206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


loloxr13
loloxr13
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 06/10/2022
Messages : 36
Age : 44

206 2l 16v - démarrage impossible  Empty 206 2l 16v - démarrage impossible

Message par loloxr13 Lun 11 Mar 2024 - 18:38
Bonsoir,
Hier aprem, changement des bougies pour un petit entretien, le remplacement se passe sans soucis, puis petite vérification démarrage de la voiture impec au quart de tour.
Ce matin, je tente de démarrer, ça se lance et stop tout de suite, et maintenant impossible de démarrer. Le démarreur se lance bien, ça me rappelle quand j'avais changé la pile de la clé et que la voiture ne voulait plus démarrer, j'avais résolu le souci en prenant la clé secondaire.

Quand j'ai eu la voiture on m'avait fourni une bobine d'occasion, je fais le remplacement et aucun changement. J'ai essayé de voir  si y'avais pas un fusible qui gère l'allumage mais pas trouvé de fusible fautifs.

Je me demande si la clé secondaire n'aurait pas perdu sa capacité a autoriser le démarrage ou alors côté Neiman..
Ou peut être le capteur PMH..

Vous en pensez quoi?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

206 2l 16v - démarrage impossible  Empty Re: 206 2l 16v - démarrage impossible

Message par f1.jeanphi Lun 11 Mar 2024 - 20:33
un passage à la valise te donnera la référence du problème, impossible de trouver une panne à tâtons


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAMS95 aime ce message

loloxr13
loloxr13
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 06/10/2022
Messages : 36
Age : 44

206 2l 16v - démarrage impossible  Empty Re: 206 2l 16v - démarrage impossible

Message par loloxr13 Mer 13 Mar 2024 - 17:30
Bonsoir,

J'ai acheté un outil de diagnostic topdon, et il me dit qu'il n'y a aucun défaut, il est peut être pas assez "performant", par acquis de conscience j'ai remis les anciennes bougies (bien que je sois persuadé que ça n'avait pas d'impact vu que la voiture a démarré dimanche après le changement)
Du coup il me reste plus que la case garage 😔
Gecko
Gecko
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 16/01/2024
Messages : 27
Age : 32

206 2l 16v - démarrage impossible  Empty Re: 206 2l 16v - démarrage impossible

Message par Gecko Mar 9 Avr 2024 - 14:53
J'ai eu le même probleme en ayant changé la clé sur l'opel meriva de ma compagne : j'avais oublié de remettre le transpondeur dans le nouveau boitier de clé. Comme toi le démarreur se lancait et la voiture s'arretait immédiatement. Peut etre un soucis avec l'anti démarrage de la clé du coup ?
vivian94
vivian94
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 30/12/2020
Messages : 1320

206 2l 16v - démarrage impossible  Empty Re: 206 2l 16v - démarrage impossible

Message par vivian94 Mar 9 Avr 2024 - 18:31
Salut, essaie la procedure de réinitialisation de ta clef, cela ne coute rien et on sais jamais Wink
loloxr13
loloxr13
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 06/10/2022
Messages : 36
Age : 44

206 2l 16v - démarrage impossible  Empty Re: 206 2l 16v - démarrage impossible

Message par loloxr13 Jeu 11 Avr 2024 - 21:35
Bonsoir a tous,
La voiture a été enmené au garage. Elle a été branché a la valise, réinitialisation des calculateurs et hop ça redémarre au top!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum