Quoi de neuf sur CC Lovers ? Message important (pseudo à la couleur de sa CC, calendrier 2012 du forum, carte des membres, ...) tout ca ici. |
|
| | demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
stanny CCiste nouveau -> pas taper svp :)

| Sujet: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Jeu 7 Avr 2011 - 8:12 | |
| Bonjour à tout le monde ,comme convenu pendant ma présentation (d'ailleurs MERCI pour vos messages de bienvenue !!!) ,je crée ce post afin de profiter de vos conseil et avis sur l'achat de ma CC . En phase de recherches actives ,même si ma picanto n'est pas encore vendue ,je vais vous décrire mes goûts et mes hésitations . - au niveau motorisation ,je privilégie un moteur essence .Avec mon bonus 50 ,la différence en terme d'assurance est minime entre le 1,6l et le 2,0l ,mais j'ai besoin de votre expérience : le 2,0l est-il beaucoup plus performant (je ne suis pas un fou du volant mais veux pouvoir doubler en toute sécurité!!!) ? Y-a-t-il une différence de prix des pièces ? De consomation (mais je ne fais pas bp de route)? Le 2,0l vaut-il le coup au regard de l'équipement supplémentaire qu'il apporte ? - j'ai une préférence pour le cuir ,mais est-il de bonne qualité ? Est-il aussi durable que le tissu ? - Couleur : j'adore le noir est le vert maori ,mais je voudrais vos avis .Le gris de la RG est-il spécifique ou est-ce le même que le gris clair que j'aime bp mais que l'on croise souvent (excusez moi pour les termes ,je ne connais pas encore les codes couleurs)? Le vert maori est-il métallisé ? - Pour le reste ,n'étant pas adepte du tuning ou même de toutes modif (j'adore la 206cc d'origine) ,y-a-t-il des versions idéales ,ou à privilégiées ? Voilà ,j'espère recevoir bp de réponses car je n'ai pas d'avis tranché ,je tiendrai compte de vos conseils pour mon achat ,c'est sûr .J'ai un budjet entre 5000 et 6000€ ,et pour ce prix ,je trouve des voitures de 2001 à 2004 ,avec cuir ,à moins de 120000kms ,courroie faîte et CT OK . En dehors de vos conseils ,n'hésitez pas à laisser vos avis ,vos goûts forcément subjectifs ,mais tout est bon à prendre ,la CC idéale pour vous peut aussi l'être pour moi !!! Encore MERCI à tous pour votre accueil ,je vous souhaite une belle journée ensoleillée (déjà 15°C chez moi à Valenciennes !!! ) |
|  | | NiCCo Membre d'honneur

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Jeu 7 Avr 2011 - 8:52 | |
| Alors ce que je peux te dire, c'est que le 2.0 consomme plus que le 1.6 (normal ^^), dans les 8 voir 9 L / 100 en 2.0 contre 6 ou 7 L / 100 en 1.6. Niveau perf, je ne connais pas vraiment le 1.6, mais le 2.0 tu peux doubler en toute sécurité sans problème  Niveau équipement, sur le 2.0 tu as pas mal d’équipement de série vu qu'elle équipée du Sport Pack directement  Le cuir, apparemment vieillit assez mal, donc il faut bien l'entretenir. Le gris RG est un gris spécifique et le vert maori est bien métallisé  Comme version, vu que tu préfère le cuir je pense que tu peux aller sur une RG. Que te dire de plus, sinon que la 206cc n'importe quel modèle avec ou sans option c'est que du bonheur  |
|  | | KennyAix CCiste présent

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Jeu 7 Avr 2011 - 9:12 | |
| Salut et bonne recherche  Pour mon avis, j'ai une 1.6L et j'ai testé déjà un 2L, le 2L envoi un peu plus (logique presque 30ch de plus  ), donc forcement, c'est plus plaisant pour ceux qui aiment les voitures "sportives". Pour la couleur attention, la peinture métallisée était en option à l'achat, que ce soit pour le vert maori ou les autres couleurs (sauf peut-être les RG), bref, l'option "peinture métallisée" était à 390€ TTC  , je l'ai prise sur ma Bleu Récife, donc attention, même si je pense que plus de 99% des gens la prenaient sur les couleurs ou ça allait avec  Sinon pour les équipements, je te conseillerais une "toutes options" comme on dit, au moins avec : régulateur, allumage auto des feux/essuies glaces, clim auto. Et sinon, un conseil personnel, prends une couleur originale, tu te sentira bien dedans, le vert Maori est un très bon choix, avec l'intérieur Vert Anis je la trouve superbe  |
|  | | clem541 Membre d'honneur

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Jeu 7 Avr 2011 - 11:28 | |
| Bah que dire a part que si tu as la pied lourd je te conseille une 1.6 ^^ moi je suis deja a 10L au 100kms et ya encore ma mère a coté alors bon  Sinon je suis de l'avis de Kenny prend une couleur originale (même si perso la maori je suis pas fan ^^) et equipement tu le vois ! Perso la clim je trouvais sa inutile sur un cab  |
|  | | NiCCo Membre d'honneur

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Jeu 7 Avr 2011 - 11:34 | |
| 10 L / 100 avec ton 1.6 ??  Mais toi tu passe tes vitesses au rupteur non ?  Je suis à 9.8 L / 100 avec mon 2.0, je trouve que j'ai le pied lourd mais alors toi... |
|  | | clem541 Membre d'honneur

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Jeu 7 Avr 2011 - 11:48 | |
| Bah j'ai une jolie entrée d'autoroute, en montée assez raide, et assez courte alors en général je pousse bien comme il faut ^^ (ma consommation en prends un coup a chaque fois  ). Non mais bon aussi je fais que de la ville.. sa aide pas.. |
|  | | Mary77 CCiste prisé

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Jeu 7 Avr 2011 - 11:50 | |
| Que de la ville c'est chaud moi jfais 50/50 et en moyenne en roulant normal et en faisant une tite poussée sur autoroute de qq km à 170/180 je suis à 7.8L au 100. Si je roule en mode economie à fond je descends à 7.2L Et c'est un 2L... _________________  |
|  | | KennyAix CCiste présent

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Jeu 7 Avr 2011 - 11:57 | |
| Moi je ne regrette pas la clim, pour quand il pleut et qu'il fait chaud, la misère  Donc pour les régions ou il pleut souvent, même en été, c'est pas du luxe  Aussi maintenant que j'ai ma fille, trop petite encore pour que je détoite, je suis content d'avoir la clim  Sinon pour la conso avec un 1.6L moi je tourne entre 8 et 9L/100 car je fais presque que de la l'urbain (pas ville et bouchons mais pas autoroute quoi), sur de petits trajets. |
|  | | Mary77 CCiste prisé

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Jeu 7 Avr 2011 - 12:01 | |
| Ouais la clim kan il fait lourd et kil pleut (orage d'été par exple) c'est appreciable! Et puis une fois decapoté, si Mme n'a pas envie d'avoir les cheveux dans tous les sens, avec le windstop les vitres remontées elle sera trankil mais... aura ptet un peu chaud! Donc la clim à la plus petite vitesse et sur 21 ou 22°C et c'est nikel!!!! _________________  |
|  | | stanny CCiste nouveau -> pas taper svp :)

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Lun 18 Avr 2011 - 19:54 | |
| PICANTO VENDUUUUUUUEEEEEEE !!!!! Je continue mes recherches activement !!!! Demain ,j'essaye une 2,0l noire interieur cuir rouge et noir Quelques renseignement suuplémentaires : la préconisation constructeur pour la courroie ? Trop chaud le cuir ? Et laissez vos avis et vos goûtous ,je tiens compte de TOUT !!! Encore MERCI pour vos conseils |
|  | | stanny CCiste nouveau -> pas taper svp :)

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Lun 18 Avr 2011 - 19:55 | |
| BOUHHHHHH plein de fautes dans mon message désolé mais que ça ne vous empêche pas de répondre !!! |
|  | | GT-R CCiste en forme

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Lun 18 Avr 2011 - 20:17 | |
| Elle à combien de km celle que tu vas voir ?
(Je te dirais ce qui est à vérifier en fonction du kilométrage)
|
|  | | slk Staff CClovers

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Lun 18 Avr 2011 - 20:18 | |
| Ah que de questions à ce que je vois  mais on est tous passés par là, sans exception  . Aujourd'hui c mon tour de renvoyer l'ascenseur^^ bon comme je peux hein  | stanny a écrit: | Bonjour à tout le monde ,comme convenu pendant ma présentation (d'ailleurs MERCI pour vos messages de bienvenue !!!) ,je crée ce post afin de profiter de vos conseil et avis sur l'achat de ma CC . Eh beh en voilà un qui a suivi le guide des premiers pas ca fait plaisir 
En phase de recherches actives ,même si ma picanto n'est pas encore vendue ,je vais vous décrire mes goûts et mes hésitations . - au niveau motorisation ,je privilégie un moteur essence .Avec mon bonus 50 ,la différence en terme d'assurance est minime entre le 1,6l et le 2,0l ,mais j'ai besoin de votre expérience : le 2,0l est-il beaucoup plus performant (je ne suis pas un fou du volant mais veux pouvoir doubler en toute sécurité!!!) ? Y-a-t-il une différence de prix des pièces ? De consomation (mais je ne fais pas bp de route)? Le 2,0l vaut-il le coup au regard de l'équipement supplémentaire qu'il apporte ? Le 2L est pour moi beaucoup plus performant (le 2L me met à la rue sans probleme). Maintenant le 1.6L a une reprise intéressante à bas régime, en 2/3e. Et aucun probleme pour doubler en toute tranquilité (110cv quand meme hein ).
Je crois pas qu'il y ait une différence de prix pour les memes pièces, par contre certaines pieces ne sont pas les memes, certaines sur 2L ont d'ailleurs des défauts connus mais bon c de la technique, donc je peux pas t'en dire plus perso^ mais tout est sur le fofo au pire .
Pour la conso bah ca a été bien répondu déjà. Y'a une différence logique, après tout dépend ta conduite, où tu roules, mais bon si tu roules pas trop le budget devrait pas etre trop différent. Mais prévois sur le long terme quand meme car quand on prend une CC on change pas de suite 
- j'ai une préférence pour le cuir ,mais est-il de bonne qualité ? Est-il aussi durable que le tissu ? Perso j'ai découvert le cuir avec ma CC et je trouve ca particulierement classe, plus propre et plus facile à entretenir (à l'état neuf si bien fait). Le cuir Peugeot n'a pas une bonne réputation à long terme, mais bon perso pas de souci particulier et pourtant je l'entretiens à peine. D'une manière générale je pense que ca dépend surtout de ta motivation à en prendre soin. Le tissu a un vice caché fréquent j'ai l'impression de déchirure sur le coté gauche du siege conducteur.
- Couleur : j'adore le noir est le vert maori ,mais je voudrais vos avis .Le gris de la RG est-il spécifique ou est-ce le même que le gris clair que j'aime bp mais que l'on croise souvent (excusez moi pour les termes ,je ne connais pas encore les codes couleurs)? Le vert maori est-il métallisé ? Le gris cendré tu le trouveras que sur RG. C un gris différent du alu/quartz, un peu "doré" dont le ton diffère un peu selon l'éclairage je trouve. Tout comme le vert tie break (bouteille) sur RG uniquement, après t'as la couleur Roxy spécifique à cette gamme. Pour le reste pas de différence.
- Pour le reste ,n'étant pas adepte du tuning ou même de toutes modif (j'adore la 206cc d'origine) ,y-a-t-il des versions idéales ,ou à privilégiées ? Perso je prendrais une mux (sauf si tu recherches la puissance max dans ce cas les 2L de 2001 non mux sont les plus performantes). Ensuite une phase 2 pour avoir pas mal de "modifs" très appréciables, comme les feu AV et AR, les répétiteurs et les baguettes et boudins déjà couleur caisse qui donnent un sacré coup de jeune à la CC. Après pour les différentes gamme tout dépend ce que tu recherches niveau options.
Voilà ,j'espère recevoir bp de réponses car je n'ai pas d'avis tranché ,je tiendrai compte de vos conseils pour mon achat ,c'est sûr .J'ai un budjet entre 5000 et 6000€ ,et pour ce prix ,je trouve des voitures de 2001 à 2004 ,avec cuir ,à moins de 120000kms ,courroie faîte et CT OK . En dehors de vos conseils ,n'hésitez pas à laisser vos avis ,vos goûts forcément subjectifs ,mais tout est bon à prendre ,la CC idéale pour vous peut aussi l'être pour moi !!! Encore MERCI à tous pour votre accueil ,je vous souhaite une belle journée ensoleillée (déjà 15°C chez moi à Valenciennes !!! ) |
| stanny a écrit: | PICANTO VENDUUUUUUUEEEEEEE !!!!! Je continue mes recherches activement !!!! Demain ,j'essaye une 2,0l noire interieur cuir rouge et noir Quelques renseignement suuplémentaires : la préconisation constructeur pour la courroie ? Trop chaud le cuir ? Et laissez vos avis et vos goûtous ,je tiens compte de TOUT !!! Encore MERCI pour vos conseils |
La courroie on entend beaucoup de choses, entre 5 et 10 ans, entre 70 000 et 100 000 km, tout dépend à qui tu demandes^^. Pour moi non plus c pas très clair, mais vu le tarif, si la CC n'est pas toute jeune j'en prendrais une où c déjà fait sinon j'essaierais de négocier le prix. Mais ca à toi de voir^^
Pour le cuir si oui un peu, mais perso si fait trop chaud je détoite et si ca suffit pas je sors la moumoutte lol. En tout cas c pas ca qui me ferait regretter le cuir 
Voilà pour mon avis perso par rapport à tes questions  |
|  | | Zed68 Membre d'honneur

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Lun 18 Avr 2011 - 20:24 | |
| Héhé... bientôt une CC de plus ^^ Je plussoie ce qui a été dit concernant le 2l (8,5/100 pour moi), clim mais cuir pas obligatoire vu la qualité des cuirs pijot.  |
|  | | PierroCC-71 Rang Perso (->MP)

| Sujet: Re: demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: Lun 18 Avr 2011 - 20:26 | |
| la conso du 2.0l est de 8.5l/100 ?? C'est ce que je fais avec ma 1.6 !!!  |
|  | | | | demande conseils ,avis ,goûts pour l'achat de ma CC !!!!: | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|