Ne manquez pas la Visue NATIONALE et les autres Visues en cours
Quoi de neuf sur CC Lovers ? Message important (pseudo à la couleur de sa CC, calendrier 2012 du forum, carte des membres, ...) tout ca ici.

Partager | 

Question boite de vitesse, bruit de marche arrière en 1ere et 2nd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr.Flop
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome

MessageSujet: Question boite de vitesse, bruit de marche arrière en 1ere et 2nd   Lun 21 Juin 2010 - 17:07

Bonjour à tous :)

Mon meilleur ami vient d'avoir sa 206cc, samedi on s'est amusé avec l'efface rayure et le coton à faire disparaitre à jamais tous les petits coups de portières et les vilaines rayures des jaloux (au passage j'ai été surpris de voir a quel point les rayures s'en vont bien au polish, doit y'avoir une très bonne couche de vernis sur la peinture ! Sur la clio 3, la moindre éraflure ne s'en va plus, alors que là un profond coup de clé de 1 mètre a disparu :D tout simplement formidable ^^

Une question toutefois, même la pédale d'embrayage appuyée (moteur au régime de ralenti) lorsque la voiture est entrain d'avancer, il y a un bruit d'engrenage, le bruit bien particulier de la marche arrière pour être précis : en seconde on l'entends à ~20 km/h, et quand on ralentis et que le bruit ne s'entend quasiment plus, en se replaçant en première, le bruit recommence, jusqu'a ce que les roues arrêtent de tourner. Le bruit suit la vitesse des roues en fonction de la vitesse enclenchée (1ere ou seconde), et ne suit pas la vitesse du moteur, on a vérifié plusieurs fois.

Alors ça ne le fait pas aussi fort qu'en marche arrière (heureusement ?), c'est presque discret, mais ça me chiffonne un peu quand même car je n'ai jamais entendu une voiture faire ça en 1ière et seconde et je voudrais savoir si c'est normal sur cette voiture, ou bien s'il faut faire vérifier la boite de vitesse.

Coté mécanique, c'est la mécanique du moteur essence 1,6 110cv, (j'imagine que beaucoup de choses changent quand le moteur change, et que les boites de vitesse sont différentes pour chaque modèle de moteur)

Merci à tous pour vos suggestion et réponses !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
francois60
CCiste supreme
CCiste supreme

Masculin Inscrit le : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Question boite de vitesse, bruit de marche arrière en 1ere et 2nd   Lun 21 Juin 2010 - 17:21

bonjour,
pensse a te présenter comme le forum l'impose!
pour la boite je ferai une vidange de boite en mettant du produit spécifique anti bruit pour eviter que la boite pete!

TZX
CCiste loading...
CCiste loading...

MessageSujet: Re: Question boite de vitesse, bruit de marche arrière en 1ere et 2nd   Jeu 1 Juil 2010 - 23:41

salut

sur mon ex 206 cc 1.6 16V j'avais le même bruit que toi je crois sauf que moi quand j'appuyé sur l'embrayage le bruit disparaissait ( normal vu que ça joué sur la boite de vitesse seulement )

résultat ça venait de la boite qui pouvait péter à tout moment et j'ai du la changer, 900€ de réparation en tout pour une boite d'occaz :/ , pour une neuve chez peugeot c'était 3000 boulons...

Le mieux c'est que t'aille la montrer chez peugeot ils te diront direct
francois60
CCiste supreme
CCiste supreme

Masculin Inscrit le : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Question boite de vitesse, bruit de marche arrière en 1ere et 2nd   Jeu 1 Juil 2010 - 23:55

TZX a écrit:
salut

sur mon ex 206 cc 1.6 16V j'avais le même bruit que toi je crois sauf que moi quand j'appuyé sur l'embrayage le bruit disparaissait ( normal vu que ça joué sur la boite de vitesse seulement )

résultat ça venait de la boite qui pouvait péter à tout moment et j'ai du la changer, 900€ de réparation en tout pour une boite d'occaz :/ , pour une neuve chez peugeot c'était 3000 boulons...

Le mieux c'est que t'aille la montrer chez peugeot ils te diront direct

pk tavais le bruit aussi quand tu était au point mort?

Question boite de vitesse, bruit de marche arrière en 1ere et 2nd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1