Partagez

Le lieu non choisi sera opté pour 2012

10 - 29%
19 - 54%
6 - 17%

Total des votes: 35
fifi36
CCiste suprême
CCiste suprême

Re: Lieu de la visue choisi : Clermond Ferrand et ses Volcans d'Auvergne

Message par fifi36 le Jeu 31 Mar 2011 - 12:09
ben si on est 40 et eux 30 je pense que ca serait normale de privilégiée leur choix..comme je lai tj dit...

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Jeu 31 Mar 2011 - 12:22
Les Italiens laissons leur le temps, ils en sont à traduire mon message là lol. Honnetement j'espere 30 italiens mais j'ai du voir groos, je veux dire ici (avant la promo et notamment l'email de masse certes), on est "que" 40, alors chez eux qui sont moins nombreux et pour une visue lointaine pour eux, j'ai du voir gros^^. Enfin bon on sait jamais.

D'un autre coté venant d'Italie je me demande si ca leur ferait une grosse différence CF par rapport à chateauroux.

Et derniere chose, le sondage peine à évoluer desormais, et semble se figer sur

Choix du lieu
Châteauroux
30%
30% [ 9 ]
Bourges
10%
10% [ 3 ]
Clermont-Ferrand (Volcans d'Auvergne)
40%
40% [ 12 ]
Autre (précisez)
6%
6% [ 2 ]
Indifférent
13%
13% [ 4 ]
Total des votes : 30

Donc pour faire avancer le débat je propose de le refaire avec Chateauroux, CF, indifférent (avec vote annulable et pas de vote multiple possible).

Si quelqu'un est réellement indifférent entre 2 lieux ca biaiserait le sondage de le forcer à favoriser l'un ou l'autre.
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Jeu 31 Mar 2011 - 12:45
@johnnyvegas a écrit:celui qui a créé le sondage n'aurait pas du mettre la réponse indifférent car un gros pourcentage de gens vont mettre indifférent et sa ne fera pas avancé le shmilblic

Bah non ça ne change rien, certaines personnes sont prêt à aller vers les deux destinations sans préférences Wink
fifi36
CCiste suprême
CCiste suprême
Serpent Inscrit le : 07/03/2010

Message par fifi36 le Jeu 31 Mar 2011 - 13:07
donc si je comprend tout.. on vote sois pour chateauroux ou clermont , indifférent...et qu un vote ???? :scratch:

pas eu le temps daller a la mairie mais jai parler avec un amis de la police communale ce matin..ca tombait bien...

ils savait pas.lol mais parcontre il a soulevé un autre probleme...

il me disait que quand un rassemblement important ou une manifestation se faisait sur un parking ou autre il fallait prévenir...autorisation ou arreté municipal et dans tous les cas une assurance sur la durrée .. alors jsai pas slk mais faut le savoir....

moi jcomprend pas pourquoi puisque les véhicules sont deja assuré mais cest la lois et ils sont chiant ladessus... bref jen saurrais plus cette aprem...
desolé mais jai pas l habitude de ca....

A+

markCC
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par markCC le Jeu 31 Mar 2011 - 13:10
jai pas eu le temps dy aller aussi de mon cote je verrais cet aprem
fifi36
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par fifi36 le Jeu 31 Mar 2011 - 14:03
:vite: hhhhhhhhoula.........cest la course ..lol... jsai pas si je pourrais cette aprem...on a un taff aussi non ???? mais bon demain au pire jvous donnerais les infos de mon cotés............

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Jeu 31 Mar 2011 - 20:06
on s'enflamme un peu vite avec les italiens je trouve !

d'ici la qu'on en voit 3 ou 4 se sera déjà tout le bout du monde !

c'est pas pour faire le chieur , mais déjà moi qui habite en France sa fait déjà pas mal de bornes, si ils habitent déjà milan sa leurs fait 650 bornes a Clermont-Ferrand et et 760 a Châteauroux !

c'est des gens qu'on connait même pas, avec qui on ne pourra quasiment même pas parlé ( si le mec sait pas parlé français et baragouine 3 mots d'anglais a la suite on est bien ! , c'est bien gentil , je suis pas raciste, mais autant rester entre nous non ?

donc voté pas en pensant aux italiens mais a vous déjà et aux membres du forum qui on de la route a faire, les italiens si ils veulent vraiment venir on verra sa après avec eux quand le lieu sera fixé !

et auquel cas si vous voulez tant les voir, faites un trajet équitable !

:doute:

:siffle:

Dernière édition par bikerboys62 le Jeu 31 Mar 2011 - 20:09, édité 1 fois

Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Mary77 le Jeu 31 Mar 2011 - 20:08
Ca, c'est fait! :sm1: :lol!:

:lover: Mon staffy et ma CC :lover:

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Jeu 31 Mar 2011 - 20:10
lol mary,

non mais bon on se disperse sur 50 trucs a la fois et au final rien n'avance ou se décide concrètement, donc bon ...

le truc des italiens, je vois pas trop le rapport avec nous quoi !

Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Mary77 le Jeu 31 Mar 2011 - 20:12
Bah ça pourrait être sympa s'ils viennent, ça ferait THE rassemblement, mais bon, suis comme toi, je fais l'egoiste et pense deja à nous! :tong:
Faut deja voir en fonction de nous et de nos propres choix (distance, temps de trajet et budget parcours)
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Jeu 31 Mar 2011 - 20:14
@bikerboys62 a écrit:lol mary,

non mais bon on se disperse sur 50 trucs a la fois et au final rien n'avance ou se décide concrètement, donc bon ...

Tellement vrai... :/
striker
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par striker le Jeu 31 Mar 2011 - 20:30
tout a fait d'accord avec vous, même si c'est simpa qu'ils viennent pensont déja au plus éloignés de chez nous, après si ils veulent venir et bien ils viennent. c'est nous qui organisont cette visue et je ne sais pour quelle raison mais aucun d'entre eux ne prend la peine de passer sur le fofo en faisant un petit coucou, il n'a juste qu'a traduire sur le net et voila histoire de courtoisie quoi ... :scratch:

pascal

ma belle: http://www.206cclovers.com/t2730-et-voila-ma-belle

vive la visue national

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Jeu 31 Mar 2011 - 20:32
bon sava j'avais un peu peur de me faire lyncher, mais je vois que d'autres pensent comme moi Wink

enfin , a voir maintenant !

striker
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par striker le Jeu 31 Mar 2011 - 20:38
@bikerboys62 a écrit:bon sava j'avais un peu peur de me faire lyncher, mais je vois que d'autres pensent comme moi Wink

non mais c'est normal biker, j'ai rien contre eux, ma femme est italienne de foggia au sud de l'italie, alors c'est pour dire, moi sa me ferai chi* que toi ou d'autres ne viennent pas parce qu'au final il est choisi un lieu qui arrangerai les italiens :/

pascal

vive la visue national

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Jeu 31 Mar 2011 - 21:04
@striker a écrit:
@bikerboys62 a écrit:bon sava j'avais un peu peur de me faire lyncher, mais je vois que d'autres pensent comme moi Wink

non mais c'est normal biker, j'ai rien contre eux, ma femme est italienne de foggia au sud de l'italie, alors c'est pour dire, moi sa me ferai chi* que toi ou d'autres ne viennent pas parce qu'au final il est choisi un lieu qui arrangerai les italiens :/

ah la bonne parole !

merci

:ds:

striker
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par striker le Jeu 31 Mar 2011 - 21:09
@bikerboys62 a écrit:
@striker a écrit:

ah la bonne parole !

merci

:ds:

de rien biker Wink

pascal

vive la visue national

Julien_95
CCiste timide
CCiste timide

Message par Julien_95 le Jeu 31 Mar 2011 - 22:59
et puis ça se trouve les italiens ça ne vas pas les interessé tout simplement cette visue pour eux !mettez-vous a leur place, quels interet pour eux de faire plus de 600 kilometres pour un rassemblement oû les gens ne parlent pas italien !!!.. :scratch:
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Jeu 31 Mar 2011 - 23:23
@bikerboys62 a écrit:on s'enflamme un peu vite avec les italiens je trouve !

c'est pas pour faire le chieur , mais déjà moi qui habite en France sa fait déjà pas mal de bornes, si ils habitent déjà milan sa leurs fait 650 bornes a Clermont-Ferrand et et 760 a Châteauroux !

c'est des gens qu'on connait même pas, avec qui on ne pourra quasiment même pas parlé ( si le mec sait pas parlé français et baragouine 3 mots d'anglais a la suite on est bien ! , c'est bien gentil , je suis pas raciste, mais autant rester entre nous non ?

donc voté pas en pensant aux italiens mais a vous déjà et aux membres du forum qui on de la route a faire, les italiens si ils veulent vraiment venir on verra sa après avec eux quand le lieu sera fixé !

Je rejoints un peu biker mais bon.. ^^

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Ven 1 Avr 2011 - 2:26
@fifi36 a écrit:donc si je comprend tout.. on vote sois pour chateauroux ou clermont , indifférent...et qu un vote ???? :scratch:

pas eu le temps daller a la mairie mais jai parler avec un amis de la police communale ce matin..ca tombait bien...

ils savait pas.lol mais parcontre il a soulevé un autre probleme...

il me disait que quand un rassemblement important ou une manifestation se faisait sur un parking ou autre il fallait prévenir...autorisation ou arreté municipal et dans tous les cas une assurance sur la durrée .. alors jsai pas slk mais faut le savoir....

moi jcomprend pas pourquoi puisque les véhicules sont deja assuré mais cest la lois et ils sont chiant ladessus... bref jen saurrais plus cette aprem...
desolé mais jai pas l habitude de ca....

A+
Oui c ca l'idée d'aller voir la mairie, demander la possibilité et s'ils disent que c obligatoire, alors les prévenir en temps voulu si on choisit leur lieu. Pour l'assurance c quoi encore cette histoire :scratch: encore un truc trouvé pour défavoriser les rassemblements :vite:
Perso j'ai du participer à une vingtaine de visues (sans compter les RDV hebdo sur Aulnay et SOA à une époque), et on a jamais pris d'assurance, ni eu de souci :hum2:
@fifi36 a écrit: :vite: hhhhhhhhoula.........cest la course ..lol... jsai pas si je pourrais cette aprem...on a un taff aussi non ???? mais bon demain au pire jvous donnerais les infos de mon cotés............

Vi vi fifi t'inquiete rien ne presse :)
@bikerboys62 a écrit:on s'enflamme un peu vite avec les italiens je trouve !

Ben tu fais bien de le préciser ca me paraissait évident qu'on allait pas voter en fonction des italiens (leur donner notre vote en somme). De toute facon tu as pu entrevoir l'esprit un peu "paroisse perso" avec l'échec du trajet équitable, donc je pense que t'as pas à t'inquiéter là dessus^^

@bikerboys62 a écrit:lol mary,

Mais si ca avance, on vient de passer à un nouveau sondage en supprimant le choix Bourges pour départager Chateauroux et CF :) et on a précisé que l'autre choix sera pris pour l'an prochain, ce qui devrait aussi aider au final (le vote de cette année joue dans le choix de l'an prochain en gros^)
@Mary77 a écrit:Bah ça pourrait être sympa s'ils viennent, ça ferait THE rassemblement, mais bon, suis comme toi, je fais l'egoiste et pense deja à nous! :tong:
Faut deja voir en fonction de nous et de nos propres choix (distance, temps de trajet et budget parcours)
Oui mais qu'on choisisse Chateauroux ou CF, on aura forcément des absents à cause du lieu (des Nordistes -RPistes compris- si c CF, des Sudistes si c Chateauroux, meme Mark a émis l'hypothese de pas venir à Chateauroux). Alors certes les absents sur CF, Bikers et Mary, sont des membres extras, qu'on adorerait tous voir, et en plus les seuls sauf erreur à avoir prévenu que selon le lieu ils n'étaient pas sûrs de venir, mais un moment faut rester objectif et impartial non (par ex Mark vaudrait il moins qu'un autre membre) ? Sinon autant pousser le raisonnement contraire à l'extreme et imposer Chateauroux direct (et hop plus de sondage). Bon je pense qu'on est d'accord là dessus.

Donc maintenant la question c à supposer que les 2 choix sont pas loin d'etre égaux en termes de présents, si par ex CF ramene 10 CC en plus, on devrait si on vous écoute ne pas prendre en compte ca (10 votes "bonus") dans le choix (par ex 48 sur Chateauroux + 1 italien, 47 sur CF + 10 italiens, Chateauroux serait validé) ? Perso je pensais faire plaisir à essayer de faire de cette visue nationale une visue "européenne" mais bon, tant pis au pire c bien le choix des CC Lovers qui est prioritaire :fleur:, faut juste etre sûr que la majorité est d'accord sur ce principe

@striker a écrit:tout a fait d'accord avec vous, même si c'est simpa qu'ils viennent pensont déja au plus éloignés de chez nous, après si ils veulent venir et bien ils viennent. c'est nous qui organisont cette visue et je ne sais pour quelle raison mais aucun d'entre eux ne prend la peine de passer sur le fofo en faisant un petit coucou, il n'a juste qu'a traduire sur le net et voila histoire de courtoisie quoi ... :scratch:
Ils sont à mes souvenirs 3 inscrits, ceux qui ont l'ouverture d'esprit et la générosité de s'inscrire sur un forum plus pour la forme qu'autre chose, et qui passent déjà du temps sur leur forum. Je leur ai pas imposé, ni meme proposé (ca m'est venu à l'esprit, mais plutot pendant la visue, et quand la section internationale sera un peu plus développée), de s'inscrire ici juste pour dire "ok pour la visue". Era me tient au courant des news de leur coté.
@striker a écrit:

Apres, rien n'empeche ceux qui souhaitent favoriser les membres de CC Lovers de donner leur vote à ce qui arrange ces membres (donc si vous me suivez, en votant Chateauroux meme si c pas son choix préférentiel, exactement comme j'avais changé mon vote dans le précédent sondage quoi).

Bon en tout cas comme l'a bien dit Bikers, rien ne dit que des CCistes italiens viennent ! Donc j'ai envie de dire pas besoin de se prendre la tete pour l'instant à cause de ca, on pourra discuter ensembles SI la question se pose non ? J'ajouterais que 100km de différence pour les Italiens qui feront le trajet, ca devrait pas beaucoup changer la donne, car ca concernerait que des ultra motivés donc ils devraient pas s'arreter à ca.
Sauf si vous tenez absolument à régler cette question des maintenant, et exclure tout vote hors CC Lovers du choix du lieu ? Pourquoi pas hein! Encore une fois le tout étant que la majorité des CC Lovers tire dans le meme sens :fleur:
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Ven 1 Avr 2011 - 10:25
Sa va, sa me parait correct comme discours et je suis d'accord !
D'autant plus que si c'est Chateauroux je penses que comme Mark je ne serai pas là, enfin on verra au moment venu mais sa me parait mal partit..

fifi36
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par fifi36 le Ven 1 Avr 2011 - 14:27
désolé mais trop prix et surtout bloqué..lundi je vous donne les info..jai prévus lundi matin pour aller a la mairie de chateauroux....

:vite: :vite: :vite:

Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Mary77 le Ven 1 Avr 2011 - 14:34
Moi je prefere Chateauroux mais plus le temps et plus j'mattache à vous (et m****! LOLLLL!) Donc bon, si c'est CF, c'est juste plus long en tps de parcours... mais je verrais ptet que mm pr venir... Wink
Je ne voudrais pas decevoir Slk par mon absence... :siffle: :lol!:
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Ven 1 Avr 2011 - 15:34
:goutte: :rs: :gentleman: :vite:
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Ven 1 Avr 2011 - 15:53
Non mais sérieux faut pas etre géné de le dire. Bikers semble etre le seul à dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas à chaque fois (il poste et plusieurs +1 apparaissent d'un coup). L'idée je le repete c de nous contenter tous (au max, car impossible d'avoir l'unanimité à chaque fois), c bien pour ca que le staff impose le moins de choses possibles (pour pas dire rien du tout^^) dans cette visue qui concerne tout le monde. Mais donc faut les dire vos preferences sur le procédé de choix :fleur:

Par ex perso j'ai pas mal réfléchi au probleme, je reste neutre sur cette question (qui est pour ceux qui ont pas suivi : limiter le choix aux votes de ce sondage, sur CC Lovers, uniquement).

Déjà je précise que pour moi c difficile de voir la chose de la meme facon que vous car j'ai personnellement été inviter les Italiens à notre visue nationale, donc à partir de là dans mon esprit ils ont autant leur mot à dire que nous. Celà dit pas totalement non plus (j'y viens).

D'un coté je suis pas sûr que tous soient ok sur ce principe : pas prendre en compte les votes des italiens diminueraient les chances de les voir ; et puis ceux pro CF seraient ptet pour intégrer le vote des italiens juste "par interet"

Maintenant pour garder le sondage équitable parmi les CC Lovers on peut effectivement limiter le sondage au forum. Dans ce cas ceux qui souhaitent favoriser Chateauroux pour les Nordistes pourront voter en conséquence (Chateauroux), tandis que ceux qui voudront favoriser la venue des Italiens pourront voter aussi en conséquence (CF), et les autres voteront uniquement selon leurs préférences (la grosse majorité des votants à mon avis).

L'autre gros avantage à ca serait d'accélérer énormément l'organisation. Par ex on pourrait arreter le sondage au 15 avril ou à fin avril et passer à la suite (notamment la promo : une fois la date et le lieu connus c plus facile). Si on fait ce choix j'imagine que je ne donne pas le choix non plus sur les events à venir sur FB, pour rester cohérent (mais donc quitte à perdre là aussi une dizaine de présents potentiels à cause de la date sur laquelle ils auront pas eu leur mot à dire ; bon c juste une hypothese). Dans ce cas les questions suivantes seraient alors 15 ou 30 avril, et envoyer le mail de masse aux membres des maintenant (pour qu'ils puissent prendre part à ce sondage, auquel cas ptet l'arreter au 30 avril), ou une fois la date connue (dans ce cas ptet l'arreter des le 15 avril) ? Perso j'aurais comme préférence de les laisser prendre part à ce sondage (surtout qu'il est toujours très partagé! et pour le coup ils sont membres du forum, meme si moins actifs) pour maximiser leurs chances de venir :eyes:

Une autre question à laquelle faudrait répondre c on pourait proposer aux Italiens qui souhaitent que leur vote soit pris en compte dans le sondage, de venir s'inscrire + se présenter dans la section internationale (en anglais, sinon en Italien au pire, histoire qu'il y ait une prez quoi) + de voter dans ce post. Pour le moment je leur en ai pas parlé donc ils n'ont pas cette idée en tete, mais ca pourrait changer (je doute qu'ils se fassent ch** pour ca malgré tout). De notre coté ca permettrait de les connaitre "un peu" et de savoir un peu plus à qui on aurait affaire lors de la visue (celà dit faut pas oublier que normalement y'aura beaucoup de CCistes "inconnus" du forum sur place, si la promo se passe comme prévu^, à moins que l'on remette ca en cause aussi d'ici là), et ainsi d'accepter + facilement ces votes.

Bon sur ces questions mises en gras, je vais pas lancer un sondage qui va prendre des plombes et vous saouler. Donc je propose de faire avec les réponses des plus actifs et intéressés sur ces questions, soit ceux qui auront répondu d'ici les prochains jours (disons jusqu'à mercredi 5 avril).

Bon sinon autre chose perso je ne donne plus mon vote comme auparavant finalement, car ce faisant je pénalyserais forcement quelqu'un (et je parle pas des Italiens là, mais Mark, Clem par ex). Je n'ai pas de préférence perso donc je reste fidele à mon souhait de neutralité totale dans cette décision (pour le moment en tout cas :hoho:)
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Ven 1 Avr 2011 - 18:23
Oui sa serai sympa que quitte a participer a la visue ils se présentent et nous présentent leur CC ! :D

Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011

Message par Juju204 le Ven 1 Avr 2011 - 18:36
houla sa devient compliqué! :scratch:
bon moi en ce qui me conserne si ja peux je vient et si je peut pas.... ben je vient pas, peut importe le lieu je suis prés a fair les bornes.
a plus
juju

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé