| | ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ingrid62 CCiste nouveau -> pas taper svp :)

| Sujet: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Sam 6 Mar 2010 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous, j'ai une 206 cc quiksilver de mars 2005, elle a environ 75000 Kms. (essence). Et depuis + d'une semaine, elle me fait des codes erreurs : soit anomalie antipollution soit anomalie antivol électronique. Dans les 2 cas, j'ai beaucoup de mal à démarrer mais elle finit toujours par le faire. Elle est allée 2 fois au garage, la 1ère fois, ils n'ont rien trouvé, ils ont seulement débranché et rebranché la batterie (j'étais sceptique quant au fait qu'elle soit réparée) : 56 euros. Elle a bien démarré pendant 2 jours (sans aucun code erreur) mais elle a recommencé ; donc 2ème fois au garage, là ils m'ont changé un CAPTEUR REGIME : 128 euros ; en me certifiant qu'elle n'allait plus faire ces codes erreurs. Mais le soir même, en roulant, anomalie anti pollution (voyant moteur reste allumé) et le lendemain, encore du mal à démarrer mais là elle me remet anomalie antivol électronique. Donc c'est pénibe, je ne sais jamais si elle va redémarrer. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Apparemment la pièce changée ne résoud rien du tout ! Là je la ramène au garage vendredi prochain (pas de rdv avant parce que j'ai exigé un véhicule de prêt). Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses. Bonne soirée, Ingrid.  |
|
 | |
moustic Membre d'honneur

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Sam 6 Mar 2010 - 21:55 | |
| peut être un soucis de batterie  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Dim 7 Mar 2010 - 9:35 | |
| | ingrid62 a écrit: | Bonsoir à tous, j'ai une 206 cc quiksilver de mars 2005, elle a environ 75000 Kms. (essence). Et depuis + d'une semaine, elle me fait des codes erreurs : soit anomalie antipollution soit anomalie antivol électronique. Dans les 2 cas, j'ai beaucoup de mal à démarrer mais elle finit toujours par le faire. Elle est allée 2 fois au garage, la 1ère fois, ils n'ont rien trouvé, ils ont seulement débranché et rebranché la batterie (j'étais sceptique quant au fait qu'elle soit réparée) : 56 euros. Elle a bien démarré pendant 2 jours (sans aucun code erreur) mais elle a recommencé ; donc 2ème fois au garage, là ils m'ont changé un CAPTEUR REGIME : 128 euros ; en me certifiant qu'elle n'allait plus faire ces codes erreurs. Mais le soir même, en roulant, anomalie anti pollution (voyant moteur reste allumé) et le lendemain, encore du mal à démarrer mais là elle me remet anomalie antivol électronique. Donc c'est pénibe, je ne sais jamais si elle va redémarrer. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Apparemment la pièce changée ne résoud rien du tout ! Là je la ramène au garage vendredi prochain (pas de rdv avant parce que j'ai exigé un véhicule de prêt). Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses. Bonne soirée, Ingrid.  |
alors pour commencer bonjour......... je n'ai pas trouvé ta présentation j'ai du mal chercher.....
ton probleme n'est pas si compliqué que ce que peugeot le laisse croire.... cela est un soucis de consommation electronique.... je m'explique. soit ta batterie ne fourni plus assez d'intensté pour maintenir un niveau correct d'intensité mais suffisament pour demarrer..... soit tu a installé un element electrique a faible consommation (leds xenon etc.......) |
|
 | |
rouble CCiste en accélération

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Dim 7 Mar 2010 - 10:45 | |
| idem je pense a la batterie j'vais ces problemes et depuis que je l'ai change plus rien pour 56e peugeot avait du te recharger un peu ta batterie... |
|
 | |

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Dim 7 Mar 2010 - 11:01 | |
| Pour djjbx, et pour Rouble je suis nouvelle sur le forum alors je n'ai peut être pas fait ma présentation...hihihi, je n'ai rien ajouté sur ma voiture mais quand elle ne démarre pas, je touche les "cosses" de la batterie et là elle démarre ! Vous avez sûrement raison. Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous souhaite un bon dimanche. Ingrid. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Lun 8 Mar 2010 - 14:01 | |
| si en touchant simplement les cosses c'est peu etre un mauvais contact sur celles ci. nettoie les avec du papier de verre ou une lime a ongle si tu n a pas de papier et test  Bon courage ! |
|
 | |

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Jeu 11 Mar 2010 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous, ma voiture est repartie au garage depuis mardi matin et ils ne trouvent toujours pas ce qu'elle a !!!! AU SECOURS !!! HELP ME ! Bonne soirée à tout le monde. Ingrid. |
|
 | |
rouble CCiste en accélération

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Jeu 11 Mar 2010 - 21:10 | |
| as tu recharge la batterie ou l'as tu change avant d'aller au garage?du - l'as tu teste? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Sam 13 Mar 2010 - 15:45 | |
| Bonjour, oui djjbx je l'ai fait ; enfin mon père l'a fait le garage m'a encore rappelé et ils ne trouvent toujours pas ce qu'elle a donc ils la gardent.....Je me dis qu'ils vont quand même finir par rouver, non ???!!!! Bon week-end. |
|
 | |
Twizama CCiste en forme

| |
 | |

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Lun 15 Mar 2010 - 16:28 | |
| Salut Twizama, merci pour ton message. Maitenant elle est au garage .... donc on verra bien. Et je n'ai toujours aucune nouvelle ! Bonne fin de journée Ingrid |
|
 | |

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Mar 16 Mar 2010 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous, ça y est, j'ai eu des nouvelles de mon garagiste : de mauvaises bien sûr ! C'est le faisceau moteur qui est âbimé et qui causait ces problèmes. Bien sûr, on peut le réparer mais pas dans mon cas, c'est un dysfonctionnement interne donc irréparable. Coût total : 1650 euros TTC (pièce + main d'oeuvre). Mais apparemment ils vont me déduire les 130 euros que j'avais payé pour un changement de capteur régime ( ce qui est un peu normal). Merci à vous tous pour vos réponses. Ingrid. |
|
 | |
Micke Membre d'honneur

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Mar 16 Mar 2010 - 21:10 | |
| Ah quand même Euh juste une question, comment sont-ils sûre que c'est bien ça? Je m'explique, s'ils l'avaient passé à la valise, ça se serait vu, donc ils l'auraient su dès le début. Non? Et le coup super con mais qui arrive souvent, les bobines? La 406 coupé v6 de mon père a eu le droit à deux catalyseurs neufs (un seul à chaque fois hein! lol) à cause des ces merveilles... Les codes d'erreurs sont assez aléatoires quand les bobines sont mortes, ou rendent l'âme... Quand tu réussissais à démarrer ta voiture, le moteur tournait normalement? |
|
 | |
frankou38 CCiste présent

| Sujet: Re: ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE Mar 16 Mar 2010 - 22:33 | |
| Les bobines tu dis Mick ? hum c'est peut être de là que viens le problème que j'ai moi alors ! =O |
|
 | |
| | ANOMALIE ANTIPOLLUTION + ANTIVOL ELECTRONIQUE | |
|