| | Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mixter CCiste nouveau -> pas taper svp :)

| Sujet: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Lun 6 Juin 2011 - 22:49 | |
| Bonjour, Je tenais a faire partager ma trouvaille , le seul site que j'ai trouvé qui vend des coques de clés cassés qui n'ont pas l'air de contrefaçons made in china  . www .plip-auto .com Je leur ai envoyé un mail car je n'arrivais pas trop a trouver ma coque et le gars que j'ai eu a été très cool et pro... TRES BON AVIS A+ sur les routes Les cheveux dans le vent bien sûr  |
|
 | |
e@syrider Membre d'honneur

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 0:38 | |
| Salut mixter, Tu peux nous en dire un peu + sur comment tu as trouvé ce site, quel était ton besoin, ce que tu as commandé, le prix, la rapidité et les frais de livraison, etc... ? et quand tu dis "très cool et pro", ça veut dire quoi concrètement ? Et d'ailleurs, comme tu es nouveau sur le forum, tu peux aussi aller te présenter toi et ta voiture, ça fait plaisir de savoir à qui on parle  merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 12:10 | |
| Salut tout le monde... Voila en faites le truc tout bête c'est que j'avais cassé les boutons de ma coque de télécommande de voiture 307 et le problème c'est que mon garage me demandait 150 € pour une clé complète, euhhh ca pique surtout que l'électronique était nickel quoi...  Donc comme beaucoup apparemment je me suis mis a chercher sur le net et je suis tombé sur ce site ( www .plip-auto .com ) qui m'a semblé tout de suite un peu plus professionnel non distributeur de toutes celles contrefaites qui sont sur Ebay... Je l'ai reçu en 2 jours en lettre max (3€ de frais de port normal) , emballé sous blister , Rien à dire !!! Du coup pour répondre a tes autres questions : J'ai commandé la clé pour 307 www .plip-auto .com/plips-compatibles/25-aygo.html (j'ai mis le lien ça sera plus simple) je sais je suis flemmard lol Et je me suis donc connecté sur les forum Peugeot pour en faire bénéficier ceux qui peuvent avoir le même problème car beaucoup cherchait comme moi d’après mes recherches... Très cool et pro car je leur ai envoyé un mail car je voulais plus de renseignement, la personne m'a dit qu'elle pouvait m’appeler pour me conseiller et il a été très sympa. Et concernant ma voiture , c'est une 307 XS de fin 2002 3 portes, je vais d'ailleurs m'en séparé car ma petite de 20 mois commence a prendre beaucoup de place lol, c'est un peu aussi la raison de ma recherche de coque pour la vendre aussi avec une coque nickel (toujours plus sympa koi !!!) Voili voilou Cordialement |
|
 | |
Juju204 CCiste supreme

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 12:32 | |
| Merci pour l'info!!
_________________ Juju204 dit LE LOMBRIC |
|
 | |

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 18:01 | |
| "Cordialement" [mode Julien Courbet] C'est étonnant parceque tu es très vague dans ton retour, y'a absolument rien de vérifiable dedans, aucune photo, aucune date, pas de facture, aucun montant précis (par contre pour ce qui est de faire des liens vers ce fameux site, visiblement tu te débrouilles plutôt bien). Les gens qui s'inscrivent sur un forum à thème comme celui-ci, c'est soit parcequ'ils sont concernés par le sujet du forum (les 206cc ici, ce qui n'est visiblement pas ton cas) et dans plus de la moitié des cas parcequ'ils ont un problème immédiat à régler et veulent des avis d'expert. J'ai un peu de mal à croire que tu t'es inscrit ici juste pour faire partager ce (soi-disant bon) site, surtout que depuis hier soir tu n'as visité aucune autre section, même pas les présentations (et ce malgré ma demande). Tiens d'ailleurs, regarde ce qu'on trouve sur ebay, la vraie coque d'origine pour 40% du prix demandé sur le site dont tu viens faire la pub, et les frais de livraison sont offerts : http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-106-206-207-306-307-PLIP-CLE-TELECOMMANDE-COQUE-/400216617927?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2ec4f3c7#ht_500wt_916. Au fait, c'est amusant, le maine et loire c'est pas loin du tout de la société qui gère le site plip-auto.com (immatriculée à Nantes)  Curieux hasard sans doute ? Allez, petit rappel légal (puisque c'est toi qui parlait de légalité en premier), la publicité déguisée en se faisant passer pour un client imaginaire est une pratique commerciale déloyale, interdite en droit français :  [/mode Julien Courbet] |
|
 | |
f1.jeanphi Staff CClovers

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 18:09 | |
|  trop fort E@sy _________________ Listing des tutos de CClovers Doc technique pour toutes les 206CC Vous voulez passer votre CC à la valise dans la région Toulousaine, contactez moi par MP |
|
 | |

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 20:38 | |
| Modération : en attente d'une explication convaincante de l'auteur du post, les liens sont retirés.
Le sujet restera visible pour que chaque membre puisse se faire son idée pour lui-même des services rendus par cette société. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 21:05 | |
| Juste pour infos easy la coque que tu as présenté dans ton lien est une contrefaçon pur et dur !!!! car peugeot ne les fais pas lol , donc ce n'est pas possible que ca soit une d'origine Si on peut même plus aider !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 21:32 | |
| | mixter a écrit: | Juste pour infos easy la coque que tu as présenté dans ton lien est une contrefaçon pur et dur !!!! car peugeot ne les fais pas lol , donc ce n'est pas possible que ca soit une d'origine Si on peut même plus aider !!! |
Mon expérience sur le sujet n'est pas toute récente (4 ans), mais je confirme en partie ce que tu dis : il est vrai que quand tu t'adresses à Peugeot pièces détachées pour avoir un boitier de plip de rechange, tu te retrouves souvent avec un autre modèle (aspect différent) que celui que tu veux remplacer. Les raisons à cela peuvent être multiples : fin de série, changement de sous-traitant (très courant sur les petites pièces plastique, la concurrence est rude), etc...
On est d'accord que les prix pratiqués chez peugeot et au garage du coin sont excessifs, et qu'au final tu n'es même pas certain d'avoir exactement le remplacement voulu.
Maintenant tu insistes sur le fait que l'objet que j'ai trouvé sur ebay en cinq secondes est une contrefaçon made in china (ce qui est peut-être vrai - à bien y regarder je pense même que tu as raison, mais faut vraiment regarder à la loupe) mais on n'est pas en train de parler de sacs Louis Vuitton (objets de luxe) ou d'arbre à cames (pièces moteur soumise à des contraintes mécaniques particulières) là, on parle d'une coque plastique de 3cm x 4cm. La photo me suggère que si c'est une copie, alors elle resssemble beaucoup au plip original que j'ai dans la main, suffisamment pour qu'on ne voie pas de différence. Rien ne permet d'affirmer à priori qu'elle est de mauvaise qualité, en tout cas pas + que celles que le site que tu recommandes présente (j'aurais même tendance à croire qu'en copiant l'originale elle a toutes les chances d'êtres meilleure, plus ajustée, etc).
Vaut-il mieux dépenser 9€ pour une bonne imitation, ou 24€ pour un "standard" pour lequel le seul facteur confiance qu'on aie est la parole du vendeur (qui semble user de moyens très douteux pour se faire connaître) ? A chacun de choisir.
|
|
 | |
BenBis CCiste en vue

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 21:35 | |
| bizar j'ai commandé aujourd'hui pour ma part sur Ebay à 5,13€ fdp in ... je vais recevoir une contrefaçon qui ressemble au moins a l original ^^ |
|
 | |
clem541 Membre d'honneur

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 21:46 | |
| Et t'en seras satisfait t'inquiètes BenBis  Trop fort easy tu m'as bluffé Mr le détetective (Private joke  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 22:58 | |
| Si vous préférez les produits chinois contrefaits c'est votre choix !!! moi je préfère les produits non contrefaits c'est tout et je peux vous dire que les garages aussi C'est pas la peine d'être désagréable comme ca en tout cas les gars ... Je viens de créer une société française avec des produits qui respectent la loi, avec des moules déstructurer et non acheter en chine pour faire de la contrefaçon... après voila je pense pas être le seul a usé malheureusement de ruses pour me faire connaitre, j'aimerais pouvoir le faire autrement mais malheureusement pas trop le choix pour le référencement . Je m'en excuse par avance. j'ai eu dans mes mains et vendu quelques coques comme les modèles que vous achetez , je suis cordonnier et j'ai créer plip-auto.com en investissant des billes ... pourquoi ? car les plips ebay que j'ai un peu vendu mais pas longtemps car au bout de 10 chutes par terre elle s'ouvre et se referme plus , les boutons sont très fragiles et le plastiques moins épais. je vous mettrais des photos de l'intérieur et vous verrez la largeur du plastique !!! de plus les coques 2 et 3 boutons , nous sommes les seuls a offrir aux clients les 12 déclinaisons (2/3 boutons) - (bouton phare/coffre) - (emplacement pile dans la coque avec ressort pile ou bien emplacement pile sur le circuit) nous les avons étudier pour que les clients trouvent celle qui correspond exactement a leur modèle... mon fabriquant est numéro 2 aux états unis... Désolé d'avoir abusé de votre "gentillesse" mais bon pas évident de se battre contre ces produits de très mauvaise qualité , et je suis très bien placé pour en parler. Toute mes excuses mais je faisais pas ca pour vous trompez mais pour m'aidez (je pense que vous pouvez le comprendre) et aussi quelques personnes embêtés par la même occasion.. MEA CULPA |
|
 | |

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 23:04 | |
| Par contre sur le faites que j'ai écrit que j'étais sympa , j'ai pas menti !!! bon d'accord mes chevilles sont enflées mais je suis quelqu'un de simple .... Je ne suis pas rancunier mais plutôt triste que vous le preniez de la sorte... bref Topette comme on dit par chez moi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 23:21 | |
| Merci pour ta franchise tardive (mais appréciée). Tu auras au moins gagné un MP en retour |
|
 | |

| Sujet: Re: Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! Mar 7 Juin 2011 - 23:27 | |
| merci je préfère honnêtement que ca se passe comme ca , maintenant je vais pouvoir me coucher plus sereinement , et oui je stress facilement  si j'avais écouté ma copine je ne devais pas répondre mais le but était d'expliquer mes raisons AH LES FEMMES !!!  Bonne nuit a tous |
|
 | |
| | Un site légal pour trouver des coques pour clé cassée, génial !!! | |
|