| | Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
julie72 CCiste timide

| Sujet: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Mer 8 Déc 2010 - 14:37 | |
| Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma 206, je l'ai acheté il y a 15 jours samedi en mettant de l'essence (SP95), je me suis apperçue qu'il m'était impossible de faire le plein, je venais d'entrer dans ma réserve et n'ait pu mettre que 50€ d'essence, aux 3/4 du plein impossible de continuer à mettre de l'essence, le pistolet se bloquait ! Est ce d'après vous un problème lié à ma jauge ou le problème vient du remplissage ? je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications Merci de vos réponses  _________________ Julie
|
|
 | |
Gripenemy CCiste présent

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Mer 8 Déc 2010 - 14:56 | |
| Je pense que c'est un problème liée au flotteur de la pompe a essence,j'ai eu le même problème sur la mienne qui est de la même année et de la même motorisation que la tienne A ce jour je n'ai toujours pas réglé ce problème
Corrigé moi si j'ai donné une mauvaise info a notre amie |
|
 | |
julie72 CCiste timide

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Mer 8 Déc 2010 - 15:02 | |
| Salut Gripenemy, énervant ce problème, Je n'ai pas contacté l'ancien proprio, faut déjà que je sache si c'est lié à la jauge où si le problème est plus poussé ^^ Un mecano de chez peugeot a dit à mon père ce matin que c'était fréquent que l'aiguille se bloque, beaucoup chez les "vieux", car apparament (je ne sais pas s'il est serieux) mais beaucoup mettent de l'essence alors qu'ils ont fait le plein récemment, du coup la voiture ne comprendrait pas ! je t'avoue que son raisonnement me laisse sceptique  _________________ Julie
|
|
 | |
Clem CCiste en accélération

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Mer 8 Déc 2010 - 17:35 | |
| Si le pistolet bloque au 3/4 tu l'enfonce pas completement et tu apuis doucement
Je sais pas si je me suis fais comprendre x)
Avec la même motorisation je fais des plein de 60e |
|
 | |
julie72 CCiste timide

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Dim 12 Déc 2010 - 17:35 | |
| Merci clem, je me demandais avec cb on fessait un plein moi a 50€ je pouvais plus rien faire ! Le mécano ma dit de débrancher ma batterie une heure voir si c'est un souci de jauge, je verrai au prochain plein! 60€ avec du sp95? La prochaine fois jessaierai bien sp98?! Au fait c'est moi ou il faut faire svt le plein :s ?? J'ai l'impression que laiguille descend a vue doeil?! _________________ Julie
|
|
 | |
Lexxx Staff CClovers

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Dim 12 Déc 2010 - 17:41 | |
| Salut Ça me l'a fait une fois et cela venait de la pompe de la station, est ce que tu as ressayé depuis ? La mienne est une 2l et je fais un plein (sp 95) pour 55 euros, au début elle consommait beaucoup aussi juste le temps que je la connaisse.
_________________ Les cc qui n'ont pas de fourmis ne sont pas jolies  |
|
 | |
slk Staff CClovers

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Dim 12 Déc 2010 - 17:59 | |
| Un vice caché ? Ca m'étonnerait perso, j'aurais vu beaucoup plus que 2 cas passer  En ce qui me concerne je n'ai pas de solution (mais n'étant pas vraiment une référence  pas de quoi s'affoler attends + d'avis^). Pour ta fréquence de pleins bin  ca dépend naturellement de ta conso moyenne. Par ex perso en ce moment je suis redescendu à 9.1L/100 (tiens en passant j'aimerais bien savoir à combien est Micka, une piece sur les 13/100!!  ), mais comme je roule pas plus d'1h par jour et pas tous les jours, bah ca me fait des pleins tous les 15j/3 semaines me semble  (des vrais pleins) Edit : fais quand meme le test de rouler sur ta réserve, prévois un bidon ^^. A mon avis ta réserve se déclare trop tot vu les symptomes (c ptet ce que tu disais remarque ?). Normalement sur la réserve tu peux faire 40km je crois ? Je sais plus... C à partir de là que des ----- apparaissent sur mon ODB en tout cas.
Dernière édition par slk le Dim 12 Déc 2010 - 18:06, édité 2 fois |
|
 | |
julie72 CCiste timide

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Dim 12 Déc 2010 - 18:04 | |
| 55€ ton plein c'est tout ???? _________________ Julie
|
|
 | |
Lexxx Staff CClovers

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Dim 12 Déc 2010 - 18:50 | |
| | julie72 a écrit: | | 55€ ton plein c'est tout ???? |
Oui et j'fais 500 km a peu près avec, mais la ou je vais le sp95 est a 1,28 euros le litre et même moins souvent. |
|
 | |
f1.jeanphi Staff CClovers

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Dim 12 Déc 2010 - 18:51 | |
| si c'est comme les 205, j'ai bien dit 205, suivant ou se trouve le niveau lorsque l'ont fait le plein, l'air qui se trouve dans le réservoir ne s'évacue pas comme il faut, donc vous pensez avoir fait le plein car le niveau est tout en haut du tube de remplissage, mais dès que vous avez roulé, la bulle d'air coincée s'évacue, et là vous pouvez ajouter les litres manquant, et votre jauge sera tout en haut ! c'est une hypothèse que j'ai connu sur une 205 diésel, mais cela peu venir tout simplement de la jauge dans le réservoir ou sur le compteur, quelques filament de cassés et hop la jauge se coince ou renvoie une valeur erronée, ce peut être aussi une déformation du réservoir... je ne sais pas s'il sont en plastique, mais si c'est le cas, cela peu venir de ça aussi, et c'est normal que le réservoir se déforme au fur et à mesure que le réservoir se vide ! _________________ Listing des tutos de CClovers Doc technique pour toutes les 206CC Vous voulez passer votre CC à la valise dans la région Toulousaine, contactez moi par MP
Dernière édition par f1.jeanphi le Dim 12 Déc 2010 - 20:11, édité 1 fois |
|
 | |
Clem CCiste en accélération

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Dim 12 Déc 2010 - 19:54 | |
| | julie72 a écrit: | Merci clem, je me demandais avec cb on fessait un plein moi a 50€ je pouvais plus rien faire ! Le mécano ma dit de débrancher ma batterie une heure voir si c'est un souci de jauge, je verrai au prochain plein! 60€ avec du sp95? La prochaine fois jessaierai bien sp98?! Au fait c'est moi ou il faut faire svt le plein :s ?? J'ai l'impression que laiguille descend a vue doeil?! |
Je prend du SP95 a environ 1.35€/L et J'arrive a environ 60€ et le plein ba la il me reste 1/4, je l'ai fait la semaine derniere mais en général un plein me dure entre 7 et 10 jours
Au fait sa change quoi le SP98 mis a part le prix ? |
|
 | |
Hagakure CCiste timide

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Dim 12 Déc 2010 - 20:08 | |
| Alors avec mon tout nouveau 1L6 (que j'ai acheté hier soir :p) , j'ai dû rouler une bonne trentaine de km sur la réserve (la faute de mon pote qui me disais que la station service n'était pas loin  ). Résultat: un plein à 75€ (bon j'ai payé l'essence le prix fort aussi 1€51/L) soit un plein de 50L!!! Sinon pour le soucis de la jauge j'ai connu (un peu) le problème avec mon scoot peugeot et ma 106. La jauge variait à vu d'oueil selon si l'on était en côte ou en descente ^^. |
|
 | |
slk Staff CClovers

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Dim 12 Déc 2010 - 20:48 | |
| |
|
 | |
julie72 CCiste timide

| Sujet: Re: Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! Lun 13 Déc 2010 - 13:53 | |
| Clem, vc du sp98 tu te rendras compte avec le temps qu'un plein te fais plus de km ! La voiture consomme un peu moins et l'énergie de la voiture est tjrs bien présente _________________ Julie
|
|
 | |
Micke Membre d'honneur

| |
 | |
| | Problème de plein d'essence : jauge ou remplissage ?! | |
|