Partagez

Le lieu non choisi sera opté pour 2012

10 - 29%
19 - 54%
6 - 17%

Total des votes: 35
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf

Re: Lieu de la visue choisi : Clermond Ferrand et ses Volcans d'Auvergne

Message par f1.jeanphi le Mar 15 Mar 2011 - 20:53
Laughing :clas:
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Mar 15 Mar 2011 - 21:13
striker a écrit:
bikerboys62 a écrit:moué, tout le monde a choisi le plus proche de chez lui quoi !

déja bourges c'était pas tout près , mais je faisais l'effort, du coup si c'est clermont, c'est certes très sympa les routes de montagne , mais sa fais 200 a 250 bornes de plus !

si c'est sa , moi je pense que je vais annulé ma présence a la visue. Trop loin ! Wink

C'est bien ce que je craignais depuis le début, c'est les centristes qui vont etre privilégiés :/ chacun voit midi a sa porte c'est logique, mais bon du coup on est plus trop sur la base du centre de la france pour que presque tout le monde fasse le meme nombre de bornes , la meme les sudistes sont avantagés par rapport aux nordistes ! :goutte:

:snif:

d'accord avec toi biker moi je suis a la frontière espagnole et clermont n'est qu'a environ 450 bornes, bourges est vraiment le centre des plus éloignés;

et bien sur que sa arrange tout le monde d'etre proche de la visue mais si on organise une visue national c'est pour qu'un maximum de ccistes

viennent, déja que lorsqu'il y a des visues proche de chez nous certain disent au dernier moment "en fin de compte je peut pas venir" ont va ce

retrouver a trois pélerins Wink

oui logique ! enfin perso quand il y a une visue dans ma région j'essaie d'y être, la la nationale sa me branchait pas mal mais je vois qu'au fur et a mesure du temps on se rapproche de plus en plus de la région sud !

donc pour moi qui viens du nord sa fais beaucoup , comme certains le savent, je travail au smic ( en réalité un peu moins ) et nous avions prévus de venir en couple ! donc a moi seul d'assumer les frais pour 2 ( trajet, hotel pour 2 , bouffe pour 2 , activités pour 2 ... )

Au final sa risque de me revenir a un beau montant cette affaire , donc j'avoue , quelques kilomètres en plus c'est pas la mort , mais sa va encore alourdir le budget qui est déjà border line.

De la je rejoins slk , oui les italiens, les anglais , ok , tu as raison , seulement chaque personne a ses moyens financiers et la pour le coup c'est un peu sa le nerf de la guerre pour moi , et je te rejoins sur la question du trajet équitable qui portait bien son nom mais qui malheureusement est difficile a faire partager avec tout les ccistes ...

De la je me dis , l'envie est la , mais pourquoi faire un effort de mon coté pour des gens qui n'en font pas a leur tour ?

Donc je reste encore indécis, j'ai pas afficher un non ferme et définitif , mais ma présence qui était quasiment assurée ( on était ok avec madame, c'était déja callé et tout et tout ) bah la a l'heure d'aujourd'hui est un peu remise en question ...

a voir , je verrais sa fin de mois Wink

:hum:

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Mar 15 Mar 2011 - 21:30
on te comprends, rien n'est figé encore Wink

tu es d'où, ce n'est pas inscrit sur ton profil ?

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Mar 15 Mar 2011 - 21:33
arras : 62 ( chef lieu du pas de calais ^^ )

markCC
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par markCC le Mar 15 Mar 2011 - 21:42
je suis bien daccord avec toi biker je suis en situation precaire aussi et je sais quun rasso comme ca represente un cout non negligeable

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mer 16 Mar 2011 - 1:09
Bon bah si des gens pouvaient se motiver pour présenter les autres villes (ou meme des non déjà citées pourquoi pas), c pas trop tard !! En + les Nordistes, RPistes, Normands si on suit ta théorie Biker du chacun preche un peu pour sa paroisse, ca devrait peser quand meme. Par contre tant qu'on n'a pas d'info précise sur les plans logement pour chaque lieu, difficile de comparer les budgets selon la ville.

En attendant je change mon vote de "indifférent" à Chateauroux, si c le choix qui permet d'avoir le + de CCistes présents (avec Biker déjà) :), car pour moi le but de la visue c avant tout de réunir et faire profiter le max de CCistes :cheers:
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Mer 16 Mar 2011 - 10:43
Pourquoi avoir bloqué le vote à un seul choix? :scratch:
Perso j'ai pris au plus près de chez moi, mais j'aurais aussi pris un peu plus loin...
LeeLoo
pouak pouak girl !!!
pouak pouak girl !!!

Message par LeeLoo le Mer 16 Mar 2011 - 11:06
moi je m'en moque du moment qu'on le fait lol

Team Déglingos officielle :rs:  

Loveuse un jour Loveuse toujours :siffle:

[/color][/color]
fifi36
CCiste suprême
CCiste suprême
Serpent Inscrit le : 07/03/2010

Message par fifi36 le Mer 16 Mar 2011 - 12:03
je sais que cest assez lourd d organiser un tel rassemblement....et contenter tout le monde...

je suis daccord avec micke 2 choix pour le vote ca serais plus équitable...je mexplique...

pour les chanceux comme moi qui se trouve en plein centre cest vraiment cool mais jveux bien faire leffort d aller a bourges si ca aide les autres membre car franchement.. que ce soit pour les nordiste ou sudiste meme 100 kilometre de plus cest 100kilometre de plus a mon avis.....

donc plus on sera au centre plus on contentera de monde...chateauroux ou bourges me parait le mieux...

bien sur que cest pas comparable au volcan d auvergne ca cest indéniable...

mais c'est pas un coucours photos qu on fait cest un rassemblement...et plus on sera nombreux mieux ca sera...les activité a vrai dire on sen fou non...puisqu on sera trop occupé a parler cc et partager...

bref...ceci dit je viendrais meme si cest en auvergne... pas souvent un truc comme ca aussi grandiose non ...

contenter tout le monde cest impossible alors etre le plus equitable ca coule d e source...

un week ca passe vite alors vaut mieux etre nombreux...et ca sera plus porteur a mon avis pour notre passion...

A+ les ami....ce nest qu un avis bien sur...
:clas:
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Mer 16 Mar 2011 - 12:22
Perso je serai sur Tlse et déjà que sa va être short pour l'Auvergne même si je me débrouillerai :), je ne pourrais pas venir à Chateauroux. Après je respecte les choix de chacun. Votez pour ce qui vous voulez :vite:

fifi36
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par fifi36 le Mer 16 Mar 2011 - 12:52
alors pourquoi ne pas voir le nombre de participants et ensuite la localité.... apres on définit un lieu équitable pour tout le monde...

jsai pas ??? :clas: :scratch:

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Mer 16 Mar 2011 - 12:55
fifi36 a écrit:je sais que cest assez lourd d organiser un tel rassemblement....et contenter tout le monde...

je suis daccord avec micke 2 choix pour le vote ca serais plus équitable...je mexplique...

pour les chanceux comme moi qui se trouve en plein centre cest vraiment cool mais jveux bien faire leffort d aller a bourges si ca aide les autres membre car franchement.. que ce soit pour les nordiste ou sudiste meme 100 kilometre de plus cest 100kilometre de plus a mon avis.....

donc plus on sera au centre plus on contentera de monde...chateauroux ou bourges me parait le mieux...

bien sur que cest pas comparable au volcan d auvergne ca cest indéniable...

mais c'est pas un coucours photos qu on fait cest un rassemblement...et plus on sera nombreux mieux ca sera...les activité a vrai dire on sen fou non...puisqu on sera trop occupé a parler cc et partager...

bref...ceci dit je viendrais meme si cest en auvergne... pas souvent un truc comme ca aussi grandiose non ...

contenter tout le monde cest impossible alors etre le plus equitable ca coule d e source...

un week ca passe vite alors vaut mieux etre nombreux...et ca sera plus porteur a mon avis pour notre passion...

A+ les ami....ce nest qu un avis bien sur...
:clas:

exactement !

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Mer 16 Mar 2011 - 12:56
fifi36 a écrit:alors pourquoi ne pas voir le nombre de participants et ensuite la localité.... apres on définit un lieu équitable pour tout le monde...

jsai pas ??? :clas: :scratch:

en voila une idée qu'elle est bonne avec le choix de 2 destinations par membres proposé par mick Wink

au fait t'as voté quoi ?

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mer 16 Mar 2011 - 14:18
Ok je rajoute le choix multiple, bonne idée Micke :good:

Mon fifi j'ai pas bien compris ton idée. Enfin je suis pas sûr que ca permettrait d'avoir 0% de CCiste "perdu". La liste des inscrits est en cours, j'avais proposé d'attendre + d'infos avant de lancer ce sondage, d'un autre coté il faut quand meme avancer, et on peut toujours annuler son vote et revoter si besoin. Qu'est ce que tu proposes exactement ? Est ce que si on rajoute des choix "ne pourra pas venir à" pour les 3 villes, ca irait ? Ca donnerait une idée de combien de membres on perd selon la ville choisie et ca répondrait ptet à ta propo :scratch: ?
fifi36
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par fifi36 le Mer 16 Mar 2011 - 14:46
jsai pas je m explique.... imagine que tu as plus de membres du nord ( simple ) image.... et bien si tu veux avoir plus de monde faut faire la visue plus haut et pas au centre de la france a mon avis....

de toute façon il y aura tj des mécontents... je sais cest pas facile...

le choix du centre de la france aussi cest bien et équitable mais je pense quil faut plus penser proportionnalité....cest moche pour le seul gars qui sera du sud bien loin mais tu en contentera plus..jsai pas...

et pour le choix multiple pas plus de 2 sinon ca va etre le souc ..lol

elle est ou cette liste des inscrits....

pas facile tous ca je le conçoit....moi jai jamais pus organiser quelque chose d'aussi grand.... respect a vous...

:cache:

moi jai voté chateauroux ..normale...mais comme je lai dit si javais eu un deuxieme choix jaurais mis bourges et peux etre clermont en 3ème meme si ca fait 100 kilometres de plus...cest jouable;..

et je persiste et signe aussi que les activitées ne doivent pas etre un critères mais plus un bonus.... car cest avant tout un rassemblement autour des 206cc ..... sinon chacun peux se faire un week avec ou sans sa copine pas besoin de rassemblement....

ce qui dois motivé se rassemblement cest la passion de la cc...et moi ca me branche bien ca...prenez le cas dun rassemblement de tuning..on cause quoi ??????

un coucours de peches ???? une expo de maquettes etc..... non sérieux...

apres si ca peux etre dans un beau cadre ok mais ca dois pas etre la première motivation des membres...

:hum: :hum: :hum: :hum:
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Mer 16 Mar 2011 - 15:44
il en ressort que pour Bourges il n'y a pas beaucoup de monde ^^
pour le choix des villes, il y a eu un sujet pour ça, à part ces trois villes il n'y a pas eu d'autre proposition, mais tout n'est pas bouclé, on peux aller plus haut aussi, Versailles par exemple ^^

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mer 16 Mar 2011 - 17:58
D'accord fifi je comprends mieux, le sondage permet justement de voir quelle ville contenterait le plus de monde (sachant que y'aura forcément des mécontents, enfin c un grand mot), en fonction des critères de chacun (proximité -et avec ca, les proportions-, beauté du cadre, ou autre). Le "périmètre central" incluant ces 3 villes a été délimité de facon à ce que quoiqu'il arrive on reste central. D'après Zed (qui dit que c d'après wikipédia), le centre réel de la France (qui ne tient pas compte des proportions) serait Bourges. Personne n'a voté dessus lol, devrait on forcer cette ville ? Remarque, si c plus équitable en terme économique, ca se discute. Dans ce cas faudrait plutot sonder "quel critère favorisez vous en priorité", pour être sur que en faisant prévalloir l'aspect financier sur le cadre et le reste, on contente toujours le max de monde.

Pour calculer un "centre proportionnel", l'idée avait été proposée^^, mais trop compliqué à gérer (à chaque nouvel inscrit ca le déplace lol).

Pour le choix multiple c avec ou sans, on choisit pas combien^^ mais c pas très grave, c toujours mieux avec. Tu peux annuler ton vote si tu souhaites revoter. La liste des inscrits est en post it de la section Visue NATIONALE :clas:. Pour les activités et le cadre je suis d'accord avec toi c pas le critère n°1 (qui est rassembler le max de monde), mais après tu peux pas non plus comparer tout un WE et une aprem meeting tuning :). Et puis vu le déplacement que beaucoup feront, si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre avec tout le reste qui suit, on va pas se priver (et je suis sûr que c conciliable, peu importe le lieu choisit, peut etre à la beauté du cadre près). Pour l'organisation tout le monde met un peu à sa patte et aide énormément, sinon ce serait encore plus compliqué à gérer, mais ca se passe super bien comme ca, donc merci à tout le monde :cheers:
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Mer 16 Mar 2011 - 18:41
Mais de toute facon faut se dire une chose, on fera au mieux pour venir et qu'il y ait le plus de monde. Mais au final il y en as toujours qui ne pourront pas. Donc pas de soucis c'est "le jeu". On verra bien :)

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Mer 16 Mar 2011 - 21:15
f1.jeanphi a écrit:ben moi je ne regarde pas les kms, bon c'est sûr que si c'est dans le Nord pas de Calais je ne viens pas ^^

tu m'étonnes !

idem pour moi si c'est dans la région de toulouse Wink

markCC
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par markCC le Mer 16 Mar 2011 - 23:35
jai limpression que le vote de la ville c'est du vent je mexplique car la majorite (pour linstant a voter pour lauvergne) pourquoi on recuse absolument cela cela ne me derange pas de monter a bourges ou chateauroux jaime bien ces 2 villes aussi

mais on avait dit central on va pas faire le rasso a versailles sinon ca na plus rien a voir chateauroux c'est 200 kms pour moi et 7 euros de peage donc rien du tt ou meme pas de peage du tt car la nationale est pas desagreable

mais si la majorite a vote (pour linstant je precise) une destination pourquoi ne pas continuer dans cette voie je me suis propose si vous voulez des infos demandez moi je me debrouillerais pour chercher

jai deja propose quelques trucs sur le post auvergne
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Jeu 17 Mar 2011 - 3:03
Mary77 a écrit:Ouais bah maintenant j'suis à la bourre pour faire la bouffe et j'vais m'faire demonter kan mr va rentrer! MDR! :lol!:
J'fais de mon mieux les amis! Wink
Ah parce qu'en plus tu cuisines ?? :miam:
:ddr:
f1.jeanphi a écrit:tu es gentil toi :)
on regarde pour ceux qui sont loin (Pas de Calais - Marseille - Bayonne - Strasbourg)

tu as 380 kms pour Châteauroux et 300 pour Clermont-Ferrand, puis on va faire des convois, on va se regrouper au fur et à mesure que l'on avance Wink
Clair des convois et regroupement de convois :cheers: :rs:
bikerboys62 a écrit:j'ai voté pour Bourges et Châteauroux :

Arras -> Bourges

Coût estimé
70.57 EUR
Péage 32.60 EUR | Carburant 37.97 EUR | Vignettes EUR
Temps
04h06 dont 03h32 sur autoroutes
Distance
424 km dont 400 km sur autoroutes

Arras -> Châteauroux

Coût estimé
69.92 EUR
Péage 30.10 EUR | Carburant 39.82 EUR
Temps
04h13 dont 03h44 sur autoroutes
Distance
447 km dont 422 km sur autoroutes

Arras -> Clermont-Ferrant outch a pique !

Coût estimé
100.20 EUR
Péage 46.60 EUR | Carburant 53.60 EUR
Temps
05h33 dont 05h02 sur autoroutes
Distance
600 km dont 576 km sur autoroutes

et y'a le retour a faire ! :siffle:

je propose a chacun de mettre un peu les distances qui les sépare de chaque destination via le site de viamichelin , pour se donner une idée de qui est le plus loin pour le moment ...

voir un peu

perso les activités sur place je m'en tape un peu , le but c'est le rasso de cc !
si en plus c'est joli tant mieux , mais franchement quand je vois les photos de chateauroux que mary a posté, sa a l'air franchement sympa ! non?
Ca m'étonne 4h de route, quand je mets 3h pour faire Calais Paris et 4h pour Paris Limoges, qui sont pas trop éloignées des villes que t'as utilisées :scratch:
markCC a écrit:jai limpression que le vote de la ville c'est du vent je mexplique car la majorite (pour linstant a voter pour lauvergne) pourquoi on recuse absolument cela cela ne me derange pas de monter a bourges ou chateauroux jaime bien ces 2 villes aussi

mais on avait dit central on va pas faire le rasso a versailles sinon ca na plus rien a voir chateauroux c'est 200 kms pour moi et 7 euros de peage donc rien du tt ou meme pas de peage du tt car la nationale est pas desagreable

mais si la majorite a vote (pour linstant je precise) une destination pourquoi ne pas continuer dans cette voie je me suis propose si vous voulez des infos demandez moi je me debrouillerais pour chercher

jai deja propose quelques trucs sur le post auvergne
Ben CF approche 200€ de budget aller retour pour certains, quand une autre ville leur couterait 140, et ces 60€ de différence pèsent vu le budget global pour eux. On avait pas vu ca venir avec la propo CF (celà dit je me rends compte seulement maintenant que Moustic avait évoqué cette raison en y repensant, on avait pas fait tout un tralala, on aurait du, enfin pour lui c'était quelle que soit la ville + contraintes de temps remarque).

Jeanphi tu t'es planté dans ton dernier Strasbourg -> CF, c le 3e ?

Pour moi la solution idéale, autant financièrement que le reste (cadre...), et pour tout le monde, reste le trajet équitable, ou autre compensation. Par exemple les locaux qui n'ont que 7€ de budget par trajet contre 100€ pour d'autres, bah s'ils pouvaient leur payer l'activité karting, y'aurait moins de lésés (ou l'effort à faire serait déjà plus faisable).
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Jeu 17 Mar 2011 - 5:43
la bonne réponse c'était Strasbourg -> Clermont-Ferrant :-)

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Jeu 17 Mar 2011 - 12:46
tout le monde n'a pas encore voté je pense Wink
23 votes ( dont peut être plusieurs qui ont voté pour 2 villes comme moi Wink )

donc marck , faut encore laisser un peu le temps a tout le monde de venir mettre son vote !

tout le monde n'est pas h24 sur le fofo Wink

qui vient de nice jean phi ?

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Jeu 17 Mar 2011 - 12:47
reprise de slk :

Pour moi la solution idéale, autant financièrement que le reste (cadre...), et pour tout le monde, reste le trajet équitable, ou autre compensation. Par exemple les locaux qui n'ont que 7€ de budget par trajet contre 100€ pour d'autres, bah s'ils pouvaient leur payer l'activité karting, y'aurait moins de lésés (ou l'effort à faire serait déjà plus faisable).

sa pourrait aider c'est sur !

mais la notion équitable n'a pas vraiment fait mouche pour certains , quand c'est histoire d'argent c'est toujours un peu délicat ! Wink

mais l'idée est pas mal encore une fois !

clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Jeu 17 Mar 2011 - 13:05
bikerboys62 a écrit:reprise de slk :

sa pourrait aider c'est sur !

mais la notion équitable n'a pas vraiment fait mouche pour certains , quand c'est histoire d'argent c'est toujours un peu délicat ! Wink

mais l'idée est pas mal encore une fois !

:+1: avec toi..

bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par bikerboys62 le Jeu 17 Mar 2011 - 20:48
27 et 36%

c'est plus sérré déjà

par contre pour ceux qui auraient voté indifférent, au final si 2 lieux sont au coude a coude, sa serait bien de choisir entre les 2

idem pour ceux qui ont voté autre ...

sa pourrait permettre de définir plus précisément ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé