ai l'impression que ça fout le camp.

Tant que ça coule pas à l'intérieur je laisse ?
Luis
CCiste loading...
CCiste loading...

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mer 20 Jan 2010 - 22:29

Ca arrive souvent ce probleme de joint d'antenne décollé et souvent a cause des passages aux rouleau de lavage
blackstarz
CCiste présent
CCiste présent

Masculin Inscrit le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mer 20 Jan 2010 - 22:42

Personnellement, sur mon ancienne voiture, j'avais simplement fait un joint avec du silicone transparent autour de l'antenne pour résoudre le problème...

Tu devrais virer le joint fait par ton garagiste et en refaire un proprement.

A défaut de silicone, fait le avec du vernis à ongle et fait le sécher au sèche cheveux ça donnera à ton joint un petit coté " féminin" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mer 20 Jan 2010 - 23:29

Marlène a écrit:
Ouais, c'est déjà fait, mais j'ai l'impression que ça fout le camp.

Tant que ça coule pas à l'intérieur je laisse ?

le join doit etre fait antenne demontée sinon ça ne sert a rien.
tu defait l'antenne tu fait un boudin de silicone noir voir meme installer un join thorique si tu a peur du silicone et tu remonte en ayant penser a graisser le tout pour pas que ça se dechire au remontage.
MOBLO44
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mar 18 Mai 2010 - 10:43

Je rencontre le même problème, et de ce fait, je ne capte pas la radio...Visiblement, le pied de l'antenne n'est plus étanche...

Que puis-je faire pour y remédier, si ce n'est appliquer les conseils cités précédemment, et est ce qu'il faut changer les parties électroniques endommagées par l'inflitration de l'eau?
Merci d'avance
KennyAix
CCiste présent
CCiste présent

Masculin Inscrit le : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mar 18 Mai 2010 - 15:36

Sinon Peugeot vend juste l'embase de l'antenne :)

6561H7 EMBASE ANTENNE 10€ TTC

Sinon dans une casse si tu trouve une CC :)
MOBLO44

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mar 18 Mai 2010 - 17:30

Merci KennyAix.
Et pour enlever cette embase, est ce que c'est difficile? Il faut déclipser?

Je sais, je suis nul en mécaniquete bricolage...
KennyAix
CCiste présent
CCiste présent

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mar 18 Mai 2010 - 18:03

Il faut enlever le plafonnier (ou il y à la lumière), et à l'intérieur l'embase est fixé avec un écrou de 10 il me semble :)

Faut dévisser, enlever le câble d'antenne, sortir ton embase, et tout refaire dans le sens inverse :D

Attention en enlevant le plafonnier, moi j'ai cassé les pattes en l'enlevant (pour changer l'embase d'ailleurs :D)
MOBLO44

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mar 18 Mai 2010 - 18:28

Merci pour tout ces bons conseils KennyAix!
Je vais pouvoir m'y atteler dès demain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mer 19 Mai 2010 - 17:26

pour enlever le plafonnier il faut d'abord enlever la lumiere seul pour acceder au clip.

kenny si ça t'interesse j'ai un plafonier neuf Wink
KennyAix
CCiste présent
CCiste présent

MessageSujet: Re: Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?   Mer 19 Mai 2010 - 17:56

djjbx a écrit:
kenny si ça t'interesse j'ai un plafonier neuf Wink

Merci mais je l'avais changé pour du neuf dans la foulée :( lol

Mauvaise étanchéité au niveau du joint de l'antenne => Problèmes électroniques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1