Partagez
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur

[Prépa carburant] Rouler FlexFuel

Message par zechrisd le Lun 19 Mai 2008 - 10:29
Avez vous déjà penser à rouler moins cher ?

Depuis quelques temps des personnes commencent à rouler au bioéthanol soit sans modification en faisant des mélanges soit en installant un boitier au niveau des injecteurs de façon à régulariser le flux de carburant.

Pour le moment j'ai expérimenté timidement la première solution en mettant 10 ou 12L de E85 (nom courant du bioethanol) pour 50L de SP95 (oui j'ai un gros réservoir  Laughing ) soit un rapport d'environ 15%. Certains ont même tenté le 100% E85 sans boîtier mais avec quelques démarrages difficiles et ratés.

Envisageant l'économie que peut engendrer le montage d'un boitier pour rouler sans soucis (normalement) à l'E85 à 100%, je pense sérieusement à acheter un de ces jolis boitiers.
Pour info, j'économiserais environ 40€ par plein avec mon "camion" et avec une 206cc, cette économie est de l'ordre de 23€/plein.

Le prix du boitier est d'environ 350€ et le montage est quasi plug&play donc avec une 206cc vous pouvez rentabiliser le boitier en environ 15 pleins.

Voici le site d'une société qui distribue des boitiers (déjà testé par quelques personnes sur d'autres forums et bon retour pour le moment) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lors du passage à l'E85, il est par contre préconisé de changer le filtre à carburant dans les 1000 premiers kilomètres car le bioéthanol a tendance à faire du ménage dans vos réservoirs et donc à ramener toute la crasse dans le filtre.

maintenant il est évident qu'on a pas trop de recul par rapport à l'utilisation du bioéthanol dans les véhicules qui ne sont pas prévus pour à la base mais je pense que ça peut valoir le coup et comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien".

Le but de ce topic est de connaître un peu les moyens de passage à l'E85 et eventuellement de convertir des CCistes  :D
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême

Re: [Prépa carburant] Rouler FlexFuel

Message par Spelfor le Lun 19 Mai 2008 - 20:43
il est aussi préconisé de vidanger l'huile 2000 kms aprés le premier plein au E85 car c'est un trés bon nettoyant moteur aussi :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seat IBIZA 1.8T 156 Black
Gianni
CCiste timide
CCiste timide

Message par Gianni le Lun 19 Mai 2008 - 23:02
En tout cas c'est vraiment intéressant, je me pencherai vraiment là-dessus un jour Wink Wink Wink Wink Wink
catseyes&georgie
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par catseyes&georgie le Mar 20 Mai 2008 - 1:30
Moi j'aurais un peu peur de cramer le moteur non ?
Même avec ce fameux boitier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Un pseudo pour un couple de passionnés parents depuis le 27 juillet 2008 d'une misstinguette
206cc RG Gris cendré 2L essence
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zechrisd le Mar 20 Mai 2008 - 9:49
catseyes&georgie a écrit:Moi j'aurais un peu peur de cramer le moteur non ?
Même avec ce fameux boitier...

Cramer le moteur non mais le bioethanol etant parait-il un peu plus corrosif, il parait que les durites peuvent souffrir. Mais comme je l'ai dit pour le moment on n'a pas trop de recul par rapport à ça et plusieurs personnes roulent déjà à l'E85 depuis quelques dizaines de milliers de kilomètres sans problème.
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par XIII le Mar 20 Mai 2008 - 20:16
le problème c'est que le gouvernement bloque un peu le développement des pompes. Y'en a même qui ferme parait il.
Pas asser de sousous pour Sarko :lol!:
poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par poloman60 le Mer 21 Mai 2008 - 0:30
oui pas mal d'entrepot sont fermé bientot pénuri de gasoil et d'essence :vite: :sado:
catseyes&georgie
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par catseyes&georgie le Jeu 22 Mai 2008 - 0:44
Tu m'étonnes, ils ne peuvent pas le taxer comme ils veulent ! :grr:
D'après vous, pourquoi les voitures électriques ne sont pas développées alors qu'auj' et ce depuis plusieurs années, nous avons les connaissances pour les rendre suffisament autonome ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Un pseudo pour un couple de passionnés parents depuis le 27 juillet 2008 d'une misstinguette
Tchang
CCiste timide
CCiste timide

Message par Tchang le Jeu 22 Mai 2008 - 2:39
catseyes&georgie a écrit:Tu m'étonnes, ils ne peuvent pas le taxer comme ils veulent ! :grr:
D'après vous, pourquoi les voitures électriques ne sont pas développées alors qu'auj' et ce depuis plusieurs années, nous avons les connaissances pour les rendre suffisament autonome ?

C'est pas pour chauffer la planète ? :lol!:
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par XIII le Jeu 22 Mai 2008 - 20:17
l'electrique, l'air comprimé, les bio carburant, et meme la doloreane de retour vers le futur il la développe pas. :lol!:
une question me vient, dans les année 40, les armées n'utilisais pas de l'essence synthétique pour leur avion et autre vehicule?
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par XIII le Jeu 22 Mai 2008 - 20:20
auto réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zechrisd le Jeu 22 Mai 2008 - 20:25
En effet, l'armée utilise un même carburant pour tous ses véhicules.
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zechrisd le Dim 22 Juin 2008 - 21:11
Petite nouvelle.
J'ai commandé un boitier pour rouler à l'E85 (moins de 320€ pour un 6 cylindres). Je pense qu'il sera installé d'ici un mois (enfin j'espère) je vous ferais un petit retour avec si possible quelques photos du montage Wink
catseyes&georgie
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par catseyes&georgie le Lun 23 Juin 2008 - 0:20
zechrisd a écrit:Petite nouvelle.
J'ai commandé un boitier pour rouler à l'E85 (moins de 320€ pour un 6 cylindres). Je pense qu'il sera installé d'ici un mois (enfin j'espère) je vous ferais un petit retour avec si possible quelques photos du montage Wink

Ah oui, je veux bien :D

Gianni
CCiste timide
CCiste timide

Message par Gianni le Lun 23 Juin 2008 - 14:36
+1 :ds:
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zechrisd le Lun 23 Juin 2008 - 14:57
A titre d'information, le prix que nous avons eu pour les kits 4 cylindres (pour la 206 par exemple :D ) est de 250,75€ Wink
Soit une rentabilisation en 10 ou 12 pleins
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zechrisd le Lun 4 Aoû 2008 - 21:17
Et voilà depuis 3h je roule avec le boitier mais sans E85 (demain je fais le plein)

Montage en 30min sur le V6 avantime super compliqué d'accès et 10 min pour une lagune 4 cylindres Laughing

Je vous dirais mon retour au fur et à mesure mais je sais que pour le moment 2 avantime V6 sont équipés depuis 2 à 3 pleins et tout roule nickel sans perte de puissance ou autre problème.
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zechrisd le Mar 5 Aoû 2008 - 15:31
Petite photo du boitier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit potentiomètre sert à régler le retard à l'allumage de 0 à 45.
0 pour rouler 100% SP95
45 pour rouler 100% E85 sur certaines voitures

Sur l'avantime la position 20 suffit
alnkike
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Message par alnkike le Mer 17 Mar 2010 - 22:24
moi je suis un fan du e85, en plus pour ceux qui ont le 2.0 pas la peine d'acheter un kit la voiture s'adapte toute seul par contre pour le 1.6 un kit est nécessaire.
je roule a 100% de e85 depuis plus d'un an et plus de 20000km parcouru sans aucun soucis,a part le matin quand il fait froid, c'est dur de démarrer.
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Serpent Inscrit le : 30/03/2009

Message par moustic le Sam 20 Mar 2010 - 21:08
tu roule au e85 ou au e10 car c'est pas pareil et normalement le e85 est compatible avec très peu de modèles sans modif des durites en autres!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  rabaissée, c'est le pied!!!
alnkike

Message par alnkike le Lun 22 Mar 2010 - 12:07
non, je roule au e85 et non e10, depuis plus de un an sur la 206 cc 2.0 et depuis 2 ans sur une saxo 1.1. Si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas.
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Serpent Inscrit le : 30/03/2009

Message par moustic le Sam 27 Mar 2010 - 21:05
tu as fait une modif?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  rabaissée, c'est le pied!!!
alnkike

Message par alnkike le Lun 29 Mar 2010 - 9:14
nan pas besoin de modif sur le 2l, seul conseil faire une vidange apres 2000km de e85 la 1ere fois et changer le filtre a carburant car l'éthanol décrasse le moteur, et en hiver difficile de démarrer donc mettre un système de résistance sur la sonde de température d'eau ou mettre un peu de sp95.
daminoudu40
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par daminoudu40 le Mar 30 Mar 2010 - 3:37
alnkike a écrit:nan pas besoin de modif sur le 2l, seul conseil faire une vidange apres 2000km de e85 la 1ere fois et changer le filtre a carburant car l'éthanol décrasse le moteur, et en hiver difficile de démarrer donc mettre un système de résistance sur la sonde de température d'eau ou mettre un peu de sp95.
:affraid: pas besoin de modifs?a ba ça c'est nikel j epense que demain je vais tempter un petit plein,tu es sur que je peu sur un moteur tout d'origine?
alnkike

Message par alnkike le Mar 30 Mar 2010 - 17:34
oui c sur, tu peux essayer fais du 50/50 pour une première fois car le moteur met un peu de temps a s'adapter.
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé