Partagez
Sonic
Panda bread
Panda bread

Re: Sécurité et convoi

Message par Sonic le Mar 14 Juin 2011 - 18:39
Juju204 a écrit: Wink Slk
Je vien de passé deux heures au tel 90% des communes sont déja prevenues (pour le rally promenade de dimanche), mais il faut encore que je rédige tout un tas de mail, et avec mon orthographe il faut aussi que je les fasse corrigé.
Par contre pour evité d'avoir a prendre une assurence de group il faut rédigé une decharge comme quoi chaque membre est responsable de sa voiture.
A plus juju204

Tu peux me les envoyer, je te corrige ça. :jap:

Précise aussi que le grouper peut eventuellement se scinder en plusieurs convois afin de faciliter la fluidité du traffic. :jap:
alex24b
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Buffle Inscrit le : 29/06/2010

Message par alex24b le Mar 14 Juin 2011 - 19:49
slk a écrit:
Juju204 a écrit:Bonjour
tu avais raisons ont a droit a 20 voitures MAX, donc pour roulé a 50.... il faut prévoir un itinéraire, damandé l'autorisation au maire de chaque ville conserné, prendre une assurence, fair validé la dossié par la prefecture de celmont...
C'est PARTIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A plus juju204
Juju, avec Alex c quelque chose que vous pourriez regarder tu penses ? Parce que je t'avoue que étant sur place ce serait vraiment pratique !! En tout cas ce serait vraiment sympa de votre part :)

Vous etes devenus un peu les organisateurs de cette visue quelque part (en tout cas ce qui concerne les activités & convois), meme si chacun fait ce qu'il peut, très bel esprit d'ailleurs, on est tous impliqués pour la meilleure organisation possible et plus que du bonheur le jour venu (jusque là, niveau complications etc, je dis pas Laughing) :cheers:

Honnêtement, je n'ai aucune idée de savoir s'il faut une dérogation pour circuler.Bien sur que dans les villes (surtout pour Clermont, après c'est pas bien compliqué!) ça risque d'être un peu le bordel, mais pour le reste il n'y aura franchement pas de problème pour se suivre.Si on prend l'exemple des mariages, bien souvent c'est des convois d'une cinquantaine de bagnoles, et ça m'étonnerais qu'ils demandent quelconque autorisation de circuler. On ne va pas faire une course non plus, et même si une voiture vient à s'intercaler dans le convoi, ce ne sera pas bien génant.

Avec Juju, on avait comme idée d'encadrer le convoi, un devant un derrière étant donné que l'on connait bien les coins, ça devrait permettre d'éviter les brebis égarées. J'ai aussi proposé à mon frère de faire parti du convoi s'il le souhaitait, il pourrait s'intercaler au milieu du convoi, même s'il n'a pas de CC, ça fera toujours un guide de plus.

Je vais essayer de me renseigner avec un club automobile pour savoir comment ils s'organisent pour leurs sorties.
Pour ce qui est des assurances, je ne veux pas m'avancer non plus mais il me semble qu'il n'y ait pas besoin de quoi que ce soit de particulier, chacun roule avec sa propre assurance, que ce soit pour un convoi ou non.

A + :)
Sonic
Panda bread
Panda bread

Message par Sonic le Mar 14 Juin 2011 - 20:18
alex24b a écrit:
slk a écrit:
Juju204 a écrit:Bonjour
tu avais raisons ont a droit a 20 voitures MAX, donc pour roulé a 50.... il faut prévoir un itinéraire, damandé l'autorisation au maire de chaque ville conserné, prendre une assurence, fair validé la dossié par la prefecture de celmont...
C'est PARTIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A plus juju204
Juju, avec Alex c quelque chose que vous pourriez regarder tu penses ? Parce que je t'avoue que étant sur place ce serait vraiment pratique !! En tout cas ce serait vraiment sympa de votre part :)

Vous etes devenus un peu les organisateurs de cette visue quelque part (en tout cas ce qui concerne les activités & convois), meme si chacun fait ce qu'il peut, très bel esprit d'ailleurs, on est tous impliqués pour la meilleure organisation possible et plus que du bonheur le jour venu (jusque là, niveau complications etc, je dis pas Laughing) :cheers:

Honnêtement, je n'ai aucune idée de savoir s'il faut une dérogation pour circuler.Bien sur que dans les villes (surtout pour Clermont, après c'est pas bien compliqué!) ça risque d'être un peu le bordel, mais pour le reste il n'y aura franchement pas de problème pour se suivre.Si on prend l'exemple des mariages, bien souvent c'est des convois d'une cinquantaine de bagnoles, et ça m'étonnerais qu'ils demandent quelconque autorisation de circuler. On ne va pas faire une course non plus, et même si une voiture vient à s'intercaler dans le convoi, ce ne sera pas bien génant.

Avec Juju, on avait comme idée d'encadrer le convoi, un devant un derrière étant donné que l'on connait bien les coins, ça devrait permettre d'éviter les brebis égarées. J'ai aussi proposé à mon frère de faire parti du convoi s'il le souhaitait, il pourrait s'intercaler au milieu du convoi, même s'il n'a pas de CC, ça fera toujours un guide de plus.

Je vais essayer de me renseigner avec un club automobile pour savoir comment ils s'organisent pour leurs sorties.
Pour ce qui est des assurances, je ne veux pas m'avancer non plus mais il me semble qu'il n'y ait pas besoin de quoi que ce soit de particulier, chacun roule avec sa propre assurance, que ce soit pour un convoi ou non.

A + :)

C'est la loi :tanpi:

Les convois de plus d'un certain nombre de VL sont soumis à déclaration et autorisation près la prefecture du département. :jap:
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011

Message par Juju204 le Mer 15 Juin 2011 - 9:46
Salut
70% des mails ont Déjà était envoyés, je suis en attente dees réponces, merci Sonis de ta propo mais j'ai fait corrigé par un menbre de ma famille. Par contre si tu veux rédigé la lettre de décharge pas de Problem car moi je ne sais pas comment m'y prendre.
A plus juju204

Au fait :unzero: pour Pierrocc71 qui avait vu le coup venir est avait déja parlais d'une lettre de décharge!!
A plus juju204

Sonic
Panda bread
Panda bread

Message par Sonic le Mer 15 Juin 2011 - 13:24
Juju204 a écrit:Salut
70% des mails ont Déjà était envoyés, je suis en attente dees réponces, merci Sonis de ta propo mais j'ai fait corrigé par un menbre de ma famille. Par contre si tu veux rédigé la lettre de décharge pas de Problem car moi je ne sais pas comment m'y prendre.
A plus juju204

Au fait :unzero: pour Pierrocc71 qui avait vu le coup venir est avait déja parlais d'une lettre de décharge!!
A plus juju204

Ok Wink
PierroCC-71
CCiste
CCiste

Message par PierroCC-71 le Mer 27 Juil 2011 - 19:51
Bon je vais vous faire part de mon "vécu" la dessus
j'ai fait le weekend dernier un rasso via un autre forum
sur avignon avec a la clé 15 206 et environ 80bornes de
circuit !
Je peux vous dire que ca c'est bien passé, dfois y en navai qui etai un peu a la traine
et bein on s'arretai on laissait les gens passé etc, et puis o feu si le feu etai rouge et bien on se garai p^lu loin et on n'attendait, mais tou c bien passé ! souvent les gens vous laisse passé quan il voie que vous ete plusieurs !!!
Alors c sur qu'a 50 CC ca risque d'être difficile c sur mais on na bien réussi a 15 pourkoi pa a 50 !!! Aussi il yavai deux personnes une a l'avant l'autre a l'arrière avec talkie walkie et ct tres bien donc pour koi pa faire pareil !!
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé