Partagez
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf

Tutoriel Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par f1.jeanphi le Dim 16 Aoû 2015 - 13:34
j'ai le même problème avec la RcLine, il faut graisser sans arrêt !
Flamel
CCiste en vue
CCiste en vue
Cheval Inscrit le : 01/10/2015

Tutoriel Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par Flamel le Mer 11 Nov 2015 - 14:02
De mon côté le lubrifiant silicone n'a rien amélioré du tout aux grincements de toit et problème de ma custode passager qui ne remontait pas complètement 2 fois sur 3.
Alors je suis passé à la graisse silicone MARES pour combi de plongée : résultat TOP, adieu les grincements !!!
Sauf que...
Sauf que...:cry2:
A J+2, retour des grincements comme avant.
Et ça n'avait de toute manière pas réglé le problème de custode.

En revanche j'ai noté un truc :

A J+1 j'ai lavé ma titine : après ça, la custode remontait parfaitement et à chaque fois ! Pas de retour de grincements ce jour-là. C'est à J+2 que tout est revenu.

Si ça vous parle :roll:
Parce que du coup :

1/ Pour la custode si l'eau améliore j'ai pas l'impression que c'est un problème de réglage, pourtant la graisse ne fait rien et j'en ai bien mis à l'endroit où elle doit rentrer
2/ Pour les grincements j'ai pourtant eu la main assez lourde sur la graisse, et elle donnait bien l'air de parfaitement "accrocher" et "remplir" les pores

Alors je vais remettre une couche de graisse, me disant que ces joints n'ont sans doute jamais été graissés, mais j'ai peu d'espoir. Mais pour la custode :hum2:
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013

Message par Doudou14 le Mer 11 Nov 2015 - 15:38
Pour les custodes le mieux c'est de démonter les garnitures et de graisser le mécanisme :)

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Mer 11 Nov 2015 - 15:53
sur la RcLine les joints sont tellement sec que je n'arrive pas à y faire tenir la graisse dessus, il me faut tenter une astuce que l'on m'a donné, nettoyer les joints avant graissage avec du gasoil !

Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flamel
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par Flamel le Mer 11 Nov 2015 - 19:47
Doudou : OK, dans tous les cas je voulais le faire par principe vu l'âge, donc en plus si ça pouvait résoudre ça ce serait top, graisse achetée cet aprem, y'a plus qu'à !

JeanPhi : bon ben au premier à tester alors, en plus j'ai encore ma 207cc mazout sous la main Wink ... j'ai voulu remettre de la graisse tout à l'heure mais en décapotant je me suis rendu que les joints en transpiraient encore... donc j'ai essuyé-réétalé plutôt qu'en rajouter (pas encore testé en roulant) : ça transpirait soit parce que j'en avais mis trop, soit parce que ça ferait comme sur ta RCLine donc ne parviendrait à imprégner le joint, l'avenir nous le dira !
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013

Message par Doudou14 le Mer 11 Nov 2015 - 20:02
Pourquoi passer d'une 207CC à une 206CC ? :hoho:

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Flamel
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par Flamel le Mer 11 Nov 2015 - 20:11
Ca fait bizarre hein Wink
Ma motivation irrationnelle est expliquée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Rat Inscrit le : 11/08/2014

Message par Stiefane le Jeu 12 Nov 2015 - 7:33
Ben perso je préfère la ligne de la 206 CC à celle de la 207 CC.
J'aime pas du tout le capot de la 207, qui a l'instar de beaucoup de Peugeots récentes ne vas pas jusqu'à la calandre. Mais bon, les goûts et les couleurs... Wink

Pour le graissage des joints, j'applique au chiffon de la graisse silicnoe pour joint caoutchouc, ça marche plutôt bien même si de certains jours ça couine (peut être lié aux différences de température ?)
Je me demande si en changeant le 4 petits tampons au niveau des crochets les bruits disparaitraient ?
Flamel
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par Flamel le Jeu 12 Nov 2015 - 11:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demande si en changeant le 4 petits tampons au niveau des crochets les bruits disparaitraient ?

Oui, peut-être avec des neufs, qui sait.
Il m'en manquait un, je l'avais remplacé par un autre trouvé en casse mais cela n'avait rien changé. Par contre je ne me rappelle plus les avoir graissés, à tester.
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Jeu 12 Nov 2015 - 19:58
non il faut vérifier l'écart entre le toit et le montant du pare brise, je crois que c'est 6mm +-0.5mm

Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013

Message par olivier78 le Jeu 12 Nov 2015 - 21:18
Flamel a eu le droit a un resserrage de crochets tout a l'heure au garage a zolive... Plus de bruit

Flamel
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par Flamel le Jeu 12 Nov 2015 - 21:33
Je confirme, je les croyais largement assez serrés mais Olivier avait encore raison :good:
Test en conditions maximales OK Wink
Stiefane
Rat Inscrit le : 11/08/2014

Message par Stiefane le Ven 13 Nov 2015 - 8:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non il faut vérifier l'écart entre le toit et le montant du pare brise, je crois que c'est 6mm +-0.5mm

:good:
:jap: Jeanphi pour les renseignements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Flamel a eu le droit a un resserrage de crochets tout a l'heure au garage a zolive... Plus de bruit

:good:
Et ben, je vais contrôler tout ça et les ressérer.
:jap: pour les indications Olivier.
azur611
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Message par azur611 le Mer 4 Mai 2016 - 22:46
vous pouvez aussi utiliser de la graisse silicone pour robinets de plombier rapport qualite/prix parfait
flopourmars
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 01/06/2017

Message par flopourmars le Mar 6 Juin 2017 - 0:24
Alors jeanphi pour la petite histoire tu as réussi à la faire tenir la graisse? Le nettoyage au gasoil a fonctionné?
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Mar 6 Juin 2017 - 5:58
:scratch: je ne vois pas de quoi tu parles !

flopourmars
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 01/06/2017

Message par flopourmars le Mar 6 Juin 2017 - 12:21
Je parle de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sur la RcLine les joints sont tellement sec que je n'arrive pas à y faire tenir la graisse dessus, il me faut tenter une astuce que l'on m'a donné, nettoyer les joints avant graissage avec du gasoil !

Excuse-moi cela date un peu...
pascoual
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 13/10/2014

Message par pascoual le Mar 6 Juin 2017 - 12:44
Il faut utiliser un nettoyant plastique avec une éponge qui a le dos qui gratte.(tu sais l'éponge dont un hérisson tombe amoureux !). Tu frottes le caoutchouc avec le nettoyant plastique (un vrai dégraissant éventuellement). Tu rinces et tu appliques du silicone. Il faut renouveler l'opération plusieurs fois. Pas de gazoil surtout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Singe Inscrit le : 29/01/2015

Message par osmoZ le Mar 6 Juin 2017 - 14:15
Si jamais, je suis tombé sur cette vidéo, il donne pas mal de solutions.

Je ne sais pas si tout ce qu'il conseille est vrai cependant mais ça peut donner des idées Wink

Dernière édition par f1.jeanphi le Mar 6 Juin 2017 - 17:52, édité 1 fois (Raison : intégration de la vidéo en direct)
pascoual
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 13/10/2014

Message par pascoual le Mar 6 Juin 2017 - 14:33
A mon avis il ne faut pas chercher midi à 14h00. Il y a des produits spécifiques pour chaque utilisation.
Par exemple :Le lait de bébé c'est fait pour les bébés pas pour le cuir de nos voitures.
A part quelques produits basiques comme le bicarbonate, il vaut mieux utiliser les produits conçus pour une certaine utilisation. A moins d'avoir dans la cave 10l de glycérine stockés par mémé, il vaut mieux aller acheter le produit adapté qui donnera de meilleurs résultats plus facilement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
DAMS95
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 17/11/2017

Message par DAMS95 le Lun 11 Déc 2017 - 16:56
Salut J.P j'ai pas compris comment reduire l'ecartement comme sur la 2eme photo du joint du haut faut demonté ou quoi ?pour qu'il soient en face quels manoueuvres faut til faire ?merci d'avance.. :tooth2:
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé