| | Bruit sourd au passage des vitesses | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DiDi78 CCiste nouveau -> pas taper svp :)

| Sujet: Bruit sourd au passage des vitesses Dim 16 Mai 2010 - 22:02 | |
| Bonsoir, bon alors je suis nouveau en 206 c'est donc peut être un problème qui n'en est pas un... Lorsque je passe les vitesses (1, 2 et 3) et que je lache l'embrayage ca fait un bruit sourd et un acoup que je ne trouve pas très normal. C'est normal d'avoir un acoup mais de la à faire un gros bruit sourd... Ca le fait en accélération normal et en grosse accélération. Je me demande donc si ca ne peut pas être un support moteur ? ou l'anti couple (je me souviens plus exactement de son nom) ? J'aimerais bien trouver d'ou ca vient car c'est pas vraiment agréable Merci |
|
 | |
Micke Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Dim 16 Mai 2010 - 23:45 | |
| Question: quand ton moteur est coupé et que tu es (fort heureusement! lol) à l'arrêt, si tu passe des vitesses (dans le vide donc) tu entendras un bruit sourd. Si le bruit qui te semble suspect est bien celui là, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Dans ta présentation tu disais que tu venais d'une renault, et une RS en plus. Les boîtes peugeot sont déroutantes au départ car (désespérément) longues lors du passage (course de levier trop long), et vraiment peu précises, d'où ce bruit sourd.
Mais peut être est-ce un bruit totalement différent?
Pour l'accoup, c'est bizarre. Peut être un temps d'adaptation à l'embrayage? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 8:26 | |
| Ouai non j'ai fait 1000km ce week end, ca va plus de problème avec l'embrayage ^^ A l'arrêt je n'ai pas de bruit spécialement bizarre, donc c'est vraiment quand je lache l'embrayage et qu'une vitesse prend prise. Il n'y a pas spécialement de problèmes de boite de vitesse sur les 206 ? Ou d'embrayage ? Le bruit c'est vraiment comme si le moteur bougeait trop fort à chaque passage de vitesse, c'est pour ca que je pensais au support moteur dit d'anti couple qui permet de limiter le cabrage du moteur. Par contre c'est vrai que la course du levier de vitesse est super longue, j'ai eu du mal à m'y faire, mais bon on s'habitue  |
|
 | |
francois60 CCiste supreme

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 12:30 | |
| oui c'est le support moteur inférieur ! comme je te le disais dans l'autre poste ! esque tu a remarquer si ton pomeau tremblé des fois ? _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 12:34 | |
| J'allais te dire de venir par ici ^^
Oui le pommeau de vitesse tremble avec le reste de la voiture lors de l'accoup.
Il est facile d'accès le support inférieur ? (je connais bien sur renault mais peugeot..) Normalement y'a juste à passer sous la voiture et trouver la pièce qui a une forme torsadé avec deux silent block à chaque extrémités ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 12:39 | |
| alors pour le support je pourrai pas te dire parceque sur certaines voiture sa fait partie du support de cardant et d'autre c'est tout bétement un os qui prend 5 min a changer ! et a force d'en changer je me rappel plus vraiment comment c'est sur chaque model! (surtout quand on travail dans un toute marque ) bref si c'est juste un os pas de grande difficulté! sinon faut enlever le cardant donc vidanger la boite ! en tout cas c'est sur que c'est sa vu les symptomes! _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 12:49 | |
| Ok merci, j'espère que c'est juste un os sinon galère... Je vais jeter un coup d'oeil sous la voiture. |
|
 | |
Micke Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 16:44 | |
| Ce qui fait bouger c'est pas un support moteur... mais une biellette de reprise de couple...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 17:52 | |
| qu'on appel support moteur dans les 3/4 des garages tout simplement parcequ'il maintien le moteur pour pas qu'il bouge de trop ! on est obliger de parler avec des termes comme sa sinon les clients ne comprenne pas trop! c'est comme le neiman alors que c'est un contacteur a clef ou la tete de delco alors que c'est une tete d'allumeur ! bref c'est des termes qu'on utilise juste pour la comprehenssion ! _________________   |
|
 | |
Micke Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 18:19 | |
| Oui mais si tu vas commander au garage un support moteur alors que tu veux une biellette tu vas te retrouver comme un con lors du montage! Et rien n'empêche ici de donner le bon terme, tout en l'expliquant, étant donné que le but d'un forum est de partager  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 18:21 | |
| lol non je vais pas le retrouver avec la mauvaise piece meme nos magasinier parle comme sa tu dit support moteur inférieur il comprenne ! desoler de en pas avoir le bon terme tu c'est a force de parler comme sa tout le temp tu pensse plus vraiment a parler avec les bons terme tu me comprendra je pensse ! _________________   |
|
 | |
Micke Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 18:31 | |
| Moi c'est l'inverse, j'ai plus l'habitude de parler avec les bons termes (sauf quand je ne connais pas lol), c'est pour ça  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bruit sourd au passage des vitesses Lun 17 Mai 2010 - 19:51 | |
| Vous prenez pas la tête ^^
de toute façon je trouve pas la pièce sur oscaro ! |
|
 | |
| | Bruit sourd au passage des vitesses | |
|