Partagez

Votez pour ou contre avoir un tarif équitable pour tout le monde

12 - 44%
14 - 52%
1 - 4%

Total des votes: 27
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Pour ou contre un tarif de trajet équitable ?

Message par Micke le Lun 21 Fév 2011 - 15:11
On va pas me reprocher d'habiter en région parisienne non plus! :grr:

:lol!:
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Lun 21 Fév 2011 - 15:12
Par contre Biker, tu veux bien mettre des liens plus courts?
Ça déforme toute la page :buzz:
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Lun 21 Fév 2011 - 15:26
Vala, en plus ils marchaient pas les liens :tooth:

"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Lun 21 Fév 2011 - 15:29
En plus! :lol!:
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Lun 21 Fév 2011 - 16:34
bah qu'est que j'y peux si les liens fonctionnent pas moi ? je les ai pas testé avant de les postés ! lol

surtout que sa renvoyé vers viamichelin , donc bon ...

et non mick on te le reproche pas t'inquietes Wink

Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Lun 21 Fév 2011 - 16:36
Mais c'est pas grave biker... c'est l'inconvénient des liens dynamiques, la page n'existe que quand tu es sur le site en fait. :goutte:

"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Lun 21 Fév 2011 - 16:39
c'est ce que j'ai compris , par l'exemple !

je ne savais pas que cela ne fonctionnait plus après Wink

merci zed pour l'info , et t'inquietes je sais bien que c'est pas grave, de toute façon je fait ce que je veux ici ! :scred:

:siffle:

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Lun 21 Fév 2011 - 21:47
bikerboys62 a écrit:petite idée :

faire un tronc commun par exemple :

chacun mets ou prévois ( je dis une bétise ) : 100 euros pour le trajet ( peu importe de ou vous venez )

donc de la , ceux qui viennent de loin , auront forcément plus de frais , et ceux qui auront encore 10 / 20 / 30 euros qu'ils n'auront pas dépensés pour venir , partagent avec ceux qui auront payés plus pour leurs essence et péages ...

Donc dans le principe, on part tous sur un budget identiques , et ceux qui n'auront pas tout dépensé, redistriburons aux autres.

( donc faudra garder vos tickets d'essence, de péage etc ... )
( ou alors s'arranger via viamichelin pour avoir une idée de ce que va couter le trajet pour chaque personne ! )

C'est vrai que dans le principe certains ccistes vont payer pour faire venir les autres , mais bon , impossible d'avoir le meme budget, trajet pour tous je pense !

Mettez vous un peu a notre place ( je viens d'arras dans le 62000 , pour ceux qui veulent se donner une idée par rapport a leurs lieux de vie ) vous comprendrez que sa représente un beau budget pour 2 jours pour 2 personnes ( sans compter l'hotel , les repas , l'heure de levé pour faire la route et etre la a la meme heure que ceux qui habiteront a 15 kms ... ETC ... )

Qu'en pensez vous ?

:jap:
Bah c l'illustration par un ex concret de ce qui est proposé dans le 1er post lol :tong:

Mon avis perso : je trouverais ca normal. Peu importe les finances de chacun. Pour une telle visue, je prefererais faire des sacrifices sur place (sur la bouffe/on peut zapper le restau par ex, le logement/on peut essayer d'éviter la case hotel par ex, certaines activités/on peut eviter un karting couteux par ex meme si à 25 ca aurait été poilant :tooth:), plutot que sacrifier des membres si ca leur coutait trop cher de venir (à propos t'es sûr de ton ex à 72€ ? Car rien que pour Paris-Limoges par ex, y'en a presque pour 100€ et 4h de route l'aller, à mes souvenirs)

Pour le coup du 2 jours, on pourra essayer d'étendre le WE à un peu plus pour ceux qui pourront prendre des congés, histoire d'amortir un peu plus le trajet (et se laisser un peu plus de repos). Mais ca ca fera l'objet d'un autre débat et ca n'engagerait que ceux qui le souhaitent (une "option" dans la visue quoi).
Micke a écrit:Personnellement je suis contre.

N'y voyez aucune radinerie, seulement voilà je suis étudiant et comme la grande majorité des étudiant je ne suis pas blindé au as (et je ne suis pas le seul ici, même non étudiant).

Je ne peux pas assumer le trajet de quelqu'un d'autre.
Je me débrouille toujours pour ne pas payer trop cher, et le peu d'économie que je pourrais faire ne servirait à rien dans ce cas là.

Je suis le premier à donner mon avis dans les contres.
Le système français fait que l'on paye pour soit, mais surtout pour les autres, je suppose que c'est pour cette raison que les gens qui sont contre n'osent pas s'affirmer.

Moi je n'ai pas beaucoup d'argent, alors si je peux faire des économies il en sera ainsi Wink
On n'est pas obligé de se justifier jusqu'à sa vie perso (enfin chacun fait comme il veut mais bon). Ca n'a rien à voir avec le systeme francais là (on va parler politique bientot^^), s'agit juste de faire une visue qui couterait la meme chose à tout le monde. On est en train de dire qu'on n'aurait pas les moyens de mettre "plus" sans meme avoir une moindre idée du budget global (qui dépendra beaucoup du programme).

elodie64 a écrit:Et puis il y aura forcément des personnes plus indeminisé que d'autre si ce trajet équitable est mis en place, tout ne sera pas parfait je pense.
Après c'est pas notre faute si la france n'est pas ronde pour choisir le meilleur centre de celle-ci! lol

Je pense que ceux qui habiteront plus loin devront commencer à économiser plus tôt que d'autre, et puis les histoires d'argents en général ça finis mal...

Sinon pour ceux et celles qui auront un trajet plus petit que les autres, pourront ramener des boissons, desserts, en plus que ceux qui feront plus de routes :)
Disons que ça sera une compensation morale Wink
Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas parfait. Si des membres étaient plus indemnisés que d'autres indemnisés ce serait parce qu'ils seraient venus d'encore plus loin. Au final tout le monde aurait payé exactement la meme chose pour cette visue, tout compris, peu importe d'où ils viennent.

L'autre objectif de cette proposition était de ne pas baser le choix du lieu uniquement sur le critère financier, et purement subjectif (chacun votant en fonction de son portefeuille => les RPistes et centristes, les moins désavantagés, pourraient choisir à eux seuls le lieu en "s'alliant" dans le vote lol), mais en prenant en compte d'autres aspects plus ludiques (lieu sympa et agréable, activités possibles, etc), un peu plus objectif. S'agirait pas de payer des sommes folles pour se retrouver dans un endroit pourri non plus quand meme (meme si c le plus économique), ce serait un peu dommage je pense.

Pour ta proposition sur la bouffe dans ce cas là le pic nique pourrait etre financé par les moins désavantagés (ou ceux qui votent contre ici si les pour s'arrangent entre eux pour avoir un trajet équitable entre eux), mais au final ca ne fonctionnera pas plus : ils seront toujours contre sur le meme principe. En plus c très difficile à organiser (tant de personnes achetent pour tant de personnes en tout).
L'idée de faire les courses avant de partir (par la personne qui a le meilleur plan économique, ce qui gagnerait aussi pas mal de temps sur place) est pas mal mais j'ai peur que ca soit très compliqué à gérer.

bikerboys62 a écrit:Bonne idée élo pour les boissons, bières :D :beer:, sandwich,chips desserts ...
Surtout que ca ne coutera pas grand chose si on s'y prend maintenant

Pour le systèmpe du trajet équitable, il faudrait définir un point p, qui correspondrait à l'égal distance pour les membres les plus éloignés des 4 coins de france ( paris par ex) et de là, les kilomètres parcourus en plus par ces membres pourront être clairement définis, donc pas de soucis pour l'équitabilité du trajet.

Peut-être pas parfait, mais au maxi cela se jouera à une dizaine d'euros environ (pas un énorme sacrifice je pense).

ok?
S'il s'agit vraiment d'une dizaine d'euros de dédommagement, je suis pas sûr qu'on ait besoin de se compliquer autant la vie sincerement. Celà dit si y'a 80% (je dis n'importe quoi) des participants qui devaient dédommager 10% (les 10% restant serait pile sur le tarif équitable), ca leur couterait pas grand chose, par contre ca changerait beaucoup la donne pour les autres.

Celà dit c assez difficile d'estimer des maintenant la proportion (et les montants)
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Mar 22 Fév 2011 - 11:02
voila pour moi slk tu as tout bien résumé !

j'adhere avec tes idées et avis Wink

Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Mar 22 Fév 2011 - 11:41
Dans le fond, si ce n'est pas voté à 100% pour, vous pouvez laisser tomber :/
Au risque de voir des désistements car les gens ne voudront pas payer plus cher que ce que ça devrait leur coûter...

Ensuite slk, je ne me justifie pas, j'explique les raisons qui m'amènent à voter contre.
Je me justifierais si je me sentais coupable, ce qui n'est pas le cas Wink
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Mar 22 Fév 2011 - 13:02
Micke a écrit:Dans le fond, si ce n'est pas voté à 100% pour, vous pouvez laisser tomber :/
Au risque de voir des désistements car les gens ne voudront pas payer plus cher que ce que ça devrait leur coûter...

:jap:

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mar 22 Fév 2011 - 23:54
Oui mais "ce que ça devrait leur coûter" ben si des le départ tout le monde est au courant du cout que ca coutera au final, y'aura pas de surprise (si c ca le probleme). Si le probleme c "payer un peu plus que le prix d'un WE dans le lieu choisi" c autre chose.

Dans ce cas, "si ce n'est pas voté à 100% pour", c pas faux mais ceux qui votent pour peuvent très bien décider de s'arranger entre eux. Ce sera ptet pas grand mais pour le principe quoi.

Quoiqu'il en soit sur comment ca se passera, j'espere que ca gachera aucunement la visue et l'ambiance sur place :jap: et que chacun comprendra le choix qui sera fait. Ce sera pas faute d'avoir essayé.
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Sam 5 Mar 2011 - 12:15
Pour ! Effectivement sa pourrait permettre meme au plus éloignés de venir ! C'est une idée top que vous avez eu là ! Wink

poussin-carnivore
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par poussin-carnivore le Sam 5 Mar 2011 - 21:07
Pour ma part j'aimerais franchement qu'on puisse faire comme ca d'autant plus que j'serai surement aidée grâce a vous =P

Mais j'ne sais pas si j'aurais les moyens, comme Mike je suis pas blindée je suis même out pour le moment..

J'vais me mettre en appart la d'ici peu alors j'ai peur de pas rouler sur l'or au moment venue mais une chose est sure c'est que j'ferai tout pour y venir et pour respecter le vote Wink
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Jeu 17 Mar 2011 - 20:46
le pour a l'avantage en tout cas ^^

reste a voir si cela se fera Wink

markCC
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par markCC le Lun 21 Mar 2011 - 11:46
je suis ok sur le principe mais moi par contre ca va etre dur daider qqn dautre je suis deja ric rac et lessence la bouffe et lhotel ca represente un sacre budget pour moi

a voir aussi ou cela se fait si ce n'est pas trop loin pour me permettre de venir
Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Mary77 le Lun 21 Mar 2011 - 13:08
Idem... Ce sera deja tres tres juste...

:lover: Mon staffy et ma CC :lover:

PierroCC-71
CCiste
CCiste

Message par PierroCC-71 le Jeu 21 Avr 2011 - 12:35
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Jeu 21 Avr 2011 - 12:44
+1 Pierre :D

A mon avis soyons pragmatique ^^

Vu le sondage, l'idée que tout le monde sans exception compense ou soit compensé ne marchera pas. Faut ptet partir sur autre chose :

- Soit faire ca seulement entre membres volontaires pour aider les intéressés, donc entre ceux qui ont voté pour (évidemment si y'a que des lointains qui ont voté pour ca va pas aller bien loin :tooth2:)

- Soit ceux qui sont le mieux placés se proposent pour faire un geste pour les lointains (Fifi avait proposé un "goutter general" ou un truc comme ca je crois ; c un exemple), ca peut aller de payer un coup à payer une activité (karting par ex)

Dans tous les cas serait ptet intéressant de lister les avantagés et les désavantagés, d'ailleurs ptet définir en amont un systeme objectif de comment les designer ?

J'essaie juste de faire avancer le schimlblick. Si vous trouvez pas ca bon ou trop compliqué libre à vous de partir sur d'autres choses :hehe: pas de souci :fleur:
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Ven 22 Avr 2011 - 20:58
slk a écrit:+1 Pierre :D

A mon avis soyons pragmatique ^^

Vu le sondage, l'idée que tout le monde sans exception compense ou soit compensé ne marchera pas. Faut ptet partir sur autre chose :

- Soit faire ca seulement entre membres volontaires pour aider les intéressés, donc entre ceux qui ont voté pour (évidemment si y'a que des lointains qui ont voté pour ca va pas aller bien loin :tooth2:)

- Soit ceux qui sont le mieux placés se proposent pour faire un geste pour les lointains (Fifi avait proposé un "goutter general" ou un truc comme ca je crois ; c un exemple), ca peut aller de payer un coup à payer une activité (karting par ex)

Dans tous les cas serait ptet intéressant de lister les avantagés et les désavantagés, d'ailleurs ptet définir en amont un systeme objectif de comment les designer ?

J'essaie juste de faire avancer le schimlblick. Si vous trouvez pas ca bon ou trop compliqué libre à vous de partir sur d'autres choses :hehe: pas de souci :fleur:

très bonne idée Wink

par contre j'attends de voir , mais je pense sérieusement ne pas être la pour la visue , donc ne me prenez pas trop en compte !

j'aurais pourtant vraiment, mais vraiment aimé rencontré certaines personnes du fofo , notamment, la ceux a qui je pense dans un premier temps, mais qui ne sont pas les seuls ( j'oublie souvent les pseudos .... pas une mémoire des noms en général ) , mais mick , c'était la super occaz, mais y'en aura une autre, c'est sur ! slk bien sur , striker car c'est une personne très gentille et généreuse je pense, et quelqu'un de très censé , élodie et rg 64 maintenant car c'est des personnes qui ont le meme age que moi et je pense les mêmes délires , lol Wink et bien sur d'autres , mais que je ne remet plus dans l'instant !

enfin ... on verra, le temps porte conseil Wink

Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Ven 22 Avr 2011 - 22:09
Ah bah nan hein! C'est toi qui fait le plus avancer cette affaire! T'as pas l'droit de pas venir! :buzz:
Trêve de plaisanterie... Pourquoi? :(

bikerboys62 a écrit:mais mick , c'était la super occaz, mais y'en aura une autre,

J'espère bien! Il y a toujours une bière qui t'attend au frais! Wink

Micke, bon, pour dire vrai je la bois et la rachète régulièrement! Mais elle sera là quand tu viendras! :buzz:
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Dim 24 Avr 2011 - 10:37
Micke a écrit:Ah bah nan hein! C'est toi qui fait le plus avancer cette affaire! T'as pas l'droit de pas venir! :buzz:
Trêve de plaisanterie... Pourquoi? :(

bikerboys62 a écrit:mais mick , c'était la super occaz, mais y'en aura une autre,

J'espère bien! Il y a toujours une bière qui t'attend au frais! Wink

Micke, bon, pour dire vrai je la bois et la rachète régulièrement! Mais elle sera là quand tu viendras! :buzz:

bah raison financière et au final on prendra plutôt une bonne grosse semaine de vacances que de participer sur 2 ou 3 jours a la visue, c'est un peu égoiste, mais au final , je rentrerais pas creuver pour reprendre les gros horaires au taf et on pourra faire ce que l'on veut et dans un budget identique voir moins élevé Wink

et puis clermont c'est joli , mais je connais, j'ai pas vraiment envie d'y retourner ... même si c'est dans des conditions totalement différentes Wink

j'espère que mon engagement permettra a certains d'avoir une compensation pour la route qu'ils feront en plus Wink

trop fort mick pour la biere, a la limite , tu vois je préféres sa, au moins , elle restera pas trop longtemps , sa a une durée de vie limitée, et c'est tentant quand c'est bien frais Wink , t’inquiètes on aura l'occaz de s'en boire une bientot, du fait de pas faire la visue, sa me permettra aussi de me faire plaisir pour la cc et de descendre sur paris ! :beer:

Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Dim 24 Avr 2011 - 10:41
Ça je comprends Wink
Clem
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par Clem le Lun 25 Avr 2011 - 13:41
L'idée n'est pas bete mais je pense qu'il est plus "juste" que chacun paye sa part, ton point de vue est tout a fait défendable, ceux qui habitent plus proche aide ceux qui viennent de loin. Pour ma part je ne suis pas particulièrement près et pas pété de tune, cependant je n'attends pas que d'autres personnes financent mon voyage pour autant.

Voté contre.
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Lun 25 Avr 2011 - 15:58
Tout a fait d'accord Wink
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Lun 25 Avr 2011 - 21:08
Clem a écrit:L'idée n'est pas bete mais je pense qu'il est plus "juste" que chacun paye sa part, ton point de vue est tout a fait défendable, ceux qui habitent plus proche aide ceux qui viennent de loin. Pour ma part je ne suis pas particulièrement près et pas pété de tune, cependant je n'attends pas que d'autres personnes financent mon voyage pour autant.

Voté contre.

j'ai pas demandé qu'on finance mon voyage .... :non:

Le but c'est d'aider ceux qui viennent de plus loin pour faire la visue , donc de les motiver et aider a venir en quelque sorte, grâce a une compensation ....

Financière ou autre ( boissons, sandwich , resto , activités sur place )

Sachant qu'on est a la base sur un forum avec une communauté ,réunie autour d'une même passion qui est la cc et qui est la pour s'entraider , non ?

Je trouvais que le plus bel exemple d'entraide envers les ccistes aurait pu se faire de cette façon , d'ailleurs plusieurs, même toi , trouvent ce principe défendable, voir juste ...

Enfin , je ne vais plus perdre mon temps , je savais déjà que dès que l'on parlait d'argent , il était difficile de trouver un terrain d'entente.

Mais certaines personnes ou certains commentaires me font rire ( on dit qu'on a pas d'argent maintenant, alors qu'on parle pour septembre, jusque la , c'est soft ,mais après on ne se passera pas de sa traditionnelle sortie du weekend en boite ou autre pour aider les autres ... , donc c'est un peu égoïste, mais c'est normal , c'est plus facile de dire j'ai pas d'argent je peux pas aider , sans chercher une solution facile pour le faire ( un paquet de clope en moins, une sortie en boite en moins, c'est vrai que c'est des indispensables .... )

Donc j'ai fait comme vous, car apparemment sa c'est plus compréhensible, j'ai pas d'argent pour la visue, je le mettrais dans des vacances qui dureront plus longtemps et qui me permettront de me reposer et de profiter pleinement , que de faire plaisir en venant voir des gens qui ne pensent qu'a leur petit nombril ( pour certains je précise ... )

Sa peut paraitre dur , mais la réalité est parfois dure a entendre.

Je n'ai aucune rancœur avec personne , mais comme dit , je fonctionne en donnant, donnant, on donne rien en échange, je donne rien non plus ! je ne vois pas pourquoi j'irais me bouger le fion aussi loin pour voir des personnes qui ne pensent qu'a elles.

Les personnes que je voudrais voir, je trouverais bien un moyen de les voir une autre fois.

Je vais faire l'égoiste aussi et profiter de mon coté :tanpi:

:fete:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé