Partagez
guigui160288
CCiste timide
CCiste timide

[Prepa carburant] Roulez à l'hydrogène ? ou a huile de friture ?

Message par guigui160288 le Lun 3 Jan 2011 - 17:33
Bonsoir :bienvenue:

Je voulais savoir si il y a des membres qui roule a Hydrogene pour une 206cc essence

Vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: [Prepa carburant] Roulez à l'hydrogène ? ou a huile de friture ?

Message par Zed68 le Lun 3 Jan 2011 - 17:39
Shocked

si c'est si efficace, pourquoi les constructeurs ne se ruent pas dessus ??

et aussi, ok moins de conso, mais les performances ????

on en voit souvent des solutions miracles... seulement si elles étaient si "miracle" que ça, on les utiliserait tous.

je reste perplexe :hum:
johnnyvegas
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par johnnyvegas le Lun 3 Jan 2011 - 19:00
je reste sur du bon vieux 98 ia rien de mieux moi aussi je suis un peu sur ma fin

un mec qui c'est pas faire un plat c'est trop un BOLOSS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas un oeuf c'est un zéro  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un coussin c'est une peluche c'est un pillopets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009

Message par Twizama le Dim 9 Jan 2011 - 20:13
Zed68 a écrit: Shocked

si c'est si efficace, pourquoi les constructeurs ne se ruent pas dessus ??

et aussi, ok moins de conso, mais les performances ????

on en voit souvent des solutions miracles... seulement si elles étaient si "miracle" que ça, on les utiliserait tous.

je reste perplexe :hum:

L'hydrogène est encore à l'état de prototype, et le principale défaut de ce carburant c'est qu'il est très énergivore. En effet il faut faire une électrolyse de l'eau pour le créer ce qui consomme beaucoup de d'électricité (=nucléaire). :/

Sinon, un carburant alternatif qui marche bien et pas chère, il y a le GPL.

Ps: j'ai déjà essayé de l'huile de colza dans un vieux moteur 1,9L TD, et ça marche nickel! :mrgreen:
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Dim 9 Jan 2011 - 20:29
oui, mais là c'est encore pire, vu qu'une part de l'énergie electrique du véhicule (donc produite indirectement par le moteur lui même) est utilisée pour l'electrolyse... pour ensuite réinjecter l'hydrogène extrait dans le cycle de combustion...

:D
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par Twizama le Lun 10 Jan 2011 - 2:58
Zed68 a écrit:oui, mais là c'est encore pire, vu qu'une part de l'énergie electrique du véhicule (donc produite indirectement par le moteur lui même) est utilisée pour l'electrolyse... pour ensuite réinjecter l'hydrogène extrait dans le cycle de combustion...

:D
Non, non.

L'énergie électrique ne sert qu'à faire fonctionner le moteur électrique. Et l'électrolyse, avant d'être stocker dans une bouteille, a été effectuée dans une usine.

Pour faire simple, l'électrolyse de l'eau est l'équivalent du raffinage du pétrole.

Lorsque l'électrolyse est finie, on stocke l'hydrogène dans un réservoir. Puis il est utilisé dans une pile à combustible, et lorsque l'hydrogène rencontre de l'oxygène, cela créer de l'énergie électrique (utilisée par un moteur électrique) et de l'eau rejetée par le pot d'échappement.

Voilà j'ai essayé de faire simple. :D
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Lun 10 Jan 2011 - 13:23
je parle de la vidéo postée ici :mrgreen: :mrgreen: (j'ai comme l'impression que tu ne l'as pas regardée... tu devrais parce que je trouve que c'est du grand n'importe quoi)

je sais bien comment fonctionne un moteur à hydrogène et comment on produit de l'hydrogène ne t'inquiète pas :clas:
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par Twizama le Mar 11 Jan 2011 - 21:36
Zed68 a écrit:je parle de la vidéo postée ici :mrgreen: :mrgreen: (j'ai comme l'impression que tu ne l'as pas regardée... tu devrais parce que je trouve que c'est du grand n'importe quoi)

je sais bien comment fonctionne un moteur à hydrogène et comment on produit de l'hydrogène ne t'inquiète pas :clas:
En effet, je n'ai pas vu la vidéo parce que j'ai désactivé les plug-ins de mon navigateur, ça me fatigue les flocons de neige qui tombent de mon écran. :mrgreen:

Et après avoir vu la vidéo, bah je trouve que c'est ... du grand n'importe quoi aussi! :scred:

MATT91BLC
CCiste timide
CCiste timide

Message par MATT91BLC le Jeu 27 Jan 2011 - 13:35
oui c vrai
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé