Ne manquez pas la Visue NATIONALE et les autres Visues en cours
Quoi de neuf sur CC Lovers ? Message important (pseudo à la couleur de sa CC, calendrier 2012 du forum, carte des membres, ...) tout ca ici.

Partager | 

gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab06
CCiste timide
CCiste timide

MessageSujet: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Sam 19 Juin 2010 - 5:04

salut a tous!!!

depuis peu ma cc fait des siennes j'ai regarde sur notre forum mais les avis different trop et je suis un peu perdu d'autant plus que je pars en vacances mercredi je suis un peu dans la galere

je m'explique
generalement a froid, j' allume le moteur elle demarre normalement puis le ralenti baisse baisse baisse jusqu'a ce qu'elle cale completement, je redemarre sans probleme mais elle continue a me faire le coup puis au bout d un moment comme par magie tout reviens a la normale et ça ne le fait pas tout le temps non plus....

si je ne touche pas a l accelerateur le ralenti se stabilise a un regime tres tres bas du genre 400 tours minute et ça tremble de partout

la vidange a ete faite le filtre a air n'est pas trop sale

si vous avez des solutions a me donner je suis preneur que je puisse partir sereinement

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue

Masculin Inscrit le : 18/07/2007

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Sam 19 Juin 2010 - 9:58

ta batterie à combien de temps ???

CCiste timide
CCiste timide

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Dim 20 Juin 2010 - 10:06

salut
ma batterie est neuve elle a 6 mois... et ça ne le fait que de temps en temps suis un peu largué là!!!
Adline45
CCiste loading...
CCiste loading...

Féminin Inscrit le : 15/05/2010

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Dim 20 Juin 2010 - 16:04

salut fab06,

je vais peut ètre dire une bétise mais ça ne peut pas être le moteur pas à pas ton problème?

j'ai le même soucis, ma voiture cale de temps en temps quand je démarre, elle ne tiens pas le ralentis et elle cale aussi quand je rétrograde genre pour m'arréter mais comme toi ça ne le fait pas tout le temps !

On m'a dit que ça pouvais venir de ça, donc à voir !
Twizama
CCiste en forme
CCiste en forme

Masculin Inscrit le : 28/06/2009

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Dim 20 Juin 2010 - 20:37

Salut, :coucou:

Je vais être bref: Moteur pas à pas (appeler aussi boitier papillon), bougies, filtre à air, filtre à essence et dans le pire des cas bobines.

Bon courage. :jap:
fab06
CCiste timide
CCiste timide

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Dim 20 Juin 2010 - 21:59

ok merci de m avoir aiguillé je vais aller voir ça je vous tiens au courant
frankou38
CCiste présent
CCiste présent

Masculin Inscrit le : 01/02/2010

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Dim 20 Juin 2010 - 22:02

Est-ce que tu as le voyant diag qui s'allume ?

Parce que moi aussi elle callait de temps en temps comme ça toute seule au point mort

CCiste timide

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Lun 21 Juin 2010 - 6:08

salut
non je n ai aucun voyant qui s allume elle ne tient pas le ralenti et on dirait qu'elle s'etouffe quand je veux accelerer mais pas de voyant allumé
Adline45
CCiste loading...
CCiste loading...

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Lun 21 Juin 2010 - 6:21

ça fesait pareil pour moi,
on m'a changer les bougies et tout les filtres pour voir (yen avai aussi besoin) si ça recommance on me changera le motur pas à pas.

pour le moment ça n'a pas recommancé
fab06
CCiste timide
CCiste timide

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Lun 21 Juin 2010 - 6:32

ok je vais commencer aujourdhui par changer le filter a air a essence et les bougies on verra ce que ça donne je vous tiens au courant j espere que ça va aller merci pour votre aide
Twizama
CCiste en forme
CCiste en forme

Masculin Inscrit le : 28/06/2009

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Lun 21 Juin 2010 - 9:33

Adline45 a écrit:
on m'a changer les bougies et tout les filtres pour voir (yen avai aussi besoin) si ça recommance on me changera le motur pas à pas.

Pas besoin de le changer normalement, il suffit juste de le nettoyer à l'éthanol. Wink

Parce que le prix que ça coute ... :D
Adline45
CCiste loading...
CCiste loading...

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Lun 21 Juin 2010 - 16:44

Twizama a écrit:
Adline45 a écrit:

Pas besoin de le changer normalement, il suffit juste de le nettoyer à l'éthanol. Wink

Parce que le prix que ça coute ... :D

oui j'ai trouvé un tuto qui explique son nettoyage, si ça le refait je le nettoirai
francois60
CCiste supreme
CCiste supreme

Masculin Inscrit le : 07/04/2010

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Lun 21 Juin 2010 - 17:22

yes ! moteur pas a pas! c'est les défault la dessus!

frankou38
CCiste présent
CCiste présent

Masculin Inscrit le : 01/02/2010

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Mer 23 Juin 2010 - 8:54

francois60 a écrit:
yes ! moteur pas a pas! c'est les défault la dessus!

Coucou francois,

tu entends pas quoi que ce sont les défauts là dessus ?

Le moteur pas à pas c'est le ralenti ? il peut être grippé ou pas lui ?

CCiste supreme

Masculin Inscrit le : 07/04/2010

MessageSujet: Re: gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!   Mer 23 Juin 2010 - 11:34

tu peux le nettoyer mais le mieux c'est de le changer il y a un topic pour sa je croi sur le fofo

gros souçis ralenti!!! help je pars en vacances!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant