Partagez
avatar
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Coq Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Age : 35

Amélioration du freinage

Message par protoxide67 le Ven 13 Mai 2011 - 9:22
j'ouvre le sujet,car ma boite a message est saturé de message

LES PREMIERES QUESTIONS A SE POSER
1ER    chose l'utilisation de votre 206CC sport/route/run du samedi soir  
2EME chose le relief plat ou montagneux
3EME chose a l'endroit ou vous habitez ville campagne

si vous roulez en mode cruissing ou ville le freinage d'origine suffit largement

votre 206CC est très lourde et le freinage répété sur l'avant,fait que les disques et plaquettes de freins
chauffe de trop se qui peut faire bouillir le liquide de frein(fading)
donc plus de frein  :siffle:
il faut changer le freinage a l'avant

le changement du freinage a l'arrière n'est pas utile car le répartiteur de freinage est très efficace sur les 206
donc gardé vos sous,a moins que les disque soient au bout

je vous conseille de prendre des disques traités grande chaleur ou groupe n a l'avant
meme si votre utilisation n'est pas compétition
le surplus de poids de la 206CC le justifie et encore plus lors de surmonte de jante

j'ai du 15 je passe au 16 voir 17pouces,plus la jante est grande,plus le freinage perds de sont efficacité
a moins de mettre un kit frein 307HDI 2L (recommandé pour les jantes atlantis )



les disques traités chaleur

brembo normal(sont des groupe n en réalité)
brembo max
ate powerdisque
bratex groupe n(les moins cher mais ,mais très performant)
tarox f2000(cher)

les plaquettes

omp road and sport(usage route,circuit occasionnel)
ferrodo ds(usage route,sport,circuit occasionnel)
omp racing 971C(toutes usages,très mordant et endurant) testé et approuvé
ferrodo ds 2500(toutes usages,très mordant et endurant)

les meilleurs accords de freinage

disques bosch + plaquettes bosch (kit freinage pas trop chère et efficace) en standart

disques bratex groupe n+omp racing 971C
                                      ou omp road and sport
                                      ou ferrodo ds 2500

disques brembo+ ferrodo ds
                        ou  ferrodo ds 2500

disques brembo max+omp racing 971C
                               ou ferrodo ds 2500
                           

disques tarox f2000 + plaquettes omp racing 971C
                               ou ferrodo ds 2500
                               ou ferrodo ds 3000

ate powerdisque + plaquettes ebc red
                        Ou ferrodo







 


le remplacement de liquide de frein est conseillé mais pas obligatoire

sans vidange
utilisé une seringue avec un tuyau
vidé le maximum du liquide par le bocal
et utilisé un liquide de frein MISCIBLE HAUT TEMPERATURE

exemple

motul RBF 600 (19e environ)

avec vidange

purge complète du système

la vous pouvez utiliser un liquide encore plus performant NON MISCIBLE(pas vraiment utile sur vos 206CC)

exemple

motul RBF 660
ferrodo super formula


Dernière édition par protoxide67 le Lun 18 Fév 2013 - 12:54, édité 10 fois
avatar
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Coq Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Age : 35

Re: Amélioration du freinage

Message par protoxide67 le Ven 13 Mai 2011 - 9:37
l'utilisation de durite aviation n'est pas vraiment utile a moins de faire du circuit intensif

car avec un bon liquide de frein ,les durites ne gonflent pas a gros freinage appuyer

saché qu'une voiture rabaissé freinera mieu car le transfert de masse a l'avant est moins fort


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5582

Re: Amélioration du freinage

Message par Micke le Ven 13 Mai 2011 - 9:55
Merci protoxide de m'avoir autant aidé par mp, et c'est super de partager ça :good:
avatar
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Coq Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Age : 35

Re: Amélioration du freinage

Message par protoxide67 le Ven 13 Mai 2011 - 10:06
t'es pas le seul :goutte:


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5582

Re: Amélioration du freinage

Message par Micke le Ven 13 Mai 2011 - 10:07
:goutte:
avatar
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1803

Re: Amélioration du freinage

Message par BenBis le Ven 13 Mai 2011 - 10:50
les brembo max en 266x22 j'en avait chercher mais j'ai jamais trouvé

Je m'était rabattu sur les Zimmerman Percés, pas très utile sur la RP, mais en montagne un vrai bonheur ^^
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5582

Re: Amélioration du freinage

Message par Micke le Ven 13 Mai 2011 - 10:51
Tout dépend, par chez moi on a des routes très sympas! :good:
avatar
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1803

Re: Amélioration du freinage

Message par BenBis le Ven 13 Mai 2011 - 10:55
les 17 tournants par exemple j'imagine ^^ j'y passe régulièrement mais ça reste du petit freinage et ça dur pas longtemps
avatar
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1911

Re: Amélioration du freinage

Message par bikerboys62 le Ven 13 Mai 2011 - 11:13
freinage d'origine suffisant ici dans le plat pays!

mais quand on attaque un moment, sa perds un peu en puissant c'est clair !!!

peut etre pour la prochaine tuture, si achat d'une petite sportive Wink


avatar
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Coq Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Age : 35

Re: Amélioration du freinage

Message par protoxide67 le Ven 13 Mai 2011 - 11:16
freinage léger aussi ,le kit 307hdi pèse le double :goutte: pour avoir "juste plus d'endurance"

mais moins d'accélération car le poids non suspendu augmente :dur:

donc il n'y pas de différence entre le 288/26 contre le 266/22 sur le freinage pur' a causse du poids du kit)

il y a que l'endurance qui la oui fait une gros différence sur parcourt long

les zimmermann j'en prends plus car j'en est voilée en meme pas 500km :dur:


Dernière édition par protoxide67 le Ven 13 Mai 2011 - 11:20, édité 1 fois


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Coq Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Age : 35

Re: Amélioration du freinage

Message par protoxide67 le Ven 13 Mai 2011 - 11:18
j'ai marqué en ville ou crusing


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5582

Re: Amélioration du freinage

Message par Micke le Ven 13 Mai 2011 - 11:30
BenBis a écrit:les 17 tournants par exemple j'imagine ^^ j'y passe régulièrement mais ça reste du petit freinage et ça dur pas longtemps

Aha! Tu es du coin? :buzz:
Oui, les 17 mais bon, il n'y a pas que ça Wink
Par contre "petit freinage"? Moi perso quand j'arrive en bas le liquide de frein est en ébullition (protoxyde l'explique en haut, le fadding) donc bon... :/
avatar
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1803

Re: Amélioration du freinage

Message par BenBis le Ven 13 Mai 2011 - 19:44
protoxide67 a écrit:

les zimmermann j'en prends plus car j'en est voilée en meme pas 500km :dur:

Pareil voilé aussi, mais ça reste léger, ils auront fais un jeu de plaquette
avatar
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1803

Re: Amélioration du freinage

Message par BenBis le Ven 13 Mai 2011 - 19:55
Micke a écrit:
BenBis a écrit:les 17 tournants par exemple j'imagine ^^ j'y passe régulièrement mais ça reste du petit freinage et ça dur pas longtemps

Aha! Tu es du coin? :buzz:
Oui, les 17 mais bon, il n'y a pas que ça Wink
Par contre "petit freinage"? Moi perso quand j'arrive en bas le liquide de frein est en ébullition (protoxyde l'explique en haut, le fadding) donc bon... :/

comme je disait plus haut je suis en disques percés et j ai purgé au dot5.1 qui a un point ébullition plus haut que le dot4 d origine, les seul fois ou je les ai senti limites c’était en montagne en enchainant les épingles, les 17 tournants t'as pas la place d'accrocher les 160 avant une épingle donc oui petit freinage ^^ et je m amuse a suivre les motards qui sont souvent au taquet en descente ou en monté
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5582

Re: Amélioration du freinage

Message par Micke le Ven 13 Mai 2011 - 20:31
Bah en origine je t'assure que ça vient à ébullition! :goutte:
Moi aussi les motards m'amusent, c'est plus ce que c'était! Y a beaucoup de faux pilotes maintenant...
A l'époque en moto j'avais tout qui rappait, les cales pieds, le sabot... un régal! :buzz:
slk
CCiste
CCiste
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 14689

Re: Amélioration du freinage

Message par slk le Sam 14 Mai 2011 - 0:01
Encore un excellent topic de Proto :ds2:

Lol pour ta boite de MP, t'as super bien fait :D (je comprendrai jamais cette manie de passer par MP plutot que sur le fofo où les questions et réponses serviraient du coup à tout le monde :hum2:)


"votre 206CC est très lourde" -> Donc si on a cette impression là, ca viendrait des plaquettes avant ? Parce que perso j'ai cette impression + l'impression que mes plaquettes sont à moitié mortes justement (je les ai changées y'a quelques mois pourtant et à vue d'oeil elles ont l'air ok mais bon c un oeil de newbi :tooth2:)

"le changement du freinage a l'arrière n'est pas utile car le répartiteur de freinage est très efficace sur les 206 donc gardé vos sous,a moins que les disque soient au bout " -> bah ca s'use un moment quand meme ? Ou bien tu voulais dire "à moins que les plaquettes soient au bout" ? Parce que les disques c jamais bon d'attendre qu'ils soient attaqués ?

Y'a t il un moyen de savoir quelle marque de plaquette et disque on a, si on se rappelle pas sa dernière commande ? Si possible sans tout démonter ?


Sinon tu ne précises pas les marques de plaquette (ou disque?) qui suppriment (et ce définitivement, pas juste 2000km^^ ; je parle pas du "systeme D" limer la plaquette) le couinement ? Et tu sembles orienter les critères uniquement selon son utilisation mais bon le critère prix joue beaucoup en général lors de l'achat non ? Donc si t'as des infos, liens (parce que sur Oscaro pas sûr qu'on trouve toutes tes marques et modèles que tu cites sur 206cc) ? Par ex la combinaison que tu préconises reste t elle dans le meme ordre de budget que les autres ?

"les zimmermann j'en prends plus car j'en est voilée" ca se voile des disques :scratch: ?? A quoi tu vois (ou sens) que c voilé ?


Ps : désolé si y'a des questions débiles c très possible :malin:
avatar
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11915

Re: Amélioration du freinage

Message par Zed68 le Sam 14 Mai 2011 - 0:05
disques voilés = gros tremblements dans le volant au freinage



"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
slk
CCiste
CCiste
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 14689

Re: Amélioration du freinage

Message par slk le Sam 14 Mai 2011 - 1:06
Ah :strange: bah c ptet ca mon souci et la crémaillere a ptet été changée pour rien :malin:

Y'a pas moyen de véirifier ca à l'oeil ? Parce que bon perso "tremblement" je trouve ca vague (vibrations dans le volant, ou CC qui tremble?) et un peu aléatoire pour savoir juger :) (à moins que ca soit super flagrant ?)
avatar
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11915

Re: Amélioration du freinage

Message par Zed68 le Sam 14 Mai 2011 - 1:10
disons que ça ressemble à quand tes roues sont mal équilibrées, plus lent mais plus fort



"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
avatar
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11915

Re: Amélioration du freinage

Message par Zed68 le Sam 14 Mai 2011 - 1:13
enfin pas plus lent mais plus ample, lol mal choisi mes mots moi



"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
slk
CCiste
CCiste
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 14689

Re: Amélioration du freinage

Message par slk le Sam 14 Mai 2011 - 1:20
Bon je verrai ca à la visue Retapages ce sera + simple pour moi parce que c pas très clair ton histoire^^
avatar
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11915

Re: Amélioration du freinage

Message par Zed68 le Sam 14 Mai 2011 - 1:27
ben tu as déja eu des roues mal équilibrées ?

si tu as le même mouvement dans le volant mais en plus fort quand tu freines, y'a de fortes chances que tes disques soient voilés.



"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
slk
CCiste
CCiste
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 14689

Re: Amélioration du freinage

Message par slk le Sam 14 Mai 2011 - 1:32
Ben oui carrément, + sentiment de CC lourde indiqué par Proto (au sujet des plaquettes, mais comme elles sont neuves, peut etre qu'un disque voilé crée ce symptome aussi ?). J'avais meme fait changer la crémaillere (diagnostic du garage chez qui je l'ai fait), mais en gros c'était ca les symptomes.

Au fait comment on peut "voiler" un disque ?

Et dernière question con^^ les jantes voilées ca fait pas ces symptomes là ?
avatar
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11915

Re: Amélioration du freinage

Message par Zed68 le Sam 14 Mai 2011 - 1:36
na jantes voilées tu as ce flottement en permanence



"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
avatar
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11915

Re: Amélioration du freinage

Message par Zed68 le Sam 14 Mai 2011 - 1:43
ben... y'en a qui disent qu'un disque réellement voilé ça existe pas... que c'est seulement des dépots de résidus de freinage irréguliers. mais je trouve ça un peu louche.



"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
Contenu sponsorisé

Re: Amélioration du freinage

Message par Contenu sponsorisé



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum