Ne manquez pas la Visue NATIONALE et les autres Visues en cours
Quoi de neuf sur CC Lovers ? Message important (pseudo à la couleur de sa CC, calendrier 2012 du forum, carte des membres, ...) tout ca ici.

Partager | 

Problème dégivrage vitre arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
larocca
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Masculin Inscrit le : 27/02/2010

MessageSujet: Problème dégivrage vitre arrière   Lun 8 Mar 2010 - 1:14

Bonsoir la communauté !

Alors voilà j'expose mon soucis. Le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas.

J'ai bel et bien le témoin de dégivrage qui s'allume et le petit clic de la boite de fusibles lorsque j'appuie sur le bouton.
Pour essayer de réparer cette panne, j'ai d'abord vérifier si les câbles n'étaient pas coupés. Pour cela j'ai débrancher la petite cosse dans le coffre et j'ai pris le voltmètre/ampèremètre du père pour vérifier si ça passait jusqu'aux coudes de la vitre arrière... Cela marche ! Donc ce n'est pas un soucis de fils coupés.

Ensuite j'ai mis le contact, appuyé sur le bouton de dégivrage et regarder si les 12V arrivés bien dans le coffre... Ils y arrivent... Et lorsque je rebranche la cosse du coffre et que je regarde sur les coudes du pare brise et bien il n'y a rien...

Quelqu'un a une idée? Cela peut il venir de la cosse du coffre?

Ensuite deux petites question : j'ai un message qui apparait surtout dans les courbes sur la droite comme quoi le liquide de frein est insuffisant... J'ai recherché sur le forum est apparement ça viendrait de l'usure des plaquettes? Est-on obligé de démonter la roue pour vérifier?

Enfin, j'ai un bruit sourd à l'arrière de la voiture lorsqu'elle est capotée (décapotée je sais pas il fait trop froid :clas: ), quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Inscrit le : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Problème dégivrage vitre arrière   Lun 8 Mar 2010 - 10:26

pour le dégivrage tu a peut être un filament sur la lunette qui est coupé...ou alors c'est pas de la buée!!. pour les plaquettes soit tu démontes la roue soit tu passes dessous la CC... pour le bruit c'est trop "vague"

larocca

MessageSujet: Re: Problème dégivrage vitre arrière   Lun 8 Mar 2010 - 11:16

Un seul filament coupé empêcherait tout le dégivrage de la lunette arrière ? Oui oui il s'agit bien de buée Wink.

Ok pour les plaquettes !

Et pour le bruit j'ai l'impression qu'il apparaît après 70-80km/h !!

En tout cas merci :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème dégivrage vitre arrière   Lun 8 Mar 2010 - 14:10

non un seul fil coupera qu'une ligne par contre sur le rebord de la vitre il y a la cosse d'alimentation genrale........ regarde aussi un fusible car vu que c'est un element de chauffe, cela peu griller facilement.
larocca

MessageSujet: Re: Problème dégivrage vitre arrière   Lun 8 Mar 2010 - 15:05

Ah je n'ai pas vu la cosse au bord de la vitre j'ai juste vu les deux coudes (un a gauche et un a droite). Elle se situe dans le plastique de gauche ou de droite ??

Il me semble que le fusible est bon, en plus 12V arrive dans le coffre...

Problème dégivrage vitre arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1