Partagez

Votez pour ou contre avoir un tarif équitable pour tout le monde

12 - 44%
14 - 52%
1 - 4%

Total des votes: 27
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Re: Pour ou contre un tarif de trajet équitable ?

Message par bikerboys62 le Lun 25 Avr 2011 - 21:08
@Clem a écrit:L'idée n'est pas bete mais je pense qu'il est plus "juste" que chacun paye sa part, ton point de vue est tout a fait défendable, ceux qui habitent plus proche aide ceux qui viennent de loin. Pour ma part je ne suis pas particulièrement près et pas pété de tune, cependant je n'attends pas que d'autres personnes financent mon voyage pour autant.

Voté contre.

j'ai pas demandé qu'on finance mon voyage .... :non:

Le but c'est d'aider ceux qui viennent de plus loin pour faire la visue , donc de les motiver et aider a venir en quelque sorte, grâce a une compensation ....

Financière ou autre ( boissons, sandwich , resto , activités sur place )

Sachant qu'on est a la base sur un forum avec une communauté ,réunie autour d'une même passion qui est la cc et qui est la pour s'entraider , non ?

Je trouvais que le plus bel exemple d'entraide envers les ccistes aurait pu se faire de cette façon , d'ailleurs plusieurs, même toi , trouvent ce principe défendable, voir juste ...

Enfin , je ne vais plus perdre mon temps , je savais déjà que dès que l'on parlait d'argent , il était difficile de trouver un terrain d'entente.

Mais certaines personnes ou certains commentaires me font rire ( on dit qu'on a pas d'argent maintenant, alors qu'on parle pour septembre, jusque la , c'est soft ,mais après on ne se passera pas de sa traditionnelle sortie du weekend en boite ou autre pour aider les autres ... , donc c'est un peu égoïste, mais c'est normal , c'est plus facile de dire j'ai pas d'argent je peux pas aider , sans chercher une solution facile pour le faire ( un paquet de clope en moins, une sortie en boite en moins, c'est vrai que c'est des indispensables .... )

Donc j'ai fait comme vous, car apparemment sa c'est plus compréhensible, j'ai pas d'argent pour la visue, je le mettrais dans des vacances qui dureront plus longtemps et qui me permettront de me reposer et de profiter pleinement , que de faire plaisir en venant voir des gens qui ne pensent qu'a leur petit nombril ( pour certains je précise ... )

Sa peut paraitre dur , mais la réalité est parfois dure a entendre.

Je n'ai aucune rancœur avec personne , mais comme dit , je fonctionne en donnant, donnant, on donne rien en échange, je donne rien non plus ! je ne vois pas pourquoi j'irais me bouger le fion aussi loin pour voir des personnes qui ne pensent qu'a elles.

Les personnes que je voudrais voir, je trouverais bien un moyen de les voir une autre fois.

Je vais faire l'égoiste aussi et profiter de mon coté :tanpi:

:fete:
PierroCC-71
CCiste
CCiste

Message par PierroCC-71 le Lun 25 Avr 2011 - 21:11
c'est c** que tu prenne les choses comme ca !!
Mais c'est ton choix !!! :cry:
Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Mary77 le Lun 25 Avr 2011 - 21:49
Quand on parle d'argent ca devient de tte façon delicat... Pour moi et d'autres c de l'argent à mettre de côté de suite et des depenses à limiter, en boite par exple! Juste un verre ou 2 en moins qu'on prend. Maintenant, ca m'aurait arrangée aussi un partage de frais... Mais à l'inverse, ceux qui pourraient aider car plus près se diront (pour mon cas) "au lieu de sortir tous les weeks elle a qu'à mettre de côté" sauf que perso jpaye pas grand chose en boite k ce soit l'entree ou les consos. Donc bon... Je te rejoins sur le principe de trajet equitable, mais aussi sur le principe de "vaut ptet mieux que chacun se demerde..."

:lover: Mon staffy et ma CC :lover:

Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Lun 25 Avr 2011 - 22:37
Certes égoïste de ma part, je l'admet. Mais surtout je l'assume!
...
Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Mary77 le Lun 25 Avr 2011 - 22:45
Je te comprends et je suis d'accord avec chaque partie, Micke...
Les raisons sont vlables d'un côté comme de l'autre... Wink

Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Lun 25 Avr 2011 - 22:56
Je suis d'accord avec françois et ce qu'il dit, seulement voilà comme a dit Clem je ne compte pas sur les autres pour venir.
Je fais des sacrifices comme tout le monde pour pouvoir venir, et je les assume.
Je fais assez de sacrifices pour l'état français tout le long de l'année... :/
Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Mary77 le Lun 25 Avr 2011 - 22:58
Alors là :+1: Micke pr les sacrifices à faire pour l'état!!! Mdr!

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Mar 26 Avr 2011 - 12:13
merci de votre compréhension Wink

sa fais plaisir !

tant pis pour moi et tant mieux pour d'autres, comme dit dès le départ, on ne pouvait pas contenter tout le monde.

Malheureusement c'est souvent les memes. Pas assez de réprésentant nordistes par rapport aux parisiens et sudistes. Wink

Next. Wink

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Sam 30 Avr 2011 - 17:42
Bikers ca m'embete cette histoire :cache:, cette idée que tu te sacrifies et surtout de pas te voir avec nous (à titre perso je te verrai forcément à un autre moment mais je parle pour cette visue qui est censée concerner tout le monde :)). Et je pense que tout le monde pense comme moi pour le coup, alors permets (et pardonne :hehe: je veux pas te saouler avec ca) moi d'en remettre une (derniere, promis :ds:) "couche".

Je voulais te faire réfléchir sur si tu aurais pas réagit pareil meme si ca avait été à Chateauroux ? Car tu aurais payé moins que CF, mais toujours plus que les autres. Et ta réaction semble due au fait de faire + d'efforts que les autres quand les autres ne cherchent pas à compenser (déception de ta part que je comprends totalement).

Mais il faut quand meme garder à l'esprit que

- tous les participants feront déjà des efforts (en se privant peut etre de choses) jusqu'à septembre pour se payer leur trajet, bouffe et activités sur place, que ce soit CF ou Chateauroux d'ailleurs, donc ce n'est certainement pas l'envie de te voir qui manque mais plus l'impossibilité de participer plus je pense. D'ailleurs sur le meme principe si tu décides de venir à Londres :calinou: tu ne pourras pas je pense financer une partie de ceux qui viennent de plus loin (tous ceux qui viennent pas du Nord). Tu vois l' "injustice" dépend du contexte et se "compense".

- c difficile de demander aux membres de compenser pour les Nordistes, parce que dans ce cas là, ca reviendrait peut etre moins cher aux Nordistes de venir qu'aux Alsaciens, et bref faudra finir sur un truc parfaitement équitable, comme évoqué au début, et qui n'a pas marché, en plus d'etre très compliqué.

Je pense que tu dois voir plus loin que ca : oui c un investissement, mais c un tarif de WE en vacances (certes plus au ski que dans la base nautique près de chez toi), mais où le programme, le cadre et surtout les rencontres et l'évènement lui meme feront de ce WE un moment inoubliable, qui te marquera surement à vie, et dont tu pourras dire j'en étais.

Sans parler de la richesse des discussions que tu auras et surtout des rencontres que tu feras sur place, dont certains deviendront sans doute de véritables amis par la suite.

Pour la durée du trajet concentrée sur 2 jours, c spur que c fatigant, et oui encore plus pour toi, mais quasiment tout le monde sera fatigué en arrivant. Maintenant on fait tous l'effort, personne ne peut décider pour toi, ni changer la donne de tous les autres pour toi (ca tu l'as compris), donc là pas vraiment d'autre choix que de prendre sur toi, ou pourquoi pas essayer de partir après le taf (voire prendre une (demi) journée de congé ; à mon avis plusieurs CCistes feront comme ca) la veille, et dormir en chemin, éventuellement chez un CCiste sympa ? Je suis sûr que ca peut se trouver :)

En tout cas pour moi peu importe le budget, venir à cette visue "n'a pas de prix", et pour la fatigue bah on ne vit qu'une fois, et ce sera largement compensé par le bonheur sur place :D

Enfin bon, à toi de voir, mais si tu viens, ou ne viens pas, j'espère que tu décideras pour toi (et ta copine) avant tout :), et pas par rancune ou déception. Car là y'aura pas mieux pour avoir des regrets après en voyant les photos et les liens reserrés entre les présents sur le fofo. :fleur:
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé