Partagez

Votez pour ou contre avoir un tarif équitable pour tout le monde

12 - 44%
14 - 52%
1 - 4%

Total des votes: 27
slk
CCiste
CCiste

Pour ou contre un tarif de trajet équitable ?

Message par slk le Dim 20 Fév 2011 - 2:54
Donc voilà l'idée c de voir si tout le monde serait d'accord sur le principe de tous payer la meme chose, peu importe d'où on vient, afin de ne pénaliser personne lors du choix du lieu de la visue, puisqu'on cherche à organiser une visue nationale, censée concerner tout le monde. Ca permettra aussi de choisir le lieu le plus agréable pour une telle visue en toute objectivité :D

Autrement dit ceux à qui ca couterait moins, verserait la différence à ceux à qui ca couterait plus.

Au final le budget "visue tout compris" serait le meme pour tout le monde 👀 à peu de choses près (activités sur place, restauration, logement si on n'arrive pas à caser tout le monde au meme endroit)

Comment on procèderait ?

Une fois la liste des confirmés arretée, avec les villes de départ de chaque participant précisée, on calculerait le coût via Mappy (essence + péages) ville à ville de chacun. Ensuite on en déduit un coût moyen par CC (peu importe le nombre de passagers).

Et ensuite pour ceux à qui ca coutera moins que le cout moyen, on verra comment on procèdera pour le reverserement de la différence de facon à dédommager ceux à qui ca coutera plus.

Donc voilà, c à vous, votez :)

Dernière édition par slk le Dim 20 Fév 2011 - 20:01, édité 2 fois
striker
CCiste prisé
CCiste prisé

Re: Pour ou contre un tarif de trajet équitable ?

Message par striker le Dim 20 Fév 2011 - 10:16
génial ton idée slk , sa y es a voté Wink

pascal

ma belle: http://www.206cclovers.com/t2730-et-voila-ma-belle

vive la visue national

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Dim 20 Fév 2011 - 10:49
slk j'ai bloqué le vote je ne sais comment, comment on fait pour le débloquer ?

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Dim 20 Fév 2011 - 10:52
c'est débloqué (t'avais mis un chiffre genre 0,3873303... dans la case durée du sondage Wink ) Shocked :tooth:

"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
markCC
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par markCC le Dim 20 Fév 2011 - 11:28
bonne idee a vote

c'est le meme principe que lors dun resto on prend la note et on la divise entre tous
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Dim 20 Fév 2011 - 13:55
pour !

comme pour un resto , peu importe ce que chacun a pris !

et c'est clair que la c'est plus motivant pour nous encore, car clairement, ceux du nord, du sud ou des extrémités auront forcément plus de dépenses a prévoir que ceux qui viennent de la région parisienne ...

logique quoi !

Après, c'est un peu du partage entre ccistes car le but c'est bien de tous se retrouver une fois dans l'année pour se voir et voir nos voitures !

une bonne idée sa ! bravo les mecs Wink

Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Dim 20 Fév 2011 - 14:23
c'est une bonne idée et j'ai voté oui... mais avec des réserves car je ne veux pas non plus trop plomber la facture pour les plus proches. :dur:

l'idée est généreuse, et si ça se fait je serai de ceux qui viendront de pas tout près donc forcément j'en profiterai, mais d'un autre côté quand je vais eu resto je mange pas une salade. je me goinfre jusqu'à raz les dents avec une bonne viande. Et au moment de l'addition ben je me sentirais un peu bizarre de partager si j'ai bouffé 3 fois comme les autres :dur:

yé souis confus là :hum2:

"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Dim 20 Fév 2011 - 16:49
j'avais voté oui mais j'ai changé d'avis car c'est vraiment compliquer à gérer !

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Dim 20 Fév 2011 - 16:57
finalement, ayant écouté mes propres arguments je change mon vote. je pense que ça sera pas gérable, et je veux pas pénaliser les plus proches

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Dim 20 Fév 2011 - 18:57
f1.jeanphi a écrit:slk j'ai bloqué le vote je ne sais comment, comment on fait pour le débloquer ?
Qu'est ce que t'es allé toucher à ca toi ausssi :sm1: :lol!:
bikerboys62 a écrit:pour !

comme pour un resto , peu importe ce que chacun a pris !

et c'est clair que la c'est plus motivant pour nous encore, car clairement, ceux du nord, du sud ou des extrémités auront forcément plus de dépenses a prévoir que ceux qui viennent de la région parisienne ...

logique quoi !

Après, c'est un peu du partage entre ccistes car le but c'est bien de tous se retrouver une fois dans l'année pour se voir et voir nos voitures !

une bonne idée sa ! bravo les mecs Wink
Exactement, et j'ajoute, vu le résultat en cours du sondage très indécis (7 pour, 5 contre, alors qu'il faudrait une majorité écransate si c pas l'unanimité pour que ca se fasse), qu'on pourrait très bien "s'arranger" entre tous ceux qui auront voté pour. Pourquoi pas, perso je trouverais ca normal de ne pas payer moins que ceux qui viennent du Nord (je me compte en partant de la RP alors que j'arriverai de Londres^^) pour une visue Nationale, où chacun, et notamment les plus lointains, feront l'effort de venir.

J'ajoute aussi que si on choisissait le lieu uniquement en fonction d'un sondage, beaucoup prendraient la proximité du lieu comme le premier choix, peu importe si le lieu est agréable. A ce compte là on va se retrouver à Orléans vu la majorité des RPistes. Cette proposition pénalyse donc plus les RPistes, qui pourraient choisir à eux seuls le lieu quasiment, que ceux qui habitent vraiment dans le milieu de la France. A méditer.
Zed68 a écrit:c'est une bonne idée et j'ai voté oui... mais avec des réserves car je ne veux pas non plus trop plomber la facture pour les plus proches. :dur:

l'idée est généreuse, et si ça se fait je serai de ceux qui viendront de pas tout près donc forcément j'en profiterai, mais d'un autre côté quand je vais eu resto je mange pas une salade. je me goinfre jusqu'à raz les dents avec une bonne viande. Et au moment de l'addition ben je me sentirais un peu bizarre de partager si j'ai bouffé 3 fois comme les autres :dur:

yé souis confus là :hum2:
Oue enfin pour le resto on y est pas^^. Ca créé toujours des problemes honnetement quand il n'y a pas de réelles affinités, ou quand on ne connait pas bien les personnes (et leurs éventuels soucis de finance). Donc dans le cadre de la visue je doute qu'on procèdera ainsi pour le coup (je sais c pas ce que tu voulais dire mais autant le préciser maintenant ; perso j'ai pas envie de revivre des soucis à cause de ca lors de visues passées...).

Celà dit pour le trajet équitable on pourra aussi réfléchir à fixer une limite de montant maximum à verser, ou à recevoir, pour ne pas pénaliser trop ceux que cette proposition n'enchante pas...

C clair que tout ca parait compliqué mais bon je pense aux Nordistes, Normands voire Alsaciens qui auront facilement 1h30/2h de plus par trajet que les RPistes.
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Dim 20 Fév 2011 - 19:37
faut voir comment tu veux faire le partage, pour le resto, c'est plus facile si c'est dans le montant !

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Dim 20 Fév 2011 - 19:57
Comment ca si c dans le montant ? Perso j'ai vu des personne presque pleurer pour 3€ alors vraiment pas serein pour faire ca au resto :lol!:
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Dim 20 Fév 2011 - 20:05
slk a écrit:Comment ca si c dans le montant ? Perso j'ai vu des personne presque pleurer pour 3€ alors vraiment pas serein pour faire ca au resto :lol!:

alors t'imagine pour le reste ?? :tooth:

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Dim 20 Fév 2011 - 20:22
je n'ai pas tout suivi là :hum:

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Dim 20 Fév 2011 - 20:25
Lol :scred:

Oui mais non, là c quand meme différent. S'agit juste de partager les frais pour faire tous la meme visue, je parle pas de partager les activités que certains feront et pas d'autres... Déjà que les Nordistes (le plus pénalisés dans l'histoire) ne seront pas dédommagés du temps de trajet passé dans la voiture et l'heure inhumaine à laquelle ils devront se lever :tong: et malgré ca ils seront quand meme là!
(aux Nordistes> on verra plus tard pour le remerciement^^)
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Dim 20 Fév 2011 - 20:28
oui tout dépends du lieu... moi j'ai juste proposé :calim:

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Lun 21 Fév 2011 - 14:29
petite idée :

faire un tronc commun par exemple :

chacun mets ou prévois ( je dis une bétise ) : 100 euros pour le trajet ( peu importe de ou vous venez )

donc de la , ceux qui viennent de loin , auront forcément plus de frais , et ceux qui auront encore 10 / 20 / 30 euros qu'ils n'auront pas dépensés pour venir , partagent avec ceux qui auront payés plus pour leurs essence et péages ...

Donc dans le principe, on part tous sur un budget identiques , et ceux qui n'auront pas tout dépensé, redistriburons aux autres.

( donc faudra garder vos tickets d'essence, de péage etc ... )
( ou alors s'arranger via viamichelin pour avoir une idée de ce que va couter le trajet pour chaque personne ! )

C'est vrai que dans le principe certains ccistes vont payer pour faire venir les autres , mais bon , impossible d'avoir le meme budget, trajet pour tous je pense !

Mettez vous un peu a notre place ( je viens d'arras dans le 62000 , pour ceux qui veulent se donner une idée par rapport a leurs lieux de vie ) vous comprendrez que sa représente un beau budget pour 2 jours pour 2 personnes ( sans compter l'hotel , les repas , l'heure de levé pour faire la route et etre la a la meme heure que ceux qui habiteront a 15 kms ... ETC ... )

Qu'en pensez vous ?

:jap:

Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Lun 21 Fév 2011 - 14:39
Personnellement je suis contre.

N'y voyez aucune radinerie, seulement voilà je suis étudiant et comme la grande majorité des étudiant je ne suis pas blindé au as (et je ne suis pas le seul ici, même non étudiant).

Je ne peux pas assumer le trajet de quelqu'un d'autre.
Je me débrouille toujours pour ne pas payer trop cher, et le peu d'économie que je pourrais faire ne servirait à rien dans ce cas là.

Je suis le premier à donner mon avis dans les contres.
Le système français fait que l'on paye pour soit, mais surtout pour les autres, je suppose que c'est pour cette raison que les gens qui sont contre n'osent pas s'affirmer.

Moi je n'ai pas beaucoup d'argent, alors si je peux faire des économies il en sera ainsi Wink
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Lun 21 Fév 2011 - 14:42
idem , un smic avec un crédit voiture et une paie pour 2 quasiment

:/

Je suis un peu d'accord avec toi mick , je comprends ton avis, mais si tout le monde part de ce principe la , on fait que des visues chacun de son coté pour pas avoir a trop payer, et encore une fois on avantage les parisiens :ho:

:snif:

elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009

Message par elodie64 le Lun 21 Fév 2011 - 14:46
Et puis il y aura forcément des personnes plus indeminisé que d'autre si ce trajet équitable est mis en place, tout ne sera pas parfait je pense.
Après c'est pas notre faute si la france n'est pas ronde pour choisir le meilleur centre de celle-ci! lol

Je pense que ceux qui habiteront plus loin devront commencer à économiser plus tôt que d'autre, et puis les histoires d'argents en général ça finis mal...

Sinon pour ceux et celles qui auront un trajet plus petit que les autres, pourront ramener des boissons, desserts, en plus que ceux qui feront plus de routes :)
Disons que ça sera une compensation morale Wink

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Lun 21 Fév 2011 - 14:47

71 euros juste pour le trajet pour moi ( 62 )

pour un parisien pur souche : 43 euros ...

moitié moins de temps, moitié moins cher :jap:

Edit modo : liens supprimés, déformaient la page et ne fonctionnaient pas

Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Lun 21 Fév 2011 - 14:47
Par exemple oui :)
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Lun 21 Fév 2011 - 14:57
Bonne idée élo pour les boissons, bières :D :beer:, sandwich,chips desserts ...
Surtout que ca ne coutera pas grand chose si on s'y prend maintenant

Pour le systèmpe du trajet équitable, il faudrait définir un point p, qui correspondrait à l'égal distance pour les membres les plus éloignés des 4 coins de france ( paris par ex) et de là, les kilomètres parcourus en plus par ces membres pourront être clairement définis, donc pas de soucis pour l'équitabilité du trajet.

Peut-être pas parfait, mais au maxi cela se jouera à une dizaine d'euros environ (pas un énorme sacrifice je pense).

ok?

elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009

Message par elodie64 le Lun 21 Fév 2011 - 15:09
Faut prendre une carte de france et tracer un cercle Laughing et on aura le centre de la visue Cool Mais faut avoir un énorme compas :hehe:

Moi perso en Espagne je peux avoir les Redbull à un peu moins d'1€! Donc si on organise à l'avance, et que les personnes qui feront moins de trajet sont intéressé (en me donnant l'argent à l'avance ^^), je pourrai voir pour les boissons, mais je serais limité car il y a un quota de litre maximum par personnes!

Je suis pas une alcolo au contraire!, mais ça pourrait intéressé certains Wink
De mémoire la dernière fois le litre de Jack Daniels était à 20€ :-)

Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Lun 21 Fév 2011 - 15:11
On va pas me reprocher d'habiter en région parisienne non plus! :grr:

:lol!:
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé