Partagez
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pose de film teinté

Message par zechrisd le Mer 27 Fév 2008 - 13:03
J'aimerai bien mettre des films teintés sur l'avantime (j'y pensais déjà pour la cc). J'ai donc evidemment pensé à M. Glastint et ses copains mais il va sérieusement falloir que je mette des sous de côté donc j'ai pensé faire une tentative par moi même. Au prix d'un film moyen je ne pense pas risquer grand chose et si j'échoue j'attendrais ou je le ferais pas du tout ce qui serait plus économique encore  :lol!:

L'avez vous déjà fait ?
Une méthode ?

Et à la rigueur si une âme charitable me file un coup de main je veux bien aussi en echange d'un coup à boire  :D
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême

Re: Pose de film teinté

Message par Spelfor le Mer 27 Fév 2008 - 17:24
alor bien asperger la vitre qui auparavant aura été néttoyé de produit a carreau dilué dans de l'eau ainsi que sur le film

le mieux est de decoupé le film et le thermo formé avant la pose
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par XIII le Ven 25 Avr 2008 - 21:08
ou bien tu a la méthode variance auto, film prédécoupé, et thermoformé.
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par Spelfor le Ven 25 Avr 2008 - 21:11
ah! aussi il faut néttoyer les trait de degivrage arrière avec un tampon gex menager sans insister jusqu'a qu'il devienne gris argent (5min top chrono et encore)
catseyes&georgie
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par catseyes&georgie le Dim 27 Avr 2008 - 23:08
Spelfor a écrit:ah! aussi il faut néttoyer les trait de degivrage arrière avec un tampon gex menager sans insister jusqu'a qu'il devienne gris argent (5min top chrono et encore)

Ah bon ? Ca sert à quoi de faire ça ?

Un pseudo pour un couple de passionnés parents depuis le 27 juillet 2008 d'une misstinguette
206cc RG Gris cendré 2L essence
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par Spelfor le Lun 28 Avr 2008 - 19:24
catseyes&georgie a écrit:
Spelfor a écrit:ah! aussi il faut néttoyer les trait de degivrage arrière avec un tampon gex menager sans insister jusqu'a qu'il devienne gris argent (5min top chrono et encore)

pour que le film se pose bien a se niveau selon le gars de chez glasstint
catseyes&georgie
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par catseyes&georgie le Mer 30 Avr 2008 - 1:23
Spelfor a écrit:

Moi j'aurais peur de les péter ou de les abimer tu vois...

Un pseudo pour un couple de passionnés parents depuis le 27 juillet 2008 d'une misstinguette
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par Spelfor le Mer 30 Avr 2008 - 15:51
Spelfor a écrit:

il faut y aller délicatement biensur
catseyes&georgie
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par catseyes&georgie le Jeu 1 Mai 2008 - 0:49
Spelfor a écrit:

En parlant de ça, mon père m'a toujours dit de passer la raclette dans le sens de ces raies en nettoyant les vitres, et jamais verticalement sous peine de les casser.
Je l'ai toujours fait, sans savoir si c'était vraiment justifié...

Est-ce vraiment important ou était-ce uniquement valable pour les anciennes voitures ?

Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par Spelfor le Jeu 1 Mai 2008 - 13:42
Spelfor a écrit:

En parlant de ça, mon père m'a toujours dit de passer la raclette dans le sens de ces raies en nettoyant les vitres, et jamais verticalement sous peine de les casser.
Je l'ai toujours fait, sans savoir si c'était vraiment justifié...

Est-ce vraiment important ou était-ce uniquement valable pour les anciennes voitures ?
Bonne question :scratch:
dje692b
CCiste présent
CCiste présent

Message par dje692b le Dim 23 Jan 2011 - 20:19
Saluttt !! Moi je veu teinté ma Cc sans payer 300€uros... Jai regarder et les film sont vraiment pas cher, mais est-ce que quelqun a de bonne astuces svp , car perso j'avai essayer, et ce fut un desastre . Lool

Ma CC c'est ma passion :D
Clem
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par Clem le Dim 23 Jan 2011 - 20:27
Met de l'argent de coté et fais les poser par un pro :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite:
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Dim 23 Jan 2011 - 20:58
sérieux faut un pro. mal fait ou même moyen, le résultat est en général atroce
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Dim 23 Jan 2011 - 21:50
:+1:
dje692b
CCiste présent
CCiste présent

Message par dje692b le Dim 23 Jan 2011 - 21:58
Pas de recette miracle ??

Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Zed68 le Dim 23 Jan 2011 - 22:03
non ! désolé. :silent:

c'est vraiment le truc avec lequel faut pas rigoler (sauf si tu t'en fous que ça ressemble à rien Wink )
ruddy440
CCiste timide
CCiste timide

Message par ruddy440 le Lun 24 Jan 2011 - 10:55
pour la pose du film solaire c'est pas tres compliqué.

outil:
-cuter (avec lame neuf de preference) généralement fournis avec le film
-raclette (fournis avec le film egalement)
-une surface de travaille en verre de preference
-du papier journal (noir et blanc)
-une bouteille de "psshit psshit" d'eau et de savon (faite le melange d'eau et de savon de vaisselle par exemple)

conseil:
enlever les vitres avant pour un travail propre. pour les cc, decapoter le toit jusqu'au point haut et couper tout, de facon a bien travaillé.

c'est parti:
1. asperger la vitre avec l'eau savoneuse, prenez votre journal (une ou deux page) et essuyer votre vitre. (la vitre doit etre super sec, si c'est gras c'est qu'il y a trop de savon)

2.asperger a nouveau votre vitre (on travaille du coté exterieur de la vitre)et cette fois poser votre film dessu pour faire la decoupe. (repérer au préalable le coté film/protecteur. en sachant que le coté protecteur doit etre vers vous et le coté film vers la vitre)
et oui on travaille sur le coté protecteur.

3. pour la decoupe, apres avoir poser le film, asperger celui ci d'eau savoneuse et decoupé en gros autour de la vitre.
Afin que le film ne bouge pas pendant la decoupe donner un coup de raclette (de haut en bas et de gauche a droite, comme une croix) pour qu'il se colle sur la vitre.

4.Maintenant, prentre le cuter et decouper le film en suivant le bord de la vitre.

5. apres avoir bien couper le tour, remonter un peu le film afin de faire le bord.
explication:
5.1. vers le bas de la vitre, vous remonter le film (donc depasser le rebord) de 1cm sur le haut et sur les coté. et vous couper. faite un bord par un bord.

6. sa y est on commence la partie hard.
6.1. poser votre film decoupé sur un support en verre, coté protecteur toujours vers vous.
6.2. nettoyer la vitre coté interieur maintenant toujours avec le papier journal et l'eau savoneuse.
6.3. decoller le film protecteur sur le film solaire en retirant delicatement et en aspergeant d'eau savoneuse tout en laissant le film sur le support.
6.4. asperger la vitre coté interieur avec de l'eau savoneuse et prendre le film solaire dur le support avec le bout des doigts et le placer sur la vitre (coté protecteur vers la vitre tout en sachant que le film protecteur a été enlever)
6.5. calibrer le film et la vitre en laissant un minimum d'espace sur les bord afin d'evacuer le maximum d'eau savoneuse par la suite.

7. quand le calibrage de la vitre et du film sont ok, asperger le film d'eau savoneuse et avec la raclette faite la croix (expliqué dans le 3. )
7.1. a partir de la croix evacuer l'eau avec la raclette de haut en bas et de gauche a droite.
7.2. pour bien enlever l'eau enrouler votre raclette dans un bout de papier journal afin de ne pas rayé ou dechiré votre film.
7.2.1. passer votre raclette enrouler de papier journal (pour qu'il puisse s'imbiber d'eau savoneuse au bord du film) de haut en bas un peu plus fort pour bien retiré l'eau (bulle) vers le bord.

si des traits se font sur les bord, passer a plusieur reprise et si sa ne part pas laisser le secher un peu au soleil

8. mettre la vitre secher au soleil afin qu'il colle bien interieur vers le soleil.

désolé mais j'ai pas de photo, a l'occasion quand je teinterai une vitre je ferai un reportage photo :)
Julien_95
CCiste timide
CCiste timide

Message par Julien_95 le Lun 24 Jan 2011 - 11:51
Je pense que Le résultat ne sera jamais le même avec la pose d'un pro !tu risque de laissé des saleté entre le film et ta vitre, d'avoir des pliures meme si tu fais attention donc sa fera pas beau !moi perso la mienne y passe lundi prochain, le gars il travaille principalement avec les concession audi ferrari mercedes bmw etc ....sa va me couter 250 Euro mais je sais que le résultat sera impeccable (j'y est deja fait ma 307 ) !donc économise un peu et rend toi chez un pro comme te le dit tout le monde Wink
Clem
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par Clem le Lun 24 Jan 2011 - 19:24
La notice d'utilisation de la pose des films est simple. Mais la pratique .... :vite: :vite:

Tu vas depenser de largent dans des films teintés, tu va te louper, tu va regretter et au final attérir chez un pro ....

Gagne du temps, va chez un pro !
dje692b
CCiste présent
CCiste présent

Message par dje692b le Lun 24 Jan 2011 - 19:56
Waiii cest ce que je vais faire... Mai bon 300€ ...

Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par Mitch le Lun 24 Jan 2011 - 20:02
200€ si tu passe par moi ! Je vais poster le bon plan dans la semaine !

200€ pour TOUS véhicules (sauf 4x4 et monospace) avec des teintes de noir allant de 50 a 95%.

15% de réduction pour toute personnes venant avec 2 véhicules !

206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Micke le Lun 24 Jan 2011 - 20:06
Ca a baissé!!
Et moi comme je te l'ai expliqué, on sera plusieurs :buzz:
dje692b
CCiste présent
CCiste présent

Message par dje692b le Lun 24 Jan 2011 - 20:09