Partagez
Misterg07
CCiste loading...
CCiste loading...

Re: [Prépa carburant] Rouler FlexFuel

Message par Misterg07 le Jeu 26 Mai 2011 - 6:48
Moi ça fait un peu moins de 4 ans et et presque 40000 que je roule la l’Éthanol à 50% et j'ai jamais eu une seule m****.

Et si je me trompe pas ça ne joue pas sur l'allumage mais effectivement sur le temps d'injection qui est un peu plus long que pour du carburant classique...
Takumi
CCiste suprême
CCiste suprême
Chat Inscrit le : 06/07/2010

Message par Takumi le Jeu 26 Mai 2011 - 12:10
Oui en faite c'est ça il te faut plus de temps d'ouverture de l'injecteur avec l'E85 pour remplir la chambre du piston, qu'avec du SP95 ou du SP98, mille excuse :cache:. Si ce n'est pas fait, ta voiture aura un coup de mou car ton mélange sera pauvre, donc tu perdra en puissance.

Après pour ta conso c'est normal généralement tu as une augmentation de 10% de ta conso, mais comme tu économise sur ton plein l'un dans l'autre tu t'y retrouve rapidement.

Ah il me tarde de rouler à l'E85

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"

John Steinbeck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
levend
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par levend le Jeu 26 Mai 2011 - 23:13
Oui, mais je ne sais pas pour toi, une conso de 12 ou 13L/100Km c'est encore beaucoup, SP95 ou E85. Même si le prix est divisé par 2, je pense qu'on peut faire mieux.
Takumi
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par Takumi le Jeu 26 Mai 2011 - 23:18
Disons que 12L c'est vraiment quand je conduis sportivement et que je me fais plaisir dans les insertions rocades ou sur autoroute. En moyenne je tourne entre 8.5-9L/100.

Après je pense pas qu'à leur actuelle on puisse faire davantage d'économies sur le carburant sans passer par l'E85, quand je passe tous les jours devant des stations essence et je vois les prix s'envolaient et pas celui de l'E85 qui reste en dessous de 1€, je me dis qu'on n'a plus trop le choix.

"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"

John Steinbeck

protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Coq Inscrit le : 28/03/2011

Message par protoxide67 le Ven 27 Mai 2011 - 9:08
j'ai déja roulé a 50% d'éthanol avec ma reprog et pas de problème

comme mon avance a l'allumage est réglé avec un léger retard et injection a 13 contre 14,7 d'origine

j'ai plus de jus dans le moteur :jap: ça marche aussi avec une simple carto a 150e :tooth:

bref ,je ne roule plus avec se carburant car il utilise des céréales

et il y a tellement de gens qui crèvent la dales a cause de ça

je trouve ça irresponsable de faire du carburant avec de la nourriture :siffle:

et en + c'est pas écologique car a la transformation ,ils s'utilisent des produits chimiques

n'oublié pas que le moteur 2L a des poussoires hydroliques fragilent et si vous les claqués c'est 1500e

le gain sur le prix vous allez le perdre si les poussoires hydroliques commencent a grippés avec l'E85 a 50% voir +

Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par protoxide67 le Ven 27 Mai 2011 - 9:17
ça peut mettre 2 a 3 ans voir moins avant d'avoir des signes de fatigue et puis

CLAC CLAC CLAC :goutte:

l'huile moteur compétition aux esters +l'e85 marche bien en course meme dans tous les cas ça marchera moins longtemps

pourquoi a votre avis sur les vieilles voitures l'e85 n'abîment quasi rien ?

ben poussoirs de soupapes sont MECANIQUE et les soupapes et un alliage différent (plus basique qui résiste mieux a la corrosion) d'après un ami a moi qui travail chez TRW fabriquant de soupape a 5min de chez moi :jap:

beaucoups en compétition passent en poussoires meca sur 206 2L car dans certaines catégorie "le carburant est libre"
exemples de voitures a hockenheim 100% e85

cadet gsi,205 gti,polo g40,corrado,civic EG6 et elles marche plus fort avec L'e85+huile compétition aux esters

Nisoti
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Nisoti le Ven 27 Mai 2011 - 23:03
je voulais passer au E85, mais des mécaniciens, et d'autres professsionels ont dit que cela abîmait le moteur sur la durée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Merci à Fifi)
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Sam 28 Mai 2011 - 0:35
Oui ce n'est pas conseillé :jap:

Takumi
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par Takumi le Sam 28 Mai 2011 - 1:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je voulais passer au E85, mais des mécaniciens, et d'autres professsionels ont dit que cela abîmait le moteur sur la durée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui ce n'est pas conseillé :jap:

Faux et archi Faux, je me suis très renseigné sur le sujet et c'était ma crainte dès le départ mais passer à l'E85 ne vas pas réduire la durée de vie de ton moteur.

Effectivement l'ethanol est plus corrosive que l'essence, mais ce que les mécano et garagiste ne vous disent pas c'est que l'essence est corrosive aussi. Tous les moteurs conçu à partir de 2000 et même un peu avant ont la possibilité de recevoir l'E85. Dites vous que dans les milieux de compétitions ils utilisent déjà de l'E85.

Normalement tous ce qui est joint et durite supporte le passage à l'ethanol. D'ailleurs je vous donnerai mon feedback quand je l'aurais installé.
levend
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par levend le Sam 28 Mai 2011 - 2:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je voulais passer au E85, mais des mécaniciens, et d'autres professsionels ont dit que cela abîmait le moteur sur la durée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui ce n'est pas conseillé :jap:
Disons que vous êtes jeunes :D : lorsque l'on est passé à l'essence sans plomb, le discours était le même.
Autre détail : au Brésil, ça fait 20 ans qu'ils roulent à l'éthanol et je ne crois pas que la durée de vie de leur moteur soit considérablement réduit, ils sont aussi le premier pays producteur d'éthanol.
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par protoxide67 le Sam 28 Mai 2011 - 9:58
je l'ais expliqué

c'est pas la durée de vie du moteur en lui meme

c'est les poussoirs hydrauliques de la culasse 2L qui ne supportent pas a la longue a moins de passer en méca comme en rallye ou comme la 1,6 16V

l'e85 est utilise en compétition aussi sur les voitures des années 80 je l'ais expliqué plus haut

il faut augmenté la richesse aux injecteurs et réduire l'avance a l'allumage c'est tous :siffle:

je peux vous garantir que les poussoirs de la culasse 206 S16 2L ne va pas aimer,
sinon ça va swingé a la longue

les voitures 100% éthanol ont les joints de queues de soupapes renforcés,durites d'essence renforcés et des poussoirs MECANIQUE ET PAS HYDROLIQUE

on peut la faire roulé la 206 2L a 50%et + d'éthanol mais il faut de l'huile moteur compétition aux esters(motul 300v)pour que les poussoirs soit lubrifiés a 95%+ REPROG

j'ai essayé a 50% et j'en avais mare de courir encore + a la pompe car je faisait 240km avec le plein
alors qu'au 95 E10 350km et 380km au 95 normal

(j'ai la godasse de plomb en montagne)

meme si c'est un peu moins cher,bonjour les kilomètres inutiles pour allez 1,5 fois + a la pompe

et a + de 50% c'est meme plus intéressant car ça surconsomme de trop :carton:

Dernière édition par protoxide67 le Sam 28 Mai 2011 - 10:15, édité 3 fois

protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par protoxide67 le Sam 28 Mai 2011 - 10:11
le problème de la 206 2L c'est les poussoires hydroliques :siffle:
après la 1,6 16 je crois que c'est méca(donc pas de problème)

après la faire tourné au gaz ne pose pas de problème :good:

kokleng
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Message par kokleng le Ven 17 Juin 2011 - 2:37
Pour ma part cela fait 1 ans que je roule en E85 avec plus de 30000KM je ne rencontre pas de souci marjeur,
seul souci c est au demarrage je doit m y prendre a 3X pour qu elle demarre, apres ca tous roule a merveille boitier acheter a 150€ sur ebay donc rentabiliser dans le mois et je ne fait que des economies a chaque plein.
je parcours en moyenne avec un plein 580KM a 130KM/H
PS: pour les personne qui l on deja le moin chere dans le 92 c Carrefours Montesson a 0,83€ Qui dit mieux ???
Nisoti
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Nisoti le Ven 17 Juin 2011 - 10:08
la 1,6 c des méca???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Merci à Fifi)
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Ven 17 Juin 2011 - 10:24
Ah oui sa le fais mais j'ose pas sauter le pas ^^
Je reste SP 98 Razz

kokleng

Message par kokleng le Ven 17 Juin 2011 - 10:46
c une meca
Takumi
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par Takumi le Mar 21 Juin 2011 - 15:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le problème de la 206 2L c'est les poussoires hydroliques :siffle:
après la 1,6 16 je crois que c'est méca(donc pas de problème)

après la faire tourné au gaz ne pose pas de problème :good:

Je l'ai posé il y a 3 semaines et aucun gros soucis. Comme j'avais le réservoir plein de SP95, j'avais le calculateur qui détecté en faite que j'étais trop riche, un petit coup de tournevis dans le kit pour diminuer l'enrichissement et c'est nikel. Après je me suis bien renseigné et pour les poussoir hydraulique sur les 2.0L il n'y a aucun soucis, le soucis serait plutôt sur des moteurs genre les 1.6 VTI VTECH qui sont des moteurs à haut rendement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ma part cela fait 1 ans que je roule en E85 avec plus de 30000KM je ne rencontre pas de souci marjeur,
seul souci c est au demarrage je doit m y prendre a 3X pour qu elle demarre, apres ca tous roule a merveille boitier acheter a 150€ sur ebay donc rentabiliser dans le mois et je ne fait que des economies a chaque plein.
je parcours en moyenne avec un plein 580KM a 130KM/H
PS: pour les personne qui l on deja le moin chere dans le 92 c Carrefours Montesson a 0,83€ Qui dit mieux ???

Tu as essayer d'augmenter l'enrichissement au démarrage à froid ?? Sa peut peut être résoudre ton soucis?

Sinon pareil l'E85 à 0.834 à Fenouillet dans le 31, j'ai fais le plein tout à l'heure et la facture était de 35€ vraiment trop fan :cheers:, si vous en avez l'occasion je vous conseil d'y passer ça vaut vraiment le coup Razz

John Steinbeck

clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Mar 21 Juin 2011 - 16:16
Avec des expériences comme sa sa tente ! Wink
J'attends d'avoir un poil plus de recul sur la chose moi :jap:

Takumi
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par Takumi le Mar 21 Juin 2011 - 16:28
Je te re-dis tout ça dans 1 mois et avec un feedback pendant la période hivernale aussi :slurp:

John Steinbeck

clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Mar 21 Juin 2011 - 16:52
Nickel ! :D
Merci car c'est vrai que sa dois être rentable :)

moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Serpent Inscrit le : 30/03/2009

Message par moustic le Jeu 23 Juin 2011 - 18:37
par experience et aussi parce que cela fait partis de mon boulot (transporter et livrer le carburant!!) je peux vous sertifier que le e85 bouffe tous les joints e tplus vite que ce que vous embler le croire, pour preuve nos citernes classiques qui apres meme pas 6 mois (elles etaient neuves), et sachant qu'on ne transporte pas du e85 tous les jours, ety bien elle presente déja des fuites sur les joints..... maintenant faites comme bon vous sembles, perso je continus au 95

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  rabaissée, c'est le pied!!!
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Jeu 23 Juin 2011 - 18:53
Et moi au 98 après ton experience :jap:

moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Serpent Inscrit le : 30/03/2009

Message par moustic le Mar 26 Juil 2011 - 18:42
:good:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  rabaissée, c'est le pied!!!
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Serpent Inscrit le : 06/11/2011

Message par fredi91 le Jeu 1 Déc 2011 - 22:55
bonjour moi j'ai acheter mon kit pour 129,00 € TTC :-) sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Livraison rapide et vraiment super , monter moi meme facile, pour l'instant je roule a 50/50 mais apres avec quelque modif je souhaite rouler a 100 poucent . Si vous avez d'autre question n'hesiter pas je suis dispos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorenz

E85

Message par lorenz le Dim 6 Juil 2014 - 10:39
Bonjour, je vois que ce sujet n'est plus actif, cependant j'ai une pompe e85 pas tres loin de chez moi.

Y en a t il qui ont persisté sur l'e85 depuis la fin des messages sur ce forum ?

si oui, y a t il quelqu'un qui a parcouru au moins 30000 km avec une soluce de ce genre et qui pourrait signaler d'une manière precise et dans le cas unique de la 206 cc 2.0l des remarques ? usure des durites, trous à l'acceleration, problemes culasses (systeme hydraulique donc), problemes bougies, soupapes.... ou alors finalmenet ras ? et cela si l'on se cantonne à max 50/50 du mélange.

Justement, je me questionnai sur une solution 50/50 pas plus, si il y en a qui ont déjà essayé sur du moyen/long terme, leur consommation a augmenté de combien ? 10-20 % ?

Merci, a+

olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013

Message par olivier78 le Dim 6 Juil 2014 - 11:23
Je suis passé a l'E85 il y a 6 mois environ. Je suis a 100% ethanol avec boitier, conso augmenté de 10/15% et manque de pêche a froid. J'ai la voiture qui démarre jamais au premier coup de démarreur quand elle est froide, toujours au deuxieme coup. Je la laisse tourner 2 min sur place et plus de probleme de puissance. J'ai également un trou à l'accélération quand je met le pied au plancher d'un coup sec. Mais a part ca, je n'ai aucun soucis mécanique, j'ai fait environ 10 000kms depuis mon premier plein a l'éthanol et au vu des économies réaliser a chaque plein, je vais continuer a rouler ainsi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé